Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui delaisse son pere
u
23 juin 2017 17:15
Selem alkm
Mon frère a tendance à passer plus de temps avec ses amis qu'avec mon père. Il a aussi tendance à me parler mal pour n'importe quoi exemple quand je lui dis de passer voir mon père il va m'insulter . Ce qui me dérange aussi c'est qu'il fantasme sur des filles irrespectueuse et qui n'ont même pas de respect pour elle même et qu'après il les critique mais au fond il kiff.
Qu'à dit le prophete salla allahou alayhi wa salam a propos de ça ?
u
23 juin 2017 17:16
Je dirais plutôt qu'il délaisse sa famille
m
23 juin 2017 17:25
il ira la ou le vent le menera,tel un bateaux sans capitaine
Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Selem alkm
Mon frère a tendance à passer plus de temps avec ses amis qu'avec mon père. Il a aussi tendance à me parler mal pour n'importe quoi exemple quand je lui dis de passer voir mon père il va m'insulter . Ce qui me dérange aussi c'est qu'il fantasme sur des filles irrespectueuse et qui n'ont même pas de respect pour elle même et qu'après il les critique mais au fond il kiff.
Qu'à dit le prophete salla allahou alayhi wa salam a propos de ça ?
S
23 juin 2017 17:26
Ton frère ne rend pas compte de la valeur de nos deux parents. Il est dit dans le coran que si il devait avoir d autre dieu se sera t'as mère ou ton père. C'est pour cela qu il nous ai demandé beaucoup de respect envers eux . C'est eux qui détermine notre prochaine demeure si on est bien avec eux dieu nous comblera de ces bien fait smiling smiley . C'est amie ne sont que des amis même le prophète à privilégier les liens de sang .
23 juin 2017 17:35
Salam,

Il est pas mûr, il faut que ça vienne d'une personne qu'il apprécie et qui a une autorité, comme ton père ou un oncle etc... S'il va à la mosquée parles - en à l'imam.
ALLAH Y DIH faut pas le laisser en liberté ton père doit le recaser.
23 juin 2017 17:43
Il serait d'autant plus préférable de chercher à savoir ce que Dieu dit avant de chercher à savoir ce que le Prophète a dit
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
u
23 juin 2017 17:49
Ben dis moi
Citation
Mess13 a écrit:
Il serait d'autant plus préférable de chercher à savoir ce que Dieu dit avant de chercher à savoir ce que le Prophète a dit
23 juin 2017 17:54
Alaykom salam tu peut pas demander à quelqu'un de passer plus de temps avec son père qu'avec des gens de son âge .... Je pense que tu mélange les 2 choses. Il est jeune si il veut être avec ces amis c'est son droit. Les droits que son père a envers lui c'est le respect et l'éducation religieuse
« Et commande à ta famille la Salāt, et fais-la avec persévérance. »(Coran 20/132).
« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. »(Coran 66/6)
23 juin 2017 18:02
Sourate 28 verset 56 : "Tu [Muḥammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés."

Dieu s'adresse au Prophète lorsque celui-ci tentait de convertir à l'Islam son oncle qu'il aimait tant.

Je pense que tu as ta réponse smiling smiley
Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Ben dis moi
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
s
23 juin 2017 18:04
Tout ce que allah a dit nous ete transmit par le prophete psl , et allah lui meme dit :

(Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en)

( Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager )
Citation
Mess13 a écrit:
Il serait d'autant plus préférable de chercher à savoir ce que Dieu dit avant de chercher à savoir ce que le Prophète a dit
s
23 juin 2017 18:07
[www.al-islam.org]

Voici quelques hadiths a propos des parents .

Qu'allah guide ton frere inchlh , et te recompence pour tes rappels .
23 juin 2017 18:08
Heu il me semble quand même que c'est Dieu qui a dicté au Prophète et non l'inverse.

Maintenant si tu privilégies l'Homme à Dieu, fais donc mais ton discours là, avec moi tu t'en abstiens merci bien. Bonne soirée.
Citation
salamwrahma a écrit:
Tout ce que allah a dit nous ete transmit par le prophete psl , et allah lui meme dit :

(Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en)

( Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager )
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
s
23 juin 2017 18:13
Qu'est ce que t'as la ? Je parle pas chinoi je pense , j'ai dit que ce que dit le prophete lui a ete

revele par allah c bien clair , alors comment preferer ceci ou cela ? Ca vient de la meme source

le prophete psl ne parle pas selon sa passion , et encore une fois c'est allah qui nous confirme

ca dans sourate al najm

Merci de ne pas me souhaite une bonne soirée , et je ne ss pas la pour te faire un discour .
Citation
Mess13 a écrit:
Heu il me semble quand même que c'est Dieu qui a dicté au Prophète et non l'inverse.

Maintenant si tu privilégies l'Homme à Dieu, fais donc mais ton discours là, avec moi tu t'en abstiens merci bien. Bonne soirée.
u
23 juin 2017 20:28
Non mais la ca fais des mois qu'il a pas vu mon père il en a l'occasion il le fait pas moi je traîne avec des gens de mon âge mais ça m'empêche pas de passer du temps avec mon père ?? Et ses amis c'est depuis qu'il traîne avec eux qu'il me parle mal parce que m'insulter pck je lui est dis de voir mon père ?? Faut pas tout mélanger
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Alaykom salam tu peut pas demander à quelqu'un de passer plus de temps avec son père qu'avec des gens de son âge .... Je pense que tu mélange les 2 choses. Il est jeune si il veut être avec ces amis c'est son droit. Les droits que son père a envers lui c'est le respect et l'éducation religieuse
« Et commande à ta famille la Salāt, et fais-la avec persévérance. »(Coran 20/132).
« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. »(Coran 66/6)
u
23 juin 2017 20:31
Tu peux passer du temps avec tes amis et du temps avec ta famille mais TOUT ton temps avec tes potes pour faire n'importe quoi et JAMAIS de temps avec ta famille non
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Alaykom salam tu peut pas demander à quelqu'un de passer plus de temps avec son père qu'avec des gens de son âge .... Je pense que tu mélange les 2 choses. Il est jeune si il veut être avec ces amis c'est son droit. Les droits que son père a envers lui c'est le respect et l'éducation religieuse
« Et commande à ta famille la Salāt, et fais-la avec persévérance. »(Coran 20/132).
« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. »(Coran 66/6)
23 juin 2017 20:45
Ah mais c'est pas ce que jai dit
Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Tu peux passer du temps avec tes amis et du temps avec ta famille mais TOUT ton temps avec tes potes pour faire n'importe quoi et JAMAIS de temps avec ta famille non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook