Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme du Bled... AMOUR ou Boué de SECOURS
25 décembre 2009 21:32
Je voulais réagir à tous ses topics où l'on tape sur les Hommes du bled parce qu'une fois marié et papier en poche ils se tirent ( ce qui est compréhensible pour certain).

Je connais pas mal de couple MrM/Mre. Que se soit de vue ou plus imtine une chose est sur pour qu'un telle mariage réussissent certain ingrédient doivent être présent...

Je vois beaucoup de femme se plainder de ces hommes... C'est claire certaine peuvent mais beaucoup de femmes se sont dirigées vers ses hommes uniquement comme boué de secours et pense que le Gars va resté là comme un nico et lui dire amen à tous.


Vous en pensez quoi ? pourquoi c'est toujours les femmes qui se marie taaaaard avec un gars du bled qui souffrent le plus ?

Heu

Pourquoi ne se marie-t-elle pas avec des MRE ???
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
z
25 décembre 2009 21:42
désolée cro-magnon mais je connais plein de jeunes filles qui se sont mariées avec des gars du bled et qui se sont fait larguées , je crois sincèrement que tout dépend du mec s'il a prévu de se barrer ou pas !
ca a rien à voir avec l'age !
B
25 décembre 2009 22:46
Citation
zineatlassi a écrit:
désolée cro-magnon mais je connais plein de jeunes filles qui se sont mariées avec des gars du bled et qui se sont fait larguées , je crois sincèrement que tout dépend du mec s'il a prévu de se barrer ou pas !
ca a rien à voir avec l'age !

Ici ce n'est pas mieux.

Des fois les gens du bled sont mieux que certains (es) ici, ou l'Europe leur a ravagé le cerveau. A croire qu'ici ils n'ont plus aucune morale, aucune maturité.
D
25 décembre 2009 22:49
Citation
cro-magnon a écrit:
Je voulais réagir à tous ses topics où l'on tape sur les Hommes du bled parce qu'une fois marié et papier en poche ils se tirent ( ce qui est compréhensible pour certain).

Je connais pas mal de couple MrM/Mre. Que se soit de vue ou plus imtine une chose est sur pour qu'un telle mariage réussissent certain ingrédient doivent être présent...

Je vois beaucoup de femme se plainder de ces hommes... C'est claire certaine peuvent mais beaucoup de femmes se sont dirigées vers ses hommes uniquement comme boué de secours et pense que le Gars va resté là comme un nico et lui dire amen à tous.


Vous en pensez quoi ? pourquoi c'est toujours les femmes qui se marie taaaaard avec un gars du bled qui souffrent le plus ?

Heu

Pourquoi ne se marie-t-elle pas avec des MRE ???



alors l'age n'a rien a voir la dedans je me sui marié avec mon homme j'avais 17 ans il en avait 27 donc tu vois j'ai eu plusieurs demande d'homme en europe mais mon père était assez spécial donc refus et orientation homme du bled
l
26 décembre 2009 00:45
Salam à tous khoti,

Je suis tout à fait d'accord avec toi delhia5, l'âge ça ne veut rien dire ni le pays de provenance. Faut pas generaliser ya des bons commes des mauvais en France comme au Maroc!

L'important c'est que la personne soit sincère, amoureuse et serieuse! N'écoutez pas les gens qui veulent vous voir souffrir et qui se permettent de dire du mal de votre cheri(e) parce que c'est une mec ( ou une meuf) du bled : " la rah bgha ghi lowrak mati9ich bih maysle7ch lik a khti " On me l'a repété tellement de fois cette phrase.

C'est pas pour raconter ma vie smiling smiley mais moi, je n'ai aimé qu'un seul homme et j'étais très jeune 13 ans pour vous dire hh et hamdolah j'en ai 20 aujourd'hui et on va se fiancer à Agadir cet été ! J'ai grandis entre ses mains et la confiance a toujours regné entre nous hamdolilah!confused smiley

LAH IJIB LI FIHA LKHIR LIL JAMI3, toujours BNADEM IDIR TI9A F ALLAH SOBHANA O TA3ALA O MAYKON GHI LKHIR INCHALLAHsmiling smiley

bonne soirée

bosa

leila
m
26 décembre 2009 01:13
Citation
cro-magnon a écrit:
Je voulais réagir à tous ses topics où l'on tape sur les Hommes du bled parce qu'une fois marié et papier en poche ils se tirent ( ce qui est compréhensible pour certain).

Je connais pas mal de couple MrM/Mre. Que se soit de vue ou plus imtine une chose est sur pour qu'un telle mariage réussissent certain ingrédient doivent être présent...

Je vois beaucoup de femme se plainder de ces hommes... C'est claire certaine peuvent mais beaucoup de femmes se sont dirigées vers ses hommes uniquement comme boué de secours et pense que le Gars va resté là comme un nico et lui dire amen à tous.

Vous en pensez quoi ? pourquoi c'est toujours les femmes qui se marie taaaaard avec un gars du bled qui souffrent le plus ?

Heu

Pourquoi ne se marie-t-elle pas avec des MRE ???


Salam

Pas toujours vrai Mr Cromagnon...No no Nous savons tous que Yabi n'est qu'une infime parcelle qui plus est, non représentative de la réalité.

Une tite anecdote pour la route, qui représente l'équivalent d'un grain de poussière dans ce que tu vises :

Ma soeur s'est marié à 21 ans avec son/mon cousin made in douar (ta3 sahe !) ! C'est lui qu'elle voulait et pas un autre...

Ils vivent bien (enfin avec des vagues plus ou moins grandes). La foi et niya y prédomine, ils sont logiquement heureux...s'en est donc naturellement suivi 3 pti boux...qui grandissent...

Allah (swt) prolonge leur bonheur et qu'il garde en bonne santé loulidatesIn love

Amicalement
m
26 décembre 2009 01:24
bonsoir
je veux dire que cdp du personne et son éducation pas de rapport avec l age ou le sexe parce que comme il y a des hommes il y a des femmes . moi je suis marrie avec une fille d une famille conservatrice au bled a la fin de compte je trouve que le but du la fille c est juste venir ici au canada et elle connais d autre homme , alors j attend juste l été pour revenir au bled pour le divorce , et je connais pas mal de gens qu ils ont le même problème comme moi sois ici au canada ou en Europe j ai un autre ami au USA qu a le même problème mais il a eu une fille avec ca femme
26 décembre 2009 11:15
Vous confirmez toutes ce que j'ai dis.

Pour qu'un mariage Mre/Mrm reussissent faut que la fille soit jeune.

Les hommes du maroc à mon avis ressente quand une femme se marie avec eux parce que c'est leur "boué"...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
P
26 décembre 2009 11:26
ça ne veut rien dire, pour moi du moins.......
Que le type soit d'ici ou du bled, c'est kif kif, tu peux tomber sur un idiot ici mais également au bled.
Il faut voir en premier la mentalité du type, c'est important.
Etant moi-même une big vieille, je n'irais certainement pas chercher rien qu'au bled , c'est chacun son mektoub c'est tout, et en plus il faut vraiment vouloir se marier, ce qui n'est pas mon cas grinning smiley
c'est facile de se marier, mais il faut savoir faire durer ce mariage

Ton post est valable pour les types qui vont chercher leur bouée de secours????
B
26 décembre 2009 12:00
Beaucoup de nos compatriotes pensent qu'une fois arrivée à un certain âge, nous filles qui n'avons plus d'opportunité, nous allons chercher un époux au bled. Je trouve désolant cette position. Ce qui est encore plus désolant c'est que c'est vrai et pas seulement pour nos marocaines mais aussi pour les occidentales. Si !!! Si !!! Elles aussi vont chercher époux au Maroc, en Tunisie, en Algérie quand elles pensent toutes les chances dépassées.

C'est un constat affligeant.

J'ai 37 ans. Je prie le Tout Puissant de m'éviter de telles idées et positions : aller chercher un époux au Maroc à cause de désespoire. Je dis parlà que ce serait humiliant pour moi d'être tomber dans la mesquinerie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/09 12:50 par Belle.
Ben quoi 0-°
r
26 décembre 2009 12:31
je pense quand meme que certaine fille n'ayant pas bcp d'estime d'elle se dise autant prendre un gars du

bled SOS

mais d'un autre coté pour les fille qui ont nya et sont tombé amoureuse de gars du bled qui ont su joué

l'amoureuxIn love

et qui par la suite se sont fait jété comme ubn sac poubelle c fille la aussi ont été prise

pr une boué de secour et quelle boué !!! une bouée VIP destination l'europe grinning smiley

je comprend pas ces personne sans srupuleGrrrr qui laisse des jeunes ressentir des sentiments , leur donner espoir que le mariage est beau et qui a la reception de la carte parte alor que la fille est gentil , honnete , ne passe pas son temp a rabaché que si monsieur est ici c parce ke elle a aidé a y étre! mais il trouve tjrs a redire sous pretexte tout ca pr fuire!! honteux pr ceux ki sont comme ca!!
h
26 décembre 2009 12:38
26 décembre 2009 12:56
Citation
rizlaine54 a écrit:
je pense quand meme que certaine fille n'ayant pas bcp d'estime d'elle se dise autant prendre un gars du

bled SOS

mais d'un autre coté pour les fille qui ont nya et sont tombé amoureuse de gars du bled qui ont su joué

l'amoureuxIn love

et qui par la suite se sont fait jété comme ubn sac poubelle c fille la aussi ont été prise

pr une boué de secour et quelle boué !!! une bouée VIP destination l'europe grinning smiley

je comprend pas ces personne sans srupuleGrrrr qui laisse des jeunes ressentir des sentiments , leur donner espoir que le mariage est beau et qui a la reception de la carte parte alor que la fille est gentil , honnete , ne passe pas son temp a rabaché que si monsieur est ici c parce ke elle a aidé a y étre! mais il trouve tjrs a redire sous pretexte tout ca pr fuire!! honteux pr ceux ki sont comme ca!!

oui et honteux pour celle qui est a fond dans les clichés a 2 balles
r
26 décembre 2009 13:51
Citation
pouki a écrit:
Citation
rizlaine54 a écrit:
je pense quand meme que certaine fille n'ayant pas bcp d'estime d'elle se dise autant prendre un gars du

bled SOS

mais d'un autre coté pour les fille qui ont nya et sont tombé amoureuse de gars du bled qui ont su joué

l'amoureuxIn love

et qui par la suite se sont fait jété comme ubn sac poubelle c fille la aussi ont été prise

pr une boué de secour et quelle boué !!! une bouée VIP destination l'europe grinning smiley

je comprend pas ces personne sans srupuleGrrrr qui laisse des jeunes ressentir des sentiments , leur donner espoir que le mariage est beau et qui a la reception de la carte parte alor que la fille est gentil , honnete , ne passe pas son temp a rabaché que si monsieur est ici c parce ke elle a aidé a y étre! mais il trouve tjrs a redire sous pretexte tout ca pr fuire!! honteux pr ceux ki sont comme ca!!

oui et honteux pour celle qui est a fond dans les clichés a 2 balles

c'est a dire ???? des cliché qui sont vrai doivent-il étre caché?
26 décembre 2009 14:06
Citation
rizlaine54 a écrit:
Citation
pouki a écrit:
Citation
rizlaine54 a écrit:
je pense quand meme que certaine fille n'ayant pas bcp d'estime d'elle se dise autant prendre un gars du

bled SOS

mais d'un autre coté pour les fille qui ont nya et sont tombé amoureuse de gars du bled qui ont su joué

l'amoureuxIn love

et qui par la suite se sont fait jété comme ubn sac poubelle c fille la aussi ont été prise

pr une boué de secour et quelle boué !!! une bouée VIP destination l'europe grinning smiley

je comprend pas ces personne sans srupuleGrrrr qui laisse des jeunes ressentir des sentiments , leur donner espoir que le mariage est beau et qui a la reception de la carte parte alor que la fille est gentil , honnete , ne passe pas son temp a rabaché que si monsieur est ici c parce ke elle a aidé a y étre! mais il trouve tjrs a redire sous pretexte tout ca pr fuire!! honteux pr ceux ki sont comme ca!!

oui et honteux pour celle qui est a fond dans les clichés a 2 balles

c'est a dire ???? des cliché qui sont vrai doivent-il étre caché?

elle est q même pathétique ton 'histoire de loup méchant qui prend en proie une brebis égarée
r
26 décembre 2009 14:09
pourquoi ca n'arrive pas !!!

les divorce apres avoir eu c papier n'existe lit voir quelque histoire sur yabiladi tu verra tu changera de vision!!!


SOS on peut pu rien dire c fou

ba comme ca tout est beau dans le meilleur des monde Angel
h
26 décembre 2009 14:20
Citation
cro-magnon a écrit:
Vous confirmez toutes ce que j'ai dis.

Pour qu'un mariage Mre/Mrm reussissent faut que la fille soit jeune.

Les hommes du maroc à mon avis ressente quand une femme se marie avec eux parce que c'est leur "boué"...


mdrrrr eye rolling smiley


Pauvre homme du Maroc qui se sent comme une boué eye rolling smiley oulala j'ai le cœur fendu pour lui...

Mais au fait pourquoi il accepte de faire la boué? perplexe Certainement pour être remorqué jusque l'autre coté de la méditerrané, non?whistling smiley Parce que je vois pas l'intérêt de se marier avec une personne que l'on ne juge pas sincère.
26 décembre 2009 14:23
oui Certaines femmes au Maroc sont aussi des boués de secours mais c'est bien plus rare car beaucoup de ceux qui se marie au Maroc ont eu le choix ici et n'ont pas voulu tout simplement
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
r
26 décembre 2009 14:25
Citation
helga_pataki a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Vous confirmez toutes ce que j'ai dis.

Pour qu'un mariage Mre/Mrm reussissent faut que la fille soit jeune.

Les hommes du maroc à mon avis ressente quand une femme se marie avec eux parce que c'est leur "boué"...


mdrrrr eye rolling smiley


Pauvre homme du Maroc qui se sent comme une boué eye rolling smiley oulala j'ai le cœur fendu pour lui...

Mais au fait pourquoi il accepte de faire la boué? perplexe Certainement pour être remorqué jusque l'autre coté de la méditerrané, non?whistling smiley Parce que je vois pas l'intérêt de se marier avec une personne que l'on ne juge pas sincère.


totalement daccord!!!Welcome
l
26 décembre 2009 14:31
Selem,

Je n'ai jamais compris ce clivage permanent entre hommes du bled et hommes d'Europe. Il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout. Le mariage est une question de mektoub, si l'on m'avait donné un euro à chaque fois que j'ai entendu "jamais je ne me marierai avec un blédard, plutôt rester seule" et au bout du compte la jeune fille en question se marie avec un mec du bled et vit le parfait amour.

Le mariage avec l'un ou l'autre ne garantie pas le bonheur et la pérénité du couple. Cela va bien au-delà et heureusement.

Il y a des différences "culturelles" va t-on dire, certes mais elles sont loin d'être insurmontables.

Arrêtons de sans arrêt dénigrer les autres. On devrait tout simplement demander à Allah de mettre sur notre route une personne pieuse, respectueuse et patiente au lieu de réduire la réussite d'une vie de couple au simple pays de résidence.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook