Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme bosseur, c'est quoi ?
6 mai 2018 20:48
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Je vois souvent dzs commentaire auquel le mot " homme bosseur " est cité plusieurs fois quand il s'agit de trouver son prétendant idéal.

Mais concrètement, pour vous c'est quoi un homme bosseur ?
Hormis le fait qu'il aille travailler

Merci à vous
6 mai 2018 20:49
As Salamu'alaykum

Bricoleur, un peu mecano ça peut servir aussi ^^
6 mai 2018 20:52
Bah un homme qui débrouille pour ramener un salaire à la maison et qui profite pas du système
P
6 mai 2018 20:54
Salam,

C'est un homme qui travaille coute que coute. Quu est pas fainéant,ne se cherche pas d'excuses et bosse quoi qu'il arrive et sans se plaindre. Un homme qui acceptent tout type de travail pourvu qu'il travaille.
F
6 mai 2018 20:57
Walaikom salam,

C'est un homme qui fera toujours tout pour pouvoir subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants, quitte à ce qu'il prenne 2 boulots pour ça. Et sa femme le lui rendra bien.
D
6 mai 2018 20:57
Salam ,

C'est le contraire d'un paresseux !

Quelqu'un qui sait retrousser ses manches et qui a la valeur travail !
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Je vois souvent dzs commentaire auquel le mot " homme bosseur " est cité plusieurs fois quand il s'agit de trouver son prétendant idéal.

Mais concrètement, pour vous c'est quoi un homme bosseur ?
Hormis le fait qu'il aille travailler

Merci à vous
P
6 mai 2018 21:01
Salam,

Quelqu'un qui travaille et fait en sorte de subvenir aux besoins de sa famille et y subvient (parce qu'un homme qui bosse mais qui ne finance rien dans son foyer ...) à l'inverse du feignant qui ne fait rien pour travailler et assumer son foyer lui-même ou de celui qui compte sur l'état et/ou sa femme pour assurer toutes ses charges.
S
6 mai 2018 21:01
Salam
Un homme qui travaille pour subvenir aux besoin de la famille, pas un paresseux qui ne veut pas travailler et préfère profiter des aides
Un bosseur c un critère important
6 mai 2018 21:03
Il ramène l'oseille a la maison
b
6 mai 2018 21:03
et toi tu feras les tâches ménagères et la cuisine coûte que coûte sans chercher d'excuses? ou bien tu feras un débat démocratique pendant 2h pour voir si c'est pas de l'oppression ou si c'est pas trop rabaissant pour une femme?
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

C'est un homme qui travaille coute que coute. Quu est pas fainéant,ne se cherche pas d'excuses et bosse quoi qu'il arrive et sans se plaindre. Un homme qui acceptent tout type de travail pourvu qu'il travaille.
P
6 mai 2018 21:05
J'embaucherai une employée de maison grinning smiley


Citation
bandikoo a écrit:
et toi tu feras les tâches ménagères et la cuisine coûte que coûte sans chercher d'excuses? ou bien tu feras un débat démocratique pendant 2h pour voir si c'est pas de l'oppression ou si c'est pas trop rabaissant pour une femme?
b
6 mai 2018 21:08
oui là y'a plus grand monde...
Citation
PeekABoo a écrit:
J'embaucherai une employée de maison grinning smiley
-
6 mai 2018 21:09
je suis fainéant de nature
S
6 mai 2018 21:09
On dirait si tu travailles pas, t'es rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 21:10 par Solitaire13.
6 mai 2018 21:12
Bah c’est pas ça mais faut travailler non pour avoir un foyer ?

Citation
Solitaire13 a écrit:
On dirait si tu travailles pas, t'es rien.
Ma3dnous > Kosbor
N
6 mai 2018 21:15
thumbs up

J'ai cru que c'était le goulag ou qu'il y avait une ambiance sado-masochiste Angel

Citation
bandikoo a écrit:
et toi tu feras les tâches ménagères et la cuisine coûte que coûte sans chercher d'excuses? ou bien tu feras un débat démocratique pendant 2h pour voir si c'est pas de l'oppression ou si c'est pas trop rabaissant pour une femme?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 21:16 par NePleurePlus.
P
6 mai 2018 21:18
Tu n'es pas rien mais tu ne peux pas vraiment prétendre à te marier.

Tu irais demander une femme en mariage toi si tu ne travailles pas ?

Sérieusement, comment vouloir assumer un foyer quand on ne peut même pas s'assumer.

Même l'islam nous dit que l'on se marie quand on est en capacité.
Citation
Solitaire13 a écrit:
On dirait si tu travailles pas, t'es rien.
N
6 mai 2018 21:19
thumbs up Tout à fait, ça fait peur ce système de : bosse à tout prix et sois un warrior ptdrwhistling smiley

Citation
Solitaire13 a écrit:
On dirait si tu travailles pas, t'es rien.
S
6 mai 2018 21:19
Oui.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah c’est pas ça mais faut travailler non pour avoir un foyer ?
6 mai 2018 21:21
C'est un homme fier qui cherche à tout prix à travailler pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Il peut être au chômage et bosseur, si à côté il cherche à fond du travail et n'attends pas que ça se passe...ou que l'état s'occupe de lui.

Mais comme tout n'est pas noir ou blanc dans cette vie, il peut être bosseur de nature et connaitre une période noire dans sa vie, une dépression, un mal être ou une anxiété handicapante qui l'empêche de travailler, ça peut se comprendre, nous ne sommes pas des machines de guerre hommes comme femmes, on peux passer par des phases où tout devient compliqué même le simple fait de se laver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook