Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme pas sur de lui
m
16 novembre 2012 23:54
Bonsoir

Je voudrai avoir votre avis sur un sujet. Voilà j ai rencontré un homme que je trouve super cependant mais parents son trés dure sur le mariage par peur pour leur fille alors se monsieur quand je lui ai raconté pour mes parents qu ils sont pas facile du tout il a hésité et je pense au fond il a voulu changer d'avis.

Que faire dois je toujours lui faire confiance alors que je sens qu il a pas confiance en lui mais pas du tout et qu il change d'avis tt les 2 min

ou bien je le laisse tomber et je cherche ailleurs.

Merci
T
17 novembre 2012 00:20
Bonsoir,

Un homme pas sur, un homme qui doute est un homme qui a peur de s'engager la plupart du temps. Ces hommes là sont à fuir. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire lorsque l'on est amoureuse.
Si je peux te donner un conseil, écoute ton coeur. Et je reste à ta disposition pour parler.
Amicalement.
17 novembre 2012 00:26
Salam,

Nous ne connaissons pas vraiment ce jeune homme ni comment il se comporte au juste avec toi. C'est à toi de décider si tu souhaites ou non passer les prochaines années et peut-être le reste de ta vie avec lui. Tu lui reproche de ne pas "être sûr de lui"

Est-il jeune? beaucoup d'hommes ont peur du mariage mais surtout de la belle famille (aka le "futur" beau papa). La plupart des familles sont un peu dures lorsqu'une personne veut leur petite princesse inutile de trop l'effrayer.
Parle lui franchement, demande lui de partager avec toi ses craintes et doutes.

Quant tu dis qu'il change d'avis toute les deux minutes...à quel sujet? des exemples? Un homme qui n'est pas sûr de lui peut-être responsable et n'avoir besoin que d'une femme sur laquelle reposer pour changer de tout au tout. La confiance en soit est complètement différente de l'indécision (l'une n'implique pas forcément l'autre)

Par contre un homme toujours indécis rime souvent avec incapacité à prendre des décisions importante ou parfois fuite face aux responsabilités.

Fais très attention winking smiley
L
LmL
17 novembre 2012 00:30
Citation
mounamounia a écrit:
Bonsoir

Je voudrai avoir votre avis sur un sujet. Voilà j ai rencontré un homme que je trouve super cependant mais parents son trés dure sur le mariage par peur pour leur fille alors se monsieur quand je lui ai raconté pour mes parents qu ils sont pas facile du tout il a hésité et je pense au fond il a voulu changer d'avis.

Que faire dois je toujours lui faire confiance alors que je sens qu il a pas confiance en lui mais pas du tout et qu il change d'avis tt les 2 min

ou bien je le laisse tomber et je cherche ailleurs.

Merci

Ca veut dire quoi tes parents sont difficiles sur le mariage. Tu es issue de la grande bourgeoisie, tu as des ancêtres que les autres n'ont pas? ou tu as gagné miss monde? ou tu as fait tes études à Harvard? Ou alors, tu as un contrat avec Dieu pour rentrer directement au paradis?

Si ce garçon te dit qu'il veut t'épouser, n'en rajoute pas, je suis sûr que tes parents ne cherchent qu'une seule chose: te fourguer au premier venu...

Moi, une fille qui me dit que ses parents sont difficiles, je me dis ou ils ont de quoi être difficile et à ce moment, je peux comprendre, ou alors, elle se fait des films pour se donner de la valeur... je me méfierais dans les deux cas.
17 novembre 2012 00:34
salam,


Bein en fait on sait pas trop s'il est de nature peureux, pas courageux, et dans ce cas la c'est l'affrontement qui lui fais peur.

Ou bien il n'est pas suffisamment attaché à toi et se dit ça ne vaut pas la peine de se casser la tête.


Moi je me dis si j'étais un homme, et que je vois en une fille la femme de ma vie, bein j'affronterais n'importe qui pour ça, et je ferais des pieds et des mains pour atteindre mon but.

Donc s'il est de nature confiant et "fort" d'habitude, c'est que d'autres raisons le poussent à hésiter...
L
17 novembre 2012 00:57
Salam A3likoum,

C’est trop facile que de dire je laisse tomber et je vois ailleurs, voyons !

Il faut comprendre que prendre la décision du mariage, n’est pas si évidente, et si simple que cela ! Ça demande quand même de la réflexion, et avoir des appréhensions à ce sujet, c’est normal, il faut le comprendre !

Cela dit, tu dois, mettre les choses au claire avec lui, vous devez sérieusement en parler, et tu dois être totalement franche envers lui concernant son comportement, fais lui comprendre que dans un sens tu souffres de ses réactions changeantes, et explique lui que cela te fait peur !

Essaie de chercher plus profond, de connaitre exactement ce qui le retient, pourquoi faire un pas en avant pour ensuite faire deux pas en arrière ?!!! Y’a bien une raison, mais pas forcément lié à tes parents, pour le savoir il faut éclaircir les choses, et COMMUNIQUER tous les deux !

Rien ne dit qu’il n’a pas confiance en lui, il peut y avoir des raisons valables expliquant ses réactions, mais pour juger ou tirer des conclusions, faut lui en parler franco !

Et à partir de ses réponses, tu pourras en conclure soit de rester et poursuivre, soit d’y mettre un terme ! Mais avant de prendre une décision, sache le comment du pourquoi !
17 novembre 2012 07:49
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


Bein en fait on sait pas trop s'il est de nature peureux, pas courageux, et dans ce cas la c'est l'affrontement qui lui fais peur.

Ou bien il n'est pas suffisamment attaché à toi et se dit ça ne vaut pas la peine de se casser la tête.


Moi je me dis si j'étais un homme, et que je vois en une fille la femme de ma vie, bein j'affronterais n'importe qui pour ça, et je ferais des pieds et des mains pour atteindre mon but.

Donc s'il est de nature confiant et "fort" d'habitude, c'est que d'autres raisons le poussent à hésiter...

Ben un homme, ça a aussi de l'amour propre
S'il se fait rejeté par la femme ou sa famille parce que soit disant pas à la hauteur, crois moi il faut avoir peu de fierté pour retenter le coup
Speaks only Arabic and English
17 novembre 2012 08:20
Citation
Sir Vitalis a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


Bein en fait on sait pas trop s'il est de nature peureux, pas courageux, et dans ce cas la c'est l'affrontement qui lui fais peur.

Ou bien il n'est pas suffisamment attaché à toi et se dit ça ne vaut pas la peine de se casser la tête.


Moi je me dis si j'étais un homme, et que je vois en une fille la femme de ma vie, bein j'affronterais n'importe qui pour ça, et je ferais des pieds et des mains pour atteindre mon but.

Donc s'il est de nature confiant et "fort" d'habitude, c'est que d'autres raisons le poussent à hésiter...

Ben un homme, ça a aussi de l'amour propre
S'il se fait rejeté par la femme ou sa famille parce que soit disant pas à la hauteur, crois moi il faut avoir peu de fierté pour retenter le coup

j'ai pas dit le contraire.

Mais la il en est pas à se faire rejeter vu qu'il a rien demander.

Et un homme qui tente de conquérir une femme, moi je le vois pas comme un "mendiant", mais plutôt comme un homme confiant, qui sait ce qu'il veut et atteints ses objectifs.

Pour une femme qui fait ça pour un homme, je vois ça différemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 08:21 par jasminesmiling smiley.
L
17 novembre 2012 12:33
Citation
mounamounia a écrit:
il change d'avis tt les 2 min

Salam,

Comment vous ferez pour decider d avoir un gosse ?
m
17 novembre 2012 12:51
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


Bein en fait on sait pas trop s'il est de nature peureux, pas courageux, et dans ce cas la c'est l'affrontement qui lui fais peur.

Ou bien il n'est pas suffisamment attaché à toi et se dit ça ne vaut pas la peine de se casser la tête.


Moi je me dis si j'étais un homme, et que je vois en une fille la femme de ma vie, bein j'affronterais n'importe qui pour ça, et je ferais des pieds et des mains pour atteindre mon but.

Donc s'il est de nature confiant et "fort" d'habitude, c'est que d'autres raisons le poussent à hésiter...

Je suis tt a fais d accord avec toi.

Pour répondre a vos question il a 32 ans l age ou en peux prendre des responsabilités mais depuis que je lui et racontée pour mes parents il a peur de les affronter nn je ne suis pas miss monde oui j ai fais des études assez correcte mais je suis la seul fille de ma famille cela peux se comprendre et beaucoup de mes cousine on ramenée des maries pas trop appréciables moi je lui et dis la stricte vérité je pouvais lui cacher et le jour ou il va mettre ses pieds chez nous il va me reprocher de pas l avoir prévenu avant.

c'est lui qui a demandée de se marier et après il dit je vais réfléchir pour moi tous cela est très flou et la il m'appelle plus je sais pas qu es que je dois faire si mes parents savent qu il a peur de les affronter alors la sa sera non directe.
k
17 novembre 2012 12:56
Salam,


passe au suivant.

Si a 32 ans il a peur, il fait peur aussi;

Après les phobiques du mariage je n'y crois pas, quand tu sens que c'est la bonne personne, rien ne te fais peur.
m
17 novembre 2012 12:59
Pour moi un homme doit savoir se qu il veut et vous avez pas tort merci pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook