Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommage à la ville de Casablanca
T
30 septembre 2004 10:17

J'aime derb saltan, ce quartier populaire
où je suis né et passé toute ma jeunesse !

cette ville a une histoire enrichie..
et on y trouve tous les styles et tous les modes de vie ..

vive casa
t
30 septembre 2004 11:30
Comment faire pour te croire avec juste 4 lignes?
w
30 septembre 2004 11:42
originaire de casa aussi, j'aime bien MAARIF!
k
30 septembre 2004 11:59
warda.ma a écrit:
-------------------------------------------------------
> originaire de casa aussi, j'aime bien MAARIF!

de kel coté du maarif tu parles ?
je ne connais pas le vieux maarif , mais plutot celui du coté des tours jumelles , ce côté là , où tu as droit à des defilé de modes de la part de charmantes demoiselles , les unes toutes aussi pouponnées que les autres ...


moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
w
30 septembre 2004 12:12
les deux cotés sont tout aussi agréables, c'est un bel exemple de casa: le coins chic (avec des boutiques, les jeunes friqués et branchés...) et de l'autre le quartier populaire où il fait bon vivre et manger winking smiley. J'aime beaucoup les calamars fris de chez Amine!
k
30 septembre 2004 12:16
moi aussi je suis de casa...j'aime lhoubousse a darb seltan...maarif est aussi pas mal....l'anncienne medina....l'marssa....aiin diab...mais casa est devenu surpeuplee...par tout il y a du monde ...c tres stressant....je prefere plutot les petites villes.....
k
30 septembre 2004 12:16
warda : tu as remarké les boutiques des twin center?
je sais pas pour toi , mais moi , les qqs fois où j'y etais , les boutiques etaient vides , aucun clients , juste les vendeuses qui avaient l'air de s'ennuyer à mourrir .
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
w
30 septembre 2004 12:22
ouai ta raison khnouna, ils sont tous sous sol, à Marjanne grinning smiley
k
30 septembre 2004 12:25
warda.ma a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouai ta raison khnouna, ils sont tous sous sol, à
> Marjanne


pas marjane , mais ACIMA , ça a dû changé de nom depuis 1 ou 2 ans !

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
i
ija
30 septembre 2004 12:39
j'aime casablanca bcp
moi aussi je suis née et j'ai passé tte ma jeunesse à cette ville chaleureuse.
j'habite maarif,comme toi warda,peut etre on se connait.

amine et son poison j'adore,est ce que tu connais ba brahim( celui qui est à côté de armel de la galerie ben omar) avec ses petits sandwichs.

vous me faite rappeller des beaux souvenirs,mon enfance,lycée chawki,la jeunesse,tt.

J'AIME DAR ALBAIDA et J'aime les casaouis et casaouites.
si tu veux être aimé,aime.
B
30 septembre 2004 12:47
Salam,


Ah casa....

Qui connait ba hassan lmou sbabet??? grinning smiley

Tafraoute t où exactement de derb sultan? sanka3 driyatate?lkersarya de nhess??
T
30 septembre 2004 12:52
merci pour vos réponses,

en fait j'habitais a derb sultan mais j'ai fais mes etudes superieures dans un institut à maarif quartier que j'aime beaucoup..

et je trouve que tous les quartiers de casablanca ont un certain charme c'est ce qui l'originalité de la ville.
h
30 septembre 2004 14:34
ahhhhh warda et ijaaaaa, vous m'avez fait penser à AMINE, crevettes , calamars, etc.....hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est bon ça....mais c'est à l'exterieur du maarif en direction de derb ghallef.....en tous cas pour la bouf, ça pie pa de mine en entrant mais c'est succulent....c'est pas "léon" avec ses petites moules smiling smileysmiling smiley....là c'est du vrai poisson frais...des crevettes panées avec une sauce tomate très bonne...si vous faîtes la même chose à la maison, celà n'aura jamsi le même goût , c'est bizarre!!!!


bref, casa c'est les souvenirs....ma ville...à moi tout seul tongue sticking out smiley......ouiiiiiiiiiiii....siiiiiiiiiiiiiiiiiiii tongue sticking out smiley
F
30 septembre 2004 15:27
Bouskoura forever! smiling smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
k
30 septembre 2004 16:18
Fartoto a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bouskoura forever!
>




ds la foret ?

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
T
30 septembre 2004 17:34


actuellement uils sont entrain de construire des villas et des batiments à Bouskoura...

et on trouve même làbas le nouveau quartier général des entreprises casablancaises...
F
30 septembre 2004 19:51
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fartoto a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bouskoura forever!
> >
>
>
>
>
> ds la foret ?
>
>
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "




A quelques centaines de mètres, oui! smiling smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
w
30 septembre 2004 21:49
faut partager casa hakim winking smiley elle est suffisament grande !
w
1 octobre 2004 10:13
ija,

je suis pas née à Casa, ni nul part au Maroc, mais en France smiling smiley

j'y vais régulièrement et mes cousins disperser un peu partout dans la ville, à Maarif, à Sidi Maarouf (4 le nouveau coin tendance pour les entreprises de Casa, pour ce qui voyent pas, au dessu de Metro/Makro, pas loin de Bouskoura), Idaha, hay Mohammadi (2Mars)...m'on fait découvrir cette si belle ville, chaque année un peu plus.

Fartoto, Khnouna,

moi j'aime bien aller dans la foret de Bouskoura le matin entre 7h et 10h, aller chercher du lait caillet, du beure...au bout de la forêt y a une petite ferme.

En + si tu viens avant 9h30 tu peux voir l'équipe du RAJA faire son footing quotidien.
l
1 octobre 2004 11:31
casa is the best
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook