Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme pur
l
25 juin 2017 01:07
Bon pour rebondir sur mon post "incapble d'aimer" je crois que c'est surtout dû au fait qu'il y ait trop de vices partout et chez tout le monde (chez moi aussi) du coup ca me semble impossible "d'aimer" quelqu'un qui a mes yeux n'est pas pur/avec une vraie innocente (un peu pas trop non plus)

Connaissez-vous des hommes purs ? (je parle pas de hemhem mdr)
C
25 juin 2017 01:09
Non sinon je me serais marie avec
A
25 juin 2017 01:13
on parle de moi ptdr

Mais si toi t'es la femme la plus pure de cette planète In love
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Bon pour rebondir sur mon post "incapble d'aimer" je crois que c'est surtout dû au fait qu'il y ait trop de vices partout et chez tout le monde (chez moi aussi) du coup ca me semble impossible "d'aimer" quelqu'un qui a mes yeux n'est pas pur/avec une vraie innocente (un peu pas trop non plus)

Connaissez-vous des hommes purs ? (je parle pas de hemhem mdr)
N
25 juin 2017 01:13
Assalamo alaykoum,
Pour etre pur il faut l’être dans le corps, le cœur, l’âme...
A part les enfants ou peut etre de rares personnes(personnes qui ont beaucoup de sagesse), je ne vois pas de personne pure.
l
25 juin 2017 01:13
Pk c'est ce que tu cherches aussi ?
Citation
Chamiya a écrit:
Non sinon je me serais marie avec
N
25 juin 2017 01:13
je pense qu'on a pas la meme definition de la pureté d'un homme ou d'une femme...mais selon ma definition ouais j'en connais des hommes purs et meme sils ont des vices...

mais bon ma definition est speciale lol...
C
25 juin 2017 01:16
Si tu veux dire Pure dans le sens pas vicieux Oui
Cest ce que je recherches
25 juin 2017 01:17
Allez, je rebondis avec toi.
Tu vois un homme avec ton coeur, si toi tu n'es pas pure ça fait comme des petits filtres devant ton coeur et tu vois un homme différament que la réalité.
Tout le monde regarde avec des lunettes et heureusement, chaque chaussure passe à un pied.
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Bon pour rebondir sur mon post "incapble d'aimer" je crois que c'est surtout dû au fait qu'il y ait trop de vices partout et chez tout le monde (chez moi aussi) du coup ca me semble impossible "d'aimer" quelqu'un qui a mes yeux n'est pas pur/avec une vraie innocente (un peu pas trop non plus)

Connaissez-vous des hommes purs ? (je parle pas de hemhem mdr)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
25 juin 2017 01:17
vas y donne lool mais je crois savoir que tu parles de ton mari, tu veux dire qu'il a certaines faiblesses et vices lol mais que tu comprends parce que tu l'aimes lol il a quand meme une certaine innocence en lui c'est ca?
Citation
Libérez La Bête a écrit:
je pense qu'on a pas la meme definition de la pureté d'un homme ou d'une femme...mais selon ma definition ouais j'en connais des hommes purs et meme sils ont des vices...

mais bon ma definition est speciale lol...
l
25 juin 2017 01:19
en gros quelle est la conclusion ? que l'homme est pur selon la vision que l'on a de lui ?
Citation
Marc814 a écrit:
Allez, je rebondis avec toi.
Tu vois un homme avec ton coeur, si toi tu n'es pas pure ça fait comme des petits filtres devant ton coeur et tu vois un homme différament que la réalité.
Tout le monde regarde avec des lunettes et heureusement, chaque chaussure passe à un pied.
25 juin 2017 01:31
La pureté est utopique dans ce monde. Mais chacun voit son être "pure" celon ses propres critères. On ne dis pas pour rien l'amour est aveugle.
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
en gros quelle est la conclusion ? que l'homme est pur selon la vision que l'on a de lui ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 juin 2017 01:46
Virgin is the new black, j'ai bien eu raison de rester tranquille;.
25 juin 2017 01:47
Salam aleikoum,

Délicate question.

Tu vois mon beau frère, quand il parle avec moi je sens qu'il est vraiment "transparent", il parle sans filtre, il est une personne de confiance pour moi.

Mais en fait on ne peut pas être comme ça avec tout le monde, parce que tout le monde n'est pas prêt à nous accepter comme on est.

Je pense qu'il pourrait être "pur" dans son intention envers une femme seulement si c'est la femme qui lui correspond et sera capable de le comprendre et de l'accepter vraiment.
Sinon il sera cantonné à "jouer un rôle", à ne pas être naturel et transparent.
Ca doit être très lourd au quotidien de vivre une vie de couple avec une personne qu'on ne comprend pas.
Un yabi l'avait évoqué, il disait que son ex femme n'était pas "légitime" pour lui, je ne sais pas si tu as lu son post.

Tu vois ce que je veux dire ?

Et je n'ai pas répondu à ton autre post, mais je te réponds ici ce que je pense.
On a tendance à aimer les gens qu'on comprend et qui nous comprennent, qui nous ressemblent par certains côtés, avec lesquels on est à l'aise.
C'est un peu comme si on aimait une partie de nous même à travers l'autre.
Dans l'amour entre un homme et une femme, il y a aussi le désir sexuel qui entre en jeu et qui peut fausser la raison.
S
25 juin 2017 01:50
Je crois en avoir connu un...
Il était comme l'a décrit Libérez la bête.

C'est rarissime.

Mais j'ai l'impression que les femmes pures et innocentes sont plus nombreuses. Même si c'est loin d'être la norme.
25 juin 2017 01:51
Je côtoie pas les hommes donc difficile de te repondre

mais c'est sur qu'il en existe
l
25 juin 2017 01:54
salam,aïd Moubarak! je pense perso que la pureté n'existe pas sur terre,point de pureté a part ALLAH et notre prophète saws
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Bon pour rebondir sur mon post "incapble d'aimer" je crois que c'est surtout dû au fait qu'il y ait trop de vices partout et chez tout le monde (chez moi aussi) du coup ca me semble impossible "d'aimer" quelqu'un qui a mes yeux n'est pas pur/avec une vraie innocente (un peu pas trop non plus)

Connaissez-vous des hommes purs ? (je parle pas de hemhem mdr)
t
25 juin 2017 01:58
Ç est normal que tu côtoie les femmes et inversement d'ailleurs car faut jamais côtoyé une personne du même sex dans le but d'une relation qui peut éventuellement aboutir à un mariage
Citation
Amel** a écrit:
Je côtoie pas les hommes donc difficile de te repondre

mais c'est sur qu'il en existe
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
25 juin 2017 02:00
Bien sur que tu peux connaître dans le but d'un mariage mais en faisant les choses correctement c'est a dire licitement smiling smiley
Citation
the true men a écrit:
Ç est normal que tu côtoie les femmes et inversement d'ailleurs car faut jamais côtoyé une personne du même sex dans le but d'une relation qui peut éventuellement aboutir à un mariage
A
25 juin 2017 02:02
Les sentiments sont éphémère
I
25 juin 2017 02:04
Oui, moi par exemple.
Mais je suis déjà pris désolé :p

Inchaalach tu le trouveras smiling smiley ne baisse pas les bras on existe vraiment !!!!!
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Bon pour rebondir sur mon post "incapble d'aimer" je crois que c'est surtout dû au fait qu'il y ait trop de vices partout et chez tout le monde (chez moi aussi) du coup ca me semble impossible "d'aimer" quelqu'un qui a mes yeux n'est pas pur/avec une vraie innocente (un peu pas trop non plus)

Connaissez-vous des hommes purs ? (je parle pas de hemhem mdr)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook