Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme dans le din
G
15 octobre 2018 21:57
Salam aleykoum,

D'après ma mère je ne trouverais pas d'homme qui n'assistent pas aux mariages. Sachant que la musique c'est haram et donc les fêtes et ce qui suit...

J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui ne vont pas aux fêtes de mariage ou si je vais devoir me faire à l'idée qu'il n'en existe pas.

Merci.
a
15 octobre 2018 21:57
Je suis allé a aucun mariage pour l'instant, ou alors j'étais trop petit pour m'en rappeler
k
15 octobre 2018 21:59
Pareil, impossible pour moi dy aller
Citation
amoxal a écrit:
Je suis allé a aucun mariage pour l'instant, ou alors j'étais trop petit pour m'en rappeler
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
15 octobre 2018 22:01
Wa aleyk essalem,

C'est le marc de café qui lui a dit ? Ou Khadouja la voisine negafa ? ptdr

Tout les goûts sont dans la nature et quand le moment sera venu, vos chemins se croiseront winking smiley
Citation
Gardelafoi a écrit:
Salam aleykoum,

D'après ma mère je ne trouverais pas d'homme qui n'assistent pas aux mariages. Sachant que la musique c'est haram et donc les fêtes et ce qui suit...

J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui ne vont pas aux fêtes de mariage ou si je vais devoir me faire à l'idée qu'il n'en existe pas.

Merci.
a
15 octobre 2018 22:01
pareil, j'aime pas les mariage : faut danser et tout....l'horreur
et de toute façon j'ai pas encore eu l'occasion d'assister a un mariage meme si je voulais.
Citation
khabtus a écrit:
Pareil, impossible pour moi dy aller
s
15 octobre 2018 22:02
Moi je rate pas une association lol
Et je fais le fou
Citation
Gardelafoi a écrit:
Salam aleykoum,

D'après ma mère je ne trouverais pas d'homme qui n'assistent pas aux mariages. Sachant que la musique c'est haram et donc les fêtes et ce qui suit...

J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui ne vont pas aux fêtes de mariage ou si je vais devoir me faire à l'idée qu'il n'en existe pas.

Merci.
F
15 octobre 2018 22:02
Salam,

Le dernier mariage auquel j'ai assisté date de 2013. Depuis je ne vais plus dans les mariages. Et je ne suis pas la seule. D'ailleurs chez nous rare sont les hommes qui y vont vraiment,souvent ils y vont juste pour déposer leur femme et venir la chercher,c'est tout.
v
15 octobre 2018 22:04
occasion ? grinning smiley
Citation
salim83000 a écrit:
Moi je rate pas une association lol
Et je fais le fou
15 octobre 2018 22:04
Salam.

On es comme ça aussi.
Mon mari es moi on vas seulement au mariage ou y as pas de musique, sauf si ils font des champs religieux on y vas.
Moi avant j y aller mais depuis que je suis marié non.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
G
15 octobre 2018 22:07
Merci pour vos réponses ça me rassure. En fait je suis albanaise et chez nous ils aiment aller à des mariages, ils aiment la musique... bon je précise que mes parents ne sont pas vraiment dans le din aussi, que Dieu le guide, et du coup mes critères les étonnent et pour eux je ne trouverai pas un homme comme je veux. Après ils espèrent que je trouve bien sûr ! Mais c'est chaud par chez moi.
Enfin bref, patience ! Haha
k
15 octobre 2018 22:09
Moi ca va encore plus loin, jconsidere que les hommes nont pas a aller dans les mariages, alors quand jen vois danser, se dehaancher etc... ayaaa vomment ca me met hors de moi, jte parle meme pas des corteges. Frere je hais les mariages.
Citation
amoxal a écrit:
pareil, j'aime pas les mariage : faut danser et tout....l'horreur
et de toute façon j'ai pas encore eu l'occasion d'assister a un mariage meme si je voulais.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
15 octobre 2018 22:10
Aleyki salam,

J'y allais contre mon gré quand j'étais petite, je détestais ça et je déteste toujours.

Maintenant si on m'invite en sachant qu'il y aura musique, et mixité c'est clair que j'irais pas. Donc oui il en existe pleins des personnes comme ça, mes frères aussi ils n'aiment pas.
Citation
Gardelafoi a écrit:
Salam aleykoum,

D'après ma mère je ne trouverais pas d'homme qui n'assistent pas aux mariages. Sachant que la musique c'est haram et donc les fêtes et ce qui suit...

J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui ne vont pas aux fêtes de mariage ou si je vais devoir me faire à l'idée qu'il n'en existe pas.

Merci.
s
15 octobre 2018 22:16
Oui occasion DSL mais ce correcteur commence vraiment à m'énerver lol
Citation
vooriden a écrit:
occasion ? grinning smiley
U
15 octobre 2018 22:22
Salam ,

Qu'est ce qui est plus important pour toi le mariage ou tes habitudes de vie ...

Si tu considères que cette pratique est haram , ben il ne faut pas que tu abandonnes tes principes juste pour te marier ... Ce n'est pas cohérent ...

Qu'il existe ou qu'il n'existe , tu dois rester comme tu es pour pouvoir espérer avoir une vie sereine ...

Si tu fais semblant , tu vas souffrir ..
Citation
Gardelafoi a écrit:
Salam aleykoum,

D'après ma mère je ne trouverais pas d'homme qui n'assistent pas aux mariages. Sachant que la musique c'est haram et donc les fêtes et ce qui suit...

J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui ne vont pas aux fêtes de mariage ou si je vais devoir me faire à l'idée qu'il n'en existe pas.

Merci.
l
15 octobre 2018 22:24
salam
je n'y vais jamais
tout ce bruit,cette musique,cette mixité, je ne supporte pas!
Citation
Gardelafoi a écrit:
Salam aleykoum,

D'après ma mère je ne trouverais pas d'homme qui n'assistent pas aux mariages. Sachant que la musique c'est haram et donc les fêtes et ce qui suit...

J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui ne vont pas aux fêtes de mariage ou si je vais devoir me faire à l'idée qu'il n'en existe pas.

Merci.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
15 octobre 2018 22:29
Wa 'Aleykoum Salam

Je t'assure, des hommes qui ne fréquentent pas les mariages et de ce qui suit des règles islamique, il en existe belle et bien.

Un mariage simple, dans les règles et principes religieuse, pas de mixité mélanger et j'en passe. Un homme qui, avant même de finaliser le mariage devant Allah Soubahana'u wa Ta'ala veut protéger la pudeur et la valeur de sa futur femme des yeux d'autrui homme.

Des hommes comme ça il en existe, mais bon. Qui en voudra ?
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
M
MFL
15 octobre 2018 22:29
En effet si tu cherche un albanais dans le dîne alors qu’apparement D’apres T’es dires, ils sont très musique, sava être difficile...

Il est vraiment impossible de t’en marier avec autre origine qu’albanais???
o
15 octobre 2018 22:31
wa3alikom assalam
donc mariage non mixte..
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Le dernier mariage auquel j'ai assisté date de 2013. Depuis je ne vais plus dans les mariages. Et je ne suis pas la seule. D'ailleurs chez nous rare sont les hommes qui y vont vraiment,souvent ils y vont juste pour déposer leur femme et venir la chercher,c'est tout.
15 octobre 2018 22:34
Asalamo3aleykoum

Non les mariages ne sont pas trop ma tasse de thé, j'y vais juste pour déposer et recuperer ma mere et ma soeur sans plus, trop de mixité, blabla inutiles, il y a des choses plus importantes a faire
o
15 octobre 2018 22:35
fete de mariage ya que des femmes oui elles peuvent chanter
mais si ya la mixite faut pas y aller..
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salam.

On es comme ça aussi.
Mon mari es moi on vas seulement au mariage ou y as pas de musique, sauf si ils font des champs religieux on y vas.
Moi avant j y aller mais depuis que je suis marié non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook