Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme avare de mots tres peu attentionné
21 septembre 2017 12:30
Bonjour les yabis

comme chaque matin je vous poste un sujet qui ne me concerne pas forcément mais des fois pour échanger les différentes expériences surtout que je suis une personne qui aime discuter échanger de tout et de rien , et je vous remercie d'être aussi actives vous êtes la meilleure thérapie mieux que le psy lol . je vous aimes les yabis winking smileysmiling smiley

donc voila le sujet d'aujourd8 ça concerne les hommes qui ne disent pas vraiment ce qu'ils pensent ils ne s'expriment pas ou rarement ils laissent la personne qui est avec eux dans le flou même quand il parle on se rend compte à la fin qu'ils n'ont pas dit grand chose leurs réponse c'est souvent oui non peut etre.... c'est vraiment le stricte minimum et dans une relation amoureuse je trouve que c'est frustrant de se retrouver face à ce genre de personne surtout une personne comme moi qui s'exprime et montre ses sentiments.

je vous fait pars de mon expériences avec un homme que j'ai rencontré ya 1mois et demi il a été mon coup de coeur et c'était réciproque tout de suite le courant est passé une complicité s'est installé on s'est vite senti alaise ensemble à la fin de de notre premiere rencontre il ma dit qu'il avait vraiment de la chance d'avoir fait ma connaissance hmdlh et j'etait ravie , mais voila depuis ce temps je me rends compte qu'il ne s'exprime pas assez concernant ses intentions il est séparé de sa femme depuis des années et en plein procédure de divorce qui traîne à cause de plusieurs biens commun , alors voila il peut rester toute la journée sans m'envoyer de msg sous prétexte qu'il avait bcp de travail je peux lui envoyé un message sa réponse est tjrs limite il ne développe pas la discussion mais il attend que je le fasse tt le temps et pour ma part je donne mais j'attend un retour sinon je ne suis plus motivée pour le faire moi alors je lui ai dis ce que je ressentais par rapport à son comportement que j'avais l'impression qu'il était distant ou qu'il ne voulait pas de moi eh ben sa réponse etait que je comptait pour lui et qu'il etait comme ça et trop pris par le travail et il a rajouté qu'il a ni l'envie ni l'intention de me décevoir et c'est une phrase qu'il me répète souvent qu' il ne me décevra jamais on se voit souvent ya une grande attirance entre nous et la dernière fois on craqué on a flirté mais je ne voulais pas allé plus loin c’était des préliminaire il etait un peu déçu mais il a dit qu'il respectait ma décision de ne pas allé loin et il ne me mettra plus dans ce genre de situation surtout frustrante pour lui et il a rajouté que quoi qu'il arrive il ne me changera jamais et qu'il promettait ne jamais me décevoir ça ma vraiment touché , sauf que il reste quelqu'un qui n'est pas assez attentionné à mon gout meme si je ressentqu'il est attentive à ce que je dis et il ya une légère amélioration de sa part si je ne lui envoi pas de msg il le fait pas ou le fait tard le soir quand il voit que je n'ai pas donné signe, je peux lui envoyé un msg dans lequel je dis qu'il me manque mais je ne reçois pas de réponse, qund je lui envoi un msg bjr chéri sa réponse est juste Bonjour tout court c'est frustrant et ça ne me donne plus envie de lui envoyé des mots gentil qui lui font plaisir forcément mais il ne me rend pas la pareil sachant que je tiens à cet homme ,alors que pensez vous de ce genre de personne etes vous déjà tombé ou vous vivez avec ce genre de personne comment ça se passe pour vous

NB: alors pour les donneurs de leçon svp ne vous donnez pas la peine de comprendre et lire entre les lignes que vos interventions soit juste concernant ce qui est écrit , nul n'est parfait on est humain et on a tous nos faiblesse et nul n'est à l'abri de quoi que ce soit
21 septembre 2017 12:34
Salam,

Paroles, paroles smoking smiley.

Faut arrêter de trouver des circonstances atténuantes à des mecs qui en ont clairement rien à foutre. Au fond de toi, tu le sais très bien, c'est juste que tu ne veux pas te rendre à l'évidence :-).
21 septembre 2017 12:36
Salam

Cet homme n est pas vraiment disponible.... je ne connais pas ton âge mais ne perd pas de temps...

Il doit régler ces problèmes avant de se projeter avec une autre personne ....
d
21 septembre 2017 12:37
Fais gaffe, ce type, je ne le sens pas trop. Il cherche juste à "ken" et à déguerpir.

Quelqu'un qui te dit qu'il a du travail comme prétexte pour ne pas répondre est un gros bonimenteur, à moins qu'il ne soit chirurgien ou qu'il bosse à la NASA.
21 septembre 2017 12:43
effectivement il a des prblm à régler il ne donne pas plus de détails mais j'ai pu confirmé ce qu'il dit
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Cet homme n est pas vraiment disponible.... je ne connais pas ton âge mais ne perd pas de temps...

Il doit régler ces problèmes avant de se projeter avec une autre personne ....
21 septembre 2017 12:45
oui je pense aussi , mais je me dis que peut etre ce genre de personne existe
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Paroles, paroles smoking smiley.

Faut arrêter de trouver des circonstances atténuantes à des mecs qui en ont clairement rien à foutre. Au fond de toi, tu le sais très bien, c'est juste que tu ne veux pas te rendre à l'évidence :-).
21 septembre 2017 12:49
arreté vos remarques à deux balles !!

cet hommes, comme la plupart des hommes, à été conditionné pour ne pas montré ses sentiments, il doit être fort et ne pas décevoir, c'est d'ailleur le message qu'il donne.

Par contre il est juste de constaté qu'il n'est pas 100% disponible, son divorce doit être pénible et il a certainement quelques appréhensions a se remettre a fond dans une nouvelle relation.

A la posteuse : ne fait rien de regrettable et laisse lui le bénéfice du doute. Par contre n’espère pas qu'il changera de comportement et qu'il te racontera ses moindres pensées une fois marié( ce que je vous souhaites bi idni LLAH).
Citation
dietmar a écrit:
Fais gaffe, ce type, je ne le sens pas trop. Il cherche juste à "ken" et à déguerpir.

Quelqu'un qui te dit qu'il a du travail comme prétexte pour ne pas répondre est un gros bonimenteur, à moins qu'il ne soit chirurgien ou qu'il bosse à la NASA.
21 septembre 2017 12:56
Juste quelques observations sur base de la lecture :
Un homme qui n'est pas très loquasse n'est pas étrange en soi, certains sont taiseux de nature et peu expressifs lorsqu'il s'agit de parler sentiment. Donc en soi rien d'étrange.

Toutefois, ça ne fait qu'un mois et demi que tu as rencontré cet homme et des étapes "intimes" ont déjà été franchies ce qui me semble relativement précipité d'autant plus qu'il n'est pas divorcé mais juste "séparé" ce qui signifie que légalement il est toujours marié. De même, le comportement de cet homme est quelque peu suspect : alors es tu certaine qu'il est bien en phase "divorce" ou est -ce encore une stratégie pour avoir une aventure extra-conjugale : tous les ingrédients y sont.

Bref, reste sur tes gardes et prends du recul par rapport à toute cette histoire. Ne te laisse pas aveugler par tes sentiments et tomber dans le piège d'avoir une aventure avec lui. Il ne te restera que tes yeux pour pleurer.

Le réel problème de cette histoire n'est pas le fait qu'il ne soit pas très expressif mais bien le fait qu'il ne soit pas libre pour t'épouser et libre de s'exprimer... ce qui laisse sous-entendre que des yeux ou des oreilles dérangeants sont à proximité (comprend par là sa femme ou ses enfants ou ses collègues) Alors méfiance.
Ex Rêve d'un Songe
21 septembre 2017 12:56
Salam,

bon, vu le pavé, je n'ai lu qu'en diagonale donc il se peut que des éléments m'échappent mais bon, de ce que j'ai lu, ça m'a suffitIll.

tu fréquentes un homme en instance de divorce donc qui a déjà sa situation personnelle à régler.

Partant de là, vous avez rejoint le côté obscur de la faiblesse et toi, au lieu de chercher à arrêter cette relation qui ne mène à rien d'autre qu'à ta perte, te rapprocher d'Allah Ta'la en implorant son pardon, tout ce qui te préoccupes, ce sont les mots doux Ill

Je te conseille de couper court à cette relation nuisible et de t'éloigner des fréquentations. Si cet homme est attaché à toi et qu'il est sérieux dans sa démarche, qu'il le prouve en venant te demander ta main.

A défaut, ça signifiera juste qu'il cherchait à passer le temps.

Il faut se donner de la valeur et se respecter si tu veux qu'un homme te respectes.

Malheureusement, beaucoup de filles sont trop rêveuses, il suffit d'un mot, d'une attention et ça y est, elles s'emballent et tombent dans le piège.

Il faut protéger son honneur, sa dignité, son coeur, se protéger soi, rester ferme, froide, distante tant que l'homme en face est un étranger et non son époux.

C'est là tout le secret de la réussite Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
21 septembre 2017 12:56
Salam wa3likoum tout d'abord tout doit etre clair des le depart si aujourdhui tu te pose des questions il'faut absolument communiquer et surtout connaitre ses intentions . Deuxieme chose vous n'etes pas dans la meme longueur d'onde en amour cet a dire que tu est plus en attente que lui. Sache qu'on ne peut jamais changer les gens ils peuvent faire des efforts mais jamais changer les gens. 3 eme choses sache ce que tu veut toi , moi personnelement en tand que homme je n'aime pas passer mon temps a ecrire des sms ça me soule vraiment je prefere attendre davoir la personne en face pr discuter. Ou l'appeler directement. Derniere choses marie toi sa prouvera ton engagement et surtout le sien, s'il n'est pas pret aujourdhui alors vaux mieux couper les ponts sa sera mieux pour ton coeur. Tu verra quand tu aura conclu le contrat de mariage tu naura plus cette peur ou obsession de savoir sil taime ou pas evidement il doit savoir l'exprimer et dire ce quil pense fait lui part de son defaut et si cest vraiment quelquechose qui compte pour toi tu trouve un autre homme.
Citation
durdurlavie23 a écrit:
Bonjour les yabis

comme chaque matin je vous poste un sujet qui ne me concerne pas forcément mais des fois pour échanger les différentes expériences surtout que je suis une personne qui aime discuter échanger de tout et de rien , et je vous remercie d'être aussi actives vous êtes la meilleure thérapie mieux que le psy lol . je vous aimes les yabis winking smileysmiling smiley

donc voila le sujet d'aujourd8 ça concerne les hommes qui ne disent pas vraiment ce qu'ils pensent ils ne s'expriment pas ou rarement ils laissent la personne qui est avec eux dans le flou même quand il parle on se rend compte à la fin qu'ils n'ont pas dit grand chose leurs réponse c'est souvent oui non peut etre.... c'est vraiment le stricte minimum et dans une relation amoureuse je trouve que c'est frustrant de se retrouver face à ce genre de personne surtout une personne comme moi qui s'exprime et montre ses sentiments.

je vous fait pars de mon expériences avec un homme que j'ai rencontré ya 1mois et demi il a été mon coup de coeur et c'était réciproque tout de suite le courant est passé une complicité s'est installé on s'est vite senti alaise ensemble à la fin de de notre premiere rencontre il ma dit qu'il avait vraiment de la chance d'avoir fait ma connaissance hmdlh et j'etait ravie , mais voila depuis ce temps je me rends compte qu'il ne s'exprime pas assez concernant ses intentions il est séparé de sa femme depuis des années et en plein procédure de divorce qui traîne à cause de plusieurs biens commun , alors voila il peut rester toute la journée sans m'envoyer de msg sous prétexte qu'il avait bcp de travail je peux lui envoyé un message sa réponse est tjrs limite il ne développe pas la discussion mais il attend que je le fasse tt le temps et pour ma part je donne mais j'attend un retour sinon je ne suis plus motivée pour le faire moi alors je lui ai dis ce que je ressentais par rapport à son comportement que j'avais l'impression qu'il était distant ou qu'il ne voulait pas de moi eh ben sa réponse etait que je comptait pour lui et qu'il etait comme ça et trop pris par le travail et il a rajouté qu'il a ni l'envie ni l'intention de me décevoir et c'est une phrase qu'il me répète souvent qu' il ne me décevra jamais on se voit souvent ya une grande attirance entre nous et la dernière fois on craqué on a flirté mais je ne voulais pas allé plus loin c’était des préliminaire il etait un peu déçu mais il a dit qu'il respectait ma décision de ne pas allé loin et il ne me mettra plus dans ce genre de situation surtout frustrante pour lui et il a rajouté que quoi qu'il arrive il ne me changera jamais et qu'il promettait ne jamais me décevoir ça ma vraiment touché , sauf que il reste quelqu'un qui n'est pas assez attentionné à mon gout meme si je ressentqu'il est attentive à ce que je dis et il ya une légère amélioration de sa part si je ne lui envoi pas de msg il le fait pas ou le fait tard le soir quand il voit que je n'ai pas donné signe, je peux lui envoyé un msg dans lequel je dis qu'il me manque mais je ne reçois pas de réponse, qund je lui envoi un msg bjr chéri sa réponse est juste Bonjour tout court c'est frustrant et ça ne me donne plus envie de lui envoyé des mots gentil qui lui font plaisir forcément mais il ne me rend pas la pareil sachant que je tiens à cet homme ,alors que pensez vous de ce genre de personne etes vous déjà tombé ou vous vivez avec ce genre de personne comment ça se passe pour vous

NB: alors pour les donneurs de leçon svp ne vous donnez pas la peine de comprendre et lire entre les lignes que vos interventions soit juste concernant ce qui est écrit , nul n'est parfait on est humain et on a tous nos faiblesse et nul n'est à l'abri de quoi que ce soit
21 septembre 2017 14:31
Préfère l'amour a l'argent tu verras ça a une toute autre saveur whistling smiley
Chef d'entreprise ou non on s'en branle sleeping
P
21 septembre 2017 14:33
Ont n'est pas dans sa tête ont peut pas répondre avec fiabilité mais à mon avis tu va droit dans le mûr avec lui .
Tout droit dans le piège de sheytane.
Tu t'approche de la fornication je te met en garde fait quelques choses avant qu' il soit trop tard.
Mais un mec qui répond pas comme ça à mon avis tu est son segond plan et Allah est le plus savant.
W
21 septembre 2017 15:35
L'erreur classique de beaucoup de femmes, considérer l'homme comme une femme croyant que nous fonctionnons de la même manière.
L'expression masculine est différente.
Pour ma part, je trouve son attitude tout à fait normale, rien d'alarmant nul besoin de partir dans des interprétations diverses et non objectives.
Je ne dis pas que se poser des questions n'est pas légitime mais tirer des conclusions hâtives oui.
21 septembre 2017 15:49
Je pense que tu est trop porche de lui "Bonjour chéri" pour le moment il n'est rien pour toi et ça semble loin que quelque chose de concret va débuter.
A
21 septembre 2017 21:37
Avoir des marques d'attention est normal et je comprends que tu veuilles en avoir... Mais la question est de savoir si c'est légitime parce que tu penses qu'en réalité il ne s'intéresse pas vraiment à toi ou bien parce que votre relation n'est tellement pas en phase que tu cherches des petites attentions de sa part afin de te rassurer...?

Il y a d'autre choses qu'il faut explorer : compatibilité de caractères, mentalité, religion, comportement...

Tu nous parles de sa distance avec toi.

Mais tu ne nous parle pas de ses qualités, ce que tu as trouvé de bien chez lui que tu n'as pas trouvé chez un autre.

Ensuite pour le reste, il est normal que si par message tu lui envoies des chéris, bisous, tu me manques ou je ne sais quoi d'autre, il veuille aller plus loin lorsque vous vous voyez... Tu ne trouves pas ?

Il y a une différence entre aimer réellement une personne et le lui dire. Ce que la personne ressent est plus important que ce qu'elle dit. La parole, quand elle arrive, (et il n'y a pas le feu) ne vient que confirmer ce qu'il y a dans le coeur.
Et cette parole aura vraiment un sens.

Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de dire avec sincérité au bout de plusieurs semaines de connaissance qu'on aime une personne. Ou alors faut arrêter de regarder les feux de l'amour et ça ira mieux lol

Il y a des personnes qui passent leur temps à dire des je t'aime en veux-tu en voilà...Mais au fond, il ne s'agit que de blabla. Et le blabla pour le blabla n'est pas intéressant et surtout n'est pas utile.

Parfois certains utilisent ce genre de mots pour susciter des sentiments chez l'autre... c'est à leurs risques et périls, et il ne servira à rien de faire les etonnes sur les suites (faire un pas en avant deux pas en arriere évidemment que c'est frustrant).

Le véritable amour se concrétise par les actes. Sinon c'est que du vent...

Le coeur et la raison doivent marcher main dans la main.

Mais dans ton histoire pour l'instant je ne vois que du superficiel. A toi de voir.
22 septembre 2017 00:14
je me suis permise d'envoyer un bonjour chéri parce que après un mois et demi de relation ya eu un flirt
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que tu est trop porche de lui "Bonjour chéri" pour le moment il n'est rien pour toi et ça semble loin que quelque chose de concret va débuter.
22 septembre 2017 00:20
Le problème que les hommes interprètent ça comme une faiblesse...
Citation
durdurlavie23 a écrit:
je me suis permise d'envoyer un bonjour chéri parce que après un mois et demi de relation ya eu un flirt
22 septembre 2017 00:28
tu dis que tous ce que j'ai écris est superficiel mais je ne vais pas donné tous les détails sinon je ne vais en finir je raconte d'une façon global tt simplement les msg genre bisous tu me manques et tt le reste je me suis permise apres un mois et demis de relation et parce qu'il ya eu rapprochement , ce que j'ai trouvé chez cette homme c'est qu'il est simple vrais posé il ne joue pas en essayant de me mettre plein les yeux et que je me sens alaise avec lui je suis moi avec mes défauts et qualités et c'est ce qu'il apprécie chez moi puisqu'il me l'a dis ,avec les autres je me sentais obligés de montrer tjrs le meilleurs de moi ils étaient superficiel il se la racontaient trop toujours entrain de péter plus haut que leurs c...... ( excusez moi )mais c'est la vérité je connaissais leurs réalité mais il se la jouaient trop , cet homme m'a présenté deux fois à ses cousin en étant fier de moi , cet homme ne parle pas bcp mais qund il dit quelque chose je sais et je sens que c'est la vérité , je sais que tout s'est vite passé entre nous mais ya eu tout de suit une complicité et une réciprocité c'est ce que j'ai aimé
Citation
Nahla-toun a écrit:
Avoir des marques d'attention est normal et je comprends que tu veuilles en avoir... Mais la question est de savoir si c'est légitime parce que tu penses qu'en réalité il ne s'intéresse pas vraiment à toi ou bien parce que votre relation n'est tellement pas en phase que tu cherches des petites attentions de sa part afin de te rassurer...?

Il y a d'autre choses qu'il faut explorer : compatibilité de caractères, mentalité, religion, comportement...

Tu nous parles de sa distance avec toi.

Mais tu ne nous parle pas de ses qualités, ce que tu as trouvé de bien chez lui que tu n'as pas trouvé chez un autre.

Ensuite pour le reste, il est normal que si par message tu lui envoies des chéris, bisous, tu me manques ou je ne sais quoi d'autre, il veuille aller plus loin lorsque vous vous voyez... Tu ne trouves pas ?

Il y a une différence entre aimer réellement une personne et le lui dire. Ce que la personne ressent est plus important que ce qu'elle dit. La parole, quand elle arrive, (et il n'y a pas le feu) ne vient que confirmer ce qu'il y a dans le coeur.
Et cette parole aura vraiment un sens.

Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de dire avec sincérité au bout de plusieurs semaines de connaissance qu'on aime une personne. Ou alors faut arrêter de regarder les feux de l'amour et ça ira mieux lol

Il y a des personnes qui passent leur temps à dire des je t'aime en veux-tu en voilà...Mais au fond, il ne s'agit que de blabla. Et le blabla pour le blabla n'est pas intéressant et surtout n'est pas utile.

Parfois certains utilisent ce genre de mots pour susciter des sentiments chez l'autre... c'est à leurs risques et périls, et il ne servira à rien de faire les etonnes sur les suites (faire un pas en avant deux pas en arriere évidemment que c'est frustrant).

Le véritable amour se concrétise par les actes. Sinon c'est que du vent...

Le coeur et la raison doivent marcher main dans la main.

Mais dans ton histoire pour l'instant je ne vois que du superficiel. A toi de voir.
22 septembre 2017 00:30
oui mais moi qund ya pas de retour j'arrete mes mots gentils et il verra la différence ,en plus j'ai beau aimé qund je vois que ce n'est pas réciproque ou que la personne ne me correspond pas je prend sur moi et je coupe tt je suis comme ça
Citation
DB & PP a écrit:
Le problème que les hommes interprètent ça comme une faiblesse...
22 septembre 2017 00:34
Moi je garde ces mots pour mon mari.
Citation
durdurlavie23 a écrit:
oui mais moi qund ya pas de retour j'arrete mes mots gentils et il verra la différence ,en plus j'ai beau aimé qund je vois que ce n'est pas réciproque ou que la personne ne me correspond pas je prend sur moi et je coupe tt je suis comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook