Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme dans le din
F
15 octobre 2018 22:41
Comment?
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
donc mariage non mixte..
A
15 octobre 2018 22:42
C’est exactement ça , qui veux encore de ces hommes là ?

JazakAllah w khayran ,
Citation
Yuri a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam

Je t'assure, des hommes qui ne fréquentent pas les mariages et de ce qui suit des règles islamique, il en existe belle et bien.

Un mariage simple, dans les règles et principes religieuse, pas de mixité mélanger et j'en passe. Un homme qui, avant même de finaliser le mariage devant Allah Soubahana'u wa Ta'ala veut protéger la pudeur et la valeur de sa futur femme des yeux d'autrui homme.

Des hommes comme ça il en existe, mais bon. Qui en voudra ?
G
15 octobre 2018 22:52
De préférence mes parents voudraient un homme de notre origine mais j'ai récemment eu une discussion avec ma mère, car j'ai réalisé que les albanais ne sont pas trop dans le din et ils s'intègrent beaucoup trop à la culture française et c'est tout ce que je n'aime pas.

Donc ma mère m'a dit qu'il serait possible que je rencontre quelqu'un d'une autre origine mais ils se méfient trop, c'est la peur de l'inconnu et je peux comprendre. Mais clairement je ne me vois pas vivre avec un albanais à part si la personne me prouve qu'il est différent....

J'ai peu d'espoir je dois avouer.
Citation
Lalla00212 a écrit:
En effet si tu cherche un albanais dans le dîne alors qu’apparement D’apres T’es dires, ils sont très musique, sava être difficile...

Il est vraiment impossible de t’en marier avec autre origine qu’albanais???
Z
15 octobre 2018 22:54
Salam
Moi j’aime pas trop les Mariage mixte
Qu’on c’est la famille proche proche j’assiste juste pour monger et descuter un Peut
Après Dès qui a la musique je pars
Qu’on c’est des amis ou voisins j’assiste même pas des fois ça dépend l’ambiance
Et je sui bien dans ma tête
Chez des gens civilisés c’est toute à fait normal ils respectent le choix des autres Sans critiquer les autres c’est un choix personnel voilà ma sœur
A
15 octobre 2018 23:00
Allah i sahel , ce n’est pas évident.

Demande à Allah de te guider vers celui qui as la religion.

Et n’oublie pas ,

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.
(Sourate 24 An Noor - Verset 26)
Citation
Gardelafoi a écrit:
De préférence mes parents voudraient un homme de notre origine mais j'ai récemment eu une discussion avec ma mère, car j'ai réalisé que les albanais ne sont pas trop dans le din et ils s'intègrent beaucoup trop à la culture française et c'est tout ce que je n'aime pas.

Donc ma mère m'a dit qu'il serait possible que je rencontre quelqu'un d'une autre origine mais ils se méfient trop, c'est la peur de l'inconnu et je peux comprendre. Mais clairement je ne me vois pas vivre avec un albanais à part si la personne me prouve qu'il est différent....

J'ai peu d'espoir je dois avouer.
o
15 octobre 2018 23:03
a voir ce lien svp

www.islamqa.info/fr/60442
15 octobre 2018 23:03
Euh sinon, on peut vous apporter des chips si vous voulez hein whistling smiley
C'est plus sympa pour se lamenter tongue sticking out smiley

Chaque pot a son couvercle...
Citation
AhlulSunna a écrit:
C’est exactement ça , qui veux encore de ces hommes là ?

JazakAllah w khayran ,
G
15 octobre 2018 23:07
Merci beaucoup !
Citation
om mounir a écrit:
a voir ce lien svp

www.islamqa.info/fr/60442
15 octobre 2018 23:33
Oui ça existe.
Déjà un homme qui est invité à ce genre de mariages c'est qu'il a de mauvaises fréquentations donc c'est suspect.
15 octobre 2018 23:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour trouver, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh’

PS : le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergences. Détails ici.
 
Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.
 
Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.
 
Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.
 
Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite
 
- l'adultère (haram),
- la soie (halal sous condition : pour les femmes),
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (halal sous condition : conforme aux bonnes mœurs)", chaque haram est accompagné d’un halal conditionné.
 
C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.
 
Enfin,
- l’Imam Abou Hanifa a dit qu’il détestait la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Malik a dit « POUR NOUS, ce sont les pervers qui font cela » : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ash-shafi’i a dit qu’il n’acceptait pas le témoignage d’une personne qui écoute de la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ahmed ibn Hanbal a dit : « ça ne ME plaît pas » : il n’a pas dit « haram ».
 
Les fondateurs des 4 écoles de fiqh les plus connues n’ont pas osé prononcer le mot haram. Qui ose prononcer un mot que ces quatre-là n’ont pas osé prononcer ?

C’est comme pour le fait d’épiler les sourcils. Tout le monde croit que c’est haram parce que les haramistes le crient à tue-tête. Alors qu’il y a aussi des divergences.
Epiler les sourcils est parfaitement licite dans l'école jurisprudentielle malikite, licite sous condition dans les écoles hanafite et shafiite, et interdite dans l'école hanbalite. Détails ici et .
B
16 octobre 2018 00:05
je ne vais jamais aux mariages meme si c'est ceux de ma famille grinning smiley

et je ne pense pas trouver un kheir/baraka dans un endroit qui regroupe plusieurs facteurs de haram...

pourquoi tomber dans le haram pour faire comme tout le monde ? non merciii
I
16 octobre 2018 00:19
Salam alikoum très bonne question : »Qui voudra des hommes que vous avez décrit »?
Citation
Yuri a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam

Je t'assure, des hommes qui ne fréquentent pas les mariages et de ce qui suit des règles islamique, il en existe belle et bien.

Un mariage simple, dans les règles et principes religieuse, pas de mixité mélanger et j'en passe. Un homme qui, avant même de finaliser le mariage devant Allah Soubahana'u wa Ta'ala veut protéger la pudeur et la valeur de sa futur femme des yeux d'autrui homme.

Des hommes comme ça il en existe, mais bon. Qui en voudra ?
G
16 octobre 2018 00:29
Bah on me dit justement que je pourrais trouver quelqu'un en allant à des mariages mais je leur ai répété que je ne veux pas d'un mari qui va aux mariages.

Enfin bon, c'est assez compliqué mais je laisse faire le temps tant pis.
Citation
BeingMe a écrit:
je ne vais jamais aux mariages meme si c'est ceux de ma famille grinning smiley

et je ne pense pas trouver un kheir/baraka dans un endroit qui regroupe plusieurs facteurs de haram...

pourquoi tomber dans le haram pour faire comme tout le monde ? non merciii
l
16 octobre 2018 09:55
Je vais rebondir sur ton commentaire...

Tu vois, moi, j'ai rencontre justement mon mari au cours d'une soiree, qui etait organisee par un collegue de travail dans un club et en y allant, j'etais tellement sure de ne pas faire de rencontre interessante car l'endroit ne me plaisait pas...

Et au cours de la soiree, j'ai flashe sur un bel inconnu qui s'est avere, etre la aussi par hasard, car il n'aimait pas ce genre de musique, et ne dansait pas, il accompagnait juste un pote...

Et ca ete le coup de foudre entre nous !

Et nous sommes maries depuis de nombreuses annees ! Et bien evidemment, nous ne frequentons plus du tout ce genre d'endroits lol.

Donc , qui sait pour toi ou tu vas rencontre l'homme qui te correspondra ?


Citation
Gardelafoi a écrit:
Bah on me dit justement que je pourrais trouver quelqu'un en allant à des mariages mais je leur ai répété que je ne veux pas d'un mari qui va aux mariages.

Enfin bon, c'est assez compliqué mais je laisse faire le temps tant pis.
G
16 octobre 2018 10:10
Je vous souhaite pleins de belles choses à tous les deux!
C'est ça qui est stressant je ne sais pas où je vais le rencontrer lol et clairement j'ai pas envie de sortir tous les jours n importe où à la recherche d'un mari, c'est désespérant ^^
Sachant que je suis voilée je fais attention où je mets les pieds aussi, et les clubs, boîte de nuit, soirée la nuit c'est pas pour moi.

J'ai demandé à une amie de m'aider à trouver quelqu'un de bien, on verra bien, si quelqu'un est dans mon cas, des femmes de préférence, vous pouvez venir en privé pour discuter.
Et pas d'hommes car je ne souhaite pas rencontrer quelqu'un sur internet.

Citation
lalka a écrit:
Je vais rebondir sur ton commentaire...

Tu vois, moi, j'ai rencontre justement mon mari au cours d'une soiree, qui etait organisee par un collegue de travail dans un club et en y allant, j'etais tellement sure de ne pas faire de rencontre interessante car l'endroit ne me plaisait pas...

Et au cours de la soiree, j'ai flashe sur un bel inconnu qui s'est avere, etre la aussi par hasard, car il n'aimait pas ce genre de musique, et ne dansait pas, il accompagnait juste un pote...

Et ca ete le coup de foudre entre nous !

Et nous sommes maries depuis de nombreuses annees ! Et bien evidemment, nous ne frequentons plus du tout ce genre d'endroits lol.

Donc , qui sait pour toi ou tu vas rencontre l'homme qui te correspondra ?
A
16 octobre 2018 10:46
Tout les gouts sont dans la nature winking smiley
s
16 octobre 2018 10:49
Salam

N'importe quoi dsl

Quel rapport ?
Citation
Bee a écrit:
Oui ça existe.
Déjà un homme qui est invité à ce genre de mariages c'est qu'il a de mauvaises fréquentations donc c'est suspect.
16 octobre 2018 19:48
Aaleykoum selem !

Et toi, tu assistes à des mariages ?

Parce que le comble serait que tu rencontres ton futur mari dans un mariage ptdr
G
16 octobre 2018 22:18
Non ça fait longtemps que je n'y étais plus et je ne veux pas y assister sauf si c'est un mariage dans les règles de l'islam et encore j'aurai la flemme d'y aller mdr

Tu sais que ma mère m'a dit la même chose que toi ^^
Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum selem !

Et toi, tu assistes à des mariages ?

Parce que le comble serait que tu rencontres ton futur mari dans un mariage ptdr
16 octobre 2018 22:22
Tu sais un homme qui assiste à un mariage n'est pas forcément quelqu'un aux mœurs légères.
Admettons que ce soit le frère du marié ou de la mariée, ou un autre membre de sa famille.
Il est donc légitime qu'il y assiste.
Citation
Gardelafoi a écrit:
Non ça fait longtemps que je n'y étais plus et je ne veux pas y assister sauf si c'est un mariage dans les règles de l'islam et encore j'aurai la flemme d'y aller mdr

Tu sais que ma mère m'a dit la même chose que toi ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook