Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme amoureux peut il oublier une femme avec une autre?
A
17 mai 2022 23:06
Salem alikoum

A votre avis, un homme fou amoureux d une femme, qui a subi la rupture peut il tenter d oublier une femme avec une autre femme dans l espoir d oublier son chagrin ou bien, l homme a besoin de prendre son temps pour faire le deuil et n y pense pas durant cette periode? Penses peut etre encore à l autre femme, gardes encore espoir? Je precise encore pour un homme qui est completement amoureux.

Merci d avance pour vos avis
17 mai 2022 23:08
Ça dépend du pourquoi c'est terminé.

C'est ton ex ou ton copain actuel ?
p
17 mai 2022 23:09
Non , il peut passer du bon temps mais un homme amoureux n'oublie jamais , il essaye juste d'oublier avec une autre mais son cœur est ailleurs !
Citation
Amelamina a écrit:
Salem alikoum

A votre avis, un homme fou amoureux d une femme, qui a subi la rupture peut il tenter d oublier une femme avec une autre femme dans l espoir d oublier son chagrin ou bien, l homme a besoin de prendre son temps pour faire le deuil et n y pense pas durant cette periode? Penses peut etre encore à l autre femme, gardes encore espoir? Je precise encore pour un homme qui est completement amoureux.

Merci d avance pour vos avis
h
17 mai 2022 23:10
Salam je pense que chaque histoire est unique, personnellement moi en tant que femme j'ai mis énormement de temps a passer a autre chose, alors qu'une amie a moi justement c'est mis en couple casi immediatement aprés pour passer à autre chose.
Je pense pas que l'on puisse faire de generalité.
17 mai 2022 23:12
Il peut " utiliser" une femme est créé une relation pansement... Mais de là à oublier ça prend du temps...
Mon ex enchaîne ce genre de relation et fini par faire souffrir les femmes qui elles étaient vraiment amoureuses..
Citation
Amelamina a écrit:
Salem alikoum

A votre avis, un homme fou amoureux d une femme, qui a subi la rupture peut il tenter d oublier une femme avec une autre femme dans l espoir d oublier son chagrin ou bien, l homme a besoin de prendre son temps pour faire le deuil et n y pense pas durant cette periode? Penses peut etre encore à l autre femme, gardes encore espoir? Je precise encore pour un homme qui est completement amoureux.

Merci d avance pour vos avis
A
17 mai 2022 23:15
Disons que la rupture s est faite a l amiable (dans le sens sans rancune) mais l un l a decidé (femme) l autre l a subi (homme) et ne voulait pas.
Rien de mechant en tout cas.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Ça dépend du pourquoi c'est terminé.

C'est ton ex ou ton copain actuel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 23:16 par Amelamina.
17 mai 2022 23:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu'il tombe encore plus amoureux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mai 2022 23:28
Du temps. C'est juste ça pour accepter
Citation
Amelamina a écrit:
Disons que la rupture s est faite a l amiable (dans le sens sans rancune) mais l un l a decidé (femme) l autre l a subi (homme) et ne voulait pas.
Rien de mechant en tout cas.
e
17 mai 2022 23:31
je dirai ça dépend le caractère.Y en a qui sont capables de passer du coq à l'âne.Amoureux ou pas
18 mai 2022 00:11
Il n'est pas normal d'avoir une autre relation quand on a pas fait le deuil de la précédente cette autre femme n'est pas un pansement
18 mai 2022 00:12
Aleykoum salam,

Je sais pas... en fait je peux pas trop me prononcer mais à en entendre certains ils oublient jamais une femme dont ils sont tomber amoureux
C'est pour ça j'aurai la trouille si le mec en face de moi en avait connu une avant et qu'il l'a vraiment aimé, si elle revient dans sa vie c sur il se barre
18 mai 2022 00:42
Salam


Non c pas sûr du tout ... au contraire bien qu'ayant toujours des sentiments il peut lui tenir grande rancune justement car elle l'aura fait souffrir ... y'a pas de règle

Après homme ou femme qd t as été vraiment amoureux t'oublie pas ... mais de là à le rester toute ta vie c une autre histoire ...
Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam,

Je sais pas... en fait je peux pas trop me prononcer mais à en entendre certains ils oublient jamais une femme dont ils sont tomber amoureux
C'est pour ça j'aurai la trouille si le mec en face de moi en avait connu une avant et qu'il l'a vraiment aimé, si elle revient dans sa vie c sur il se barre
l
18 mai 2022 00:48
Oui les relations pansements, il y’en a beaucoup en 2022
Citation
Amelamina a écrit:
Salem alikoum

A votre avis, un homme fou amoureux d une femme, qui a subi la rupture peut il tenter d oublier une femme avec une autre femme dans l espoir d oublier son chagrin ou bien, l homme a besoin de prendre son temps pour faire le deuil et n y pense pas durant cette periode? Penses peut etre encore à l autre femme, gardes encore espoir? Je precise encore pour un homme qui est completement amoureux.

Merci d avance pour vos avis
18 mai 2022 07:34
L'homme va aller où son deuxième cerveau le mène.
Citation
Amelamina a écrit:
Salem alikoum

A votre avis, un homme fou amoureux d une femme, qui a subi la rupture peut il tenter d oublier une femme avec une autre femme dans l espoir d oublier son chagrin ou bien, l homme a besoin de prendre son temps pour faire le deuil et n y pense pas durant cette periode? Penses peut etre encore à l autre femme, gardes encore espoir? Je precise encore pour un homme qui est completement amoureux.

Merci d avance pour vos avis
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 mai 2022 08:40
Chaque être humain est différent, il y a des hommes qui oublient vite et d'autres qui reste attachés à leur amour passé
18 mai 2022 10:04
Salem alikoum
Moi je pense qu'un homme pense plus avec sa tête qu'avec son cœur !
Pour lui la raison prime très souvent sur les sentiments......
La femme c'est souvent le contraire elle pense plus avec le cœur.
Pour moi oui il oublierait vite une femme dont il a été amoureux, même s'il a vraiment aimé cette femme.
18 mai 2022 17:29
Ouai bah il a tjr des sentiments dans le fond donc, si c sur
Je préfère largement quelqu'un qui a connu personne, de toute façon c mon cas
Citation
Nawman a écrit:
Salam


Non c pas sûr du tout ... au contraire bien qu'ayant toujours des sentiments il peut lui tenir grande rancune justement car elle l'aura fait souffrir ... y'a pas de règle

Après homme ou femme qd t as été vraiment amoureux t'oublie pas ... mais de là à le rester toute ta vie c une autre histoire ...
18 mai 2022 17:33
Seul les fragiles se ressasse le passé et sombre petit à petit dans la déchéance .il se refont le même film pleins de fois et oublié d aller de l avant
18 mai 2022 17:54
Des sentiments peut être mais pas forcément amoureux... le spectre est large... de la haine eb passabt la nostalgie jusque l'affectio. etc etc et dans ce champs la il ne la reprendra jamais ...peu importe les circonstances. .

Après oui il y en aura qui te quitteront même après 10 ans de mariage pour leur amour de jeunesse je dit pas le contraire...ça existe sûrement...mais je pense que c une très faible minorité

C ton choix je le respecte smiling smiley Mais c pas le sujet lol
Citation
Pinky- a écrit:
Ouai bah il a tjr des sentiments dans le fond donc, si c sur
Je préfère largement quelqu'un qui a connu personne, de toute façon c mon cas
18 mai 2022 18:03
Franchement je comprend pas le délire fragile et le rapport avec aller de l'avant ... C pas pck tu as été amoureux et que qqn à compté pour toi et donc ne l'oublie pas que ça t'empêche d'avancer et pire fais de toi qqn de fragile...

ta mère compte pour toi...une fois morte tu l'oubliera ? Repenser à elle a vos bon moments où la regretter fera de toi qqn de fragile ou t'empêcher d'avancer ? Je crois pas ...

Je sais Tu vas me dire c pas pareil pas le même amour etc etc ... mais c la place que tu as pu faire à la personne dans ton coeur qui compte à mon sens ...

Tu peux pas pr exemple vivre 10 ans avec ta femme... divorcer ... et demain la croiser dans la rue en mode je te connaît pas tu es une pure étrangère ... y'a forcément du ( re) sentiment quel qu'il soit ... ça fait en rien de toi qqn de fragile mais qqn qui a un coeur tout simplement...

Pck sinon suit ta logique il faudrait donc s'engager dans une relation mais en se protégeant pour ne pas que l'autre trouve une place dans ton coeur ... sinon comment peux tu la zapper si facilement ? Et au final quel intérêt de s'engager dans une telle relation ?

Citation
Tradiprogress a écrit:
Seul les fragiles se ressasse le passé et sombre petit à petit dans la déchéance .il se refont le même film pleins de fois et oublié d aller de l avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 18:27 par Nawman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook