Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme colérique
b
8 juin 2016 16:15
@chrisado
oui une brute, un vieux ragondin aussi
8 juin 2016 16:26
J'ai beaucoup d'estime pour les ragondins..lol un bourrin je préfère !
Citation
barissa tagada a écrit:
@chrisado
oui une brute, un vieux ragondin aussi
8 juin 2016 16:28
Arabian Panther, rassoul Mohamed (sws) a t il frappé une seule de ces femmes.????

Le seul modèle de vie à suivre pour un homme musulman : notre prophète.

A partir de là, si l homme ne cherche pas ce modèle, qu il ne fait pas d effort sur son nafs, qu il laisse ce bas monde prend le dessus jusqu'à cracher sur la femme qui porte son enfant et la claquer , qu est qu il reste à cet homme??? Aucune dignité, walou.
Comment avoir de la considération en tant que femme pour l homme qui est censé être notre appui.

Pour mon cas, j ai toujours dit je ne supporterai ne serait-ce qu une gigle.
Mon père ne m en a jamais mise, je n autoriserai personne croire qu il a ce pouvoir sur moi.
Il le fait une fois , ce sera la seule et l unique fois.
Après jamais je dirais à une soeur divorce , y a qu elle qui sait ce qu elle est capable de supporter.
En tout cas les enfants ne seront jamais ine une excuse.
Le divorce est permis et ce n est pas une tare, et une femme divorcé n est pas une pestiféré.
Et si les hommes assumaient ce qu il leurs incombent, et avaient la patience qu ils nous demandeng d avoir, y aurait certainement beaucoup moins de divorce.
8 juin 2016 16:56
Je te dansais parce qu'autour de moi je vois cette reproduction du schéma familial.

La violence envers l'épouse est normalisée dans l'esprit de certains hommes ayant grandi avec un père violent.

En effet le mariage ne doit pas être pris à la légère, mais on ne peut tout de même pas,tout accepter. La violence physique détruit les sentiments et l'estime que la femme à pour son mari (un homme qui je sais pas se contrôler devant une femme plus faible que lui physiquemente, c'est une forme de faiblesse morale).

Il est très probable qu'il continue à avoir ce genre de comportements régulièrement, dans 10 ans elles sera probablement toujours dans la même situation. Ou dans les périodes difficiles son mari retombera dans ce comportement.

Toi même tu as vu ton père frapper ta mère, tu sais à quel point ça met la haine, à quel point c'est destructeur pour la construction émotionnelle de l'enfant.

Personnellement j'aurais préfère que mes parents se séparent plus tôt, plutôt que voir ma mère souffrir.
Et je préfère voir ma mère heureuse avec un homme qui n'est pas mon père mais qui la rend heureuse et s'occupe bien d'elle.
Un beau père n'est pas,un deuxième père, c'est le conjoint de la mère.
Je précise que mon père n'était pas violent physiquement.
Citation
ArabianPanther a écrit:
Je ne pourrais jamais reproduire ce comportement, et bien évidemment non c'est pas acceptable. La bêtise humaine et l'ignorance sont sans limite.

Mais le mariage faut pas le prendre à la légère, et c'est le genre de conséquences d'un mariage rapide, bâclé.
Y'a un minimum de renseignements à avoir sur le prétendant, blablabla... maintenant c'est inutile de revenir dans le passé pour elle.
Elle a scellé son mariage avec un bébé, on peut pas lui dire d'avorter, ni de divorcer, faut penser à l'enfant.

Penses-tu accepter d'avoir eu 2 pères dans ta vie?
A
9 juin 2016 12:20
Je te garantis que je ne suis pas dans ton schéma familial.
J'ai toujours été particulièrement sensible à la violence faite vis-à-vis des femmes, et je fais pas parti de ceux qui "normalisent" ça.

En effet, voir son père frapper sa mère fait naître plein de mauvais sentiments, c'est ce qui m'a personnellement poussé à ne jamais copier ce modèle.
Certains voient les choses autrement.

Mais ma mère a toujours été heureuse malgré des mauvais moments, faut pas se dire que tout est perdu d'avance à chaque obstacle.

Après, je suis d'accord avec toi, si cette fille est vraiment confrontée à ça quotidiennement, c'est qu'elle sait pas où elle a mis les pieds.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je te dansais parce qu'autour de moi je vois cette reproduction du schéma familial.

La violence envers l'épouse est normalisée dans l'esprit de certains hommes ayant grandi avec un père violent.

En effet le mariage ne doit pas être pris à la légère, mais on ne peut tout de même pas,tout accepter. La violence physique détruit les sentiments et l'estime que la femme à pour son mari (un homme qui je sais pas se contrôler devant une femme plus faible que lui physiquemente, c'est une forme de faiblesse morale).

Il est très probable qu'il continue à avoir ce genre de comportements régulièrement, dans 10 ans elles sera probablement toujours dans la même situation. Ou dans les périodes difficiles son mari retombera dans ce comportement.

Toi même tu as vu ton père frapper ta mère, tu sais à quel point ça met la haine, à quel point c'est destructeur pour la construction émotionnelle de l'enfant.

Personnellement j'aurais préfère que mes parents se séparent plus tôt, plutôt que voir ma mère souffrir.
Et je préfère voir ma mère heureuse avec un homme qui n'est pas mon père mais qui la rend heureuse et s'occupe bien d'elle.
Un beau père n'est pas,un deuxième père, c'est le conjoint de la mère.
Je précise que mon père n'était pas violent physiquement.
A
9 juin 2016 12:33
A t'écouter j'aurai dit qu'il avait raison de la frapper. C'est pas mon propos.

Tu fais trop dans la victimisation, si bien que t'as vu la baffe de ton père comme un signe de maltraitance. J'espère que t'as pas appelé la DAS derrière.
J'ai pris je ne sais combien de baffes de main de maçon plus petit, et aujourd'hui je remercie mes parents de m'avoir maintenu (quelle que soit la manière) dans le droit chemin, et de m'avoir amené à ce que je suis maintenant.
C'est la même chose pour tous mes potes ou mes cousins qui ont réussi, on en rigole maintenant.
En France on va bientôt interdire la fessée par une loi. Quand tu vois le nombre de délinquants qui grimpe sans cesse en flèche.
Et la plupart d'entre eux n'ont pas de père, c'est une donnée statistique. C'est ma vision des choses après

Donc merci de ne pas confondre éducation et violence.
Citation
Anonymatica a écrit:
Arabian Panther, rassoul Mohamed (sws) a t il frappé une seule de ces femmes.????

Le seul modèle de vie à suivre pour un homme musulman : notre prophète.

A partir de là, si l homme ne cherche pas ce modèle, qu il ne fait pas d effort sur son nafs, qu il laisse ce bas monde prend le dessus jusqu'à cracher sur la femme qui porte son enfant et la claquer , qu est qu il reste à cet homme??? Aucune dignité, walou.
Comment avoir de la considération en tant que femme pour l homme qui est censé être notre appui.

Pour mon cas, j ai toujours dit je ne supporterai ne serait-ce qu une gigle.
Mon père ne m en a jamais mise, je n autoriserai personne croire qu il a ce pouvoir sur moi.
Il le fait une fois , ce sera la seule et l unique fois.
Après jamais je dirais à une soeur divorce , y a qu elle qui sait ce qu elle est capable de supporter.
En tout cas les enfants ne seront jamais ine une excuse.
Le divorce est permis et ce n est pas une tare, et une femme divorcé n est pas une pestiféré.
Et si les hommes assumaient ce qu il leurs incombent, et avaient la patience qu ils nous demandeng d avoir, y aurait certainement beaucoup moins de divorce.
9 juin 2016 13:25
Mon père n a jamais levée la main sur moi parce que mon pere n a jamais levée la main sur aucune de ses filles.tout comme son père. J avais une mère qui s en chargeait.
Je fais pas la victime je sais très bien ce que c est que se prendre une claque par sa mère.
Mon mari touche pas mes filles ca lui effleure pas l esprit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook