Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme corona
p
8 avril 2020 10:47
Salem


Depuis 3 h je suis assis ds la forêt tropicale

Au bout d une heure de méditation j ai commence a lever ma tête

Je vois les arbres et observent les papillons
Les oiseaux chantent

Les fourmis bougent ds tous les sens et quand elles se rencontrent elles font un genre de Salem

Je leurs dit nous les humains on a plus le droit

On a été punis


Des feuilles mortes en décomposition habités par plusieurs formes de vies


Mort et vue succèdent

Pas un humain a côté de moi

La nature reviens belle et calme


Le virus sur la terre c est l homme

Demain s il ne prend pas conscience

Il.sera obligé de se confiner pour toujours

Et meurt seule dépressif et toxiques
W
8 avril 2020 10:52
Très beau et tellement vrai Clap
Citation
présent a écrit:
Salem


Depuis 3 h je suis assis ds la forêt tropicale

Au bout d une heure de méditation j ai commence a lever ma tête

Je vois les arbres et observent les papillons
Les oiseaux chantent

Les fourmis bougent ds tous les sens et quand elles se rencontrent elles font un genre de Salem

Je leurs dit nous les humains on a plus le droit

On a été punis


Des feuilles mortes en décomposition habités par plusieurs formes de vies


Mort et vue succèdent

Pas un humain a côté de moi

La nature reviens belle et calme


Le virus sur la terre c est l homme

Demain s il ne prend pas conscience

Il.sera obligé de se confiner pour toujours

Et meurt seule dépressif et toxiques
p
8 avril 2020 11:02
Partout où je tourne la tête et sous tous angles

C est beau

Les arbres et les animaux et insectes qui vivent avec nous avec naïveté ont mis des millions d années avant Nous

Des millions d années et elles affichent des belles robes naturel par tout temps

Elles ont fait ça pour prendre conscience de leurs existences a travers notre conscience


Non


On a trahit leurs confiances

Partout on les exploitent on les détruis


Ouf elles respirent maintenant
W
8 avril 2020 11:10
Encore une fois la preuve que la terre peux survivre sans les hommes.. Nous on se sert d'elle,
faut pas l'oublier.. Mais je suis persuadée qu'un jour la terre va se fâcher vraiment car on en abuse de trop.. Et ce jour là il ne nous restera que des regrets et des larmes..
Citation
présent a écrit:
Partout où je tourne la tête et sous tous angles

C est beau

Les arbres et les animaux et insectes qui vivent avec nous avec naïveté ont mis des millions d années avant Nous

Des millions d années et elles affichent des belles robes naturel par tout temps

Elles ont fait ça pour prendre conscience de leurs existences a travers notre conscience


Non


On a trahit leurs confiances

Partout on les exploitent on les détruis


Ouf elles respirent maintenant
p
8 avril 2020 11:19
Pas besoin d avoir bac +40 pour retenir la leço

Quand les intentions sont mauvaises il ya problème plus Tard

Ils trouveront peut être des vaccins mais ils seraient des ignorants car ce n est qu un pencement pour un temps

La suite sera terrible

L homme arrivent a décaler la morts avec des produits chimiques

Mais ils se reproduit comme une mauvaise herbe sur la terre


Il est temps que l homme maîtrise la naissance et revient vers la terre mère

Plante et plante des arbres

Demander pardon et cette fois c est un engagement sincère

Des arbres partout
Les têtes redevient ferilles
Les animaux vivent sans peur d être égorgés


Il suffira de semer de graines et de fruits délicieuses poussent et s offrent a Nous
8 avril 2020 11:26
Aleykum salam

Merci !

On ne mérite pas la terre qui nous porte. L’Homme a toujours besoin de plus que ce qui lui ai accordé, l’Homme est destructeur pour lui même c’est inconscient. La conquête, le besoin du plus qu’il n’a pas, Son avidité aveuglante qui le pousse à détruire tout le système qui contribue à notre survie.

La nature reprend son droit elle en a bien besoin, elle s’use sous nos mains rugueuses.

C’est une Ni’ma ce confinement pour qui sait en tirer profit, en réalité. Cela précède un Mois sacré de recueil, que nous devrons vivre confiné, à méditer.

Salam.




Citation
présent a écrit:
Partout où je tourne la tête et sous tous angles

C est beau

Les arbres et les animaux et insectes qui vivent avec nous avec naïveté ont mis des millions d années avant Nous

Des millions d années et elles affichent des belles robes naturel par tout temps

Elles ont fait ça pour prendre conscience de leurs existences a travers notre conscience


Non


On a trahit leurs confiances

Partout on les exploitent on les détruis


Ouf elles respirent maintenant
8 avril 2020 11:27
Hello,

Parfaitement d'accord. ! L'Homme est clairement la pire espèce qui que ce soit. Même si le confinement commence à me peser, j'espère qu'il va durer encore un bon bout de temps histoire que la Terre puisse enfin tenter de respirer un minimum (pas totalement puisque l'être humain est encore présent). Mais je mets ma main à couper qu'une fois le confinement fini, ça redeviendra comme avant.

Pauvre planète.
p
9 avril 2020 19:24
Salem

Nous voila maintenant confinés..Comme la moitié de l'humanité et l'autre moitié suivras.

Certains pas le choix sont confinés DEHORS..je les rencontrés ils semblent supporter mieux la situation.

Que faire??? pendant ce confinement???

C'est une Occasion rare de retourner vers l'immensité Le ciel immense en VOUS..le silence parfait..

Le corps humain et son mental sont physiques et comme tous ce qui est physiques ils sont dynamique et donc en mouvement…


Rassurer vous il ya un PONT entre le physique et l'immatériel..chacun trouvera le mot pour ca..


Assez vous avec une posture qui vous correspond et tenez votre Colonne vertébrale droite..
commencez par 5 mn pour ne pas être découragé et n'attendez rien de miraculeux..

Soyer la présent et prêtez attentions a tous les sons qui vous entoure..

Augmentez la cadence de 5m chaque jour..

Une fois confinement fini...vous aurez eu un impercu de début de la Quietude..la sérénité..

Le Corona est la pour rappeler que la Mort n'est pas loin..le compteur tourne..

Et tous ce qu as eté amassé ds l'extérieur resetas Ici.
M
9 avril 2020 20:02
Les jeunes ont compris le mal qu'on a fait à la planète, d'ailleurs, cela fait des mois qu'ils tirent la sonnette d'alarme via leur porte parole , mais après cette pandémie et l'echec des vieux politiciens, la pandémie leur a donné raison, ils doivent reprendre leur future en main et nous devons les soutenirs, les vieux politicards, populiste doivent être mis au pacard, pour bâtir un nouveau monde ou la terre et le bien être de l'humain est au centre de leur développement.

Certains scientifiques disent que la terre connaîtra d'autres pandémies à cause du réchauffement, parceque la fonte des glaces va libérer des virus qui sont bloqués depuis des millions d'années dans les blocs de glaces, et l'humanité devra faire face à des pandémies d'une extrême gravité. Cette pandémie est un exemple simple et le monde doit prendre une leçon et abandonner la surproduction et la mondialisation, sinon l'humanité sera en péril, si ce n'est pour aujourd'hui ça sera pour un demain proche.

Pour tous parents qui veulent un meilleur avenir à leur enfants.

À tous bon humain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook