Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui boit de l'alcool
H
16 septembre 2018 01:58
Que pour Noël alors et le jour de l'an ptdr

Citation
bâBBôsh a écrit:
Le verset n indique pas l'interdiction de l'épouser


Est il permis d'épouser un musulman qui bois rarement ??
16 septembre 2018 02:01
Et un gogol à la saint glinglin Zen
Citation
Hier a écrit:
Que pour Noël alors et le jour de l'an ptdr
16 septembre 2018 02:54
Salam,

Non pas du tout et je te le déconseille. Il vaut même mieux rester seule que prendre le risque de s'embarquer avec quelqu'un comme tu décris.
O
16 septembre 2018 05:20
Salam,

avec le temps... tout dépend du temps; S'il te dit "oui, oui ne t'inquiète pas j’arrête demain" = "je mens comme ce n'est pas permis". Je le sais, avant de revenir à la Foi j'étais ainsi.

O
I
16 septembre 2018 07:07
Salam alikoum si toute la famille est pour
La posteuse va arriver avec ses principes et valeurs religieuses :elle passera pour une integriste qui a enfermé cet homme dans un trou
A eviter
Citation
Anissaladz a écrit:
Oui Je vois. Mais si toute la famille est témoins du haram c’est pas cool
16 septembre 2018 07:14
Bonjour

Évite ce genre de connaissances car tu ne seras pas à l'abri des nombreux problèmes qui t'attendent.



Citation
Limón y sal a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que vous pourriez commencer la connaissance de quelqu’un que déjà vous savez qu'il boit de l'alcool, il s'agit d'un marocain qui aime sortir avec sa famille et boire du vin etc , les marocains modernes je les appelles

Est-ce que vous pensez vraiment qu'avec le temps ils commencent a suivre la religion et à être pieux ?


Ps: Désolée pour l'orthographe ma langue maternelle n'est pas le français.
a
16 septembre 2018 07:33
Salam ma sœur, il n'y absolument rien de "moderne" à boire de l'alcool , c'est une pratique qui date de plusieurs milliers d'années , Je l’appellerais plutôt le marocain pécheur

Tu devrais l'éviter car il n'y a aucune garantie qu'il va se repentir , de plus quelqu'un qui boit devant sa famille alors là .....
a
16 septembre 2018 07:39
Les termes "violents" et "infidèles " ne riment pas avec un musulman pratiquant .

Ces gens que tu décris ne sont que des hypocrites qui font semblant d'être pratiquant , ce n'est pas parce que tu va à la mosquée ou que tu fait la salat que tu es systématiquement pratiquant , beaucoup de personne vont à la mosquée juste pour soigner leur image , pour se montrer devant les gens

Pour déceler un véritable pratiquent d'un faux pratiquant , il faut se pencher sur leur comportement et je peux te dire que les vrai pratiquants sont rares de nos jours , la plupart c'est faux semblants


Citation
bâBBôsh a écrit:
Il y a aussi des pourritures des violents infidèles et divorce avec des pratiquants qui ne boivent pas.

Et des musulmans qui commette se pèche et sont de bons époux et tente de se repentir .
Tout est mektoub et mystère ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/18 15:53 par akker.
s
16 septembre 2018 07:43
Et il y a surtout le plus souvent des alcooliques violents et infidèles car l’alcool rend vulnérable.

Épouser un musulman qui boit ? Comme dit avant il peut pas prier durant 40 jours.. Un musulman qui sait ça et qui prie ne se laisserait pas entraîner là-dedans. Oublie pas ce qui différencie un musulman d’un mécréant c’est la prière.

Si tu veux un homme pieux n’accepte jamais un alcoolique.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Il y a aussi des pourritures des violents infidèles et divorce avec des pratiquants qui ne boivent pas.

Et des musulmans qui commette se pèche et sont de bons époux et tente de se repentir .
Tout est mektoub et mystère ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 10:20 par Soult*.
16 septembre 2018 08:47
Dans les faits il boit et y vois aucun mal et toi tu pense deja à le changer.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 septembre 2018 10:17
perplexe boire n'a jamais été un signe de modernite en principe...mais une habitude tous simplement..ils y en a qui se torchent de boissons gazeuses d'autres pas.libre choix
Citation
Limón y sal a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que vous pourriez commencer la connaissance de quelqu’un que déjà vous savez qu'il boit de l'alcool, il s'agit d'un marocain qui aime sortir avec sa famille et boire du vin etc , les marocains modernes je les appelles

Est-ce que vous pensez vraiment qu'avec le temps ils commencent a suivre la religion et à être pieux ?


Ps: Désolée pour l'orthographe ma langue maternelle n'est pas le français.
16 septembre 2018 11:52
Salam,

Pour moi c’ est un non catégorique mais c’ est mes critères....

Si tu te poses cette question c’ est que pour toi ce n’ est pas rédhibitoire donc quoi qu’ on te dise je pense que ton choix est déjà fait.

Juste je ne comprends pas : Pourquoi choisir quelqu’un qu il faudra changer si tu le prends comme ça c’ est ton choix.
Sinon laisse passer.

Prendre quelqu’un en connaissant ses défauts nous laisse en situation de choix du coup en cas de soucis il ne faudra pas se plaindre ou autre il ne l’a jamais caché.

Mais bon la relation n’est même pas encore entamée qu’ il y’a des choses que tu veux déjà changer......

A toi de voir !
Citation
Limón y sal a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que vous pourriez commencer la connaissance de quelqu’un que déjà vous savez qu'il boit de l'alcool, il s'agit d'un marocain qui aime sortir avec sa famille et boire du vin etc , les marocains modernes je les appelles

Est-ce que vous pensez vraiment qu'avec le temps ils commencent a suivre la religion et à être pieux ?


Ps: Désolée pour l'orthographe ma langue maternelle n'est pas le français.
a
16 septembre 2018 11:55
non
et si mon mari vient a se mettre a boire
c est la porte direct
16 septembre 2018 12:31
bonjour,un jour,vous aller boire ensemble,cin cin,a votre santé,autrement,pas la peine de vous mettre avec,car alcool=problèmes,mes amitiés,
Citation
Limón y sal a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que vous pourriez commencer la connaissance de quelqu’un que déjà vous savez qu'il boit de l'alcool, il s'agit d'un marocain qui aime sortir avec sa famille et boire du vin etc , les marocains modernes je les appelles

Est-ce que vous pensez vraiment qu'avec le temps ils commencent a suivre la religion et à être pieux ?


Ps: Désolée pour l'orthographe ma langue maternelle n'est pas le français.
16 septembre 2018 12:36
bonjour,imaginez-vous en l'embrassent après ou pendent les repas,allez viens boire un petit coup a la maison,il y a de la joie,mes amitiés,,,,ps,,,,,,bonjour les dégats,
Citation
Limón y sal a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que vous pourriez commencer la connaissance de quelqu’un que déjà vous savez qu'il boit de l'alcool, il s'agit d'un marocain qui aime sortir avec sa famille et boire du vin etc , les marocains modernes je les appelles

Est-ce que vous pensez vraiment qu'avec le temps ils commencent a suivre la religion et à être pieux ?


Ps: Désolée pour l'orthographe ma langue maternelle n'est pas le français.
F
16 septembre 2018 13:52
Il boit a quelle fraquence, boire de l'acool n'est pas forcement une addiction!
Boire du vin a table ou pour le plaisir ca va!
Boire plusieures vers de wisky, rhume, scotch etc oui c'est mauvais.
Apres d'un point de vu reliigieux, non c'est pas tolerable!
a
16 septembre 2018 14:24
Les maghrebins savent pas boire ils font dans l exces. Qui dit alcool dit bars boites de nuit donc femmes...il va pas picoler en rigolant avec ses potes bedonnants .
En plus c est haram. Pourquoi s encombrer avec ce genre de mec ?
T
16 septembre 2018 21:37
C'est rédhibitoire alcool et tabac. Et les hommes dits "modernes" (modernes en quoi je sais pas), sont pas du tout mon genre (plus occidentalisés que les occidentaux et ni musulmans ni athées, on sait pas ce qu'ils suivent exactement).

Un homme qui est pas à notre goût sur le plan religieux est à fuir. Inutile de croire qu'après le mariage il va suivre le droit chemin vu qu'il a pas besoin d'attendre de se marier pour se repentir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook