Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce cet homme qu' Allah m'a choisie ?
C
7 février 2012 00:15
Salam,
Je vous explique ma situation; anciennement j'etais completement athée, je ne comprenai rien quand on me parlais de religion.
Je sortais en boite, je voyais beaucoup d'hommes malheureusement pour moi j'avais le coeur sombre et j'etais perdue dans toute cette vie de débauche et moi je pensais que parce que j'etai jeune que ca devais forcément se passer comme ca.
Puis il y a 6 mois j'ai rencontré un homme, qui ma sorti de cela, il a commencé a me parler du saint Coran et de cette religion merveilleuse. J'me suis toute suite interessée et depuis par une minute se passe sans que je pense à cela. Je reflechi chaque fois en fonction de Dieu et ce qu'il me voit faire. Depuis je ne vais plus en boite, j'ai arreté de boire et de cotoyer des gens malsaints.
Mon copain etait une crème au début de notre histoire, il m'a presenté sa famille et commencait déja de parler de mariage. Il m'offrais tout ce qu'il pouvais, en sentiments et en cadeaux, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait aucun garcon ne ma fait apprendre l'amour comme lui la fais.
A l'heure d'aujourd'hui c'est plus les bisounours, il a apprit plusieurs de mes ex relations, et maintenant il me lance des piques e me disant ta couché avec lui est que cetait bien ect ... Je n'en peu plus, quand on se dispute il m'insulte de salope que je suis conne et que jsuis pas musulmane de naissace donc ca sert a rien qu'on soit ensemble.
Entre temps parfois je regarde l'historique de l'ordinateur, il va des fois sur des sites x. Je me suis deja expliqué avec lui que c'tait haram et tout il m'invente a chaque fois des excuses.
Un soir aussi il ma dit je rentre a la maison attend moi, au bout dune heure je le rapell il repondais pas, je suis partie en bas de chez tout ses potes, et rien j'ai attendu dans le frois en pijama jusqua 4heure du matin , puis il me repond enfin, il avait bu de l'alcool et etait partie en boite.
Je lui ai fait un rapel mais il etait tellement bourré qu'il m'insultait et a retourner la situation sur moi en disans je veux pas dune femme qui a pas confiance en moi, j'ai passé la uit a pleurer a coté de lui qui dormait comme un gros a coté de moi.
Le lendemain jetait toujours en pleure il sest reveillé puis ma reparler comme si de rien etait.
Je sais pas quoi en penser, je vais souvent chez ses parents et vice versa, on sentend bien le reste du temps malgrés cela on a une forte complicité on rigole souvent et on parle de choses concretes mais il me joue des tours dans le dos et n'est pas franc.
J'ai pu lire sur le forum que beaucoup d'entre vous mes soeurs vous etes pas respecté par vos maris, je me dis que si ca commence maintenant comment ca sera apres le mariage.
En attendant de nature tres nerveuse et je sais pas me canaliser je me dis que tout ca c'est des signes de Allah, qu'il faut que je ne pense qu'a la religion pour l'instant.
g
7 février 2012 01:30
Salem ma soeur, bienvenue dans la nation d'Islam, un homme qui t'apprend à faire le bien et qui ne le fait pas lui-même est semblable à un aveugle qui porte une lanterne. C'est très triste mais ne te démoralises surtout pas, la meilleure chose à faire c'est porter cette lanterne et guider l'aveugle.
Il y a une chose fondamentale que tu dois savoir, Dieu éprouve ceux qui croient en lui et son message et encore plus les convertis.
Mais plus tu seras endurante, plus tu seras comblée. Je te souhaite beaucoup de courage.
C
7 février 2012 01:44
Merci Gazafree, tu penses que je dois être patiente avec lui et toujours lui rappeler qu'Allah sait tout et voit tout.
Pour moi, ca a été un sauveur dans ma vie puisque j'etait vraiment perdue.
Donc ca me fait l'impression que c'est Allah qui ma envoyé cette homme pour que je vois la lumiere, je me battrai donc pour le garder aupres de moi
S
7 février 2012 03:02
salam aleykoum ma soeur,

As tu fais le mariage religieux avec cet homme?
7 février 2012 04:40
Salam ma belle,

Tu vis avec cet homme alors que vous n'etes pas marié?
7 février 2012 08:12
Citation
InconnueConvertie a écrit:
Salam,
Je vous explique ma situation; anciennement j'etais completement athée, je ne comprenai rien quand on me parlais de religion.
Je sortais en boite, je voyais beaucoup d'hommes malheureusement pour moi j'avais le coeur sombre et j'etais perdue dans toute cette vie de débauche et moi je pensais que parce que j'etai jeune que ca devais forcément se passer comme ca.
Puis il y a 6 mois j'ai rencontré un homme, qui ma sorti de cela, il a commencé a me parler du saint Coran et de cette religion merveilleuse. J'me suis toute suite interessée et depuis par une minute se passe sans que je pense à cela. Je reflechi chaque fois en fonction de Dieu et ce qu'il me voit faire. Depuis je ne vais plus en boite, j'ai arreté de boire et de cotoyer des gens malsaints.
Mon copain etait une crème au début de notre histoire, il m'a presenté sa famille et commencait déja de parler de mariage. Il m'offrais tout ce qu'il pouvais, en sentiments et en cadeaux, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait aucun garcon ne ma fait apprendre l'amour comme lui la fais.
A l'heure d'aujourd'hui c'est plus les bisounours, il a apprit plusieurs de mes ex relations, et maintenant il me lance des piques e me disant ta couché avec lui est que cetait bien ect ... Je n'en peu plus, quand on se dispute il m'insulte de salope que je suis conne et que jsuis pas musulmane de naissace donc ca sert a rien qu'on soit ensemble.
Entre temps parfois je regarde l'historique de l'ordinateur, il va des fois sur des sites x. Je me suis deja expliqué avec lui que c'tait haram et tout il m'invente a chaque fois des excuses.
Un soir aussi il ma dit je rentre a la maison attend moi, au bout dune heure je le rapell il repondais pas, je suis partie en bas de chez tout ses potes, et rien j'ai attendu dans le frois en pijama jusqua 4heure du matin , puis il me repond enfin, il avait bu de l'alcool et etait partie en boite.
Je lui ai fait un rapel mais il etait tellement bourré qu'il m'insultait et a retourner la situation sur moi en disans je veux pas dune femme qui a pas confiance en moi, j'ai passé la uit a pleurer a coté de lui qui dormait comme un gros a coté de moi.
Le lendemain jetait toujours en pleure il sest reveillé puis ma reparler comme si de rien etait.
Je sais pas quoi en penser, je vais souvent chez ses parents et vice versa, on sentend bien le reste du temps malgrés cela on a une forte complicité on rigole souvent et on parle de choses concretes mais il me joue des tours dans le dos et n'est pas franc.
J'ai pu lire sur le forum que beaucoup d'entre vous mes soeurs vous etes pas respecté par vos maris, je me dis que si ca commence maintenant comment ca sera apres le mariage.
En attendant de nature tres nerveuse et je sais pas me canaliser je me dis que tout ca c'est des signes de Allah, qu'il faut que je ne pense qu'a la religion pour l'instant.





Salam


Il t a sauver alors que tu en avais besoin tu te étais prête tant mieux aujourd’hui c est son tour mais es qu’il le veut ? Il a un problèmes mais pas avec toi ! Tu devrais bien réfléchir à se que tu cherche maintenant que tu es convertis sois le sauver mais sa va être dure car monsieur n est pas prêt à t écouter sois passé à autre chose mais lui un ultimatum sois il change de comportement sois tu le quitte !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
7 février 2012 09:07
salam ma soeur, ton homme a l air plutot d etre un musulman "en caoutchouc", je mexplique: il ta soi disan sauvé, ta parlé du Coran etc mais ca ne le derange pas de dormir avec toi alors que vous n etes pas mariés...a moins que vous n ayez fait le mariage religieux et que vous attendiez le civil.
Moi je pense plutot que tu devrais a ton tour l aider a se remettre dans le droit chemin, qu il arrete de boire, par contre le fait de t insulter de salope jtrouve ca super deplacé
S
7 février 2012 09:07
salam ma soeur, ton homme a l air plutot d etre un musulman "en caoutchouc", je mexplique: il ta soi disan sauvé, ta parlé du Coran etc mais ca ne le derange pas de dormir avec toi alors que vous n etes pas mariés...a moins que vous n ayez fait le mariage religieux et que vous attendiez le civil.
Moi je pense plutot que tu devrais a ton tour l aider a se remettre dans le droit chemin, qu il arrete de boire, par contre le fait de t insulter de salope jtrouve ca super deplacé
C
7 février 2012 09:55
Je n'ai pas encore fait le mariage avec lui justement parce que j'ai peur pour l'instant qu'il boive, fume encore .
Il a de mauvaises fréquentation et a un lourd passé, quand il m'insulte parce que j'ai connu d'autre homme que lui moi je ne cesse de me rappeler toutes les femmes quil a connue aussi.
J'habite avec lui oui parce quon est vraiment tout le temps ensemble, le seul moment ou on se separe cest quand lui va travaillé et que je vais a lecole.
J'aurai une question a vous poser,
nous vivons comme un couple marié donc nous dormons ensemble, nous savons que c'est péché, pensez vous que l'on devrait areté a lheure d'aujourdui ?
t
7 février 2012 11:06
soyez la bienvenue à l'islam.

d'abord je tiens à te dire que si vous n’êtes pas mariés, c HARAM le fait de vivre ensemble même sans partager le lit. tu dois d'abord lui expliquer ça. ensuite si tu tiens vraiment à l'islam, essaie de l'appliquer, voir ce qui est faisable HALLAL et ce qui n'est pas HARAM. on est là pour t'aider si tu veux. ensuite demande lui de t'aider peut etre il va oublier l'alcool, les sites X ...etc car s'il reste comme ça alors ce n'est pas l'homme que tu le merites. peut etre Dieu a t'offert cet homme pour un seul objectif "pour que soit convertie à l'islam" c'est tout et le reste c'est à toi de jouer.

alors bon courage ma soeur
S
7 février 2012 11:36
Salam ,
Un conseil ma soeur, cesse de vivre avec lui et surtout de dormir avec lui, tu vis dans le pêché, c est de la fornication, il s agit ici d un grand pêché dans l islam, sans mariage religieux ta vie de couple ne peut s assombrir

Tu dois l aimer certes mais maintenant que tu t es convertie, il y a des choses à respecté.qu Allah te facilite ma soeur
7 février 2012 12:17
Citation
InconnueConvertie a écrit:
Je n'ai pas encore fait le mariage avec lui justement parce que j'ai peur pour l'instant qu'il boive, fume encore .
Il a de mauvaises fréquentation et a un lourd passé, quand il m'insulte parce que j'ai connu d'autre homme que lui moi je ne cesse de me rappeler toutes les femmes quil a connue aussi.
J'habite avec lui oui parce quon est vraiment tout le temps ensemble, le seul moment ou on se separe cest quand lui va travaillé et que je vais a lecole.
J'aurai une question a vous poser,
nous vivons comme un couple marié donc nous dormons ensemble, nous savons que c'est péché, pensez vous que l'on devrait areté a lheure d'aujourdui ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/12 16:03 par al badawi.
L
7 février 2012 14:19
Salam Aleykoum ma soeur,

Je suis moi aussi une convertie Al-Hamdoulilah, et suis ou plutôt ETAIS dans ton cas. Je suis convertie depuis de nombreuses années maintenant mais j'ai rencontré il y a un an un garçon qui m'a appris encore plus de choses sur notre belle religion. Comme toi, au départ (même si j'étais déjà convertie) il me parlait de Religion pendant des heures , on débattais et grâce à lui je m'instruisais chaque jour un peu plus.

Puis le temps est passé et chasse le naturel, il revient au galop!!! Il se comportait avec moi comme le pire des goujats : il fumait, me trompait... Bref très loin de tout ce qu'il m'avait enseigner. Comme toi j'ai voulu le sauver car je me sentais redevable envers lui pour toutes les belles choses qu'il m'avait apprises sur l'Islam, je m'étais persuader qu'Allah me l'avais envoyer... Puis il y a la réalité, j'ai tout fait, tout essayer pour le remettre droit, peine perdu... Et j'en suis venu a la conclusion qu'Allah me l'avait surement envoyer pour autre chose... Pour compléter mon savoir sur la Religion, c'est tout et c'est finalement le plus important.

Jusqu'au jour (il y a peu de temps) ou j'ai préférer le quitter car il était mauvais pour mon Dine et je voulais être en accord avec moi même. Il me manque et je prend sur moi pour ne pas le reprendre mais quand je me sens mal je me rappelle que je l'ai quitté pour Allah et tout de suite sa va mieux... Lui ? Il pense que je fais une crise, que sa me passera, que je l'aime trop pour le laisser, il m'appelle chaques jour, sonne a ma porte... Mais je préfère Allah et lui de toute facon je le vois bien : Ne change pas...

Alors n'oublis pas une chose : Quiconque abandonne quelque chose pour Allah,

Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur

Shaikh 'Ali Hassan Al-Halabi

Sh'Allah khir
C
7 février 2012 20:56
Je pense que cet homme a un grand coeur, mais son probleme c'est ses amis surtout, ils fument tous ils sortent tous et y'en a pas un qui a une copine alors je vous laisse imaginer les discussions qu'ils peuvent avoir ...
Je démenage cette été et je compte qu'on prenne l'appartement ensemble ( puisque la il est dans mon appart avec moi mais il n'est pas a nous 2 c'est seulement pour mes études ) .
Ce qu'il faudrait selon vos dires, c'est que peu a peu je lui dise qu'on ne doit plus patager le meme lit, on se verrai de temps en temps mais sans qu'il dorme chez moi , dans ce cas la est ce encore considéré comme haram ?
Et avant mon départ cette été, effectué au moins le mariage religieux, ce qui me hate vraiment puisque j'en ai assez de vivre dans le peché cela fait trop longtemps que ca dure .
o
8 février 2012 01:26
salem oui voila si tu penses rester avec lui fait un halal comme sa vous pourez vivre ensemble sous la benediction d'allah ,pourquoi atendre cette ete,un mariage religieux ne necessite pas une preparation particuliere sa se fait vite fait.ce qui me chagrine dans tn recit tu dit que sa famille est au courent alors comment il peuvent cotioner le faite que leur fils vive dans le haram ,tu tes jamais pose la question?ou alors il ne prenne pas votre relation au serieux,il esperent peut etre que vous allez pas finir ensemble.bref fait attention et tu devrai t'instruire par toi meme sur la religion et pose les questions aux bonnes personne car excuse moi jveu pas juger mais ton conjoint avec les gros pecher qu'il commet riske de t'induire en erreur.
L
8 février 2012 07:57
Effectivement, le mariage religieux me parait impératif si tu souhaite vivre avec lui et dans le cas ou tu ne te sentirais pas prête (ce qui pourrait être normal vu sa situation), alors ne vous fréquenter plus... Parle avec lui par téléphone uniquement et si cela te parait trop difficile, commence au moins par ne le voir que dans des endroits publiques, la ou tu auras le moins de chance de tomber dans Zina (fornication).

Est-il d'accord pour que vous fassiez le mariage religieux? Es-tu certaine de vouloir faire ta vie a ses côté?
8 février 2012 09:43
Citation
InconnueConvertie a écrit:
Je pense que cet homme a un grand coeur, mais son probleme c'est ses amis surtout, ils fument tous ils sortent tous et y'en a pas un qui a une copine alors je vous laisse imaginer les discussions qu'ils peuvent avoir ...
Je démenage cette été et je compte qu'on prenne l'appartement ensemble ( puisque la il est dans mon appart avec moi mais il n'est pas a nous 2 c'est seulement pour mes études ) .
Ce qu'il faudrait selon vos dires, c'est que peu a peu je lui dise qu'on ne doit plus patager le meme lit, on se verrai de temps en temps mais sans qu'il dorme chez moi , dans ce cas la est ce encore considéré comme haram ?
Et avant mon départ cette été, effectué au moins le mariage religieux, ce qui me hate vraiment puisque j'en ai assez de vivre dans le peché cela fait trop longtemps que ca dure .


Salam


Mais es que tu es sur de vouloir te marié avec lui ? Car tu dis bien qu’il a un grand cœur mais influençable ! Tu devrais te séparer de lui ne serais pour lui faire comprend que tu prends les choses à cœur et surtout sérieusement dis lui se qui te déplait dans son comportement que si il veut faire parti du voyage c est à dire l aventure du mariage est bien il faudra qu’il sacrifie ces soirée nocturne ces amis qui ne lui apporte rien de bien ! Bref un nouveau départ sinon beslama !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
8 février 2012 21:39
En fait j'aimerai vraiment me marier avec lui mais j'ai pas envie tant qu'il n'arretera ni de fumer , ni de vouloir sortir ect . Je veux commencer un mariage sainement et pas commencé par tout de travers.
Ma belle famille est géniale avec moi, sa mere ma toute suite acceptée et son pere aussi, ils me parlent énomément de religion et ne m'on jamais fait aucune reproches sur le fait que l'on vivent ensemble, sa mere m'a toujours dis que son fils c'est son fils mais maintenant il est assez grand pour savoir ce qui l'attend si ils commet des pechés.
Je ne me suis jamais vraiment posé la question de savoir si ils ne prennaient pas au serieu notre relation puisque sa mere a deja parler du mariage a toute leur famille au maroc, même des fois elle me passe ma belle soeur qui ne parle pas un mot de francais et moi pas un de marocain lool .
Enfin voilà je lui ai parler récemment de ce que vous m'avez dit et il n'a pas vraiment pris ca pour un appel au secours.
g
9 février 2012 00:04
oulà oulà petite soeur, je t'ai dit de le guider mais tu dois faire ça par étapes:
1/ ne vis plus avec lui, qu'il ne te touche plus jusqu'à au minimum, un mariage religieux.
2/ un ultimatum, sois reconnaissante pour ce qu'il a fait mais dis lui clairement que s'il arrête pas ses conneries, toi en tout cas tu retomberas pas dans le malsain.
3/le mariage, c'est 50% de la religion, pourquoi? parce que c'est là qu'on est le plus éprouvé, maintenant en connaissant sa conduite, t'es vraiment prête à t'engager avec lui? y en a qui divorcent pour tout et n'importe quoi sur ce site, bientôt, on aura des posts comme "mon mari ou ma femme ne m'apporte pas de pains au chocolat le matin, divorce ou pas les yabis?"
En tout cas, informes toi bien sur la religion, pour ma part, le salut de l'Islam viendra des convertis.
C
9 février 2012 12:33
J'avoue que ce que tu me dis la me met un serieu doute dans la tête...
Hier soir je me suis encore prie la tête avec lui parce qu'il m'a une fois de plus fait une remarque insultante.
J'en ai tellement marre qu'a force je ne dis plus rien, je raccoche et je n'y pense plus jusqua ce qu'il me rappelle ( pour ensuite ne pas s'excuser ) .
Plus ca continue moins ca va entre nous . Je sais vraiment pas comment m'y prendre avec lui, j'ai un fort caractere et des que je monte le ton, il me fait a chaque fois le coup du : je prend mes affaires c'est fini va te trouver quelqu'un d'autre.
J'crois que je suis encore trop faible pour oser lui répondre : bah vasy degage.
Je suis perdue ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook