Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme pas comme les autres..
22 septembre 2019 17:14
Salam

Que pensez vous d'un homme musulman qui renouvelle rarement ses habits voir par contrainte parce que ça s'use etc.. ? Barbe de 1 semaine et cheveux mi long..

Est-ce qu'il veut se donner un style genre hippie, altermondialiste, de débauché ou je ne sais quoi ?

Et qui trouve des arguments anti consumériste pour contrer les critiques à son égard

Mais qui est intelligent et charismatique donc qui peut vous influencer dans son sens
22 septembre 2019 17:17
Hein ?

Je pense que tu dress un pseudo profil d’un mec qui n’a rien demandé.

C’est marrant quand même ce qu’on arrive à déduire de la première image qu’on a d’une personne.
A
22 septembre 2019 17:19
il est crade
22 septembre 2019 17:19
A
22 septembre 2019 17:30
donc un crado non merci

Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Donc ?
P
22 septembre 2019 17:36
Pose lui la question directement.

S'il est consumériste, ça s'explique (s'il lave ses vêtements quand même).

Une barbe d'une semaine, bon, ça va, c'est six mois non plus...

Bref, c'est peut-être juste qu'il s'en fiche de son apparence.
22 septembre 2019 18:03
Qu'on doit bien rigoler avec lui perplexe
K
22 septembre 2019 18:09
Salam alaikoum

Au premier abord, qu il est radin...Allahou ahlam.

Pour certains ç est le prétexte comme koï faut se contenter de peu, vivre simplement mais ya des limites en ce qui concerne l'hygiène.
Mm la propreté est une notion importante en Islam.

( s'il ne travaille pas, il peut et il doit prendre soin de lui)
22 septembre 2019 18:15
Kawakaramel il est radin pour beaucoup de choses, pas de vacances, chaussure à 15€/an, .. etc..mais quand tu galère grave il te soutient financierement enfin un peu contradictoire quoi !?!..
M
22 septembre 2019 18:39
C’est qui pour toi ??
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Kawakaramel il est radin pour beaucoup de choses, pas de vacances, chaussure à 15€/an, .. etc..mais quand tu galère grave il te soutient financierement enfin un peu contradictoire quoi !?!..
o
22 septembre 2019 19:00
C'est le gourou d'une secte
22 septembre 2019 19:09
Ça va te paraître bizarre mais j'ai pensé à ça aussi
o
22 septembre 2019 20:30
oui mais un petit gourou pas comme Charles Manson
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Ça va te paraître bizarre mais j'ai pensé à ça aussi
22 septembre 2019 20:33
J'ai également pensé à Manson lol, nous sommes sur la même longueur d'onde .. (bon après Manson c'est le plus populaire)

Est-ce que tu te méfierai de ce genre de "petit gourou" ? (Je sais que tu n'as pas trop d'info pour juger correctement la situation)
22 septembre 2019 21:11
Mais qui est intelligent et charismatique donc qui peut vous influencer dans son sens

Alors celui la c est un Salaf, ils sont tres fort pour entrer dans la tete des gens et en faire ce qu ils veulent.Dis toi qu il aura toujours 1 train d avance sur toi.

Pour les habits,anti conformiste il est a contre courant et préfèrent les valeurs morales sur le reste, c est pour ça qu il rejette tout ce qui est apparence.

Les cheveux et la barbe c est Sunna....Parcontre il est tres propre,sa lave 5 fois par jour, toujours de blanc vetu, et met de l huile d argan et tout un tas d autre type d huiles essentielles sur ses cheveux soyeux.

Au départ tu diras qu il est bizarre, puis finalement tu le trouveras sympa, ensuite tu boieras ses paroles et en moins de temps tu te retrouveras au milieu d une milice avec des chefs aussi fou que violent pour qui le seul honneur et de mourir sur le sentier de Dieu pour la gloire de leurs idées.


ps: ce message n est pas serieux....

winking smiley
22 septembre 2019 21:17
Alors celui la c est un Salaf, ils sont tres fort pour entrer dans la tete des gens et en faire ce qu ils veulent.Dis toi qu il aura toujours 1 train d avance sur toi.

Pour les habits,anti conformiste il est a contre courant et préfèrent les valeurs morales sur le reste, c est pour ça qu il rejette tout ce qui est apparence

Je suis d'accord sauf que ce n'est pas un saladier merci pour ta réponse
22 septembre 2019 21:24
Je pense qu'il n'est pas intéressé par le regard des autres ou il ne souhaite pas attiré l'attention.


En général, les personnes plus intelligentes n'ont aucun gout pour les vetements, montre, etc . . .
Il pense que la société te force à acheter des produits dont tu n'as pas besoin ...
Alors il est contre ça et préfère utilisé cette argent pour d'autre choses, maison sans crédit, etc . .
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
22 septembre 2019 21:34
Il fait ce qu'il veut.
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Salam

Que pensez vous d'un homme musulman qui renouvelle rarement ses habits voir par contrainte parce que ça s'use etc.. ? Barbe de 1 semaine et cheveux mi long..

Est-ce qu'il veut se donner un style genre hippie, altermondialiste, de débauché ou je ne sais quoi ?

Et qui trouve des arguments anti consumériste pour contrer les critiques à son égard

Mais qui est intelligent et charismatique donc qui peut vous influencer dans son sens
P
22 septembre 2019 22:27
C'est tout simplement un style de vie minimaliste peut-être que de plus en plus de gens adoptent... Moi même je porte la même chemine et même jean depuis 2016. Ce n'est pas la même pièce évidemment, mais j'ai une dizaine de pièces du même modèle...

les esprits étroits sont incapables de voir au delà de leur nombril et traite la personne de sale... la saleté n'a rien à voir avec un style vestimentaire... Y a des gens sales à la garde robe blindée... ET pour être propre, il faut se LAVER et non acheter des tonnes de fringues...

Moi quand j'ai adopté ce style minimaliste, je voulais me détacher du paraitre et privilégier l'être et j'ai jeté 80% de mes vêtements... Je taille ma barbe 1 fois par semaine, j'ai les cheveux longs attachés en boule, que je coupe moi même quand ça me chante... Ceci ne m'empêche pas de prendre ma douche tous les matins...

Le plus simple et de poser la question directement à la personne, pour comprendre sa démarche
P
22 septembre 2019 22:39
Wa aleykoum salam je vois pas ou est le problème il est pas matérialiste et se contente du minimum pour lui. Il a l'air de s en foutre du regard des gens et il a bien raison.

C est plus les réponses qui me dérange en aucun cas tu parles de son hygiène mais pourtant dans les commentaire le mot crade et ressorti ... C est le fait qu'il porte la barbe ?

On devra rendre des comptes sur chaque chose que l on possède il a raison de se contenter du minimum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook