Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme beaucoup plus âgé que la femme
S
14 décembre 2011 12:12
Asalamou aleykoum

Y'a t'il des soeurs mariées à des hommes beaucoup plus âgés qu'elles ? 15 ans 20 ans voir plus?

J'aimerai bien avoir vos témoignages incha Allah. Seule la piété compte je sais mais je voudrai juste des témoignages pour me faire un peu une idée de la vie en couple avec une grande différence d'âge.

BarakAllahou fik

PS: S'il y'a des frères mariés à une femme beaucoup plus jeunes vos témoignages peuvent aussi nous être bénéfiques

Salam
N
14 décembre 2011 14:29
Alaikom as salam

Je ne sais pas car ce c'est pas mon cas alors je veux bien te donner quand même mon point de vu qui reste que le mien bien sur..

Donc oui la piété compte énormément mais c'est vrai qu'il y a le vie de couple à ne pas negliger non plus . C'est à dire que si ton mari à par exemple 20 ans de plus que toi, il n'aura pas le même regard sur la vie car en effet il aura vecu certaines choses qu'il aimera laisser derrière pour se poser une vie casanière en quelque sortes c'est à dire les voyages pour un jeune couple c'est super ca renforce les liens et decouvrir de nouveaux horizons ou bien aller faire un petit peu de sport ensemble ou même aller au ciné ensemble car les gouts en fonction des âges sont differents
Et il est possible que la relation se confond avec une relation père fille et non pas homme femme c'est à dire que les mentalités "jeune" et celle de "l'ancienne" sont un peu éloignées ds le sens ou il aura envie de te corriger sur certaines choses comme un père qui corrige sa fille qui est trop jeune afin qu'elle voit la vie de la même façon que lui la voit .. Pour moi un couple c'est deux personne qui découvrent la vie à deux et qui se complètent et s'entraide et avancent à leur rythme ensemble s'il y a un qui est âgé et qui a déjà vécu plus de chose que l'autre forcément il fera sauté des étapes à celle ci pour qu'elle se retrouve au même niveau que lui du coup elle ratera des moments qu'elle aura surement apprécié si elle etait un avec un mari de son âge

voilà ca ne reste que mon point de vue personnel winking smiley
14 décembre 2011 18:21
Citation
nina2002 a écrit:
bonsoir


je tiens a participer parce que c est un sujet qui me tient à coeur


il y 18 ans de différence entre mon mari et moi.au fil du temps , je me suis aperçue de l 'erreur . il a vecu tout ce que je veux vivre moi a mon tour , des choses vraiment qui vont paraitre très simples. on n a pas fait l amour depuis plus d un an , monsieur , avec l age , a des problèmes et même quand on faisait ca , ce n était pas pour moi une partie de jouissance...

il y en a qui vont dire qu elles se foutent de ce côté , et ben , je disais ca aussi au début mais non , c est important et surtout quand je suis dehors et je vois des couples ...

je vous parle pas des autres défauts de mon mari car ce n est pas le sujet mais je suis en pleine séparation.je vais laisser le confort matériel que j ai avec lui pour vivre.

Mais quand tu l'as epouse tu l'aimais...il devait representer un modele masculin..Ce n'est pas seulement l'age je penseil y a aussi une aisance materielle qui a du t'attirer.Avez vous eu des enfants ensemble?
h
14 décembre 2011 19:25
slm a tous

ma sœur ta bien dis ( Seule la piété compte ),si cette homme être bien dans le din sur tous dans le din ya pas de problème pour l'age

notre prophète Salla Allah 3liahi Oissalem a épousé khadija avec une grand différence d'age,elle étai plus agé que notre chère prophète

ma sœur le plus important c qu'il soi dans le din

slm et bon courage nchallah
f
29 décembre 2011 21:10
Salam , oui il peut y avoir des soucis dans tous les sens du terme ( sortie, sexe, projet....)
Surtout a éviter des homme plus âgé que vous mes soeurs.
W
29 décembre 2011 21:37
wa alaykum salam,

Je ne suis pas dans ce cas ... mais je connais un couple dont l'homme à 17 ans de différence avec son épouse.. c'est mes beau-parents, alors oui tu vas me dire ce n'est pas la meme génération walakine ils sont très heureux meme après 30 ans de mariage c'est le plus beaucoup couple que je n'ai jms vu, je parle sincérement ils se sont choisis et s'aiment encore aujourd'hui...

Mon beau-père est un peu "gamin" dans le bon sens du terme , il aime jouer avec ses petits-enfants au foot, ect ... il est très blageur, rigole beaucoup...

Ma belle-mère, est plus sérieuse mais tout aussi adorable il y a un certain équilibre entre eux..

Enfaite tout dépend de tout si je peux dire... ça dépend de ta personnalité, de la sienne, selon moi l'age n'est pas si important que ça peut-etre que je me trompe ...

Tu dois bien discuter avec lui de votre avenir, et sois sur que vous avez la meme vision des choses...

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire la prière de consultation ... seul Allah ta'ala sait ce qui est bien pour toi .
R
29 décembre 2011 22:39
Bonsoir

18 de différence entre nous, on s'aime beaucoup. Il m'a jamais fait sentir cette différence, il prend soin de lui il fait pas son âge physiquement et mentalement.

Lhamdoulah
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
e
30 décembre 2011 00:40
SalamBye
J'ai 15 ans de différence entre mon mari on sait marié depuis 2ans et demi et hamdolilah je le regrette pas, on est très proches, on a les mêmes goût,on voyage ensemble,on découvre la vie ensemble hamdolilah 3ala had ni3ma smiling smiley

Je connais des couples qui ont 3/4 ans decart et qui ont finalement dévorcer donc c'est pas du tout question d'âge smiling smiley
30 décembre 2011 09:47
Moi j'ai une soeur,

son mari a 15 ans de différence d'age elle vit le calvaire,

pas bon conseil.
R
30 décembre 2011 11:10
Citation
chnywla a écrit:
Moi j'ai une soeur,

son mari a 15 ans de différence d'age elle vit le calvaire,

pas bon conseil.[/q



Salam,

Ce n'est pas l'âge qui cause des blèmes, mais c'est la mentalité de la personne, tradition, éducation, niveau de vie........
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
30 décembre 2011 11:52
Citation
chnywla a écrit:
Moi j'ai une soeur,

son mari a 15 ans de différence d'age elle vit le calvaire,

pas bon conseil.

Elle vite le clvaire parceque son mari a 15 ans de plus ou simplement parceque'elle es'entend pas avec son mari..
On l'a pas forcee a l'epouser..et c'est peut etre par interet economique ..riche. bonne situation etc.. Trop facile apres de critiquer..
e
30 décembre 2011 13:17
Tout a fais d'accord avec rima et chrisadothumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 13:18 par envie d'etre maman.
30 décembre 2011 13:21
Citation
chnywla a écrit:
Moi j'ai une soeur,

son mari a 15 ans de différence d'age elle vit le calvaire,

pas bon conseil.

Salam,

elle aurait pu vivre le calvaire avec un mec de son age l'age n'a rien à voir la dedans.

Lorsqu'elle l'a épousé je pense que c'était pas un mariage forcé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
1 janvier 2012 01:05
bonsoir Chrisado

Detrompez vous, c'est ma soeur qui a les moyens, elle savait pas qu'il allait changé, chrisado, si t'es agé, prend une femme de ton age, cela te facilitera la vie.

j'en connais pas mal qui souffre, pas questions d'argent, cela dépend de chaque famille, y a qui partent pour les sous, d'autres par amour.
l'amour rend aveugle.
L
1 janvier 2012 14:20
Salam,

Quitte a se marier avec un vieux, choisissez le riche, et surtout tres vieux, si possible avec des problemes de sante en phase avancee.
2 janvier 2012 02:03
@Levrai-PersonneAre you crazy oulalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, et benNo no pas bien ca
2 janvier 2012 05:50
Citation
chnywla a écrit:
bonsoir Chrisado

Detrompez vous, c'est ma soeur qui a les moyens, elle savait pas qu'il allait changé, chrisado, si t'es agé, prend une femme de ton age, cela te facilitera la vie.

j'en connais pas mal qui souffre, pas questions d'argent, cela dépend de chaque famille, y a qui partent pour les sous, d'autres par amour.
l'amour rend aveugle.
Ben si elle a les moyens et contineu de vivre avec un vieux c..elle es maso ou quoi?
f
2 janvier 2012 09:31
Bonjour

Il suffit de lire les pièces de Molière ou la littérature...mais toute différence crée un malaise au yeux des regards extérieurs mais effectivement l'aisance et le confort sont des atouts qui permettent la patience et le renoncement...mais pour l'homme aussi une épouse trop jeune va assez vite lui sembler puérile...
2 janvier 2012 09:36
@Chrisado,

Je vois que la!
tu dépasses le stade, etre masos cela veut dire bcoup,
, mon beau-frere ne fais pas son age, il prend bien soins de lui, pas comme d'autres, j'ai l'impression de touché un petit coté sensible?
pourquoi tu as dis ca?
le mot masoschisme, c'est de l'inconsience, c'est mal.
2 janvier 2012 16:48
Salam la posteuse,

Si tu comprends la darija égyptienne, je te donne le lien d'une vidéo, topthumbs up. Très bien expliqué. Et très bonne solution dans le cas où deux personnes s'entêtent à se marier malgré une grande différence d'age.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook