Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommage à toutes les soeurs qui épousent des gens du bled
z
27 novembre 2011 02:36
Salam

un grand respect à toutes les filles qui épousent des hommes du bled.
les formalités, l'investissemnt de temps et financier énorme, prendre un appartement, le meubler, avoir des fiches de paie , le faire integrer, tout lui expliquer sur notre fonctionnement, faire en sorte qu'il se plaise en france ou autre, accepter de passer toutes ses vacances quasiment au maroc pour le restant de sa vie, que souvent une partie de l argent du foyer part la bas....
vivre pendant 5 ans (durée pour qu'il ai ses papiers ) dans la peur que ce soit en fait un mariage gris


FRANCHEMENT MILLE WelcomeWelcomeWelcome

ce sont des femmes au grand coeur, des femmes courages, des femmes qui par amour sont prêtes a tant de sacrifices, ce sont des femmes qui pense à l'autre avant de penser à elle mm .


je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin derieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeereeeeeeeeeeee je n'aurai pas pu faire tant de sacrifices : des fois je me demande pourquoi étais je si exigeante???

suis je egoiste???trop prétentieuse? ou juste peureuse? peur de ne pas supporter le malheur , d'échouer.....perplexesad smiley
l
27 novembre 2011 02:40
c'est vrai respect a elles

amis tu ne peux t'en vouloir de ne pas l'avoir fait, moi perso je le ferais jamais car on a plus d'écho des histoires qui tournent mal et du coup on flippe au lieu de s'en remettre a Allah, mais sa on ne peut nous en vouloir c'est la vie
m
27 novembre 2011 03:01
ouai bin moi je dis que y'en a aussi parmi elles qui vont chercher leur gars au bled parce qu'elles sont désespérées en france, et elle se font larguer des qu'il a les papiers

c'est triste mais c'est vrai

donc moi j'irais pas le chercher la bas, au moins si je divorce un jour ca sera deja pas une histoire de papiers, ca fera un problème en moins...
b
27 novembre 2011 05:56
javoue respect moi cest tout le contraire,jen trouve pas une ici qui garde en elle une certaine culture et tradiction du pays,trop elle se la joue blig bling et trop je me la pete,pas toute heureusement,mais bon au maroc on dit parfois que les femmes sont plus dangereuses que les fusils,si y a une volontaire pour moi lol,,bon courage a toute
S
27 novembre 2011 08:00
Inchalah vous allez avoir les hommes que vous méritez, aussi moches de l'intérieur que vous grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
n
27 novembre 2011 09:01
Assalamou 'aleykoum!

Le sujet de ton post m'a interpellé car mon cousin du Maroc m'a demandé la main et j'hésite encore.
Il y a un côté en moi qui me dit d'accepter car c'est un homme de bonne famille, quelqu'un de droit et respectueux d'après la famille et un autre côté en moi qui me dit de refuser car je suis encore jeune (je n'ai que 18 ans) et je crains que les raisons qui le poussent à m'épouser ne soient en réalité que pour les papiers.
Alors que faire?
Je pense que je vais faire la prière de consultation et m'en remettre à Allah, de toute manière ce qui m'est destiné ne pourra pas m'échapper, je suis prête à faire des sacrifices si j'estime que le jeu en vaut la chandelle et si il s'avère que je me suis trompée tant pis Allah me récompensera pour ma bonne intention et ma patience!
Cette vie n'est en réalité qu'une épreuve et les vrai croyants sont éprouvés soubhanAllah.
Je vais patienter car de toute manière je suis encore jeune et je ne compte pas me marier tout de suite, mes études et ma réussite professionnelle passe avant tout car c'est ce qui me garantira un avenir meilleur inshaAllah ensuite comme on dit qui vivra verra...
27 novembre 2011 09:49
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Le sujet de ton post m'a interpellé car mon cousin du Maroc m'a demandé la main et j'hésite encore.
Il y a un côté en moi qui me dit d'accepter car c'est un homme de bonne famille, quelqu'un de droit et respectueux d'après la famille et un autre côté en moi qui me dit de refuser car je suis encore jeune (je n'ai que 18 ans) et je crains que les raisons qui le poussent à m'épouser ne soient en réalité que pour les papiers.
Alors que faire?
Je pense que je vais faire la prière de consultation et m'en remettre à Allah, de toute manière ce qui m'est destiné ne pourra pas m'échapper, je suis prête à faire des sacrifices si j'estime que le jeu en vaut la chandelle et si il s'avère que je me suis trompée tant pis Allah me récompensera pour ma bonne intention et ma patience!
Cette vie n'est en réalité qu'une épreuve et les vrai croyants sont éprouvés soubhanAllah.
Je vais patienter car de toute manière je suis encore jeune et je ne compte pas me marier tout de suite, mes études et ma réussite professionnelle passe avant tout car c'est ce qui me garantira un avenir meilleur inshaAllah ensuite comme on dit qui vivra verra...

Tu l'as dit toi meme, t'es encore jeune et je rajouterai on se marie avec la personne parce qu'on l'aime et non parce que c'est un homme de bonne famille.
n
27 novembre 2011 10:12
salam oui certes elles sont courageuses et ils font confiance et elles sont prêtes à attendre mais faudra trouver quelqu'un qui mérite au moins c'est à dire quelqu'un qui est avec cette fille à cause de son amour pour elle pas autre chose
car parmi ces gars au Bled il y a malheureusement ceux qui veulent juste les papiers juste immigrer et ils trouvent des filles naives qui leur font tout je ne généralise pas
n
27 novembre 2011 10:33
Citation
minatou100 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Le sujet de ton post m'a interpellé car mon cousin du Maroc m'a demandé la main et j'hésite encore.
Il y a un côté en moi qui me dit d'accepter car c'est un homme de bonne famille, quelqu'un de droit et respectueux d'après la famille et un autre côté en moi qui me dit de refuser car je suis encore jeune (je n'ai que 18 ans) et je crains que les raisons qui le poussent à m'épouser ne soient en réalité que pour les papiers.
Alors que faire?
Je pense que je vais faire la prière de consultation et m'en remettre à Allah, de toute manière ce qui m'est destiné ne pourra pas m'échapper, je suis prête à faire des sacrifices si j'estime que le jeu en vaut la chandelle et si il s'avère que je me suis trompée tant pis Allah me récompensera pour ma bonne intention et ma patience!
Cette vie n'est en réalité qu'une épreuve et les vrai croyants sont éprouvés soubhanAllah.
Je vais patienter car de toute manière je suis encore jeune et je ne compte pas me marier tout de suite, mes études et ma réussite professionnelle passe avant tout car c'est ce qui me garantira un avenir meilleur inshaAllah ensuite comme on dit qui vivra verra...

Tu l'as dit toi meme, t'es encore jeune et je rajouterai on se marie avec la personne parce qu'on l'aime et non parce que c'est un homme de bonne famille.

Oui tu as raison mais après une grande déception je n y crois plus à l'amour. C'est bête de penser comme ça à mon age mais c'est ainsi, le peu d'expérience que j'ai pu avoir dans ma vie m'ont appris beaucoup de choses.
Je pense que ce n'est pas de l'amour que l'on ressent au début mais plutôt de la passion on pense être amoureuse mais en réalité on est juste aveuglée par l'amour car on aime l'amour et on veut l'amour donc on idéalise la personne que l'on aime.
Comme le dit proverbe "L'amour est aveugle mais le mariage lui rend la vue" donc je pense que le vrai amour s'installe après le mariage car comme on dit on ne connait réellement une personne que lorsque l'on vit avec elle.
Or pour vivre avec un homme il faut que je sois mariée avec lui alors je m'en remet à Allah soubhanou w wata'ala car IL est SEUL à me connaitre parfaitement et IL sait ce qu'il y a de mieux pour moi!
Ceci est mon avis et cela n'engage que moi! smiling smiley
27 novembre 2011 11:10
Salam les filles,

Je vous assure les filles que le plus dur dans la vie c'est pas de faire des dossiers à la préfecture, montrer à une personne comment vivre en France, ou passer ses vacances au Maroc....

Les plus gros souci sont ailleurs, faire face à des problèmes de santé, justice.....ect

@La posteuse: par contre tu as raison d'être exigeante en choisissant l'homme de ta vie, car justement c'est pour LA VIE entière.
Et en islam, c'est très difficile de faire marche arrière, car le divorce est à éviter. Donc prends ton temps, comme ça tu sais où tu met les pieds...et tu n'aura pas besoin de faire marche arrière incha allah.

Bonne chance! smiling smiley

étoile
27 novembre 2011 13:16
Salam,

Je vois pas en quoi elles mériteraient plus de respect que les autres femmes?!

Une femme qui obéit à ALLAH SWT est une femme respectable[/[/u]b].
Une femme qui prends soins de son mari qu'il vienne du Pakistan ou de Tanzanie est une femme dévouée[/b].
Une femme qui met sa fierté de côté parce pour la première fois de sa vie un homme (peu importe d'où il vient) lui a dit "t'es belle je veux t'épouser et balabla" quite à défier l'autorité parentale , est une idiote aveuglée par sheitane, et pobablement droguée depuis tte petite aux séries pré-ado françaises et us.


Faudrait leur donner une légion d'honneur aussi?!
Que je sache le mariage c'est pas une sadaka, on se marie pas par charité donc évitez certaines de vous lancer des fleurs ( je l'ai sauver de la misère messssskiiiiiiiiinnnnnne!sad smiley il avait rien , je lui ai rien demander comme dot, j'ai tout financer et blabla bla... HO ça biensûre vous ne le direz pas à voix haute sauf si un jour ça se passe mal ), ou d'éssayer de vous faire plaindre, vous pouvez très bien attendre ses papiers au bled près de lui
.

Vous avez fait le choix de mépriser les rebeux d'ici et vous connaissez les risques avec ceux du bled.

Dieu seul connait les véritables raisons ( trop connu dans leur quartier, par vengeance , parce que personne à l'horison etc..) de ces mecs et de ces nanas qui ont besoin d'aller à 3000km pour trouver leur moitiée ( hormis les véritables histoires d'amour biensûùuuuur!!!!!! mais c'est très rare faut pas rêver).
T
27 novembre 2011 13:31
Tout à fait d'accord avec sheraze31.
27 novembre 2011 13:51
Citation
bollywood83 a écrit:
javoue respect moi cest tout le contraire,jen trouve pas une ici qui garde en elle une certaine culture et tradiction du pays,trop elle se la joue blig bling et trop je me la pete,pas toute heureusement,mais bon au maroc on dit parfois que les femmes sont plus dangereuses que les fusils,si y a une volontaire pour moi lol,,bon courage a toute[/ quote] (Salam, tu es meritant : Aishwarya Rai ( Adresse Bollyhood Bombay , INDIA )Clap
a
27 novembre 2011 14:03
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ouai bin moi je dis que y'en a aussi parmi elles qui vont chercher leur gars au bled parce qu'elles sont désespérées en france, et elle se font larguer des qu'il a les papiers

c'est triste mais c'est vrai

donc moi j'irais pas le chercher la bas, au moins si je divorce un jour ca sera deja pas une histoire de papiers, ca fera un problème en moins...

Ce n'est pas toujours vrai elles ne vont pas toute les chercher au bled parce qu'elles sont désespérées loin de là. Quand l'amour te tombe dessus qu'il soit en Chine, en France ou au Maroc je pense que tu l'acceptes.
Et c'est vrai je leur dis respect aussi à ces femmes là parce que pour la plupart elles doivent tout faire, les papiers, chercher un appartement... et c'est pas forcément facile à faire. Moi j'ai une amie qui s'est marié avec un gars du bled il va bientôt venir incha'allah et j'avoue que c'est difficile pour elle de se débrouiller toute seule le temps qu'il arrive . Enfin bon repect à toutes les femmes qui se marient tout court lool ^^
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
l
27 novembre 2011 14:07
Merci bcp Zouzou94 confused smiley

Pour ma part je dirai que ce n'est pas l'aspect administratif qui a été le plus chiant ( même si c'est assez compliqué ). Ce qui a été le plus dur pour moi c'est le regard de l'entourage ... Lorsque tu annonces à certains membres de ta famille et tes amis, que tu es en couple avec un homme qui n'est pas d'ici et que vous souhaitez vous marier. Ça a plus ou moins choqué bcp de gens, qui n'ont pas compris qu'est ce que moi fille de France ayant fait des études et blablalba était aller chercher un mec en Algérie. J'avais peur qu'ils aient un regard différent sur moi, un mauvais regard sur lui, et que ça jase. Et ce malgré que mon mari est un homme macha'allah ,sans prétention : il a fait des études supérieures, parle un français parfait, cultivé, ouvert d'esprit, il a voyagé... il y avait toujours de la part de certains cette petite phrase pour te mettre le doute et te descendre le moral " malgré tout cela il n'a pas le fameux sésame : la nationnalité française ", alors que vu la vie qu'il avait en Algérie franchement c'était le dernier de ses soucis la nationnalité.

Il faut beaucoup de courage et de volonté pour pouvoir entendre ces choses, les faire taire et rester convaincu de son choix, mais el hamdoulah, aujourd'hui tout ceux qui s'était permis de tel jugements l'adore !

Sinon nous avons réussi à trouver de bons compromis de vie, pour ce qui est des vacances on se rend en Algérie assez souvent, lorsque nous en avons envie mais on essaye de voyager au maximum, il a l'avantage d'avoir de la famille ici et ses parents peuvent venir en France s'ils le souhaitent donc c'est plutôt cool. J'ai une fille et suis enceinte de mon deuxième, on s'est dit qu'on resterai vivre en France déjà jusqu'à la naissance de tout nos enfants pour éviter la galère des papiers, on pense aussi à aller vivre en Algérie d'ici quelques années, on a un projet en tête, on verra bien ou tout cela nous menera. Mais c'est que du bonheur, je n'ai jamais regretter mon choix !
z
27 novembre 2011 14:53
Citation
layale4 a écrit:
Merci bcp Zouzou94 confused smiley

Pour ma part je dirai que ce n'est pas l'aspect administratif qui a été le plus chiant ( même si c'est assez compliqué ). Ce qui a été le plus dur pour moi c'est le regard de l'entourage ... Lorsque tu annonces à certains membres de ta famille et tes amis, que tu es en couple avec un homme qui n'est pas d'ici et que vous souhaitez vous marier. Ça a plus ou moins choqué bcp de gens, qui n'ont pas compris qu'est ce que moi fille de France ayant fait des études et blablalba était aller chercher un mec en Algérie. J'avais peur qu'ils aient un regard différent sur moi, un mauvais regard sur lui, et que ça jase. Et ce malgré que mon mari est un homme macha'allah ,sans prétention : il a fait des études supérieures, parle un français parfait, cultivé, ouvert d'esprit, il a voyagé... il y avait toujours de la part de certains cette petite phrase pour te mettre le doute et te descendre le moral " malgré tout cela il n'a pas le fameux sésame : la nationnalité française ", alors que vu la vie qu'il avait en Algérie franchement c'était le dernier de ses soucis la nationnalité.
Il faut beaucoup de courage et de volonté pour pouvoir entendre ces choses, les faire taire et rester convaincu de son choix, mais el hamdoulah, aujourd'hui tout ceux qui s'était permis de tel jugements l'adore !

Sinon nous avons réussi à trouver de bons compromis de vie, pour ce qui est des vacances on se rend en Algérie assez souvent, lorsque nous en avons envie mais on essaye de voyager au maximum, il a l'avantage d'avoir de la famille ici et ses parents peuvent venir en France s'ils le souhaitent donc c'est plutôt cool. J'ai une fille et suis enceinte de mon deuxième, on s'est dit qu'on resterai vivre en France déjà jusqu'à la naissance de tout nos enfants pour éviter la galère des papiers, on pense aussi à aller vivre en Algérie d'ici quelques années, on a un projet en tête, on verra bien ou tout cela nous menera. Mais c'est que du bonheur, je n'ai jamais regretter mon choix !


franchement je dis encore WelcomeWelcome
toi tu as mm eu le jugement de ton entourage et en plus tu vas repartir vivre la bas


WelcomeWelcomeWelcomeWelcome je n'aurai pas été capable de faire le centieme du quart du tiers .......ptdr
cest grave je crois que je suis méchante grinning smiley

juste le regard de l'entourage et deja je me serai remise en question et j auraiiiiiiiiiii touuuuuuuuuuuuut laché ptdr

défaitiste, pessimiste, egoiste???perplexeptdr lol je ne sais pas de quel mal je suis atteinte
z
27 novembre 2011 14:57
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam les filles,

Je vous assure les filles que le plus dur dans la vie c'est pas de faire des dossiers à la préfecture, montrer à une personne comment vivre en France, ou passer ses vacances au Maroc....

Les plus gros souci sont ailleurs, faire face à des problèmes de santé, justice.....ect

@La posteuse: par contre tu as raison d'être exigeante en choisissant l'homme de ta vie, car justement c'est pour LA VIE entière.
Et en islam, c'est très difficile de faire marche arrière, car le divorce est à éviter. Donc prends ton temps, comme ça tu sais où tu met les pieds...et tu n'aura pas besoin de faire marche arrière incha allah.

Bonne chance! smiling smiley

étoile


salam

tu parles de pb de santé et de justice??perplexe j ai pas compris

et en fait je suis deja mariée ,mais je faisais juste une reflexion sur moi en me disant que j'ai été tres exigeante sur touuuuuuut et je me demandais si en fait je n'etais pas égoiste ?sad smiley
pour moi c'etait niet un homme du bled pour toutes les raisons cités mm si je sais qu'il y a des hommes très bien la bas , je n'aurai pas pu faire touuuuuuuuuuuuuut ses sacrifices en fait.

Et soubhanallah jamais les hommes du bled ne m'ont demandé en mariage et toutes mes demandes étaient d'hommes d'iciperplexeperplexe

je crois qu'en plus je faisais peur ptdrOups
27 novembre 2011 15:14
salam,

Je ne vois pas l'utilité de ce post.

IL y a un brin de moquerie dans ton écris, tu es encore la pour se la raconter za3ma moi je suis pas comme toute ces femmes qui par désespoire se marient avec des hommes du bled. Et si par compassion, ta compassion n'as pas lieu d'etre, je ne vois en quoi ces femmes devraient nous interpellé plus que les autres.
l
27 novembre 2011 15:23
Zouzou94 ne te sous estime pas !! A mon avis c'est plus de la peur qu'autre chose !
Franchement je ne trouve pas avoir grand mérite, je n'ai rien fais de fabuleux, je l'ai pris lui parceque pour moi c'était une évidence voila c'était lui et pas un autre, je n'ai rien chercher a me prouver.

Et pour faire taire les mauvaises langues je n'ai pas fais ce choix par dépit, je n'ai cherché a sauver personne de la misère puisque c'était loin d'être son cas, je ne me suis jamais senti supérieur à lui parceque j'ai une carte d'identité française, je n'ai jamais rien eu a cacher el hamdoulilah très peu nombreux sont ceux qui connaissent ne serait ce que mon nom dans la ville ou j'ai grandit donc il faut arreter les discours rabaissants et pessimistes à souhait et mettre de côté ses airs supérieurs de " I'M BORN IN FRANCE SO I'AM " . Oui j'ai choisi un homme qui n'a pas grandit en France, j'étais jeune, instruite, l'occasion de me marier ici s'est présenter à différentes reprises, et n'avais aucun dossier a planquer ! ET JE LE VIS SUPER BIEN

Zouzou94 franchement écoute ton coeur, qu'il soit ici ou de l'autre côté de la méditerrané, quand arrive ton mektoub rien ne peut te l'enlever à part Dieu, ne te met pas trop de barrière, poses toi les bonnes questions et n'écoutes pas trop les mauvaises langues, si tu es convaincu de la chose, il faut foncer, le tout est juste d'être en mesure de prouver que tu fais le bon choix
z
27 novembre 2011 15:27
Citation
pouki a écrit:
salam,

Je ne vois pas l'utilité de ce post.

IL y a un brin de moquerie dans ton écris, tu es encore la pour se la raconter za3ma moi je suis pas comme toute ces femmes qui par désespoire se marient avec des hommes du bled. Et si par compassion, ta compassion n'as pas lieu d'etre, je ne vois en quoi ces femmes devraient nous interpellé plus que les autres.


pas du tout alors la tu es loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn du compte. c'est loin d etre une moquerie bien au contraire. c est une remise en question. c'est qu il y en a beaucoup de nos jours alors pourquoi faire que des posts négatifs, c'est bien dommage et il est aussi bien de parler des gens bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook