Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme tué après un contrôle d'identité, gare du Nord à Paris
s
28 juillet 2007 12:18
Citation
Le Monde a écrit:
Un homme est mort après avoir été grièvement blessé vendredi soir 27 juillet lors d'un contrôle d'identité à la gare du Nord, à Paris. Selon la préfecture, des policiers ont tiré sur lui après qu'il eut sorti une arme pour les viser.


Vers 19 h 20, des policiers du Service régional de la police des transports (SRPT) qui procédaient à des contrôles d'identité sur réquisition du procureur de la République dans la galerie marchande située au sous-sol de la gare ont eu l'attention attirée par une personne au comportement suspect. C'est au moment où les policiers décidaient de l'emmener dans un autre endroit que l'homme aurait sorti un pistolet d'alarme à grenaille et tiré à deux reprises en direction de trois fonctionnaires, sans les atteindre. Les policiers ont alors riposté en ouvrant le feu, le blessant grièvement à l'abdomen et au pied. Pris en charge par les pompiers, il a été transporté à l'hôpital Bichat, dans le 18e arrondissement. Il est mort de ses blessures.

Dans la soirée, les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, saisis par le parquet de Paris, procédaient aux premières investigations, près d'un magasin de sport de la galerie marchande où des zones matérialisées par des rubans rouges et blancs de la police étaient interdites aux usagers.

C'est la deuxième fois en moins d'un an qu'un policier du service régional des transports fait usage de son arme. En novembre dernier, à l'issue du match de football Hapoël de Tel-Aviv-PSG, Antoine Granomort avait tué un supporteur du club parisien et en avait blessé un autre. Le policier portait secours à un spectateur juif pris à partie par des supporteurs ultras.


[www.lemonde.fr]
m
28 juillet 2007 13:57
le gars a tiré en pleine gare avec son pistolet ..

heureusement qu'aucun voyageur n'a été tué ou blessé ..et pour moi la police a bien réagi ..

baraka mina siba ...

mais encore une fois, on va avoir les supporters des sans-papiers, des heraggas, des porteurs d'armes,.. qui vont nous dire que les méchants c'est la police..
a
28 juillet 2007 14:04
On ne sait pas mimosa si cet Algerien de 40 ans était sans papier, ça me semble bizarre un type de 40 ans sans papier???
Enfin l'enquête nous dira peut être un peu plus.


Citation
mimosa12 a écrit:
le gars a tiré en pleine gare avec son pistolet ..

heureusement qu'aucun voyageur n'a été tué ou blessé ..et pour moi la police a bien réagi ..

baraka mina siba ...

mais encore une fois, on va avoir les supporters des sans-papiers, des heraggas, des porteurs d'armes,.. qui vont nous dire que les méchants c'est la police..
p
28 juillet 2007 14:04
truc de fou, j'étais à gare du nord hier vers la même heure (entre 19h30 et 20h) eye popping smiley

et je n'ai rien vuperplexe


je déteste cette station de métro, on s'y sent vraiment oppressé,

ils devraient supprimer la galerie marchande, pourquoi vendre des articles de sport en pleine gare souterraine ? perplexe

à la limite, un Relay h (lol car appelation désuete) et autres boutiques de voyage , boulangeries etc


mais en faire un pôle d'attraction alors que c'est le ghetto, et que dans le quartier "aérien" il y a tous ls magasins désirés, c'est un très mauvais calcul ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
28 juillet 2007 14:46
Citation
azl95 a écrit:
On ne sait pas mimosa si cet Algerien de 40 ans était sans papier, ça me semble bizarre un type de 40 ans sans papier???
Enfin l'enquête nous dira peut être un peu plus.

tout ce qui semble t'interesser dans ce fait divers c'ets Algérien et sans papiers que l'article çi dessus ne précise même pas. Il faut que t'ailles te soigner mon petit, peut être que ça fera avancer l'enquêtespinning smiley sticking its tongue out
a
28 juillet 2007 16:10
Du calme l'ami , ce n'est pas de ma faut si les journaux télevisés donnent sa nationalité , tu peux écrire au CSA , quand des marocains font des conneries je ne le cache pas non plus , je n'ai pas cette fierté mal placé .


Citation
De_Passage a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
On ne sait pas mimosa si cet Algerien de 40 ans était sans papier, ça me semble bizarre un type de 40 ans sans papier???
Enfin l'enquête nous dira peut être un peu plus.

tout ce qui semble t'interesser dans ce fait divers c'ets Algérien et sans papiers que l'article çi dessus ne précise même pas. Il faut que t'ailles te soigner mon petit, peut être que ça fera avancer l'enquêtespinning smiley sticking its tongue out
l
28 juillet 2007 16:15
Citation
mimosa12 a écrit:
le gars a tiré en pleine gare avec son pistolet ..

heureusement qu'aucun voyageur n'a été tué ou blessé ..et pour moi la police a bien réagi ..

baraka mina siba ...

mais encore une fois, on va avoir les supporters des sans-papiers, des heraggas, des porteurs d'armes,.. qui vont nous dire que les méchants c'est la police..



un pistolet d'alarme à grenaille est en aucun cas une arme mortelle. c'est dangereux à bout portant. à 5m, ça ne sert deja plus à rien vu les billes minuscules et la faible charge de la munition. une batte de base ball est plus dangereuse. on ne tue pas pour ça.
D
28 juillet 2007 16:26
Le crime n'a pas de nationalité et les victimes non plus. Tu peux le vérifier dans toutes les lois du monde, y compris chez les blus bornés, les sentances sont les mêmes.



Citation
azl95 a écrit:
Du calme l'ami , ce n'est pas de ma faut si les journaux télevisés donnent sa nationalité , tu peux écrire au CSA , quand des marocains font des conneries je ne le cache pas non plus , je n'ai pas cette fierté mal placé .


Citation
De_Passage a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
On ne sait pas mimosa si cet Algerien de 40 ans était sans papier, ça me semble bizarre un type de 40 ans sans papier???
Enfin l'enquête nous dira peut être un peu plus.

tout ce qui semble t'interesser dans ce fait divers c'ets Algérien et sans papiers que l'article çi dessus ne précise même pas. Il faut que t'ailles te soigner mon petit, peut être que ça fera avancer l'enquêtespinning smiley sticking its tongue out
l
28 juillet 2007 17:28
ouais j ai lu ça se matin sur le parisien o boulot il dit que c un algérien de 40 ans meskine, la flic qui a fait ça a etait déféré o parquet de paris, y'en a qui dit que c une légitime défense et d'autre dit que le mec na pas voulu faire ça, en tous cas c ce qui en ressort de l'histoire lahster on se coiré o bronx ou koi, maintenant on butte une personne comme si c 'etait du gibier, en tous cas paix a son ame et allah ou hilam de ce qu'il voulait faire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
28 juillet 2007 20:27
Salamou Alykoum,


Mais quelle idée de degainer un flingue devant des flics meme a grenaille ou factice. Les flics vont pas attendre de se faire degommer et constater que c'est un vrai flingue pour reagir, donc oui, ca peut etre consideré comme de la legitime defense.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
28 juillet 2007 20:44
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Mais quelle idée de degainer un flingue devant des flics meme a grenaille ou factice. Les flics vont pas attendre de se faire degommer et constater que c'est un vrai flingue pour reagir, donc oui, ca peut etre consideré comme de la legitime defense.


les policiers, il me semble, s'entraînent au tir, notamment pour apprendre à maîtriser des individus à distance, non à les tuer.

comment peut-on trouver des excuses à des policiers qui savent ce qu'ils visent? (pour information, la plupart des blessures par balle lors de bavures, ont eu lieu dans la cervelle ou la nuque).

la justice n'est pas l'affaire de la police.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
28 juillet 2007 21:11
Citation
bulle a écrit:

les policiers, il me semble, s'entraînent au tir, notamment pour apprendre à maîtriser des individus à distance, non à les tuer.

comment peut-on trouver des excuses à des policiers qui savent ce qu'ils visent? (pour information, la plupart des blessures par balle lors de bavures, ont eu lieu dans la cervelle ou la nuque).

la justice n'est pas l'affaire de la police.

Salamou Alykoum,

On fait comment pour maitriser un gars armé alors?? En tirant dans la jambe? ca peut laisser au gars la possibilité de tirer et tur un policier.

Donc en degainant un pistolet et en le pointant vers des policier la reaction de ces derniers etait previsible.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
28 juillet 2007 21:19
Citation
Donatello a écrit:
Citation
bulle a écrit:

les policiers, il me semble, s'entraînent au tir, notamment pour apprendre à maîtriser des individus à distance, non à les tuer.

comment peut-on trouver des excuses à des policiers qui savent ce qu'ils visent? (pour information, la plupart des blessures par balle lors de bavures, ont eu lieu dans la cervelle ou la nuque).

la justice n'est pas l'affaire de la police.

Salamou Alykoum,

On fait comment pour maitriser un gars armé alors?? En tirant dans la jambe? ca peut laisser au gars la possibilité de tirer et tur un policier.

Donc en degainant un pistolet et en le pointant vers des policier la reaction de ces derniers etait previsible.


la réalité est certainement loin d'un scenario à l'américaine... et puis on peut viser les bras, les mains, que sais-je encore...

je ne remets pas en cause la réaction des policiers, mais plutôt les éventuelles intentions...
l'homme a été blessé à deux reprises: à l'abdomen, et au pied. je crois qu'une équipe de policiers n'a plus grand chose à craindre d'un homme blessé une fois, et probablement déjà à terre. ce sont des professionnels non?
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
28 juillet 2007 21:43
Citation
bulle a écrit:
la réalité est certainement loin d'un scenario à l'américaine... et puis on peut viser les bras, les mains, que sais-je encore...

je ne remets pas en cause la réaction des policiers, mais plutôt les éventuelles intentions...
l'homme a été blessé à deux reprises: à l'abdomen, et au pied. je crois qu'une équipe de policiers n'a plus grand chose à craindre d'un homme blessé une fois, et probablement déjà à terre. ce sont des professionnels non?

Salamou Alykoum,

En effet, mais faut comptabiliser le facteur stress. Maintenant y a un desir d epas prendre de risque. On a eu un yabiladien qui a ete victime de violence faites par des voyous il aurait pu y rester mais el hamdoulillah pour lui, il a pu s'en sortir, il aurait tres bien pu faire usage de son arme pour eviter une immobilisation de quelques jours. Donc là c'est pareil ces policiers là veulent rentrer a la maison le soir.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
28 juillet 2007 21:43
il y avait du monde dans la gare , des mamans , des bébés , vos soeurs ou vos méres peut-être et ce gars tirait ..

si vous étiez policier, vous auriez fait quoi ?

moi je lui aurais tiré dans la tête ..

entre une maman qui se fait blesser ou un bébé ...et un type qui se balade avec un pistolet dans le métro, je ne me poses pas de question... je TIRES ..
b
28 juillet 2007 22:04
Citation
Donatello a écrit:
Citation
bulle a écrit:
la réalité est certainement loin d'un scenario à l'américaine... et puis on peut viser les bras, les mains, que sais-je encore...

je ne remets pas en cause la réaction des policiers, mais plutôt les éventuelles intentions...
l'homme a été blessé à deux reprises: à l'abdomen, et au pied. je crois qu'une équipe de policiers n'a plus grand chose à craindre d'un homme blessé une fois, et probablement déjà à terre. ce sont des professionnels non?

Salamou Alykoum,

En effet, mais faut comptabiliser le facteur stress. Maintenant y a un desir d epas prendre de risque. On a eu un yabiladien qui a ete victime de violence faites par des voyous il aurait pu y rester mais el hamdoulillah pour lui, il a pu s'en sortir, il aurait tres bien pu faire usage de son arme pour eviter une immobilisation de quelques jours. Donc là c'est pareil ces policiers là veulent rentrer a la maison le soir.


le désir de ne pas prendre de risques ne doit se présenter que dans des cas extrêmes. celui-ci n'a pas l'air d'en être un, mais cela, c'est à l'enquête de le déterminer. on peut avoir confiance en notre justice... (je vois d'ici le non-lieu).
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
29 juillet 2007 00:06
Citation
bulle a écrit:


le désir de ne pas prendre de risques ne doit se présenter que dans des cas extrêmes. celui-ci n'a pas l'air d'en être un, mais cela, c'est à l'enquête de le déterminer. on peut avoir confiance en notre justice... (je vois d'ici le non-lieu).

Salamou Alykoum,

Faut attendre qu'il flingue la foule pour ce que ce soit un cas extreme?
L'enquete determinera bien sur les faits, mais je pens eque la legitimedefense sera retenue
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
29 juillet 2007 01:49
Citation
Donatello a écrit:
Citation
bulle a écrit:


le désir de ne pas prendre de risques ne doit se présenter que dans des cas extrêmes. celui-ci n'a pas l'air d'en être un, mais cela, c'est à l'enquête de le déterminer. on peut avoir confiance en notre justice... (je vois d'ici le non-lieu).

Salamou Alykoum,

Faut attendre qu'il flingue la foule pour ce que ce soit un cas extreme?
L'enquete determinera bien sur les faits, mais je pens eque la legitimedefense sera retenue


vraisemblablement, il ne visait pas la foule, mais les policiers. ceux -ci ont réagi une première fois en le blessant à la jambe. ce que j'ai du mal à comprendre est l'acharnement des autres policiers qui ont tiré à bout portant le visant au thorax, alors que l'homme était déjà maîtrisé d'une certaine façon, puisque blessé. le danger n'était plus le même.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
w
31 juillet 2007 12:42
L'Algérien abattu par la police gare du Nord souffrait de troubles psychiatriques

AFP - Lundi 30 juillet, 15h24 PARIS (AFP) -

L'Algérien tué par balles vendredi par la police lors d'un contrôle d'identité gare du Nord à Paris souffrait de troubles psychiatriques et avait été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment après une tentative de suicide.

Selon ces mêmes sources, cet Algérien âgé de 40 ans, qui habitait chez ses parents à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), avait été interné en 2005 en Algérie. Son père avait déposé une main courante en 2005 pour signaler cet internement afin de permettre une prise en charge en France

L'homme, en séjour régulier en France, avait été admis à la Maison de Santé d'Epinay fin 2005 pour refus de s'alimenter, puis, début 2007, avait séjourné à la Maison de Santé de l'hôpital Lafontaine à Saint-Denis pour une tentative de suicide par absorption de médicaments et d'alcool

Dans un communiqué, le procureur de la République de Paris avait indiqué samedi que l'homme, inconnu des services de police, était en revanche "connu pour des antécédents d'ordre psychiatrique", sans autre précision

Les quatre fonctionnaires du Service régional de la police des transports (SRPT) avaient "remarqué à plusieurs reprises un homme assis, prostré, sur les marches de l'escalier", selon la même source.

Selon la version des policiers, l'homme les avait suivis dans un premier temps mais avait ensuite tiré sur un des policiers avec un pistolet à grenaille, sans l'atteindre. L'existence d'un second coup de feu n'est pas confirmée. Les policiers l'ont alors touché à la jambe et au thorax.

Le parquet a indiqué privilégier l'hypothèse de la légitime défense, mais l'enquête doit se poursuivre notamment avec l'autopsie de la victime et une expertise technique des armes des policiers.

Les policiers ont été entendus vendredi soir par l'Inspection générale des services (IGS, police des polices). Parallèlement, une enquête a été confiée à la brigade criminelle.

Contactée lundi par une journaliste de l'AFP, la famille s'est refusée à tout commentaire.

[fr.news.yahoo.com]
e
31 juillet 2007 19:27
Citation
mimosa12 a écrit:
le gars a tiré en pleine gare avec son pistolet ..

heureusement qu'aucun voyageur n'a été tué ou blessé ..et pour moi la police a bien réagi ..

baraka mina siba ...

mais encore une fois, on va avoir les supporters des sans-papiers, des heraggas, des porteurs d'armes,.. qui vont nous dire que les méchants c'est la police..

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook