Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme 39 ans celibataire et jamais marié
W
29 décembre 2021 17:43
Salam alaykoum

Une question surtout pour les filles mais les hommes peuvent aussi répondre

Lorsqu'on vous dit que un homme de 39 ans est toujours célibataire et jamais marié (et donc aussi sans enfants) est-ce que quelque part vous pouvez trouver ca suspect ou pas normal ? Du genre comment ca se fait qu'il se soit jamais marié à son âge etc ou que c'est quelque chose que vous trouvez pas etrange car chacun son mectoub etc

Je vous dit ça car parfois j'ai l'impression que un homme d'un certain âge divorcé et avec enfants etc a parfois plus de facilité à retrouver une femme que un homme du même âge mais jamais marié et sans enfants

C'est un ressenti après peut-être que je dit n'importe quoi je sais pas
m
29 décembre 2021 17:47
Salam
Ne te pose pas trop de question
il n y a pas d'âge pour ce marié, tout est une question de mektoube
et 39 ans de nos jours c'est jeune encore
Inchallah tu trouvera ta princesse dans les mois qui viennent , n oublie pas de nous invités
F
29 décembre 2021 17:49
Chacun son destin après peut être il a fait les causes ça a pas marché . Il faut discuter avec la personne pour voir aussi normalement c interdit de questionner sur le passé de la personne
W
29 décembre 2021 17:53
Salam

Cette personne c'est moi en fait lol c'était une question par rapport à moi

Après concernant les causes oui j'en ai fait
Citation
Fleur du ciel a écrit:
Chacun son destin après peut être il a fait les causes ça a pas marché . Il faut discuter avec la personne pour voir aussi normalement c interdit de questionner sur le passé de la personne
M
29 décembre 2021 17:56
Salam Wa3likom


C'est vrai que tout est une histoire de destin. Après pour te répondre sincèrement il m'est arriver de me dire quand je vois quelqu'un d'un certain âge pas marié "pourquoi?" Genre il à voulu que s'amuser ? Ou il a des vices peut être ? Et après je me dis na3 chaitan on choisit pas le mariage c'est un mektoub ...
Mais c'est plus ou moins inconscients ce genre de réflexion.

Après y a des études qui montre que un homme validé par une femme est plus attirant pour les autres femmes Allah o a3lam...

Mais bon te prends pas la tête pour ça... après faut que tu fasse des sabab aussi
Citation
Walynster a écrit:
Salam alaykoum

Une question surtout pour les filles mais les hommes peuvent aussi répondre

Lorsqu'on vous dit que un homme de 39 ans est toujours célibataire et jamais marié (et donc aussi sans enfants) est-ce que quelque part vous pouvez trouver ca suspect ou pas normal ? Du genre comment ca se fait qu'il se soit jamais marié à son âge etc ou que c'est quelque chose que vous trouvez pas etrange car chacun son mectoub etc

Je vous dit ça car parfois j'ai l'impression que un homme d'un certain âge divorcé et avec enfants etc a parfois plus de facilité à retrouver une femme que un homme du même âge mais jamais marié et sans enfants

C'est un ressenti après peut-être que je dit n'importe quoi je sais pas
29 décembre 2021 17:58
Il ne faut pas se mentir, forcément la première question qu'on se pose et de se demander comment est-il possible qu'à 39 ans il est pas marié, un homme se poserait la même question face à une femme de 39 ans pas mariée et sans enfants.
Maintenant si il a suspicion, pas forcément, vous n'avez peut-être pas encore trouvé celle qui vous fait chavirer le coeur ou alors vous n'étiez pas encore prêt pour faire le grand saut et maintenant vous l'êtes.
On est pas toujours obligé de chercher le pourquoi du comment d'un acte..
Pas de MP d'hommes
W
29 décembre 2021 18:11
Salam

Je voit ce que tu veut dire mais sinon et sans vouloir trop parlé de moi non dans ma jeunesse franchement J'étais pas dans du tout dans l'amusement et le vice loin de la au contraire
Dés mon plus jeune age j'ai toujours voulu du serieux et le bon comportement mais certaines choses ont fait que les choses niveau mariage n'ont jamais pu se conclure

Apres je voit ce que tu veut dire et je peut comprendre les questions qu'une femme peut se poser et c'est pour ca que parfois ca me fait peur car j'ai l'impression que une femme va forcement se poser ce genre de question alors qu'elle me connait pas
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom


C'est vrai que tout est une histoire de destin. Après pour te répondre sincèrement il m'est arriver de me dire quand je vois quelqu'un d'un certain âge pas marié "pourquoi?" Genre il à voulu que s'amuser ? Ou il a des vices peut être ? Et après je me dis na3 chaitan on choisit pas le mariage c'est un mektoub ...
Mais c'est plus ou moins inconscients ce genre de réflexion.

Après y a des études qui montre que un homme validé par une femme est plus attirant pour les autres femmes Allah o a3lam...

Mais bon te prends pas la tête pour ça... après faut que tu fasse des sabab aussi
M
29 décembre 2021 18:19
Mais rassure toi c'est pas parce qu'on a des doutes qu'on s'arrête à ça... mais perso je serais du genre à creuser
Citation
Walynster a écrit:
Salam

Je voit ce que tu veut dire mais sinon et sans vouloir trop parlé de moi non dans ma jeunesse franchement J'étais pas dans du tout dans l'amusement et le vice loin de la au contraire
Dés mon plus jeune age j'ai toujours voulu du serieux et le bon comportement mais certaines choses ont fait que les choses niveau mariage n'ont jamais pu se conclure

Apres je voit ce que tu veut dire et je peut comprendre les questions qu'une femme peut se poser et c'est pour ca que parfois ca me fait peur car j'ai l'impression que une femme va forcement se poser ce genre de question alors qu'elle me connait pas
W
29 décembre 2021 18:27
Oui je comprend et ta raison
Il faut quand même creuser pour que ce soit le plus claire possible
Citation
MamsSolo a écrit:
Mais rassure toi c'est pas parce qu'on a des doutes qu'on s'arrête à ça... mais perso je serais du genre à creuser
29 décembre 2021 18:30
t’inquiète on l’avait deviner ???
c’est pas l’âge qui compte mais l’intention que tu mets derrière..
tu te sens peut être prêt que mtn ?? mais stp ne vise pas une jeune de 20 ans.. ?
Citation
Walynster a écrit:
Salam

Cette personne c'est moi en fait lol c'était une question par rapport à moi

Après concernant les causes oui j'en ai fait
M
29 décembre 2021 18:32
Inchallah tu trouveras celle qui te corresponderas.
Citation
Walynster a écrit:
Oui je comprend et ta raison
Il faut quand même creuser pour que ce soit le plus claire possible
R
29 décembre 2021 18:32
Salam aalikom

Chacun son destin , son parcours de vie .
Un homme de 39 ans peut toujours se marier , la société est plus clémente .
N
29 décembre 2021 19:41
Alaikom Salam


Bien, tout dépend de la situation de cet homme.. Si c'est un homme de réputation sérieuse c'est à dire qu'il travail, s'occupe de chose sérieuses de caractère humble et respectueux je pense que ce n'est pas effrayant juste le destin
Par contre s'il court après toutes les filles et va dans les café et pmu à siffler les nanas sur le trottoir, ne travaille pas pour profiter de la caf et de maman tout en croyant qu'il a encore 20 ans Oui là c'est très négatif.
29 décembre 2021 21:10
وعليكم السلام

Je comprend un peu ton état d'esprit car moi même je le vis le fait de questionner la personne en soit n'est pas blâmable en revanche insister sur la chose et te pousser à te justifier en est une autre. Il existe des exceptions dans la vie c'est comme sa tout dépend des motivations de chacun par exemple un homme ou une femme peut ne pas s'intéresser au mariage car il ou elle a d'autres priorités dans la vie ou tout simplement ne se sent pas prêt(e).
29 décembre 2021 21:17
No offense mais c’est surtout les hommes les plus mauvais qui ont des facilités à se marier…

Pour moi un homme de 39 ans celib, il a juste attendu et malheureusement il avait pas le truc pour retenir l’attention des femmes.

De toute facon c’est surtout une question de destin.
Je ne réponds pas à tous les MP.
29 décembre 2021 21:19
Du coup pour trouver une meuf je dois devenir mauvais perplexe



Citation
Ghost* a écrit:
No offense mais c’est surtout les hommes les plus mauvais qui ont des facilités à se marier…

Pour moi un homme de 39 ans celib, il a juste attendu et malheureusement il avait pas le truc pour retenir l’attention des femmes.

De toute facon c’est surtout une question de destin.
29 décembre 2021 21:24
Si tu paris sur plusieurs chevaux tu auras plus de chance de gagner ??‍?
Citation
MrSoso a écrit:
Du coup pour trouver une meuf je dois devenir mauvais perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
29 décembre 2021 21:27
Bonsoir,

Homme ou femme c’est la même. On a tous la pression de la société et nous sommes de toutes les manières exposées au regard/ jugement.

Pas spécialement choquée. Tu as sûrement eu des expériences de vie différentes c’est tout.
29 décembre 2021 21:28
Je vise toujours la qualité et non la quantité Angel
Citation
Ghost* a écrit:
Si tu paris sur plusieurs chevaux tu auras plus de chance de gagner ??‍?
W
29 décembre 2021 21:30
Non du tout
Au moins la trentaine
Citation
Monsieur8 a écrit:
t’inquiète on l’avait deviner ???
c’est pas l’âge qui compte mais l’intention que tu mets derrière..
tu te sens peut être prêt que mtn ?? mais stp ne vise pas une jeune de 20 ans.. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook