Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme qui commande
a
16 décembre 2014 18:23
Citation
nonora01 a écrit:
Merci pour vos réponses ! Ça m'a bien aidé à voir plus clair! Si je pensais à me marier avec lui c'est parce qu'il a des qualités aussi! C'est quelqu'un de gentil, je sais qu'il a un bon fond! Mais je ne comprend pas sa vision des choses! Il fait des recherches sur l'islam sur internet et il prend tout au mot mais juste en ce qui l'arrange! Moi je vois en le mariage le partage! Si j'ai l'argent je lui donne ça ne me derange pas mais pas que je l'aide, que je fasse les taches ménagères et qu'en plus de ça il me donne des ordres! ( il dit que même si je veux aller voir ma mère il faut son autorisation)!! Quand je lui dis ça il me dit que je vais a l'encontre de dieu! Je lui dis que si je dois subir tout cela autant rester chez mes parents au moins ils ne me donnent pas d'ordres! Je vais essayer d'en parler avec lui encore pour voir si on trouve des compromis! Mais a chaque fois qu'on parle de quelque chose il me sort dieu n'a pas dit ou a dit ça...je ne sais pas quoi lui dire après !

toi, tu as le droit de refuser sa demande en mariage

et comme ce garçon gentil a l'air d'être extrêmement stupide, il vaut mieux laisser tomber

d'ailleurs je me demande s'il est vraiment si gentil que ça car s'il était vraiment gentil, il ne songerait pas à te faire payer le loyer, à t'interdire d'aller voir ta famille ou te laisser faire le ménage toute seule

il est vicieux ce garçon, tu ne gagneras que des problèmes à l'épouser
E
16 décembre 2014 18:43
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem a vous tous smiling smiley,

Alors d'abord, montre lui ça



Et ensuite, sauve toi sans te retourner

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


J'ai dit : sans te retourner !!

ptdrptdr
s
16 décembre 2014 19:01
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Sakina,

Merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux !

Bah là c'est trop tard mais si je comprends bien, si un jour on vent pour une autre maison, on n'achète pas tant qu'on n'a pas le cash...
Donc en gros il vaut mieux économiser 15 ans et plus pour acheter d'un coup.
Ça se tient mais le problème, c'est que pendant 15 ans, tu dois quand même payer un loyer donc dur d'économiser 1 loyer en plus pour payer cash...
Après, ça doit dépendre des revenus de chaque personne.
C'est clair que si on prend deux smics par exemple dans le pire des cas ne pourront jamais être propriétaire sans autre revenus s'ils ne font pas d'emprunt.
Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont au smic en Franceperplexe

walaykoum salam,

pourkoi c trop tard?? d'apres tes écrits, ce n'est QUE ton fiancé (la promise), et je te cite:

" Surtout que l'on veut acheter un appartement et faire un prêt ( je sais que c'est haram mais c'est un autre sujet) et c'est moi qui travaille, c'est moi qui vais donner l'apport, lui il va me donner la moitié chaque mois (avec son apport il veut acheter une voiture pour travailler et le mien pour notre maison), nous allons tout payer a deux."

D'après tes dires, l'achat n'est pas fait!! alors si tu crois que c'est parce que vous vous êtes mis d'accord, alors tu ne peux pas faire marche arrière?? en plus t'es meme pas marié avec lui.... pour moi tu peux faire marche arrière et je te réinvite à la crainte d'Allah....

Comment voulez vous après avoir la baraka d'Allah zawajel en faisant du haram? sérieux??? après les gens se plaignent et du nombre du divorce qui augmente. On s'en fout qu'il soit gentil blablablablabla, s'il craint pas Allah, comment veux tu kil prenne correctement soin de toi, pke son seigneur il n'en tient meme pas compte??!! ah oui j'avais oublié ses droits, il les connait mais ses devoirs apparemment non vu ce ke tu nous dis....

Allah yerdina fi sirat moustaquim...
A
16 décembre 2014 19:06
Citation
sakina57 a écrit:
walaykoum salam,

pourkoi c trop tard?? d'apres tes écrits, ce n'est QUE ton fiancé (la promise), et je te cite:

" Surtout que l'on veut acheter un appartement et faire un prêt ( je sais que c'est haram mais c'est un autre sujet) et c'est moi qui travaille, c'est moi qui vais donner l'apport, lui il va me donner la moitié chaque mois (avec son apport il veut acheter une voiture pour travailler et le mien pour notre maison), nous allons tout payer a deux."

D'après tes dires, l'achat n'est pas fait!! alors si tu crois que c'est parce que vous vous êtes mis d'accord, alors tu ne peux pas faire marche arrière?? en plus t'es meme pas marié avec lui.... pour moi tu peux faire marche arrière et je te réinvite à la crainte d'Allah....

Comment voulez vous après avoir la baraka d'Allah zawajel en faisant du haram? sérieux??? après les gens se plaignent et du nombre du divorce qui augmente. On s'en fout qu'il soit gentil blablablablabla, s'il craint pas Allah, comment veux tu kil prenne correctement soin de toi, pke son seigneur il n'en tient meme pas compte??!! ah oui j'avais oublié ses droits, il les connait mais ses devoirs apparemment non vu ce ke tu nous dis....

Allah yerdina fi sirat moustaquim...


Sakina,

Tu t'es trompée,

Moi je suis mariée avec un enfant et on est déjà proprio avec un prêt sur 25ans (On avait pris sur 25 mais si on peut rendre avant, on le fera)..
s
16 décembre 2014 19:19
salam alaykoum,

pardonne moi oukhty, je pensais ke je parlais à la posteuse... autant pr moi. Bon ben c'est trop tard, fo faire tawba (repentir sincère). Concernant le rachat d'une autre maison, je te fais nassiha, si tu veux vendre ce bien, fais le et achète et vas vivre en terre d'islam incha'Allah avec ton mari et ton enfant.

pardonne moi encore...

Salam.
S
16 décembre 2014 19:19
Citation
nonora01 a écrit:
Merci pour vos réponses ! Ça m'a bien aidé à voir plus clair! Si je pensais à me marier avec lui c'est parce qu'il a des qualités aussi! C'est quelqu'un de gentil, je sais qu'il a un bon fond! Mais je ne comprend pas sa vision des choses! Il fait des recherches sur l'islam sur internet et il prend tout au mot mais juste en ce qui l'arrange! Moi je vois en le mariage le partage! Si j'ai l'argent je lui donne ça ne me derange pas mais pas que je l'aide, que je fasse les taches ménagères et qu'en plus de ça il me donne des ordres! ( il dit que même si je veux aller voir ma mère il faut son autorisation)!! Quand je lui dis ça il me dit que je vais a l'encontre de dieu! Je lui dis que si je dois subir tout cela autant rester chez mes parents au moins ils ne me donnent pas d'ordres! Je vais essayer d'en parler avec lui encore pour voir si on trouve des compromis! Mais a chaque fois qu'on parle de quelque chose il me sort dieu n'a pas dit ou a dit ça...je ne sais pas quoi lui dire après !

Salem,
et après on se demande pourquoi il y autant de filles d'origines maghrébines ayant vécu dans un monde laîc et occidentale envisagent de se marier avec un gwer .
R
16 décembre 2014 19:44
Citation
nonora01 a écrit:
Assalamo aleykoum! Je suis fiancée avec un homme et nous comptons nous marier. Depuis peu il commence à me dire que comme c'est lui l'homme c'est lui qui doit commander dans notre couple, si on ne s'entend pas sur quelque chose c'est lui qui a le dernier mot et que c'est ainsi puisque c'est dieu qui l'a décidé. Il dit que c'est son droit et il ne doit pas le refuser. Moi je pense que de nos jours les couples doivent discuter et faire des compromis tous les deux.surtout que moi je ne lui demande rien, je lui ai di que c'est parce que c'est l'homme qui s'occupe de tout qu'il a ces droit! Surtout que l'on veut acheter un appartement et faire un prêt ( je sais que c'est haram mais c'est un autre sujet) et c'est moi qui travaille, c'est moi qui vais donner l'apport, lui il va me donner la moitié chaque mois (avec son apport il veut acheter une voiture pour travailler et le mien pour notre maison), nous allons tout payer a deux. Pour lui les taches ménagères sont mon rôle il m'aide s'il en a envie. Donc je lui ai di que s'il voulais tout commander alors il n'a qu'a faire ses obligations donc subvenir a mes besoins et que je n'ai pas à l'aider si je ne veux pas. Donc l me dit si tu ne m'aides pas je t'interdis de travailler je suis pas un pigeon! La je ne sais pas quoi faire! J'ai besoin de vos conseils! Merci


Hi!

C'est moi l'homme, c'est moi qui décide, toi tu obéis! winking smiley

Alors on va acheter un appartement mais c'est toi qui vas payer tous les mois. Ainsi, c'est toi qui te mets en faute avec le prêt, pas moi!grinning smiley
Bon, on mettra l'appartement à mon nom!smiling smiley
Moi, je vais m'acheter une berline allemande avec mes sous, ce sera ma voiture à moi! Je suis bon prince, de temps en temps, je te déposerai faire les courses, mais pas toujours, le bus tu connais, prends un abonnement!grinning smiley
La dot, tu me la rends sur le champ pour m'acheter ma voiture, inutile d'en informer tes parents et tes frères et soeurs, ça ne regarde que nous!grinning smiley
Aussi, une fois qu'on touchera les allocations familiales quand on aura des enfants, tu t'en serviras pour payer la nourriture, faudra plus compter sur moi pour remplir le frigo!grinning smiley

Bon, c'est toujours OK pour le mariage!winking smiley
Appose ta signature en bas du document! ptdr





lu et approuvé!
signature:
16 décembre 2014 19:46
salem alaykoum
vous etes meme pas marié qu'il commence deja !!! Oh Moon Dieu , je suis pour un homme qui guide une femme ver le bon chemin mais lui arrange les choses a sa façon sans pensé a toi , je suis en couple depuis 2an avec un homme que j'ai choisie et franchement trop gentil pas prêt a affronter la vie il claque son salaire dan des jeux etc bin sa me soule psk c'est moi qui doi tou gerer aucune responsabilité donc tou sa pour te dire si les idée a ton future marie son débile tu doi metr les points sur les i Avant que cella soi trop tard .
A
16 décembre 2014 20:00
Citation
nonora01 a écrit:
Merci pour vos réponses ! Ça m'a bien aidé à voir plus clair! Si je pensais à me marier avec lui c'est parce qu'il a des qualités aussi! C'est quelqu'un de gentil, je sais qu'il a un bon fond! Mais je ne comprend pas sa vision des choses! Il fait des recherches sur l'islam sur internet et il prend tout au mot mais juste en ce qui l'arrange! Moi je vois en le mariage le partage! Si j'ai l'argent je lui donne ça ne me derange pas mais pas que je l'aide, que je fasse les taches ménagères et qu'en plus de ça il me donne des ordres! ( il dit que même si je veux aller voir ma mère il faut son autorisation)!! Quand je lui dis ça il me dit que je vais a l'encontre de dieu! Je lui dis que si je dois subir tout cela autant rester chez mes parents au moins ils ne me donnent pas d'ordres! Je vais essayer d'en parler avec lui encore pour voir si on trouve des compromis! Mais a chaque fois qu'on parle de quelque chose il me sort dieu n'a pas dit ou a dit ça...je ne sais pas quoi lui dire après !


je ne le trouve pas gentil et je vois pas ou il est le bon fond qu'il a

Tu tebrends comptes que tu dois demander la permission pour aller voir ta mère alors que c'est toi qui paie la maison avec TON argent et TON travaileye popping smiley
C'est toi le pigeaon . Il veut t'exploiter au nom de dieu. C'est clair comme de l'eau de roche.
Tu perdsn ton temps a discuter avec lui . Et si tu ne lui donnes pas on argent, il t'interdit de travailler et alors qui va payer les courses , vu que monsieur veut payer sa voiture

C'est un macho doublé d'un con. Tu vas souffrir le martyr avec lui si tu l'épouses
tout ce que tu as faire cêst de lui dire que cêst fini. Tu ne veux plus te marier avec lui

la tu t'accroches a lui, mais crois nous, tu te trompes. Tu le regertteras si tu l'épouses.
Tu vas te retrouver avec un credit a ton nom seul et la maison a vos deux noms. y a pas a dire , il a oublié d'etre bete lui. c'est sur

Reveille toi et annule ce mariage
16 décembre 2014 20:10
Citation
nonora01 a écrit:
Assalamo aleykoum! Je suis fiancée avec un homme et nous comptons nous marier. Depuis peu il commence à me dire que comme c'est lui l'homme c'est lui qui doit commander dans notre couple, si on ne s'entend pas sur quelque chose c'est lui qui a le dernier mot et que c'est ainsi puisque c'est dieu qui l'a décidé. Il dit que c'est son droit et il ne doit pas le refuser. Moi je pense que de nos jours les couples doivent discuter et faire des compromis tous les deux.surtout que moi je ne lui demande rien, je lui ai di que c'est parce que c'est l'homme qui s'occupe de tout qu'il a ces droit! Surtout que l'on veut acheter un appartement et faire un prêt ( je sais que c'est haram mais c'est un autre sujet) et c'est moi qui travaille, c'est moi qui vais donner l'apport, lui il va me donner la moitié chaque mois (avec son apport il veut acheter une voiture pour travailler et le mien pour notre maison), nous allons tout payer a deux. Pour lui les taches ménagères sont mon rôle il m'aide s'il en a envie. Donc je lui ai di que s'il voulais tout commander alors il n'a qu'a faire ses obligations donc subvenir a mes besoins et que je n'ai pas à l'aider si je ne veux pas. Donc l me dit si tu ne m'aides pas je t'interdis de travailler je suis pas un pigeon! La je ne sais pas quoi faire! J'ai besoin de vos conseils! Merci


Bravo les hommes vous avez tout compris Clap Oups

Franchement mets les points sur les "i" et s'il n'est pas content, ben il n'est pas content. Le chef, le vrai, il dit pas "allons-y!" il dit "en avant !".

S'il ne joue pas totalement le "rôle-de-l'homme-tel-qu'il-le-conçoit" ben qu'il se taise à jamais et qu'il joue le petit mari consensuel et bien dans ses baskets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 20:13 par stark90.
16 décembre 2014 21:34
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

C'est moi l'homme, c'est moi qui décide, toi tu obéis! winking smiley

Alors on va acheter un appartement mais c'est toi qui vas payer tous les mois. Ainsi, c'est toi qui te mets en faute avec le prêt, pas moi!grinning smiley
Bon, on mettra l'appartement à mon nom!smiling smiley
Moi, je vais m'acheter une berline allemande avec mes sous, ce sera ma voiture à moi! Je suis bon prince, de temps en temps, je te déposerai faire les courses, mais pas toujours, le bus tu connais, prends un abonnement!grinning smiley
La dot, tu me la rends sur le champ pour m'acheter ma voiture, inutile d'en informer tes parents et tes frères et soeurs, ça ne regarde que nous!grinning smiley
Aussi, une fois qu'on touchera les allocations familiales quand on aura des enfants, tu t'en serviras pour payer la nourriture, faudra plus compter sur moi pour remplir le frigo!grinning smiley

Bon, c'est toujours OK pour le mariage!winking smiley
Appose ta signature en bas du document! ptdr


grave c est ce qu il l attend MDRptdr

tu as tt dis




lu et approuvé!
signature:
c
16 décembre 2014 21:51
Salam,

Moi je ne te comprend pas. Tu ne sais quoi faire? Tu sais très bien que tu vas au devant de gros pbs si tu te mari avec lui mais tu te poses comme même la question. Il t'as prouvé que ce n'était que ton argent qu'il voulait alors si tu te mari comme meme avec lui tu n'auras pas le droit de venir te plaindre car il t'auras prevenu.

Ce type ne prend de l'Islam que ce qui l'arrange et tu ns ecris" je ne sais que faire"??
16 décembre 2014 22:01
Citation
nonora01 a écrit:
Assalamo aleykoum! Je suis fiancée avec un homme et nous comptons nous marier. Depuis peu il commence à me dire que comme c'est lui l'homme c'est lui qui doit commander dans notre couple, si on ne s'entend pas sur quelque chose c'est lui qui a le dernier mot et que c'est ainsi puisque c'est dieu qui l'a décidé. Il dit que c'est son droit et il ne doit pas le refuser. Moi je pense que de nos jours les couples doivent discuter et faire des compromis tous les deux.surtout que moi je ne lui demande rien, je lui ai di que c'est parce que c'est l'homme qui s'occupe de tout qu'il a ces droit! Surtout que l'on veut acheter un appartement et faire un prêt ( je sais que c'est haram mais c'est un autre sujet) et c'est moi qui travaille, c'est moi qui vais donner l'apport, lui il va me donner la moitié chaque mois (avec son apport il veut acheter une voiture pour travailler et le mien pour notre maison), nous allons tout payer a deux. Pour lui les taches ménagères sont mon rôle il m'aide s'il en a envie. Donc je lui ai di que s'il voulais tout commander alors il n'a qu'a faire ses obligations donc subvenir a mes besoins et que je n'ai pas à l'aider si je ne veux pas. Donc l me dit si tu ne m'aides pas je t'interdis de travailler je suis pas un pigeon! La je ne sais pas quoi faire! J'ai besoin de vos conseils! Merci
Ca sens le pervers narcissique a plein nez, je te deconseille fortement de te marier avec lui !
cet homme la soit il ne connait pas l'islam ou soit il le deforme et l'arrange a sa sauce dans son interet!
moi perso je ne marierai jamais un homme comme ça !
C'est pour ça que la femme doit absolument se cultiver sur la religion pour ne pas se laisser manipuler par certains trouducs ki se pretendent superieurs et brandissant sans arret le V.34 de la S.4 qui se permettent de nous marcher dessus et nous fair subir leur injustices sans rien dire !
Vu comme ça, ça ne m'etonnerai pas si ce mec te tappera un jour " c'est moi l'homme et en vertu du V.34 de la S.4, j'ai le droit te casser la gueule, c'est ecrit dans le coran et c'est Dieu qui a voulu !" (c'est de l'ironie)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/14 18:17 par Chocolatedoll.
A
16 décembre 2014 22:13
Citation
sakina57 a écrit:
salam alaykoum,

pardonne moi oukhty, je pensais ke je parlais à la posteuse... autant pr moi. Bon ben c'est trop tard, fo faire tawba (repentir sincère). Concernant le rachat d'une autre maison, je te fais nassiha, si tu veux vendre ce bien, fais le et achète et vas vivre en terre d'islam incha'Allah avec ton mari et ton enfant.

pardonne moi encore...

Salam.

Tu n'as rien fais de grave, tu as juste mélangé 2 posts, ça arrive, je ne t'en voulais même pas !yawning smiley
En terre d'IslamIn love
s
16 décembre 2014 22:19
barakallah oufiki, ca fait plaisir un peu de rahma.... ca fait kelkes jours je lis les sujets de ce site, wallah g envie de pleurer et g grave peur pour les muslims...

je fais bien de préparer ma hijra inchaAllah..

qu'Allah zawajel nous pardonne oukhty...

salam.
16 décembre 2014 22:23
Citation
nonora01 a écrit:
Merci pour vos réponses ! Ça m'a bien aidé à voir plus clair! Si je pensais à me marier avec lui c'est parce qu'il a des qualités aussi! C'est quelqu'un de gentil, je sais qu'il a un bon fond! Mais je ne comprend pas sa vision des choses! Il fait des recherches sur l'islam sur internet et il prend tout au mot mais juste en ce qui l'arrange! Moi je vois en le mariage le partage! Si j'ai l'argent je lui donne ça ne me derange pas mais pas que je l'aide, que je fasse les taches ménagères et qu'en plus de ça il me donne des ordres! ( il dit que même si je veux aller voir ma mère il faut son autorisation)!! Quand je lui dis ça il me dit que je vais a l'encontre de dieu! Je lui dis que si je dois subir tout cela autant rester chez mes parents au moins ils ne me donnent pas d'ordres! Je vais essayer d'en parler avec lui encore pour voir si on trouve des compromis! Mais a chaque fois qu'on parle de quelque chose il me sort dieu n'a pas dit ou a dit ça...je ne sais pas quoi lui dire après !
T'es naive. QQn ki te dit "si tu ne m'aides pas, je t'interdis de travailler je ne suis pas un pigeon!" ce kil a dit est plus que revelateur. Ca prouve kil est mefiant kan il te dit kil n'est pas un pigeon. Pkoi il a dit ca? comme le mec est un calculateur, un manipulateur dans la logique que si il pigeonne ou a l'intention de pigeonner il croit forcement que l'autre est pareil. tu cherches a parler avec un mec comme y a pas de compromis avec eux du moins il n'ont pas ma meme definition du mot compromis, pour eux c'est " fais tt ce ke je te dis, tt ce ke je veux" !
Cet homme te veut du mal, il veut profiter sur ton dos en se servant de la religion C'est un tordu ce mec !
Toi meme fais des recherches de ton coté et balances lui des versets ou des hadiths dans sa gueule pour bien lui montrer ke tu connais la religion et kil ne peut pas te berner !
C
16 décembre 2014 22:25
Citation
nonora01 a écrit:
Assalamo aleykoum! Je suis fiancée avec un homme et nous comptons nous marier. Depuis peu il commence à me dire que comme c'est lui l'homme c'est lui qui doit commander dans notre couple, si on ne s'entend pas sur quelque chose c'est lui qui a le dernier mot et que c'est ainsi puisque c'est dieu qui l'a décidé. Il dit que c'est son droit et il ne doit pas le refuser. Moi je pense que de nos jours les couples doivent discuter et faire des compromis tous les deux.surtout que moi je ne lui demande rien, je lui ai di que c'est parce que c'est l'homme qui s'occupe de tout qu'il a ces droit! Surtout que l'on veut acheter un appartement et faire un prêt ( je sais que c'est haram mais c'est un autre sujet) et c'est moi qui travaille, c'est moi qui vais donner l'apport, lui il va me donner la moitié chaque mois (avec son apport il veut acheter une voiture pour travailler et le mien pour notre maison), nous allons tout payer a deux. Pour lui les taches ménagères sont mon rôle il m'aide s'il en a envie. Donc je lui ai di que s'il voulais tout commander alors il n'a qu'a faire ses obligations donc subvenir a mes besoins et que je n'ai pas à l'aider si je ne veux pas. Donc l me dit si tu ne m'aides pas je t'interdis de travailler je suis pas un pigeon! La je ne sais pas quoi faire! J'ai besoin de vos conseils! Merci

salam

je vois qu'il ce serre de l'islam que quand sa l'arrange c'est vraiment du n'importe quoi tn fiancé devrais ce remettre en question par ce que la c'est du n'importe quoi!!
M
17 décembre 2014 00:43
Bonsoir,

Ce qui m’embête dans ton poste c'est que l'on sent le rapport de force...

Alors que le mariage ce n'est pas ca... Pour moi c'est une collaboration où chacun des deux participe avec ce qu'il a à offrir pour le bien du couple.
On sent cet aspect chez toi (tu trouve ca normal de verser l'apport et payer une partie des mensualités). Mais pas chez lui...Il prend ce qui l'arrange... et fixe les règles qu'il veut

A toi de voir si tu es capable d'être dépendante de l'accord de cet homme avant de faire quoique ce soit...

Pour ce qui est de la gentillesse... il n'y a rien d'exceptionnel là dedans, il est normal d'être gentil... même si on a souvent tendance à l'oublier!
17 décembre 2014 01:27
Dis lui d'aller retrouver sa pigeonne. Pfff, annule avant qu'il ne soit trop tard!
17 décembre 2014 01:54
Citation
nonora01 a écrit:
Assalamo aleykoum! Je suis fiancée avec un homme et nous comptons nous marier. Depuis peu il commence à me dire que comme c'est lui l'homme c'est lui qui doit commander dans notre couple, si on ne s'entend pas sur quelque chose c'est lui qui a le dernier mot et que c'est ainsi puisque c'est dieu qui l'a décidé. Il dit que c'est son droit et il ne doit pas le refuser. Moi je pense que de nos jours les couples doivent discuter et faire des compromis tous les deux.surtout que moi je ne lui demande rien, je lui ai di que c'est parce que c'est l'homme qui s'occupe de tout qu'il a ces droit! Surtout que l'on veut acheter un appartement et faire un prêt ( je sais que c'est haram mais c'est un autre sujet) et c'est moi qui travaille, c'est moi qui vais donner l'apport, lui il va me donner la moitié chaque mois (avec son apport il veut acheter une voiture pour travailler et le mien pour notre maison), nous allons tout payer a deux. Pour lui les taches ménagères sont mon rôle il m'aide s'il en a envie. Donc je lui ai di que s'il voulais tout commander alors il n'a qu'a faire ses obligations donc subvenir a mes besoins et que je n'ai pas à l'aider si je ne veux pas. Donc l me dit si tu ne m'aides pas je t'interdis de travailler je suis pas un pigeon! La je ne sais pas quoi faire! J'ai besoin de vos conseils! Merci
Salam alikoum ; pour commencer je suis d'accord que les homes ont autorité sur leur épouses mais pas dans ce sens là , il faut avoir de l'autorité pour protéger son foyer , être responsable de son foyer.Cet homme se prend pour MUssolini.Un homme qui respecte sa femme consultera sa femme avant chaque décision o*importante et vice-versa , de plus un couple heureux c'est un couple ou règne la transparence , le respect , la confiance et non la pression , la contrainte et la menace.
Un exemple : quand on a une femme on est responsable d'elle c'est à dire quand elle fait le ménage on l'aide , on l'use pas , de plus aider ça engendre l'affection dans le couple et ça entretient l'amour.
J'ai juste une question : faut vraiment avoir du caca de chameau sur le visage pour parler de telle manière à une femme , comment il fait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook