Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme bien pour femme bien vis versa
R
6 décembre 2017 20:10
Salem A3leykum les frères et soeurs,

J'espère que tout le monde va bien, que vous avez passé une bonne semaine.

Ma réflexion est sous forme d'interrogation (volontairement) naivement ...

"Les hommes bien" auront des "femmes bien" et les femmes "pas bien" auront des "hommes pas bien"

Partant de cette base, on dit souvent que les femmes surtout les toutes jeunes sont attirées par les hommes qui les font souffrir, voyous, en échec scolaire, pro ou par l'argent etc ...

L'homme quant à lui, est serait attiré par les femmes dites "beurettes" superficiels, basé seulement sur le physique etc ...

Dans tout ça les hommes bien sont tombés sur des filles de mauvaise vie et les femmes éduquées sont tombés sur des mecs de mauvaise vie.

Qu'est ce que vous pensez de tout ça ?

Réda
t
6 décembre 2017 20:15
J'en pense que quand je vois ton pseudo je ne peux m'empêcher de fredonner Joséphine josephine
E
6 décembre 2017 20:18
Alaykoum salam,

Chacun est libre de faire les choix qu'il ou elle doit assumer par la suite.

Si Allah nous a doté d'un cerveau et de critères de choix du conjoint, autant les utiliser à bon escient. Malheureusement certain(e)s se font avoir par des manipulateurs mais certain(e)s choisissent aussi les mauvaises personnes sous prétexte d'amour ou qu'ils ont les capacités de changer cette personne.

Je pense que si on était tous sincère, qu'on respectait les préceptes de l'islam pour choisir (critères recommandés) et pour procéder à la rencontre du ou de la prétendant(e) (mouqabalah), il y aurait surement moins de problèmes, wa allahouahlem.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
D
6 décembre 2017 20:19
Salam ,

Si les femmes dites " bien" sont attirés par les hommes dits 'mauvais" , c'est qu'elles ne sont pas aussi bien que ça. ( vice versa)

En effet, ils succombent donc à leurs passions et n'ont pas écouter leurs raisons.

Or ce qu'il fait la force de l'homme ou la femme dit(e) " bien" , c'est capacité à gérer ses passions et à ne pas tomber dans les pièges de la vie.

Y a t il une différence entre l'attirance vers le mauvais et faire le mauvais ?
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem A3leykum les frères et soeurs,

J'espère que tout le monde va bien, que vous avez passé une bonne semaine.

Ma réflexion est sous forme d'interrogation (volontairement) naivement ...

"Les hommes bien" auront des "femmes bien" et les femmes "pas bien" auront des "hommes pas bien"

Partant de cette base, on dit souvent que les femmes surtout les toutes jeunes sont attirées par les hommes qui les font souffrir, voyous, en échec scolaire, pro ou par l'argent etc ...

L'homme quant à lui, est serait attiré par les femmes dites "beurettes" superficiels, basé seulement sur le physique etc ...

Dans tout ça les hommes bien sont tombés sur des filles de mauvaise vie et les femmes éduquées sont tombés sur des mecs de mauvaise vie.

Qu'est ce que vous pensez de tout ça ?

Réda
R
6 décembre 2017 20:25
Je ne suis pas d'accord par ta théorie, on peut être quelqu'un de bien et être attiré par une personne pas du tout bien, parce que trop naif ou autre.

Par être attiré et le commettre oui y'a une énorme différence, c'est comme lé péché, si j'ai envie de le faire mais que je ne le fait n'a aucun rapport avec le fait de le faire.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Si les femmes dites " bien" sont attirés par les hommes dits 'mauvais" , c'est qu'elles ne sont pas aussi bien que ça. ( vice versa)

En effet, ils succombent donc à leurs passions et n'ont pas écouter leurs raisons.

Or ce qu'il fait la force de l'homme ou la femme dit(e) " bien" , c'est capacité à gérer ses passions et à ne pas tomber dans les pièges de la vie.

Y a t il une différence entre l'attirance vers le mauvais et faire le mauvais ?
R
6 décembre 2017 20:29
Chacun fait ce qu'il veut c'est indéniable je ne dis pas le contraire et je ne dis pas ce qu'il faut faire d'ailleurs smiling smiley

Le reste assez d'accord
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Chacun est libre de faire les choix qu'il ou elle doit assumer par la suite.

Si Allah nous a doté d'un cerveau et de critères de choix du conjoint, autant les utiliser à bon escient. Malheureusement certain(e)s se font avoir par des manipulateurs mais certain(e)s choisissent aussi les mauvaises personnes sous prétexte d'amour ou qu'ils ont les capacités de changer cette personne.

Je pense que si on était tous sincère, qu'on respectait les préceptes de l'islam pour choisir (critères recommandés) et pour procéder à la rencontre du ou de la prétendant(e) (mouqabalah), il y aurait surement moins de problèmes, wa allahouahlem.
n
6 décembre 2017 20:34
salam,j'en pense perso que en principe la perssonne bien ne pourra rester avec une perssonne pas bien,elle finira par quitter cette perssonne,ou çi obliger de rester pour multiples raisons,la perssonne bien sera malheureuse,quand tu as deux personnes pas bien qui çe mettent ensemble,ils nourissent leurs vices,et entretiennent leurs malheurs alors que quand deux perssonnes bien ce rencontre,meme ci ç'est dur,le couple tient malgrés les épreuves,leur relation çe renforçe avec les années.et au final le bonheur est la.
D
6 décembre 2017 20:42
ok . Tant que l'acte n'a pas été commis , il n 'y a pas de péchés.

Mais lorsque tu vois que tu es attiré par une chose que ta raison désigne comme mauvaise , tu vois très bien que tu as une faiblesse en toi. Si un jour , tu y succombes , tu sauras très bien que ta passion a pris le dessus sur la raison.

Pour revenir à ton exemple. Je considère que l'attirance est une épreuve dans notre vie.
On ne choisit pas d'être attirée par les bad boys , les cas sociaux ,les hommes arrogants , les hommes machos. , les hommes infidèles..

Je pense que c''est quelques choses qui nous tombent dessus. Mais on a quand même un libre arbitre qui nous permet de prendre des décisions par rapport à cette attirance : soit résiste , soit on succombe à notre Passion.


Citation
Reda3131 a écrit:
Je ne suis pas d'accord par ta théorie, on peut être quelqu'un de bien et être attiré par une personne pas du tout bien, parce que trop naif ou autre.

Par être attiré et le commettre oui y'a une énorme différence, c'est comme lé péché, si j'ai envie de le faire mais que je ne le fait n'a aucun rapport avec le fait de le faire.
B
6 décembre 2017 20:49
Je pense que cette histoire de homme bien pour femme bien, c'est de la fumisterie pure et dure, des berceuses qu'on se chante pour se donner de l'espoir ou se rassurer
c'est pas parce qu'on est quelqu'un de bien qu'on va forcément tomber sur quelqu'un de bien, la vie est chienne
on est pas là pour vivre la belle vie, tranquillement
on est là pour être éprouvés
et parfois, ça passe par un conjoint à l'ouest total
mais il y a une part de responsabilité à ne pas négliger
a
6 décembre 2017 20:56
pas toujours vrai cette histoire d'homme bien/femme bien;la preuve ,les hommes forniquent à tout va 'stage" puis cherchent une jeune vierge ;qu'ils vont parfois chercher au fin fond de la montagne
W
6 décembre 2017 21:01
Ben t’as tord mais je suis pas objective
Disons que notre capacité à discerné le vrai du faux chez la personne en face est difficile
On a du mal peut être à discerner ses véritables intentions
En tout cas moi c’est Ce que je ressens ce qui me rend d’autant plus vigilente voire fuyante
Ça finira par passer peut être enfin je l’espere
R
6 décembre 2017 21:02
Lol Je dis ça sous forme d'intérrogation je n'affirme rien moi ...


Et pourtant ce que je dis existe et ils sont des millions dans ce cas oui
Citation
Bchiba a écrit:
Je pense que cette histoire de homme bien pour femme bien, c'est de la fumisterie pure et dure, des berceuses qu'on se chante pour se donner de l'espoir ou se rassurer
c'est pas parce qu'on est quelqu'un de bien qu'on va forcément tomber sur quelqu'un de bien, la vie est chienne
on est pas là pour vivre la belle vie, tranquillement
on est là pour être éprouvés
et parfois, ça passe par un conjoint à l'ouest total
mais il y a une part de responsabilité à ne pas négliger
Y
6 décembre 2017 21:04
Salam

Bah selon ce que tu dis c est qu ils ont tous fait le mauvais choix....
R
6 décembre 2017 21:09
Je ne parle pas de choix mais de possibilité lol
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Bah selon ce que tu dis c est qu ils ont tous fait le mauvais choix....
B
6 décembre 2017 21:23
Comment sait on si on est une personne bien qui mérite le bien?

En partant du principe que pratiquement tout le monde se pense être quelqu’un de « bien » alors qu’on est tous le con/mauvais d’un autre...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
6 décembre 2017 21:26
moi j'affirme
l
6 décembre 2017 22:30
Salam

Exactement. Je ne compte pas le nombre de filles intelligentes honnêtes et de bonne famille qui sont tombées sur des con..ds finis.
Citation
Bchiba a écrit:
Je pense que cette histoire de homme bien pour femme bien, c'est de la fumisterie pure et dure, des berceuses qu'on se chante pour se donner de l'espoir ou se rassurer
c'est pas parce qu'on est quelqu'un de bien qu'on va forcément tomber sur quelqu'un de bien, la vie est chienne
on est pas là pour vivre la belle vie, tranquillement
on est là pour être éprouvés
et parfois, ça passe par un conjoint à l'ouest total
mais il y a une part de responsabilité à ne pas négliger
P
6 décembre 2017 23:17
Evitons de dire que c'est de la fumisterie (voir verset 26 sourate nour).
Citation
Bchiba a écrit:
Je pense que cette histoire de homme bien pour femme bien, c'est de la fumisterie pure et dure, des berceuses qu'on se chante pour se donner de l'espoir ou se rassurer
c'est pas parce qu'on est quelqu'un de bien qu'on va forcément tomber sur quelqu'un de bien, la vie est chienne
on est pas là pour vivre la belle vie, tranquillement
on est là pour être éprouvés
et parfois, ça passe par un conjoint à l'ouest total
mais il y a une part de responsabilité à ne pas négliger
b
7 décembre 2017 00:22
Objectivement les gens mauvais finissent ensemble
Je ne connais aucune femme "bien" mariée avec un trou du cul
Elles sont aussi pétées qu'eux
Désolée mais je ne rejoins pas du tout ta théorie
b
7 décembre 2017 00:24
D'ailleurs ya même un hadîth qui dit que seuls les âmes compatibles s'attirent
Donc si une femme te dit qu'elle est amoureuse d'un homme et qu'il s'avère que c'est un trou dballe, elle est elle aussi tordue
Et inversement pour les hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook