Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme condamné à payer 61 000€ à son ex pour ne pas avoir fait les...
20 avril 2021 15:43
Un homme condamné à payer 61 000€ à son ex pour ne pas avoir fait les tâches ménagères .

Je suis Mort de Rire....

C est Réel

Selon le journal Ouest-France du mercredi 24 mars 2021, au Portugal, un homme divorcé de sa femme, s’est vu traîné en justice pour indemnisation. Le motif ? Une trentaine d’années de vie au service du ménage sans rémunération, ni aide.

[amomama.fr].



Parcontre je comprends pas pourquoi elle a attendu 30 ans pour se plaindre...
20 avril 2021 15:50
Ahh !!! ça c'est une bonne nouvelle ! Enfin on va pouvoir être rémunérée pour le travail qu'on fait. grinning smiley
20 avril 2021 15:59

Citation
*Rock* a écrit:
Un homme condamné à payer 61 000€ à son ex pour ne pas avoir fait les tâches ménagères .

Je suis Mort de Rire....

C est Réel

Selon le journal Ouest-France du mercredi 24 mars 2021, au Portugal, un homme divorcé de sa femme, s’est vu traîné en justice pour indemnisation. Le motif ? Une trentaine d’années de vie au service du ménage sans rémunération, ni aide.

[amomama.fr].



Parcontre je comprends pas pourquoi elle a attendu 30 ans pour se plaindre...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 avril 2021 16:05
Salam

Voilà Ce Que Ça Coûte Au Portugal ! De Faire Partie De L’Union Européenne !?!?
Certes Il Reçoit Des Subventions Conséquentes Et On Voit Moins De Portugais Et Portugaises Immigrés En Masse.

Les Totaux Du Rappel Sont Conséquent. ( UE )..


Citation
*Rock* a écrit:
Un homme condamné à payer 61 000€ à son ex pour ne pas avoir fait les tâches ménagères .

Je suis Mort de Rire....

C est Réel

Selon le journal Ouest-France du mercredi 24 mars 2021, au Portugal, un homme divorcé de sa femme, s’est vu traîné en justice pour indemnisation. Le motif ? Une trentaine d’années de vie au service du ménage sans rémunération, ni aide.

[amomama.fr].



Parcontre je comprends pas pourquoi elle a attendu 30 ans pour se plaindre...
T
20 avril 2021 16:06
Être femme au foyer c'est plus gratuit de nos jours.
En 30 ans il à fait des économies sur une femme de ménage. Cuisinière, blanchisseuse, repasseuse, psychologue, éducatrice , secrétaire, comptable, pour la nuit....
20 avril 2021 16:14
En faites, en regardant un peu plus en détaille sur le net,cette affaire n est pas vraiment celle que l on croit...La femme en question s est marié a 20 ans, lui avait un taf plutot confortable, elle etait femme au foyer donc ne travaillait pas..Et a 50 ans il l a quitté pour se remarier avec une ptite jeune de 25 ans, donc forcément elle s est retrouvé seul, sans pensions vue qu elle n a jamais cotisé,sans retraite et avec quasi aucune chance de refaire carrière ou de se remarier...Parcontre pour lui, il recommence tout avec une autre toute fraiche.

Et si c est vraiment ca, pour le coup je suis entiérement daccord avec elle...C est normal qu elle lui demande de lui rembourser toutes ces années a l entretenir,Il lui doit vraiment 60.000 euros au minimum, sans parler du prejudice morale.
Citation
Citronnus a écrit:
Ahh !!! ça c'est une bonne nouvelle ! Enfin on va pouvoir être rémunérée pour le travail qu'on fait. grinning smiley
t
20 avril 2021 16:31
Homme comme femme, je vous conseille de mettre un tas de clauses juridiques dans votre contrat de mariage car on marche sur la tête.
Citation
*Rock* a écrit:
Un homme condamné à payer 61 000€ à son ex pour ne pas avoir fait les tâches ménagères .

Je suis Mort de Rire....

C est Réel

Selon le journal Ouest-France du mercredi 24 mars 2021, au Portugal, un homme divorcé de sa femme, s’est vu traîné en justice pour indemnisation. Le motif ? Une trentaine d’années de vie au service du ménage sans rémunération, ni aide.

[amomama.fr].



Parcontre je comprends pas pourquoi elle a attendu 30 ans pour se plaindre...
20 avril 2021 16:44
Les gens c'est plus des couples qu'ils ont , c'est normal de faire son ménage.
20 avril 2021 17:13
Mais il a depensé toute sa vie pour elle ...
20 avril 2021 17:17
Bon je reste célibataire grinning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Ahh !!! ça c'est une bonne nouvelle ! Enfin on va pouvoir être rémunérée pour le travail qu'on fait. grinning smiley
2
227
20 avril 2021 17:33
Le mariage en 2021 c’est devenu une relation commerciale a tous les niveaux. Et y en a qui s’en réjouissent. Monde de fous.
20 avril 2021 17:33
Des savants hanbalites estiment que le ménage ne fait pas partie des obligations de la femme, et qu'elle peut/doit percevoir un salaire pour ça...
2
227
20 avril 2021 17:37
Ne fait pas partie des obligations si la femme a des servantes pour le faire a sa place*. C’est le cas des princesses d’Ile de France ?

Dailleur y a divergences, car quand Fatima la fille du prophete (donc plus meritante que celles que j’ai cité) s’est plaint à lui et a demandé pour une servante, il a refusé.



Citation
Magneto* a écrit:
Des savants hanbalites estiment que le ménage ne fait pas partie des obligations de la femme, et qu'elle peut/doit percevoir un salaire pour ça...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/04/21 17:42 par 227.
20 avril 2021 17:45
Oui bien sûr il y a divergence.
Ça dépend en fait de l'usage et la coutume du pays.
Citation
227 a écrit:
Ne fait pas partie des obligations si la femme a des servantes pour le faire a sa place*. C’est le cas des princesses d’Ile de France ?

Dailleur y a divergences, car quand Fatima la fille du prophete (donc plus meritante que celles que j’ai cité) s’est plaint à lui et a demandé pour une servante, il a refusé.
S
20 avril 2021 18:28
Yep, nourrie, vêtue, blanchie, repassée, soignée etc...

La femme au foyer peine sérieusement pendant que les enfants sont en bas âge, une fois scolarisés elle a beaucoup plus de temps libre.

De plus c'est un choix personnel et aucun mari en Europe ne peux imposer à sa femme d'être femme au foyer. Elle est aussi responsable de son propre choix. De nombreuses femmes non diplômées et ne trouvant pas de travail convenable optent pour la tenue du foyer.

Un juge digne de ce nom, devrait faire supporter la charge aux enfants devenus adultes.

Enfin 61 000 euros c'est 2000 euros par an ou encore 200 euros par mois, ce n'est pas des masses, ni même le salaire minimum, ce qui rend le jugement mi figue mi raisin à l'emporte pièce.
Citation
Temporelle* a écrit:
Être femme au foyer c'est plus gratuit de nos jours.
En 30 ans il à fait des économies sur une femme de ménage. Cuisinière, blanchisseuse, repasseuse, psychologue, éducatrice , secrétaire, comptable, pour la nuit....
T
20 avril 2021 18:34
Aussi si l'état donné un minimum de salaire aux femmes aux foyers jusqu'au moins les 5 ans de l'enfant ce genre d'histoire n'arriverait pas.
20 avril 2021 18:37
Bah ... faudrait voir l'affaire en question, mais clairement, si elle a apporté la preuve qu'il ne voulait pas qu'elle travaille, oui, je trouve cela juste.

Maintenant, si elle gagne 61000 alors qu'elle n'a jamais voulu travailler, je trouve ça injuste quand même.


Citation
*Rock* a écrit:
En faites, en regardant un peu plus en détaille sur le net,cette affaire n est pas vraiment celle que l on croit...La femme en question s est marié a 20 ans, lui avait un taf plutot confortable, elle etait femme au foyer donc ne travaillait pas..Et a 50 ans il l a quitté pour se remarier avec une ptite jeune de 25 ans, donc forcément elle s est retrouvé seul, sans pensions vue qu elle n a jamais cotisé,sans retraite et avec quasi aucune chance de refaire carrière ou de se remarier...Parcontre pour lui, il recommence tout avec une autre toute fraiche.

Et si c est vraiment ca, pour le coup je suis entiérement daccord avec elle...C est normal qu elle lui demande de lui rembourser toutes ces années a l entretenir,Il lui doit vraiment 60.000 euros au minimum, sans parler du prejudice morale.
20 avril 2021 18:44
A l'époque de nos parents, les hommes avaient encore un salaire convenable. Et s'ils demandaient à faire plus d'heures pour être mieux financièrement, les patrons ne refusaient pas. Ils préféraient d'ailleurs ça que de prendre un inconnu en passant (intérimaire aujourd'hui). Du coup, avec une famille, ça le faisait malgré tout.

Aujourd'hui, les charges salariales ont bouffé ton salaire et si ton contrat dit 35h, c'est 35h. Et vas-y pour trouver un autre taf à côté qui coïncide avec le planning du premier pour compléter ...

Depuis que la femme travaille, les salaires ont bien baissé. Et ça a été fait exprès. On a cru qu'en travaillant on vivrait mieux, mais finalement, on s'est fait avoir, hommes et femmes. Mais surtout les femmes qui croient être libres et qui ne le sont finalement pas.
Citation
Temporelle* a écrit:
Aussi si l'état donné un minimum de salaire aux femmes aux foyers jusqu'au moins les 5 ans de l'enfant ce genre d'histoire n'arriverait pas.
T
20 avril 2021 18:50
C'est vrais ce que tu dis.
On était 6 gosses, ma mère au foyer et mon père a réussi à nous faire grandir dans une maison.
Je me demande comment ils réussissent nos parents .
Citation
Citronnus a écrit:
A l'époque de nos parents, les hommes avaient encore un salaire convenable. Et s'ils demandaient à faire plus d'heures pour être mieux financièrement, les patrons ne refusaient pas. Ils préféraient d'ailleurs ça que de prendre un inconnu en passant (intérimaire aujourd'hui). Du coup, avec une famille, ça le faisait malgré tout.

Aujourd'hui, les charges salariales ont bouffé ton salaire et si ton contrat dit 35h, c'est 35h. Et vas-y pour trouver un autre taf à côté qui coïncide avec le planning du premier pour compléter ...

Depuis que la femme travaille, les salaires ont bien baissé. Et ça a été fait exprès. On a cru qu'en travaillant on vivrait mieux, mais finalement, on s'est fait avoir, hommes et femmes. Mais surtout les femmes qui croient être libres et qui ne le sont finalement pas.
20 avril 2021 19:15
Bah ... c'était la génération d'après-guerre. Y'avait pas de mondialisation comme maintenant. Le pays était à sec financièrement parlant, ils ont permis aux gens d'avoir un toit et un bout de terrain pour qu'ils puissent se cultiver leurs propres denrées, sans compter le bétail qu'ils égorgeaient eux-mêmes.

J'ai connu ma mère élever des pigeons, faire ses bocaux (conserves) ... Et on pratiquait le troc entre voisins. Certains avec des lapins, d'autres des arbres fruitiers qu'on n'avait pas ... On faisait des échanges. ça permettait de varier les plaisirs.

J'ai pas connu beaucoup mes parents aller en courses quand j'étais gamine. Enfin si, dans les boutiques de villes ou le marché pour le fromage, la charcuterie, la ferme parfois pour les patates (surtout si on n'en avait plus en réserve) ... Mais les centres commerciaux, c'était juste pour se rhabiller, acheter des livres ... bref, ce qui ne se mangeait pas quoi. Ceci dit, on en profitait quand même pour acheter des bonbons ou un gâteau à la crème ... Bref, des trucs dont on n'avait pas l'habitude quoi.

Aujourd'hui, posséder un jardin, c'est devenu un luxe. ça coûte cher le terrain et les impôts qui vont avec ... Et c'est fait exprès aussi. On dépossède les gens de tout.

Citation
Temporelle* a écrit:
C'est vrais ce que tu dis.
On était 6 gosses, ma mère au foyer et mon père a réussi à nous faire grandir dans une maison.
Je me demande comment ils réussissent nos parents .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook