Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui boit de l'alcool
L
16 septembre 2018 00:30
Bonsoir,

Est-ce que vous pourriez commencer la connaissance de quelqu’un que déjà vous savez qu'il boit de l'alcool, il s'agit d'un marocain qui aime sortir avec sa famille et boire du vin etc , les marocains modernes je les appelles

Est-ce que vous pensez vraiment qu'avec le temps ils commencent a suivre la religion et à être pieux ?


Ps: Désolée pour l'orthographe ma langue maternelle n'est pas le français.
A
16 septembre 2018 00:34
Franchement un homme qui boit en est très souvent dépendant .

J’y crois pas aux : «je peux arrêter du jour Au lendemain ou quand je trouverai la bonne personne »

Moi c’est l’une des premières questions que je pose et franchement s’il boit je nexte car aucun avenir pour moi .

Après il se peut qu’il change mais bon c’est rare
H
16 septembre 2018 00:34
Pour moi c'est niet.
J'espère pas de changement de ce genre de profil.
Et puis c'est pas à toi de le changer, ça doit venir de lui.
16 septembre 2018 00:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens ne changent pas. Ou si peu.

Le mariage est une affaire de sentiment et de compatibilité. Il n'a pas les mêmes valeurs, tu passes ton chemin. Clair, net et précis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2018 00:37
Absolument pas. Ça ne me traverserait même pas l'esprit.

C'est comme ça que fleurissent des dizaines de post, ou les filles étaient persuadées que leur amour parviendrait a changer tel ou tel défaut chez un homme ,puis se rendent compte que rien n'a changer et n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Il faut être plus lucide que cela. On n'épouse une personne que si son etat a l'instant T nous convient


Citation
Limón y sal a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que vous pourriez commencer la connaissance de quelqu’un que déjà vous savez qu'il boit de l'alcool, il s'agit d'un marocain qui aime sortir avec sa famille et boire du vin etc , les marocains modernes je les appelles

Est-ce que vous pensez vraiment qu'avec le temps ils commencent a suivre la religion et à être pieux ?


Ps: Désolée pour l'orthographe ma langue maternelle n'est pas le français.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/18 00:41 par undeuxtrois.
16 septembre 2018 00:38
Rien que l’odeur de ceux qui se minent la tête m’insupporte !
C’est comme le tabac plus jeune je supportais , maintenant l’odeur me fout la gerbe !
Non non non, c’est pas compatible avec moi
L
16 septembre 2018 00:38
Il n'est pas dépendant justement au lieu de prendre une fanta dans un restau , il prend une bière.

Merci pour la réponse quand même
Citation
Anissaladz a écrit:
Franchement un homme qui boit en est très souvent dépendant .

J’y crois pas aux : «je peux arrêter du jour Au lendemain ou quand je trouverai la bonne personne »

Moi c’est l’une des premières questions que je pose et franchement s’il boit je nexte car aucun avenir pour moi .

Après il se peut qu’il change mais bon c’est rare
A
16 septembre 2018 00:42
Oui Je vois. Mais si toute la famille est témoins du haram c’est pas cool
S
16 septembre 2018 00:45
Alcool et fumer c est hors de question pour moi
A
16 septembre 2018 00:46
il est pas dépendant mais eu lieu de prendre un fanta dans un resteau il prend une bière???

Les arabes saoulent tiennent mal l'alcool et sont souvent très violents.Donc quand Mr rentrera avec un coup dans le nez prend des cours de boxe pour esquiver et des cours de jujutsu pour l(immobiliser.

Après il y en a qui font un pêché mais ont hontes et se cachent là y a même pas de honte quelle image pour les enfants?

Le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui boit du vin, sa prière n’est pas acceptée pendant 40 jours. S’il se repent, Allâh lui pardonne…» [at-Tirmidhi]

est ce qu'une musulmane peut épouser un type qui fait pas la prière?
Citation
Limón y sal a écrit:
Il n'est pas dépendant justement au lieu de prendre une fanta dans un restau , il prend une bière.

Merci pour la réponse quand même
16 septembre 2018 01:01
Le verset n indique pas l'interdiction de l'épouser


Est il permis d'épouser un musulman qui bois rarement ??
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
il est pas dépendant mais eu lieu de prendre un fanta dans un resteau il prend une bière???

Les arabes saoulent tiennent mal l'alcool et sont souvent très violents.Donc quand Mr rentrera avec un coup dans le nez prend des cours de boxe pour esquiver et des cours de jujutsu pour l(immobiliser.

Après il y en a qui font un pêché mais ont hontes et se cachent là y a même pas de honte quelle image pour les enfants?

Le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui boit du vin, sa prière n’est pas acceptée pendant 40 jours. S’il se repent, Allâh lui pardonne…» [at-Tirmidhi]

est ce qu'une musulmane peut épouser un type qui fait pas la prière?
A
16 septembre 2018 01:03
je sors ma carte "arnaud" c'est ce que m'évoque ton message

cordialement

16 septembre 2018 01:08
Perso j'ai fais la connaissance d'un jeune homme mais le fait qu'il consomme de l'alcool m'a complètement bloqué . Sans rajouter le fait qu'il faisait le ramadan à moitié et qu'il mangeait pas halal même si le courant est bien passé je me suis dit que ça allait être trop compliqué je pratique et lui à moité il était vraiment pas motivé pour se mettre sur le "droit" chemin
16 septembre 2018 01:22
Ma question est sérieuse est il permis d'épouser un musulman qui aurait un vice celui de boire

Q u interdis le coran pour la femle quant à son choix d époux ??
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je sors ma carte "arnaud" c'est ce que m'évoque ton message

cordialement

A
16 septembre 2018 01:30
le courant passe toujours ou presque dans la phase séduction avant mariage .Là ou ça se complique c'est une fois que le mariage est fait et qu'on habite ensemble.

Avec les shaytins qui essaient de faire divorcer déjà c'est pas facile pour des personnes qui pratiquent alors en plus avec une girouette qui boit de l'alcool aie aie


Citation
ShehrazedB a écrit:
Perso j'ai fais la connaissance d'un jeune homme mais le fait qu'il consomme de l'alcool m'a complètement bloqué . Sans rajouter le fait qu'il faisait le ramadan à moitié et qu'il mangeait pas halal même si le courant est bien passé je me suis dit que ça allait être trop compliqué je pratique et lui à moité il était vraiment pas motivé pour se mettre sur le "droit" chemin
N
16 septembre 2018 01:37
Salam 3alaikome,

Mets toi à la tête que si tu épouses un mec qui boit de l'alcool et que tu comptes changer ; eh bien malheureusement tu ne parviendras pas à le changer ! .
Pourquoi pourrir ta vie avec un buveur? Attends que quelqu'un de bien se présente pour toi !
Bonne chance!
16 septembre 2018 01:43
On ne change pas les gens. On fait avec ou on fait pas..
16 septembre 2018 01:47
Exactement j'ai pas mis beaucoup de temps à prendre une décison quand on est pratiquant/te c'est mieux de trouver quelqu'un qui l'est aussi même si c'est de plus en plus dure de trouver mtn
16 septembre 2018 01:53
Il y a aussi des pourritures des violents infidèles et divorce avec des pratiquants qui ne boivent pas.

Et des musulmans qui commette se pèche et sont de bons époux et tente de se repentir .
Tout est mektoub et mystère ..
Citation
ShehrazedB a écrit:
Exactement j'ai pas mis beaucoup de temps à prendre une décison quand on est pratiquant/te c'est mieux de trouver quelqu'un qui l'est aussi même si c'est de plus en plus dure de trouver mtn
16 septembre 2018 01:55
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi je ne dis pas que l'un et meilleurs que l'autre juste que la différence entre les 2 rhytmes de vie peut être casse tête à gérer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook