Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HOMMAGES A MES MAÎTRES ET COURAGE AUX INSTITUTEURS BLESSES
10 janvier 2016 22:45
HOMMAGES A MES MAÎTRES ET COURAGE AUX INSTITUTEURS BLESSES

TITRES DE PRESSE

Enseignants stagiaires : Le gouvernement fait dans la répression.
Violence contre les enseignants stagiaires : le ministère de l'intérieur justifie à la bastonnade

MON OPINION

Voici en primeur ces mots du Dimanche. Un appel non pompeux du 11 janvier. Ce genre de situations rétrogrades et douloureuses collent une très mauvaise réputation au Maroc.

Cela casse notre affaire nationale, celle du Sahara, notre droit à la juste considération pour les progrès réalisés, ceux de notre pays sous nos rois, comme cette large ouverture du Maroc devant les investisseurs de tous les pays d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et d’Asie.

Dommage, car les libertés en prennent un sale coup. La mal-vie nous guette. Et ça nous dégrade devant nos adversaires et nos concurrents. On voudrait réparer ça, cette dérive, cette erreur et ne plus ternir notre image de pays démocratique avancé. Ne serait-ce que par rapport, disais-je, face à nos pairs de la région !

J'aime bien votre contenu et serein, malgré les dépassements subis par ces futurs formateurs. J'apprécie aussi votre lecture cordiale des limites de chacun dans son magistère au gouvernement.

Qu'est-ce qu'ils attendent, nos instits, quels sont leurs droits et les limites de l'Etat pour les satisfaire ou pour les convaincre, sans passer par les bastonnades ?

Que comprendre ? Comment devoir demain ou d’expliquer aujourd’hui, le pourquoi et les dépassements, des uns et des autres. Cette gestion , cette réaction névralgique, valable pour d'autres temps ou d'autres régions encore, en état de guerre civile ou de guerres imposées, n'apportent rien de bon pour la tranquillité de notre pays, le Maroc!

Rien hélas pour nos bons gouvernants. Et c'est heureux qu'ils maintiennent la paix régionale dans notre pays, contre vents et marais. Pourquoi alors créer la houle quand SM le Roi, donne pour sa part, la meilleure image de sympathie, de grandeur et de gentill
i
10 janvier 2016 23:14
.


voila à quoi ressemble la vraie violence policière




.
10 janvier 2016 23:54
IMTIAZ MERCI
VOUS AVEZ RAISON DE MONTRE PAR CES IMAGES NOTRE PUDEUR RELATIVE ET MESUREE, PAR RAPPORT A CE QUI SE FAIT AILLEURS COMME SAUVAGERIE POLICIERE ...
N
11 janvier 2016 00:19
Tu justifies la violence policières par une autre violence plus grave ?!

C'est quoi le but de poster ces vidéos ?


Citation
imtiyaz a écrit:
.


voila à quoi ressemble la vraie violence policière







.
11 janvier 2016 00:43
Sérieusement, je crois que vous n'avez pas compris l'ironie IMTIYAZ.

Enfin, si vous vous voulez faire une manif qui envoie du lourd, voyez un peu ailleurs... Genre avec balle réelle.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/01/16 00:51 par Kjeakon.
11 janvier 2016 00:45
Répression anti-émeute russe (exercice d'entrainement)

La Russie, tout simplement
11 janvier 2016 15:52
J'ai quelques objections:

- Les investisseurs étrangers peuvent apprécier ces choses là. Un état qui ignore les demandes du peuple, c'est un état qui est capable de vendre son peuple. Et le capitalisme libéral international ADORE ce genre de choses.

Je rappelle que Maroc télécom et ses copains télécoms, qui bloquent les communications en VoIP pour obliger les consommateurs à payer. C'est une violation du droit.

Comme interdire les emails pour obliger les gens à utiliser les services de la poste et à payer des timbres...

Ca déplait au peuple. Mais pour les puissants, c'est un marché en plus et qui rapporte.

Donc non...

Mais bon, on a une politique de caniveau. C'est indéniable.
11 janvier 2016 16:50
bonne suite à ce sujet , celui de la bastonnade des profs
et des mesures préventives à l'endroit de ce genre de débâcles du dialogues
U
12 janvier 2016 10:37
Une remarque générale, indépendamment de ce qui est en train de se passer au Maroc:

Il y a une similitude entre les blocages des VoIp, les grèves des transports, les grèves d'enseignants du secteur public (en général, pas dans ce cas précis) et les diverses grèves de fonctionnaires:
Il s'agit de blocage d'infrastructures communes qui ont un monopole, donc de la prise en otage du citoyen-client-utilisateur-travailleur. Indépendamment des revendications justifiées des syndicalistes, c'est un des moyens qu'utilise la Gauche, dans les pays latins, pour empêcher la Démocratie de fonctionner.
En France et en Italie, c'est un grand classique de la politique et une des raisons pour lesquels ces pays coulent.
Citation
LeMask a écrit:
Je rappelle que Maroc télécom et ses copains télécoms, qui bloquent les communications en VoIP pour obliger les consommateurs à payer. C'est une violation du droit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 10:39 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook