Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme avec un enfant alors que je suis encore très jeune
S
26 janvier 2023 22:36
Salam,
Voilà je sais pas à qui me confier . J ai rencontré un homme de 12 ans mon aîné. Une bonne situation, de l humour , il m attire, une très bonne éducation.....mais il a une petite fille de 4 ans . Enfaite c est pas un problème moi ça me dérange pas mais j' ai peur d être rejeté et je ne sais pas comment je v devoir me comporter avec elle . J ai 21 ans . C est vrai que je suis encore jeune , j' ai pas d enfants . Et ça me bloque . Il a la garde uen semaine sur deux .mais c est vraiment pas un problème pour moi . Je veux qu il reste proche d elle , je veux pas que leur relation change. Mais je sais pas cmt expliquer j ai une sorte de blocage.bien sur je ne lui en ai pas parlé . J arrive pas à formuler mes mots . Vous avez déjà eté dans ce cas là? Merci pour vos réponses
26 janvier 2023 23:11
Salam

Ton titre résume tout.

C'est dans ton titre que réside la réponse à tes questions.
26 janvier 2023 23:15
Bourbier en vue malheureusement.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
26 janvier 2023 23:44
U
27 janvier 2023 00:02
Bonsoir,

Ta petite voix de ton interieur, peut-etre la voix de la ration, te parle. Ecoute-la attentivement et en toute honnetete.
En lisant ton temoignage, on dirait que tu n'as pas un sentiment de calme en pensant a ca, ce mot "blocage" parle beaucoup de ca...

Je ne vois pas forcement quelque chose de mal d'epouser un homme divorce, avec enfant, et avec cet ecart d'age, mais... faut etre courageuse pour ca, baisser le niveau de tes attentes er surtout etre mure, faut avoir du vecu, de l'experience de la vie pour tenir le coup au quotidien avec cet homme dont tu parles tres gentiment. Je crois que cela peut poser des problemes, ton manque d'experience, ta jeunesse.

Et a vrai dire... pourquoi pas attendre un homme qui soit plus proche de ton age, avec qui tu construises de zero une vie ?
C'est vrai, les sentiments, ca ne se commande pas. Neanmoins, si tu attendais encore un peu ?




Citation
Salima.sherine95 a écrit:
Salam,
Voilà je sais pas à qui me confier . J ai rencontré un homme de 12 ans mon aîné. Une bonne situation, de l humour , il m attire, une très bonne éducation.....mais il a une petite fille de 4 ans . Enfaite c est pas un problème moi ça me dérange pas mais j' ai peur d être rejeté et je ne sais pas comment je v devoir me comporter avec elle . J ai 21 ans . C est vrai que je suis encore jeune , j' ai pas d enfants . Et ça me bloque . Il a la garde uen semaine sur deux .mais c est vraiment pas un problème pour moi . Je veux qu il reste proche d elle , je veux pas que leur relation change. Mais je sais pas cmt expliquer j ai une sorte de blocage.bien sur je ne lui en ai pas parlé . J arrive pas à formuler mes mots . Vous avez déjà eté dans ce cas là? Merci pour vos réponses



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/01/23 00:07 par Outsider7.
27 janvier 2023 05:52
Yen a pas des hommes plus jeunes sans enfants avec de l'humour et une bonne éducation?

Je pense qu'il y en a mais tu ne les vois pas car tu es aveuglé par ce vieillard lol
27 janvier 2023 06:18
J’croyais au début que le gars avais 12 ans j’me suis dit hein quoi à 12ans ya déjà un gosse mdrr vas-y chuis fatiguer moi
Toute âme goûtera à la mort
M
27 janvier 2023 07:14
Wa3likom Salam

Franchement il est égoïste....
Il va te voler ta jeunesse...

Tu devrais avoir aussi la chance des premiers fois avec ton mari ... être en couplé avec un enfant ça veut dire que tu passeras tout le temps au second plan, que votre vie sera planifiée par rapport à cette enfants...

Je sais ce que c'est d'être marié sans enfant et la je vais refaire ma vie avec quelqu'un qui en a aussi ...déjà en ayant l'expérience d'une maman je sais que ce ne sera pas simple ... mais hmdl on se comprend sur pleins de choses car nos enfants on respectivement le même âge...mais toi tu vas arriver dans un monde nouveau font tu ne connais pas tout les tenants et aboutissants...

Je ne te souhaites pas ce mariage Qu'Allah t'apporte l'homme avec qui tu seras pleinement épanouie...
27 janvier 2023 07:42
Salam aleikoum

Ce ie je lis :
Ce nest pas un probleme, mais cest un probleme quand meme.

Quand on est pas completement rassuré, peut etre quil vaut mieux s'écouter.
27 janvier 2023 08:43
La premiere qualité citée est une bonne situation.

C'est rarement le cas des hommes de la petite vingtaine.
Citation
RIFI.DAHORI a écrit:
Yen a pas des hommes plus jeunes sans enfants avec de l'humour et une bonne éducation?

Je pense qu'il y en a mais tu ne les vois pas car tu es aveuglé par ce vieillard lol
m
27 janvier 2023 09:01
Bonjour

Tu devrais fuir...
Ce père de plus de 30ans, pourquoi il s'intéresserait à une gamine de 21ans d'après toi? Car elle est très naïve et influençable, et donc très facilement remodelable

Citation
Salima.sherine95 a écrit:
Salam,
Voilà je sais pas à qui me confier . J ai rencontré un homme de 12 ans mon aîné. Une bonne situation, de l humour , il m attire, une très bonne éducation.....mais il a une petite fille de 4 ans . Enfaite c est pas un problème moi ça me dérange pas mais j' ai peur d être rejeté et je ne sais pas comment je v devoir me comporter avec elle . J ai 21 ans . C est vrai que je suis encore jeune , j' ai pas d enfants . Et ça me bloque . Il a la garde uen semaine sur deux .mais c est vraiment pas un problème pour moi . Je veux qu il reste proche d elle , je veux pas que leur relation change. Mais je sais pas cmt expliquer j ai une sorte de blocage.bien sur je ne lui en ai pas parlé . J arrive pas à formuler mes mots . Vous avez déjà eté dans ce cas là? Merci pour vos réponses
27 janvier 2023 09:32
Salam aleykoum

Il cherche une nounou pour sa fille
Des gars de 21 piges c'est pas ce qui manque
1
27 janvier 2023 10:31
Salam,

Dans l'absolu, ce n'est pas un problème mais ça semble te poser un problème par rapport à ton idéal.

A ce niveau, personne ne peut prendre la décision à ta place des critères et points bloquants que tu pourrais fixer. Si le fait qu'il ait un enfant est un point bloquant, tu dois être clair.

Si c'est point qui te gène sans être bloquant, il faut peser le pour et le contre et faire istikhara & prise de conseil. Quels sont les points positifs ou qui te motivent vis à vis de lui ?
Citation
Salima.sherine95 a écrit:
Salam,
Voilà je sais pas à qui me confier . J ai rencontré un homme de 12 ans mon aîné. Une bonne situation, de l humour , il m attire, une très bonne éducation.....mais il a une petite fille de 4 ans . Enfaite c est pas un problème moi ça me dérange pas mais j' ai peur d être rejeté et je ne sais pas comment je v devoir me comporter avec elle . J ai 21 ans . C est vrai que je suis encore jeune , j' ai pas d enfants . Et ça me bloque . Il a la garde uen semaine sur deux .mais c est vraiment pas un problème pour moi . Je veux qu il reste proche d elle , je veux pas que leur relation change. Mais je sais pas cmt expliquer j ai une sorte de blocage.bien sur je ne lui en ai pas parlé . J arrive pas à formuler mes mots . Vous avez déjà eté dans ce cas là? Merci pour vos réponses
S
27 janvier 2023 12:32
Oui peut être que tu as raison...mais je ne sais pas comment en parler ...je me suis posée plein de questions...au début je pensais que j étais jalouse, que j' étais jalouse de son ancienne femme avec qui il a eu un enfant . Parce que moi aussi je veux des enfants plus tard. Après je me suis dit que peut-être j' étais possessive et que je ne serai pas son " centre d'intérêt principale" ...mais c est pas ça ..je pense que je me vois pas belle-mère enfaite. Enfaite jsp.... Cette petite elle est adorable vraiment.mais je pourrais me comporter avec comme sa soeur pas comme sa Belle mère...je vois pas si vous me suivez...puis cette écart d âge quand j y pense je me dit est ce qu il va pas imposer son autorité sur moi sachant que j' aurais tjrs moins f expérience que lui dans de nombreux domaines..oui je me demande si il me considérera comme son égal .....mais il s est jamais montré autoritaire ou jsp .il est calme ,posé , très doux , il me respecte et est très patient avec moi , il ne m a jamais brusqué ,mais je me pose trop de questions...je suis perdue enfaite
27 janvier 2023 12:36
Aujourd'hui ça te dérange pas parce que t'es amoureuse une fois mariée tu redescendra sur terre tu te plaindra de pas avoir d'intimité avec ton mari et de devoir t'occuper d'elle
On a déjà eu le cas plusieurs fois sur le forum un grand classique
Trouves plutôt un homme de ton âge cet homme tu sais même pas s'il est avec toi sincèrement ou juste pour profiter de ta jeunesse et ta naïveté
L
27 janvier 2023 12:43
Moi j ai 19 je suis encore étudiante je me vois pas m occuper d une petite de 4 ans ...le problème c est pas l âge ..j' ai des petites soeurs et à 21 ans t es responsable mais le truc c est que c est la fille d'un autre tu te comporteras pas avec comme si c était ta fille et en plus imagine il te dit ne lui crie pas dessus c'est pas ta fille ou alors imagine les histoires que ça pourrait faire entre son ex femme et toi .. moi je pourrai pas surtout que dans deux ans, à ton âge à 21 ans j aurais même pas encore fini mes études . Tu fais quoi dans la vie?...moi je dis évite ça parce qu imagine là tu travailles pas ensuite après ton mariage tu dépendras de lui et tout ...après c est son rôle mais bon ... Je sais pas puis 21 ans pour être belle-mère c est jeune encore
27 janvier 2023 17:23
30 ans , divorcée, travail stable , une enfant de 7 ans, mon appart en location, mes meubles, ma voiture. J'ai rencontré un homme plus âgé, deux filles ados, divorcé pour cause d'adultère de sa femme. J'ai fait très attention à ne pas chercher à remplacer leur mère mais un jour je rigolait avec une des deux (un truc privé qu'elle m'avait confié) et sa soeur en colère a fait des reproches car je ne pouvais pas être la confidente de sa soeur et à terminé par un "tu n'es pas notre mère". J'ai répondu par un "fort heureusement car je ne me suis jamais comporté comme elle".
Après ça j'ai rompu avec le père car je n'avais pas envie de me retrouver dans un conflit.
Alors fait très attention la place du beau père ou de la belle mère c'est très ingrat.
S
27 janvier 2023 17:33
Oui j imagine j' ai pensé à ce genre de scénario.....pour l instant elle est petite mais plus tard ...
1
27 janvier 2023 18:43
tu as besoin d'être rassuré c'est normal

A mon avis il ne faut pas tomber dans 2 extrêmes qui sont de faire une fixation sur la fille et de l'autre côté de faire comme si elle n'était pas là.

Ne pas faire une fixation sur sa fille implique tu dois regarder le tableau complet, voir ce que ce mariage vous apportera à tous les 2, ce que vous pourrez partager en terme de spiritualité, de projets communs, de bons moments. Le fait que l'homme (et parfois la femme) a plus d'expérience peut devenir un atout pour le conjoint.

Et l'inverse, ne pas faire comme si ce point n'existait pas car s'il a une fille, cela impliquera qu'en terme de localisation, il voudra rester proche. Cela implique un minimum d'échange avec son ex. Cela implique que tu auras un rôle de belle mère qui peut être selon le scénario une maman de substitution (si la maman ne remplit pas son rôle) ou un rôle de tata ou amie.

Tu peux aussi prendre conseil auprès de ta famille, leur demander en toute franchise s'ils pensent que tu as la maturité pour cela.
En revanche, une fois ta décision claire et prise, il faut soit avancer, soit stopper mais ne pas rester dans une situation de flou.
Citation
Salima.sherine95 a écrit:
Oui peut être que tu as raison...mais je ne sais pas comment en parler ...je me suis posée plein de questions...au début je pensais que j étais jalouse, que j' étais jalouse de son ancienne femme avec qui il a eu un enfant . Parce que moi aussi je veux des enfants plus tard. Après je me suis dit que peut-être j' étais possessive et que je ne serai pas son " centre d'intérêt principale" ...mais c est pas ça ..je pense que je me vois pas belle-mère enfaite. Enfaite jsp.... Cette petite elle est adorable vraiment.mais je pourrais me comporter avec comme sa soeur pas comme sa Belle mère...je vois pas si vous me suivez...puis cette écart d âge quand j y pense je me dit est ce qu il va pas imposer son autorité sur moi sachant que j' aurais tjrs moins f expérience que lui dans de nombreux domaines..oui je me demande si il me considérera comme son égal .....mais il s est jamais montré autoritaire ou jsp .il est calme ,posé , très doux , il me respecte et est très patient avec moi , il ne m a jamais brusqué ,mais je me pose trop de questions...je suis perdue enfaite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook