Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme avec une situation socio professionnelle inferieure à vous?
8 octobre 2015 00:56
Salam

Question aux filles

En toute sincérité, accepteriez vous un homme avec une situation socio-professionnelle inferieure à la votre si on suppose que les autres criteres c ok??

merci de paratger vos positions.
p
8 octobre 2015 00:58
Salam.

Je fais la fouine,pour voir si j'aurai des chances d'en trouver une même si je rate la fac,j'attends vos réponses aussi(soyez indulgentes )whistling smileygrinning smiley
T
8 octobre 2015 01:16
Salam,

Tu veux dire le salaire ?
8 octobre 2015 01:21
Le boulot, le salaire et le niveau de vie qui va avec
Citation
Tarefsa a écrit:
Salam,

Tu veux dire le salaire ?
T
8 octobre 2015 01:26
Ah oki ! J'accepte s'il a un salaire un tout p'tit peu inférieur au mien à condition que ça soit quelqu'un de hnine confused smiley (+ tous les autres critères bien sûr)
Citation
ladydream a écrit:
Le boulot, le salaire et le niveau de vie qui va avec
8 octobre 2015 01:42
"Un tout petit peu" ca veut dire concretement?!
Citation
Tarefsa a écrit:
Ah oki ! J'accepte s'il a un salaire un tout p'tit peu inférieur au mien à condition que ça soit quelqu'un de hnine confused smiley (+ tous les autres critères bien sûr)
T
8 octobre 2015 01:45
Environ 500€ max
Citation
ladydream a écrit:
"Un tout petit peu" ca veut dire concretement?!
8 octobre 2015 07:46
l'amour dépasse les catégories socio-professionnelles.
s
8 octobre 2015 08:41
Je pense que cela ne dépend pas de la catégorie socio-prof' il y a des critères plus important ' le principal à mon sens c'est que la personne travaille peut importe son travail' ses revenus ' son niveau d' étude ' mais après je pense que si sa pose problème à l' homme sa peut être source de problème du coup il faut voir si l'homme accepte la situation
c
8 octobre 2015 08:49
avoir fait des etudes, avoir de grand diplome et avoir un travail qui apporte un bon salaire ne veut pas dire que l'on est superieur aux autres ou plus intelligent
bien au contraire pour etre cultivé on a pas besoin d'avoir fait de grande etude on peut se cultiver tout seul et savoir plein de chose

et la supériorité de l'etre humain par rapport à un autre se voit dans sa foi pas dans son apparence ou son image

et pour répondre à ta question pour choisir mon mari a part son caractère j'ai rien regardé d'autre
nous sommes certes différents au niveau social, education, ect mais ce ne sont que des apparences et il m'apporte énormément el hamdoullillah
s
8 octobre 2015 09:06
Pour l'avoir déjà vécu c'est pas possible! Le cas de la personne est particulier: un bts et au chômage. J'ai rien contre les bts je le précise.
Mais ce qui n'allait pas c'était le manque de culture générale, le manque d'intérêt pour ce qui se passe dans le monde, dans son environnement. Je sentais qu'il y avait quelque chose qui manquait: de la conversation intéréssante.
9
995
8 octobre 2015 09:14
salam aleikoum
smiling smiley
Y a pleins d'autres critères plus important pour ma part
A Savoir la sincérité, la religion, l'honnête,
Et la maturité, intellectualité ( pas forcément scolaire)...
Il faut qu'il soit travailleurs, étude ou pas étude
Sa dépend de pleins choses

Après que veut tu dire par "catégorie socio professionnel" ?
Tu parle tu rang sociale ?
Le salaire ?, niveau d'étude ?
d
8 octobre 2015 09:17
j'avoue que je vous comprend pas du tout,vous refusez d'épouse un homme ou une femme,parce que sont niveaux de salaire ou d'intelligence et inférieure a vous,je pense pour vous regarder mal les fait divers qui ce passe actuellement.je connaissait brièvement des personnes,qui ont une très bonne culture,avec un bon niveaux de vie.Et de jours au lendemain ils avaient plus rien,ils vives actuellement dans un petite meublés avec des enfants en bas âge.tout cela pour vous faire comprendre,a certain ou certaine posteurs,que l'on doit accepter la personne t'elle quel est,peut importe sont milieu de vie,ou de culture.Que l'on soit riche ou pauvre,que l'ont soit intelligent ou non cultivé,il y a que l'amour et les sentiments qui compte car c'est Allah qui nous transmet cela
8 octobre 2015 09:24
Salam, je suis d'accord avec Sosp. L'essentiel n'est pas le salaire mais l'intelligence de la personne. Peut-on discuter, échanger, faire avancer le débat avec la personne avec qui on vit ? Il peut être maçon, ingénieur ou taxi on s'en fiche. Tant qu'on a les mêmes valeurs qu'on soit curieux, cultivé etc. Je connais des autodidactes sans diplômes qui sont infiniment intéressants et pourtant avec un boulot "alimentaire" . Donc en somme oui on peut partager sa vie avec quelqu'un de différent pourvu qu'il soit intéressant, intelligent débrouillard, respectueux, croyant , sociable et cultivé. Je me suis toujours demandé lorsque j'étais en phase vouloir me caser : est- ce que je peux presenter cette personne à tout mon entourage ? Amical, familial et professionnel. Si oui peu importe son niveau scolaire. Si non... alors c'est que y a des aspects de lui que je n'assume pas.. salam alaykoum.
8 octobre 2015 09:48
Oupsbs'eqt avec GH.NDR que je suis en accord et non Sosp.
s
8 octobre 2015 11:04
Je demandais l'accord de personne lol. Je décris une expérience, ce qui demande pas d'accord ou de désaccord.
Citation
Sisi9 a écrit:
Oupsbs'eqt avec GH.NDR que je suis en accord et non Sosp.
8 octobre 2015 11:13
Et tranquille Sosp, je rectifiai juste mon intervention. Rien contre toi. Chacun son avis, je respecte . Respirez un peu les filles ! Je ne suis pas en guerre. On échange. Barak Allah oufik.
a
8 octobre 2015 11:20
Salam

Question aux hommes

En toute sincérité, accepteriez vous une femme avec une situation socio-professionnelle inférieure à la votre si on suppose que les autres critères c ok??

merci de partager vos positions...


Donc si je comprends, un homme avec une femme dont la situation socio-professionnelle est inférieure à la sienne, ça n'a rien de choquant alors que le contraire est inenvisageable...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 11:21 par abracadabriiii.
8 octobre 2015 11:28
Pour beaucoup d'homme sortir de l'argent devant une femme est un plaisir ejaculatoire.
Citation
abracadabriiii a écrit:
Salam

Question aux hommes

En toute sincérité, accepteriez vous une femme avec une situation socio-professionnelle inférieure à la votre si on suppose que les autres critères c ok??

merci de partager vos positions...


Donc si je comprends, un homme avec une femme dont la situation socio-professionnelle est inférieure à la sienne, ça n'a rien de choquant alors que le contraire est inenvisageable...
m
8 octobre 2015 11:33
Salam,

Tu as dis exactement le fond de ma pensée (je suis contente comme ça je nai pas à rédiger mon petit pavé).

Je connaissais un type avec qui j'ai fais des études, il a arrêté dès la fin de la première année. C'était un type formidable, bien plus intelligent que la majorité de la promo, il s'intéressait à beaucoup de chose, il jouait merveilleusement bien de la guitare alors qu'il n'avait jamais pris de cours. Empathique, défendant des grandes valeurs qui été siennes, la capacité de dégager une fine analyse de ses observations...quelques années après je suis tombée par hasard sur lui et j'ai découvert qu'il avait ouvert une auto-école d'insertion en faveur des jeunes. et des moins jeunes en recherche d'emploi.

Pour ma part le salaire ne m'intéresse pas (tant qu'il travaille, cherche à évoluer ne serait ce qu'intellectuellement en faisant des formations), quelqu'un qui a des choses à dire, tant pis si je ne partage pas son point vue pourvue qu'il sache l'exposer...et le défendre smiling smiley 'attention qu'il y ai un minimum de débat et non pas "j'aime pas ceci ou cela" ah bon et pourquoi? "parce que" c'est à dire "parce que. C'est tout c'est comme ça" Grrrr
Citation
Sisi9 a écrit:
Salam, je suis d'accord avec Sosp. L'essentiel n'est pas le salaire mais l'intelligence de la personne. Peut-on discuter, échanger, faire avancer le débat avec la personne avec qui on vit ? Il peut être maçon, ingénieur ou taxi on s'en fiche. Tant qu'on a les mêmes valeurs qu'on soit curieux, cultivé etc. Je connais des autodidactes sans diplômes qui sont infiniment intéressants et pourtant avec un boulot "alimentaire" . Donc en somme oui on peut partager sa vie avec quelqu'un de différent pourvu qu'il soit intéressant, intelligent débrouillard, respectueux, croyant , sociable et cultivé. Je me suis toujours demandé lorsque j'étais en phase vouloir me caser : est- ce que je peux presenter cette personne à tout mon entourage ? Amical, familial et professionnel. Si oui peu importe son niveau scolaire. Si non... alors c'est que y a des aspects de lui que je n'assume pas.. salam alaykoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook