Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui demande la main de ma soeur
1 juillet 2020 19:55
Salam Aleykoum à tous

Il y a un homme qui à fait connaissance avec ma soeur, dans le respect, il a 28 ans, respectueux, gentil et bon musulman masha'Allah
Seulement le petit probleme c'est qu'il ne travail pas, et n'a pas le permis..
Ça parait bête mais personnellement pour me marié il était obligatoire pour moi d'avoir une situation et mon permis pour mettre ma femme à l'abri.
Il a beaucoup de qualités masha'Allah, mais ça me fait un peu peur pour l'avenir de ma soeur, elle aussi elle m'a dit qu'elle avait un peu peur pour l'avenir à ce niveau là, elle doute un peu, ce que je peux comprendre.

Qu'en pensez vous ?
C'est un frein pour vous le fait qu'un homme qui n'ai pas de situation ni de permis vienne demandé votre main ?
1 juillet 2020 19:57
est ce qu'il cherche du boulot? et pour le permis il peut le passer, il y a aussi d'autre moyens de transport en attendant
il faut voir s'il a d'autre qualité
n
1 juillet 2020 19:58
Wa3lik Salem, peut-être que Allah à mi ta sœur sur son chemin pour qu'il puisse lui aussi travailler et avoir son permis. La question est esque ta sœur pour l'aider ?
^
1 juillet 2020 19:59
Alaykoum Salam,

Il cherche à travailler ? Pour moi, c'est important..

Par contre pour le permis tout dépend où ils comptent habiter une fois marié. Mais ça il peut le passer plus tatd insha'Allah (disons que c'est moins important que le travail perso) .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 20:00 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
.
1 juillet 2020 20:00
Pr un tuteur c'est normal de s'inquiéter la dessus.
A moins qu'elle ait elle même le permis ça passe
Mais le travail il faut qu'il cherche et trouve inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 20:01 par Salaamm.
s
1 juillet 2020 20:02
Tout dépend, est-ce qu'il fait une formation, est-ce qu'il compte en faire une, le permis vient avec l'argent, pas de boulot, pas de permis, pas de voiture.

Faudrait voir ce qu'il compte faire pour améliorer sa situation, les hommes bons, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue, le reste, ça part, et ça vient.
h
1 juillet 2020 20:03
Y'a travail et travail.

S'il fait des petits boulots, l'intérim, formation... oui tu peux considérer qu'il se bouge, c'est bon signe!

En revanche, s'il fait rien de rien de ces journées, ça en dit long...

De toute façon avec le covid, je vois de plus en plus de gens dans une situation plus précaire. La seul chose qui pourrait mettre en confiance, c'est qu'il soit débrouillard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 20:06 par pomme.dz.
H
1 juillet 2020 20:03
Salem a3laykoum akhy
Salât istikhara avant de donner la moindre décision
Après s'il est en recherche d'emploi et s'il a des projets c'est à lui de s exprimer maïs c'est difficile de trouver un travail de nos jours
J
1 juillet 2020 20:03
Salam,

Pour moi, oui c'est un important. Un homme doit avoir un travail et pas en mode recherche. Et il doit avoir le permis de conduire.

Parce que je ne fais pas confiance à "je vais faire ceci ou cela". On sait très bien comment ça se finit...
B
1 juillet 2020 20:04
Wa alaykoum salam
Dit lui elle t'attends jusqu'à ce que tu ai le permis et le taff.....
Sinon passe ton tour....
On est pas au bled avec une chèvre pour le lait etc, il faut quil soit capable de défendre sa femme aussi est-ce qu'il est sportifs etc...

Tous cela joue sur le choix d'un mari pour sa sœur, sa fille etc...
Citation
Bram's94 a écrit:
Salam Aleykoum à tous

Il y a un homme qui à fait connaissance avec ma soeur, dans le respect, il a 28 ans, respectueux, gentil et bon musulman masha'Allah
Seulement le petit probleme c'est qu'il ne travail pas, et n'a pas le permis..
Ça parait bête mais personnellement pour me marié il était obligatoire pour moi d'avoir une situation et mon permis pour mettre ma femme à l'abri.
Il a beaucoup de qualités masha'Allah, mais ça me fait un peu peur pour l'avenir de ma soeur, elle aussi elle m'a dit qu'elle avait un peu peur pour l'avenir à ce niveau là, elle doute un peu, ce que je peux comprendre.

Qu'en pensez vous ?
C'est un frein pour vous le fait qu'un homme qui n'ai pas de situation ni de permis vienne demandé votre main ?
o
1 juillet 2020 20:04
doit travailler d abord et demander la main de sa soeur apres
s il est un homme bien si tu peux l aider a trouver du travail
1 juillet 2020 20:07
S'il se donne les moyens pour changer sa situation c'est pas un problème
1 juillet 2020 20:07
c vrai, c'est inquiétant...imagine qu'ils aient un enfant du premier coup, qui va prendre soin de lui? où est ce que ta soeur va habiter?que vont-ils manger?que va-t-il faire si l'un deux tombe malade?
à mon avis un homme ne doit se marier que quand il a une situation assez stable.
Citation
Bram's94 a écrit:
Salam Aleykoum à tous

Il y a un homme qui à fait connaissance avec ma soeur, dans le respect, il a 28 ans, respectueux, gentil et bon musulman masha'Allah
Seulement le petit probleme c'est qu'il ne travail pas, et n'a pas le permis..
Ça parait bête mais personnellement pour me marié il était obligatoire pour moi d'avoir une situation et mon permis pour mettre ma femme à l'abri.
Il a beaucoup de qualités masha'Allah, mais ça me fait un peu peur pour l'avenir de ma soeur, elle aussi elle m'a dit qu'elle avait un peu peur pour l'avenir à ce niveau là, elle doute un peu, ce que je peux comprendre.

Qu'en pensez vous ?
C'est un frein pour vous le fait qu'un homme qui n'ai pas de situation ni de permis vienne demandé votre main ?
a
1 juillet 2020 20:07
salam

pour moi c est un peu bizarre de chercher à se marier alors qu on ne travaille pas

après s il a déjà prouvé qu il sait se bouger et a déjà quelques années d expérience derrière lui, pourquoi pas
mais s il n a jamais travaillé de sa vie ou fait que quelques missions, je ne serais pas rassurée
1 juillet 2020 20:08
Pour moi aussi c'est important un homme ne vient pas demander la main à une femme si il n'a pas les moyens de garantir un minimum le futur de sa femme..

Et puis dire, c'est pas grave il trouvera et il pourra passer son permis ensuite, c'est spéculer sur un avenir incertain pour la femme..


Citation
Journey a écrit:
Salam,

Pour moi, oui c'est un important. Un homme doit avoir un travail et pas en mode recherche. Et il doit avoir le permis de conduire.

Parce que je ne fais pas confiance à "je vais faire ceci ou cela". On sait très bien comment ça se finit...
s
1 juillet 2020 20:10
On est dans un pays industrialisé, ici, manger n'est pas un soucis, même chose pour les soins, il y a la mutuelle, faut arrêter de parler comme si on habitait dans un pays en voie de développement.
Citation
Redkaren a écrit:
c vrai, c'est inquiétant...imagine qu'ils aient un enfant du premier coup, qui va prendre soin de lui? où est ce que ta soeur va habiter?que vont-ils manger?que va-t-il faire si l'un deux tombe malade?
à mon avis un homme ne doit se marier que quand il a une situation assez stable.
1 juillet 2020 20:13
dis lui que tu donneras son accord qd il aura un travail stable. explique bien le pourquoi et met les formes pour éviter qu'il prenne ça de manière négative.
il vaut mieux que les exigences soient remplies avant le mariage plutôt qu'après, car après tout sera acquis pour lui.

Sa réaction te permettra de voir sa façon de pensée, et de réagir aux conseils et contraintes. C'est un 'bon exercice'.
1 juillet 2020 20:14
Salam Aleykoum

Il me dit qu'il cherche du boulot, mais pour moi ça reste des paroles, donc aucune garanti.. Il a beaucoup de qualité mais je n'ai aucune certitude que ma soeur soit à l'abri..

Merci pour ton message
Citation
aleema a écrit:
est ce qu'il cherche du boulot? et pour le permis il peut le passer, il y a aussi d'autre moyens de transport en attendant
il faut voir s'il a d'autre qualité
C
1 juillet 2020 20:15
Salam

ça dépend de comment ta soeur voit la vie ...

Si elle sait se satisfaire d'un minimum, s'il est gentil, ça pourra le faire.

Bon et puis y'a des hommes qui ne sont pas fortiches dans la société, mais qui ont le système D pour que Madame ne manque de rien.

J'ai un mari, alors il bosse, c'est pas la question, mais si je te disais que je n'ai jamais acheté (ou si peu) de meubles ou de vaisselle, par exemple, parce qu'il sait où récupérer pour faire des économies et tout ça. ça peut être pareil pour les vêtements ou autre ... Il peut ne pas être inséré dans la société, mais être dégourdi à côté ...

Si ça convient à ta soeur, pourquoi pas ...

J'ai connu un homme, très timide, c'est sa femme qui travaillait. Mais en retour, il acceptait d'aider à la maison, il était fada des enfants, bref, les rôles étaient plutôt inversés et ça leur allait comme ça.

Bon après, faut que ta soeur ait conscience quand même que si elle ne travaille pas du tout, les aides sociales, c'est bien, mais faut un logement, décent pour élever les enfants, que quand on n'a pas le sou, ben c'est dur d'avoir un logement assez grand pour caser tout le monde. Faut au moins un salaire. A moins qu'elle travaille ?

Bref, faut creuser un peu et voir s'il peut lui apporter le confort ou pas.

S'il a de l'argent de côté, peut-être qu'il peut la loger décemment quand même ? Mais bon, faut avoir un certain âge pour se permettre cela généralement.

Vérifie comment ça se passe dans sa famille. Faut faire son enquête. Voir où il habite, avec qui, c'est quoi l'ambiance et voir s'il tient les murs du quartier ou le pilier du bar d'à côté ...

Comment ta soeur l'a connu. Il est venu de lui-même ou bien ?

Maintenant, rien n'empêche à ta soeur de tenter le coup, mais si jamais sa vie se transforme en cauchemar, va falloir être présent pour elle. Il ne s'agit pas, pour l'honneur de la famille ou parce qu'on n'a pas que ça à faire, de la laisser dans sa merde si jamais ça tourne mal. Encore plus s'il y a des enfants ensuite derrière.

Faut pas se dire "il a l'air bien", faut en être sûr !

Si elle se marie, elle habitera dans votre coin ?
Citation
Bram's94 a écrit:
Salam Aleykoum à tous

Il y a un homme qui à fait connaissance avec ma soeur, dans le respect, il a 28 ans, respectueux, gentil et bon musulman masha'Allah
Seulement le petit probleme c'est qu'il ne travail pas, et n'a pas le permis..
Ça parait bête mais personnellement pour me marié il était obligatoire pour moi d'avoir une situation et mon permis pour mettre ma femme à l'abri.
Il a beaucoup de qualités masha'Allah, mais ça me fait un peu peur pour l'avenir de ma soeur, elle aussi elle m'a dit qu'elle avait un peu peur pour l'avenir à ce niveau là, elle doute un peu, ce que je peux comprendre.

Qu'en pensez vous ?
C'est un frein pour vous le fait qu'un homme qui n'ai pas de situation ni de permis vienne demandé votre main ?
1 juillet 2020 20:15
parce que tu penses que tous les gens sur ce forum vivent en France? c un forum maghrébin à ce que je sache...
Citation
streptobacille a écrit:
On est dans un pays industrialisé, ici, manger n'est pas un soucis, même chose pour les soins, il y a la mutuelle, faut arrêter de parler comme si on habitait dans un pays en voie de développement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook