Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui cuisine ça donne ça
*
17 février 2022 15:28
Oooo c'est gentil.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous facilite dans le mariage, que des bienfaits ici bas et dans l'audelas.

Amine



Citation
Une_Queen75 a écrit:
Un vrai rajel comme sa qu'on veut grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/22 15:39 par *Orchidée*.
U
17 février 2022 15:39
Tout le monde a ses defauts ton homme a compris bien traiter sa temme participer est une Sounnah sa lui vient instinctivement

Al hamdu l illāhi rabbi l ʿālamīn vous etes trop mignon je te jure In love

Amin ! Tes trop gentille ma cherie yawning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Oooo c'est gentil.

Il a ses défauts quand même où je suis patiente mdr eye rolling smiley

Mais C'est vrai qu'à ce niveau j'ai pas a me plaindre pck en plus il nettoie derrière lui il fais la vaisselle et tout quand il cuisine.

Mais c'est vraiment ancré en lui, il est très ordonné, il fais quelque-chose il le fais correctement. Al Hamdoullilleh

Et quand JSS malade jpeux compter sur lui, il me laissera le reposera il gérera tout nikel Al Hamdoullilleh

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous facilite dans le mariage, que des bienfaits ici bas et dans l'audelas.

Amine
s
17 février 2022 15:41
MMMMMMMMMDR la citation ptdr obligé je vais la sortir à mon mari celle là

et mmmmmmh tu m'as mis l'eau à la bouche ! tu dois vraiment te régaler et profiter à ne pas avoir à cuisiner

après pour les chefs, c'est souvent les hommes. et comme tu l'as dis, les femmes se contentent de cuisiner pour leur foyer c'est tout.
y'en a qui aussi qui en ont fait leur petit buisness mmmdr

franchement ça doit être top d'avoir un mari qui cuisine, maaaaiiiiis bon
Citation
*Orchidée* a écrit:
Mais grave au bled en effet c'est souvent les hommes. Si tu regarde aussi les chef ya beaucoup d'hommes.

Après les femmes sont meilleur cuisinière mdr mais peut être plus discrète.

Perso son poulet m'hamer c'est un delice, tu vois les poulets que tu mange au mariage ben ils ont rien a envier à son poulet.

Les pizza qu'il fais elle sont délicieuse, moi je gère pas niveau pizza d'ailleur.

Le tagine aux pruneaux aussi il le fais super bien, du cou quand je l'ai fais a mon tour j'avais la pression de bien le réussir.

Le thé aussi, je sais enfin le faire correctement, c'était une pression quand même pck lui le fait très bien.

La je veux apprendre le msemen. Mieu vaut tard que jamais lol.

Du cou pour l'humour ton post m'a fais penser a la citation
" mon mari voulait passer ses vacances dans un endroit qu'il n'avais jamais visiter , je lui ai propose la cusine ptdr"
T
17 février 2022 15:44
???? nn srx pas tout le mondes là c’est une catastrophe
Citation
sarah&sarah a écrit:
 
1 0
 
1 0
17 février 2022 15:44
Et ceux qui epousent une femme qui sait pas cuisiner.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Dsl sarah$sarah, je pense que les Hommes sont de très bon cuisinier.

Mon mari cuisine comme un chef, tagine au pruneaux, poulet rôti o zid ozid.... Plat maghrébins comme plats non maghrebins.

Il y a pas très longtemps j'étais cloué au lit malade, il a du cuisiner toute la semaine, ben que des plats délicieux

Al Hamdoullilleh.

Je pense que beaucoup d'hommes sont pareil. En général ce sont les débrouillard, les travailleurs qui sont bon cuisinier thumbs up
s
17 février 2022 15:45
les turcs ils sont connus pour bien cuisiner la viande mmdr
carrément le barbecue ils le fabriquent eux mêmes avec des briques au fond du jardin, ils font le feu eux mêmes, et ils cuisinent eux mêmes

vous êtes forts, vous êtes forts !
Citation
Hous's a écrit:
Moi tu me donne un barbecue , un beau soleil, des belles entrecôte de bœuf mâturé,des elles côtelettes d'agneau, des poivrons grillée, des patates sur le charbon ... tu te mangera les doigts, et tu m'en redemandera Femme !!

Après c'est vrai que le reste du temps, je met pas les pieds dans la cuisine. Surtout quand sa sent trop les légumes .. sad smiley
s
17 février 2022 15:47
ptdr AAAAAAAAHHHH

Orchidée ça veut te faire je crois, ça insinue que tu sais pas cuisiner
Citation
chrisado a écrit:
Et ceux qui epousent une femme qui sait pas cuisiner.
6
17 février 2022 15:49
Non pas besoin,tu te débrouilles bien sans nous pour ça ?
Citation
sarah&sarah a écrit:
décidemment vous voulez tous m'intoxiquer ou quoi mmmdr
Vol de nuit
h
17 février 2022 15:50
y'a certains qui savent cuisiner, d'autres homme non,
sa dépend
M
17 février 2022 15:53
Ton so d'âge n'est pas exhaustif... y a des hommes qui cuisinent et bien ... après voilà faut éviter les fils à maman... choisir des hommes qui ont déjà vécu seul.
Citation
sarah&sarah a écrit:
 
1 0
 
1 0
17 février 2022 15:56
Si la plupart des grands chefs sont des hommes, c'est uniquement parce que les sociétés ont considéré le rôle d'un grands chef ne pouvait être incarne que par des hommes!

L'image des grands chef de cuisine c'est une personne qui est pas là pour cuisiner mais qui est là pour diriger ses comis
Citation
sorehya a écrit:
certains hommes savent très bien cuisiner

rappelle-nous qui sont les plus grands chefs ?

bien sûr ça ne veut pas dire que les hommes savent mieux cuisiner que les femmes, c'est juste que comme dans certains domaines, ça reste un milieu d'hommes et on donne très peu de responsabilités aux femmes... bon c'est un autre sujet

mais oui tout ça pour dire que ce sont des clichés et que c'est juste de la mauvaise volonté
*
17 février 2022 16:10
Tu insinue que je sais pas cuisiner Grrrr lol

Je cuisine très bien sans prétention aucune " toute sorte de tagine" les gâteaux en toute honnêteté je fais que les gâteaux assez simple et je rajouter à l'intérieur fruit ou cacahuètes ou chocolat ou noix de coco"

Je fais les pains farcis ....

Bon Chrisado je vais pas me justifier lol

La cuisine je dirai ça s'apprend lol. Pck perso j'ai tjrs kiffe cuisiner mais les tagines j'ai vraiment appris avec le mariage.

Par contre ceux qui savent pas cuisiner merlich, faut juste apprendre et après Nikel, ne serait que pour soi même. Si tu veux un poulet comme les mariages, ben tu as juste à le prépare si tu as appris.

Par contre j'ai précisé ceux qui savent cuisiner sont en général débrouillard mais je parle des hommes pck ça veux dire qu il on fais l'effort d'apprendre et de pas attendre qu'on leur fasse tout.

Cela dit si un homme ne cuisine pas il a d'autre qualité sûrement.


Citation
chrisado a écrit:
Et ceux qui epousent une femme qui sait pas cuisiner.
17 février 2022 16:13
Mais je n en doute pas
Citation
*Orchidée* a écrit:
Tu insinue que je sais pas cuisiner Grrrr lol

Je cuisine très bien sans prétention aucune " toute sorte de tagine" les gâteaux en toute honnêteté je fais que les gâteaux assez simple et je rajouter à l'intérieur fruit ou cacahuètes ou chocolat ou noix de coco"

Je fais les pains farcis ....

Bon Chrisado je vais pas me justifier lol

La cuisine je dirai ça s'apprend lol. Pck perso j'ai tjrs kiffe cuisiner mais les tagines j'ai vraiment appris avec le mariage.

Par contre ceux qui savent pas cuisiner merlich, faut juste apprendre et après Nikel, ne serait que pour soi même. Si tu veux un poulet comme les mariages, ben tu as juste à le prépare si tu as appris.

Par contre j'ai précisé ceux qui savent cuisiner sont en général débrouillard mais je parle des hommes pck ça veux dire qu il on fais l'effort d'apprendre et de pas attendre qu'on leur fasse tout.

Cela dit si un homme ne cuisine pas il a d'autre qualité sûrement.
*
17 février 2022 16:13
Ton mari doit avoir d'autre qualité. Tant que il se comporte bien avec toi et qu'il t'aime alors ta tout gagné.

Je pense aussi que c'est aussi une question de plaisir. Yen a ils aiment cuisiner donc bon on va pas les forcer mdr.

Pck taleur j'edite ce que j'ai Di quand j'ai écris que les hommes cuisinier sont en général débrouillard dans le sens où il on commence le taf jeune... Et ils on appris à se débrouiller.

Mais ceux qui cuisine pas aussi sont débrouillard, ils aiment peut etre pas ça. Faut de la patiente en plus mde
Citation
sarah&sarah a écrit:
MMMMMMMMMDR la citation ptdr obligé je vais la sortir à mon mari celle là

et mmmmmmh tu m'as mis l'eau à la bouche ! tu dois vraiment te régaler et profiter à ne pas avoir à cuisiner

après pour les chefs, c'est souvent les hommes. et comme tu l'as dis, les femmes se contentent de cuisiner pour leur foyer c'est tout.
y'en a qui aussi qui en ont fait leur petit buisness mmmdr

franchement ça doit être top d'avoir un mari qui cuisine, maaaaiiiiis bon
*
17 février 2022 16:16
smiling smiley

En faite je pense que c'est aussi une question de patiente.

Certains hommes on peut être pas la patiente de cuisiner donc je le comprend, mais ça peux être important dans les cas où il se retrouve seul : exemple, madame qui accouche.

Où je sais pas madame est absente et il reçoit a l'improviste de la famille...


Citation
chrisado a écrit:
Mais je n en doute pas
S
17 février 2022 16:34
? les pâtes qui brûlent sur l'eau
C'est le titahnic
Citation
sarah&sarah a écrit:
 
1 0
 
1 0
17 février 2022 16:36
Mdrrr toit même tu saittt heiiinnn winking smiley

Nous et les barbecues, grande histoire d'amour ... ptdr

L'odeur du charbon, l'odeur de la viande sur tes vêtements... In love



Citation
sarah&sarah a écrit:
les turcs ils sont connus pour bien cuisiner la viande mmdr
carrément le barbecue ils le fabriquent eux mêmes avec des briques au fond du jardin, ils font le feu eux mêmes, et ils cuisinent eux mêmes

vous êtes forts, vous êtes forts !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
s
17 février 2022 16:37
oui bah c'est exactement ce que je disais dans mon message en fait
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si la plupart des grands chefs sont des hommes, c'est uniquement parce que les sociétés ont considéré le rôle d'un grands chef ne pouvait être incarne que par des hommes!

L'image des grands chef de cuisine c'est une personne qui est pas là pour cuisiner mais qui est là pour diriger ses comis
*
17 février 2022 16:54
Merci ça me touche beaucoup yawning smiley


Citation
Une_Queen75 a écrit:
Tout le monde a ses defauts ton homme a compris bien traiter sa temme participer est une Sounnah sa lui vient instinctivement

Al hamdu l illāhi rabbi l ʿālamīn vous etes trop mignon je te jure In love

Amin ! Tes trop gentille ma cherie yawning smiley
a
17 février 2022 18:42
slm,
les grands cuisiniers sont pourtant majoritairement des hommes
Citation
sarah&sarah a écrit:
 
1 0
 
1 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook