Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui craque. Qu'en pensez vous?
a
1 mai 2016 09:46
Salam. Je vous fais part d'une situation de qqun qui s'est confie a moi. J'aimerais votre avis.
Que pensez vous d'un homme jeune mariee qui a tout fait pour sa femme mais cette femme lors des disputes (classiques en debut de couple) le pousse a bout en lui mettant des coups casse crie et lui jette des trucs... Lui essayes de sortir se calmer mais elle l'en empeche s'enferme avec lui et le provoque. Il laisse couler ne reponds pas mais au bout de quelques semaines il craque et la tape.. Est il excusable? Sachant qu'elle en profite en le faisant passer pour le mechant..
1 mai 2016 09:51
Rapports harmonieux de déséquilibrés..Ill
M
1 mai 2016 10:03
salam,

la seule solution qu'il trouve un médiateur qui pourra calmer les choses et surtout qu'il leurs conseils de se rapprocher au max des paroles dAllah SWT.

Le mari ne lui à pas mis de limite dès le départ du coup il se fait marcher dessus et elle en n'a profiter pour se permettre certaine choses !

Mais on ne connait pa svraiment les causes de tout cela ! qui est fautifs qui ne l'est pas. Sans certains détails on ne peut le savoir.
n
1 mai 2016 10:14
Dis à ce quelqu'un (hum hum ou a toi) de fuire vite et loin. Ça ne se soigne pas ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
1 mai 2016 10:20
Salam aleikoum

Déjà c'est chaud une femme qui fait une crise d'hystérie, ça l'est tout autant un homme qui se laisse aller à la violence.

Les deux sont trop immatures, ils n'ont pas de contrôle d'eux même suffisant pour maintenir une vie de couple apaisée.
1 mai 2016 10:23
salam

ce n'est pas excusable (même si pour toi elle t'a poussé à bout) car la violence ne va pas résoudre vos problèmes de couple ça ne va que les amplifier puissance 1000
c'est le début de la fin si vous n'y mettez pas de la bonne volonté pour apaiser les conflits...
sinon ça va aller crescendo hélas
a
1 mai 2016 11:23
Je precise que ce n'est pas moi lol sincèrement !!!
Citation
sephoria a écrit:
salam

ce n'est pas excusable (même si pour toi elle t'a poussé à bout) car la violence ne va pas résoudre vos problèmes de couple ça ne va que les amplifier puissance 1000
c'est le début de la fin si vous n'y mettez pas de la bonne volonté pour apaiser les conflits...
sinon ça va aller crescendo hélas
1 mai 2016 11:47
ok et bien tu transmettras à la personne concernée lol
Citation
aKarimm a écrit:
Je precise que ce n'est pas moi lol sincèrement !!!
R
1 mai 2016 13:15
salam,

c koi ces post qui fleurissent , frapper est ce excusable? c le deuxieme en 2 jours?

bref jv vs faire une réponse groupée, celui ki tape c'est qu'il n'a aucune personalité et aucun charisme pour s'imposer....elle te provoque? mise à l'amende à la parole ça calme direct normalement...après c sur faut savoir maîtriser l'art.....
a
1 mai 2016 13:15
Wa 3aleykoum esselem,

s'il ne l'a pas frappé au visage mais l'a juste maîtrisé pour qu'elle se calme il a grave raison.

Elle l'a quand même frappé + harcelé psychologiquement en l'empêchant de sortir et en le provoquant.

Miskin il est tombé sur une hystérique de première catégorie.

S'il veut divorcer il est en son droit








Citation
aKarimm a écrit:
Salam. Je vous fais part d'une situation de qqun qui s'est confie a moi. J'aimerais votre avis.
Que pensez vous d'un homme jeune mariee qui a tout fait pour sa femme mais cette femme lors des disputes (classiques en debut de couple) le pousse a bout en lui mettant des coups casse crie et lui jette des trucs... Lui essayes de sortir se calmer mais elle l'en empeche s'enferme avec lui et le provoque. Il laisse couler ne reponds pas mais au bout de quelques semaines il craque et la tape.. Est il excusable? Sachant qu'elle en profite en le faisant passer pour le mechant..
[center]Ramadan moubarak[/center]
R
1 mai 2016 13:34
salam,

arrêtes avec ton histoire de visage , on a l'impression que tu légitimises la violence sur d'autres parties...c'est très dangereux comme discours


ps me ressort pas les hadiths, frappez les ou sur le visage je connais merci

au fait content de te relire
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

s'il ne l'a pas frappé au visage mais l'a juste maîtrisé pour qu'elle se calme il a grave raison.

Elle l'a quand même frappé + harcelé psychologiquement en l'empêchant de sortir et en le provoquant.

Miskin il est tombé sur une hystérique de première catégorie.

S'il veut divorcer il est en son droit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 13:35 par ReddIblis.
a
1 mai 2016 13:53
Salam

Je ne légitimises pas la violence j'ai parlé de maîtriser la personne pour qu'elle ne puisse pas frapper de nouveau.

Si tu veux que j'explique plus ben je sais pas maintenir ses mains liés avec une main et la faire asseoir avec l'autre. Ou une balayette mdr. Ce n'est pas frapper c'est maîtriser la personne qui est violente avec toi.

Quand je rigolais avec un de mes oncles plus jeune (il fait 1m83 pour 75kg et moi 1m60 pour 49kg) ben crois-moi qu'il me faisait ça pour rire j'étais incapable de me relever lol.

Ya aucune violence bien au contraire... le gars reste correct en ne la frappant pas en retour de ses coups à elle, il la calme parce que physiquement il a l'ascendant.

Sauf rares cas exceptionnels, un homme ça a plus de force qu'une femme hein

Et dans le cas évoqué par le posteur, il va quand même pas rester les bras croisés pendant que madame lui lance des objets sur la tête ou lui donne des coups (vu qu'elle l'empêche de sortir en plus...)

Merci smiling smiley



Citation
ReddIblis a écrit:
salam,

arrêtes avec ton histoire de visage , on a l'impression que tu légitimises la violence sur d'autres parties...c'est très dangereux comme discours


ps me ressort pas les hadiths, frappez les ou sur le visage je connais merci

au fait content de te relire
[center]Ramadan moubarak[/center]
1 mai 2016 13:59
il faudrait les deux version car une femme qui bat son marie c'est quand même très rare. Allah ou ehlem mais je n'y crois pas . pour avoir vécu avec un homme violent qui quand je.me defender aller dire au gens que c'est moi.la.folle qui le frapper! je n'y crois pas dans les deux version mieux vaux pas croire un homme qui ce dit battue
R
1 mai 2016 14:19
salam

fais pas de ton triste vécu une vérité stp merci


mieux vaux pas croire un homme qui ce dit battue



bravo...beau discours...rien à redire smoking smiley
Citation
monreveamoi a écrit:
il faudrait les deux version car une femme qui bat son marie c'est quand même très rare. Allah ou ehlem mais je n'y crois pas . pour avoir vécu avec un homme violent qui quand je.me defender aller dire au gens que c'est moi.la.folle qui le frapper! je n'y crois pas dans les deux version mieux vaux pas croire un homme qui ce dit battue
1 mai 2016 14:28
j'ai dit dans les deux cas ni croire une femme ni croire un homme ! il faudrait une confrontation les deux version car je connais très bien ce genre d'histoire yen a pleins la femme par exemple une fois qu'elle a eu des papier ou encor celle qui prend la confiance mais jusqu'à taper et enfermé c'est bizar ou encor l'homme qui tape humilie sa femme et sa femme ce défend et le jour ou sa sens le moisie pour lui fait montré ses marque en disant qu'il subit alor que c'est de la défense de la femme il faut deux version avant de croire la personne car ta trop de manipulation et dinjustice
1 mai 2016 15:32
Oulalala détrompe toi cela arrive bien plus souvent que tu ne le crois!

On a un ami proche de la famille dont la femme était tellement violente mais manipulatrice qu'elle le frappait sur le dos, partie qu'on ne peut voir.

Cela a duré 8ans avant qu'il ne la quitte après la dernière gifle qu'elle lui a donnée devant les enfants.

Il n'avait jamais voulu répondre par la violence car il n'a pas été éduqué comme cela, il a longtemps pensé qu'en patientant elle changerait.

Et il n'était pas parti plus tôt justement car il avait peur du regard social ''hein quoi ta femme te bat??? Mais t'es pas un homme!"


Citation
monreveamoi a écrit:
il faudrait les deux version car une femme qui bat son marie c'est quand même très rare. Allah ou ehlem mais je n'y crois pas . pour avoir vécu avec un homme violent qui quand je.me defender aller dire au gens que c'est moi.la.folle qui le frapper! je n'y crois pas dans les deux version mieux vaux pas croire un homme qui ce dit battue
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
1 mai 2016 16:40
soadinou moi j'ai vécu ce que tu me dit quand on ce disputée il me plaquer contre le mur me prenez fort les joue minsulter des pire nom e me cracher dessus et je me defender mais moi je laisser des trace donc après il me mettez des claque des coup de pied prenez des louche me menacer avec et puis son entourage me prenez pour une femme violente car il leur disait qu'il croyait que j'allais changer et que je le taper et moi malheureusement je garder sa pour moi car je voulais pas lui faire de problème et je l'aimer au final il c'est fait passer pour un homme hnine battue alor que je jure devant dieu m'être toujour juste défendu de ses violence certain sont très manipulateur il a fini par gagner parce que je l'ai protégée
Citation
soadinou a écrit:
Oulalala détrompe toi cela arrive bien plus souvent que tu ne le crois!

On a un ami proche de la famille dont la femme était tellement violente mais manipulatrice qu'elle le frappait sur le dos, partie qu'on ne peut voir.

Cela a duré 8ans avant qu'il ne la quitte après la dernière gifle qu'elle lui a donnée devant les enfants.

Il n'avait jamais voulu répondre par la violence car il n'a pas été éduqué comme cela, il a longtemps pensé qu'en patientant elle changerait.

Et il n'était pas parti plus tôt justement car il avait peur du regard social ''hein quoi ta femme te bat??? Mais t'es pas un homme!"
1 mai 2016 16:45
il était violent mais uniquement avec moi donc tous le monde le croyer jusqu'à même jurer pour son inocence n'était pas un problème pour lui alor franchement aujourd'hui je rêve de d'une confrontation je voudrais crier à la terre entière que c'est moi qui a subbit les pire chose les humiliation la tromperie les crachat mais sa personne n'est au courant il sont juste au courant de la grifure qu'il avait au visage car il ma isoler de tous le monde en me fesant passer pour une dingue il aller faire le missile chez sa famille et me.privée de leur parler il les a tous montée contre moi aujourd'hui cette homme c'est un homme bien qui a supporter mashallah
L
2 mai 2016 12:09
Cet homme et respectable, au lieu de succomber à la violence il préfère se calmer en sortant.
La femme la pousser à bout elle la (vraiment) chercher. Ya pas d’excuse !!
J’ai un ami c’est un vrai nerveux et au lieu de taper sur sa femme il tape sur le mur, ya pleins de trou chez lui lol, il a même cassé une porte.
Ya des hommes comme sa, quand la femme sais qu’il peut s’enerver elle provoque, faut pas le chercher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 14:55 par LisLou.
2 mai 2016 15:09
Ah bon toi t'aurai pas craquer mashAllah. Tu l'aurais laisser
Citation
chrisado a écrit:
Rapports harmonieux de déséquilibrés..Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook