Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme a dit..
Y
21 avril 2019 00:17
Je m'étonne fortement du comportement audieux de certains hommes envers les femmes.
N'avons nous pas compris que la femme restera un être privilégié ?
Notre Seigneur tabaraka wa ta3ala a choisi la femme pour donner la vie !
Et je blâmerais celui qui n'admet pas cela.
Certains osent manquer de respect à leur femme, a les insulter ou bien même à lever la main sur elles !
Qu'Allah me châtie si une telle pensée venait à me frôler l'esprit..
Ces créatures d'Allah (les femmes) sont essentielles à la vie des hommes !
Comment pourrions-nous espérer un réel équilibre sentimentale, si une femme ne nous donnes pas son amour ?
La femme est une rose qu'il faut accepter avec ses épines.
Aimer une femme ne s'arrête pas à 2-3 << je t'aime >>.
L'écoute, l'attention sont essentielles.
Savoir comprendre une femme n'est pas donné à tout le monde.
Je le répéterais sans cesse, sans femmes : pas d'amour, pas de douceur, pas d'équilibre, pas de repère.
Allah nous confie l'une de ses plus belles créations, à nous d'en prendre le plus grand soin.
Rendons les heureuse...elles nous le rendront avec 2x plus de bonheur.
a
21 avril 2019 00:25
En commençant par les maman sah quand je pense que dans mes intentions donner une fleur à une futur femme alors que cela ne m'est même pas passé par l'esprit pour ma propre mère sa me désespére un peu.
S
21 avril 2019 00:30
Selem a3likom

Waouuuw c trop beau In love

Mdr limite ça me réconcilie avec le fait d’être une femme lol ^^

Je pensais que tu étais une femme grinning smiley

La femme c.. waouw. J’ai même pas les mots.. les femmes c trop trop beau dans tt les sens du terme.. m’étonne même que jsois pas bi ptdrrr
Ma vie devient compliquée ..
Y
21 avril 2019 00:45
Évidemment, après tout ce sont des femmes aussi que l'on doit respecter, commencé à faire plaisir sa mère puis sa futur femme, c'est convenable.
Citation
abcdefg...n a écrit:
En commençant par les maman sah quand je pense que dans mes intentions donner une fleur à une futur femme alors que cela ne m'est même pas passé par l'esprit pour ma propre mère sa me désespére un peu.
Y
21 avril 2019 00:48
Wa aleykum salem, mdrr je suis bel et bien une femme, c'est vrai que les femmes sont vraiment magnifiques et incomparable, je suis fière d'en être une c:
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Selem a3likom

Waouuuw c trop beau In love

Mdr limite ça me réconcilie avec le fait d’être une femme lol ^^

Je pensais que tu étais une femme grinning smiley

La femme c.. waouw. J’ai même pas les mots.. les femmes c trop trop beau dans tt les sens du terme.. m’étonne même que jsois pas bi ptdrrr
S
21 avril 2019 00:49
au temps pr moi dans ce cas yawning smiley
J’aimerais bien voir un homme avoir de tels propos ^^

Citation
غارابا a écrit:
Wa aleykum salem, mdrr je suis bel et bien une femme, c'est vrai que les femmes sont vraiment magnifiques et incomparable, je suis fière d'en être une c:
Ma vie devient compliquée ..
G
21 avril 2019 00:51
C'est les femmes qui se sous estimes, c'est elle qui font les hommes et les femmes de demain, c'est elle qui réconcilie toutes une famille, c'est vers elle que l'amour d'une famille converge et diverge
Y
21 avril 2019 01:13
J'aimerais aussi eye rolling smiley
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
au temps pr moi dans ce cas yawning smiley
J’aimerais bien voir un homme avoir de tels propos ^^
Y
21 avril 2019 01:16
C'est beau et véridique ce que tu dis ?
Citation
yOuts a écrit:
C'est les femmes qui se sous estimes, c'est elle qui font les hommes et les femmes de demain, c'est elle qui réconcilie toutes une famille, c'est vers elle que l'amour d'une famille converge et diverge
T
21 avril 2019 01:37
Salam


La femme... Cet être précieux...

Dont peu connaissent sa juste valeur... Et qui lui cause des malheurs en étant odieux...

Des malheurs par des messieurs qui se montraient merveilleux... Tout au début en se faisant passer pour des chanceux.

Alors que c'est des pouilleux, vicieux et rageux... Précieuse femme est toujours à la merci de ces mafieux...

Mais, Dieu, le Miséricordieux est dur en punition... Un jour, ces orgueilleux feront fasse à leurs actes sans négociation.

....


La femme.... Cet être précieux....

Qui est un don de Dieu.... Créé pour son adoration
Dotée d'un corps harmonieux.... Et d'un coeur merveilleux
Pour compléter le dine de son bien aimé... Et finir sa vie à ses côtés.

La femme.... Cet être précieux....

Créé d'une des côtes d'un homme.... Non pas pour être piétinée.... Mais pour être aimée et protégée.
Ainsi est sensé être la réalité... Qui n'est plus ce quelle était.


S.E
Y
21 avril 2019 01:45
Salam, c'est magnifique bravo, si cela vient de toi ?
Citation
PauvreLucette a écrit:
Salam


La femme... Cet être précieux...

Dont peu connaissent sa juste valeur... Et qui lui cause des malheurs en étant odieux...

Des malheurs par des messieurs qui se montraient merveilleux... Tout au début en se faisant passer pour des chanceux.

Alors que c'est des pouilleux, vicieux et rageux... Précieuse femme est toujours à la merci de ces mafieux...

Mais, Dieu, le Miséricordieux est dur en punition... Un jour, ces orgueilleux feront fasse à leurs actes sans négociation.

....


La femme.... Cet être précieux....

Qui est un don de Dieu.... Créé pour son adoration
Dotée d'un corps harmonieux.... Et d'un coeur merveilleux
Pour compléter le dine de son bien aimé... Et finir sa vie à ses côtés.

La femme.... Cet être précieux....

Créé d'une des côtes d'un homme.... Non pas pour être piétinée.... Mais pour être aimée et protégée.
Ainsi est sensé être la réalité... Qui n'est plus ce quelle était.


S.E
T
21 avril 2019 01:51
Alaykoum Salam

Merci confused smiley
Oui c'est de moi.
Je me suis inspirée de ton post =)
Citation
غارابا a écrit:
Salam, c'est magnifique bravo, si cela vient de toi ?
S
21 avril 2019 01:59
Le souci, c'est que tant que l'homme croit qu'il est SUPERIEUR à la femme, ça ne risque pas de s'arranger.

Quand l'homme comprendra que sans la femme, il n'est rien, qu'elle est sa complémentarité pour être bien, il continuera à avoir ce genre de comportement.

Et vice versa, c'est pareil pour l'homme.

Alors quand j'associe l'homme et la femme, ça n'est pas forcément dans le cadre époux-épouse, mais aussi mère-fils, frère-soeur, ... Bref, on a tous besoin d'une femme et on a toutes besoin d'un homme dans sa vie ...

Et avoir besoin de, c'est respecter l'autre pour que ce besoin soit comblé ...
Citation
غارابا a écrit:
Je m'étonne fortement du comportement audieux de certains hommes envers les femmes.
N'avons nous pas compris que la femme restera un être privilégié ?
Notre Seigneur tabaraka wa ta3ala a choisi la femme pour donner la vie !
Et je blâmerais celui qui n'admet pas cela.
Certains osent manquer de respect à leur femme, a les insulter ou bien même à lever la main sur elles !
Qu'Allah me châtie si une telle pensée venait à me frôler l'esprit..
Ces créatures d'Allah (les femmes) sont essentielles à la vie des hommes !
Comment pourrions-nous espérer un réel équilibre sentimentale, si une femme ne nous donnes pas son amour ?
La femme est une rose qu'il faut accepter avec ses épines.
Aimer une femme ne s'arrête pas à 2-3 << je t'aime >>.
L'écoute, l'attention sont essentielles.
Savoir comprendre une femme n'est pas donné à tout le monde.
Je le répéterais sans cesse, sans femmes : pas d'amour, pas de douceur, pas d'équilibre, pas de repère.
Allah nous confie l'une de ses plus belles créations, à nous d'en prendre le plus grand soin.
Rendons les heureuse...elles nous le rendront avec 2x plus de bonheur.
Y
21 avril 2019 10:11
Exactement, tu as tout dit c:
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Le souci, c'est que tant que l'homme croit qu'il est SUPERIEUR à la femme, ça ne risque pas de s'arranger.

Quand l'homme comprendra que sans la femme, il n'est rien, qu'elle est sa complémentarité pour être bien, il continuera à avoir ce genre de comportement.

Et vice versa, c'est pareil pour l'homme.

Alors quand j'associe l'homme et la femme, ça n'est pas forcément dans le cadre époux-épouse, mais aussi mère-fils, frère-soeur, ... Bref, on a tous besoin d'une femme et on a toutes besoin d'un homme dans sa vie ...

Et avoir besoin de, c'est respecter l'autre pour que ce besoin soit comblé ...
S
21 avril 2019 10:13
Selem a3likom

Tu as TOUT dit ma belle In love

On est complémentaires l’un de l’autre.. onnva ensemble.

On est pas des ennemis l’un de l’autre

Allah nous a créé par COUPLES et ce n’est pas pour rien..

C’est notre force

Wal el hamdouliLah
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Le souci, c'est que tant que l'homme croit qu'il est SUPERIEUR à la femme, ça ne risque pas de s'arranger.

Quand l'homme comprendra que sans la femme, il n'est rien, qu'elle est sa complémentarité pour être bien, il continuera à avoir ce genre de comportement.

Et vice versa, c'est pareil pour l'homme.

Alors quand j'associe l'homme et la femme, ça n'est pas forcément dans le cadre époux-épouse, mais aussi mère-fils, frère-soeur, ... Bref, on a tous besoin d'une femme et on a toutes besoin d'un homme dans sa vie ...

Et avoir besoin de, c'est respecter l'autre pour que ce besoin soit comblé ...
Ma vie devient compliquée ..
M
21 avril 2019 10:18
Donner de l'amour, de la douceur, de l'équilibre, des repères c’est très bien mais ça ne vous exempt pas d’être responsable de vos actes et de vos choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 10:19 par Cohencidence.
L
21 avril 2019 10:40
Justement c’est ce genre de comparaisons qui pour moi crée un fossé dans un couple.
Les hommes culpabilise souvent de bien se comporter avec leurs femmes.
A chaque fois qu’ils désirent leurs faire plaisir il se retrouve devant un dilemme : « oui mais d’abord Je ne l’ai pas fait pour ma mère !?? » Du coup le pauvre mec, se torture l’esprit.

On a une relation avec sa mère et avec sa epoux(se) ces deux relations ne seront jamais similaires. Il se peut qu’on ai eu (et c’est simplement un exmep’e Que je cite) une mauvaise relation avec notre mère ou encore une relation dans laquelle on ne nous a pas appris à avoir ses geste affectueux. Et lorsqu’on se mari la relation avec l’époux(se) Peut être tout autre, l’epoux(se) est très expressive en offrant des cadeaux par exemple. Du coup l’epoux(se) découvre une autre façon d’exprimer son affection. Ce n’est pas mauvais si ta femme t’a apporté cela au contraire.. au moins tu pourra faire un cadeau au deux. smiling smiley



Citation
abcdefg...n a écrit:
En commençant par les maman sah quand je pense que dans mes intentions donner une fleur à une futur femme alors que cela ne m'est même pas passé par l'esprit pour ma propre mère sa me désespére un peu.
N
22 avril 2019 09:59
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision romancée, les femmes ne sont pas aussi bêtes et nous sommes pas dans une fiction.

Elles ne sont pas non plus des anges, trop facile de se cacher derrière la bêtise de certains hommes.
Y
22 avril 2019 10:22
Que tu le veuilles ou non, c'est ainsi que les hommes devraient faire allusion à la femme, certes oui les femmes ne sont pas bêtes et je ne pense pas avoir dis cela et nous sommes encore moins des anges.
Ce que cet homme dis n'est pas une bêtise, c'est plutôt vous qui vous méprenez.
Elles ont un rôle important en islam et il faut bien les traitées.
Et je ne veux pas débattre avec vous.
C'est votre façon de penser à chacun la sienne mais sachez que :

"Le croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement. Les meilleurs d’entre vous, sont les meilleurs avec leurs femmes"

Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

" Veuillez du bien aux femmes. "

Rapporté par Boukhâry et Mouslim

Citation
Neo133 a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision romancée, les femmes ne sont pas aussi bêtes et nous sommes pas dans une fiction.

Elles ne sont pas non plus des anges, trop facile de se cacher derrière la bêtise de certains hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/19 10:24 par غارابا.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook