Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommage à nos papa
2 septembre 2015 13:22
Un jeune homme sollicita un poste dans une grande entreprise. Après l’entretien d’embauche de sélection, le directeur adjoint l’envoya vers le directeur général pour une dernière entrevue. Le directeur a bien regardé son CV : il était tout simplement excellent (de grandes écoles, de beaux stages…). Aussi, le DG lui a demandé : « As-tu reçu une bourse d’étude pendant ton cursus scolaire ? » Le jeune diplômé lui a répondu tout simplement « non ».

« Est-ce ton père qui a payé tes études ? »

« Oui » répondit le jeune.
« Où travaille ton père ? »
« Mon père fait des travaux de forge. »
Le directeur a demandé au jeune de lui montrer ses mains. Le jeune lui a montré une paire de mains lisses et parfaites.
« As-tu jamais aidé ton père dans son travail, ne serait-ce qu’une seule fois ? »
« Mon père a toujours voulu que j’étudie davantage. En outre, il peut mieux faire ces tâches que moi.»

Le directeur a dit :
« J’ai une demande à te faire : quand tu iras à la maison aujourd’hui, observe et lave les mains de ton père puis reviens me voir demain matin. »
Ni une, ni deux, le jeune s’empresse de prendre congé pour aller vite répondre à la requête du DG.
Quand il rentra à la maison, il se mit à chercher son père et lui demanda la permission de laver ses mains.
Son père se sentit heureux de la subite attention de son fils et les lui présenta avec bienveillance. Après un temps d’arrêt, le jeune homme entreprit de laver doucement les mains paternelles. Pour la première fois, il se rendit compte de l’état des mains de son père : elles étaient ridées et avaient tant de cicatrices qu’il pouvait à peine toutes les compter. Certaines d’entre elles étaient encore à vif et quand il avait le malheur d’y toucher, son père tressaillait de douleur.

Pour le jeune homme, ce fut comme un seau d’eau glacée lancé en plein visage ! Il se rendit peu à peu compte du sacrifice de son père. Car chacune de ces cicatrices représentait le prix à payer pour SON éducation, SES activités de l’école et SON futur.

Après avoir fini de nettoyer les mains de son père, le jeune commença à mettre de l’ordre dans l’atelier. Cette nuit-là fut un magnifique moment ‘père et fils’ durant lequel ils parlèrent très longtemps.
Au matin suivant et comme prévu, le jeune est retourné voir le directeur.
Ce dernier s’est vite rendu compte des larmes dans les yeux du jeune homme. Aussi lui-a-t-il demandé : « Peux-tu me dire ce qui te fait pleurer et ce que tu as appris hier en rentrant chez toi ? »
Le jeune a répondu : « j’ai nettoyé les mains de mon père puis j’ai fini par ranger son atelier… mais ce n’est pas le plus important. Je sais maintenant reconnaître ce qui mérite d’être apprécié. Sans mon père, je ne serais pas celui que je suis aujourd’hui. En aidant mon père, je me suis rendu compte de la dureté de son labeur et de mon arrogante indifférence. Aujourd’hui, j’apprécie son sacrifice à sa juste valeur et le trésor qu’est l’aide familiale.
Le directeur a dit : « Voilà ce que je cherche chez mon personnel. Je veux engager des personnes pouvant apprécier l’effort fourni par les autres, des personnes qui ont conscience de la souffrance d’autrui, des personnes qui ne mettent pas l’argent comme seul objectif dans la vie… Tu es embauché ».

Un enfant trop protégé à qui les parents donnent tout ce qu’il veut, développe « une mentalité de droit » et ignore les sacrifices qu’il a fallu faire pour en arriver là! Si vous vous reconnaissez dans ce type de parents protecteurs, pensez-vous agir pour le bien de vos enfants ou au contraire, les guider sur le mauvais chemin?

Vous pouvez donner à vos enfants ce qu’ils souhaitent le plus au monde : une maison chaleureuse, un bon repas, une grande école, un téléphone portable dernier cri… Quand vous devez faire le ménage ou peindre une chambre, pensez tout simplement à les mettre à contribution. Après avoir mangé, qu’ils lavent et rangent la vaisselle entre frères et sœurs pour apprendre la vraie valeur de l’entraide et les qualités nécessaires pour mener une belle vie. Un jour, quand vous aurez les cheveux bien blancs, vous serez heureux de voir vos enfants épanouis, suivre votre exemple et apprendre à leurs propres enfants l’expérience de la difficulté et l’importance du travail en groupe!

Source: [www.rougeframboise.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
2 septembre 2015 13:38
Pour toi mon papa

Tu ne parles pas trop, c est vrai
Mais ta présence me plaît,
Tu es là serein
Me donnant envie de suivre ton chemin
Tu as surveillé mes faux pas
Sans beaucoup élever la voix
Force tranquille, tu me rassures
Devant la grande aventure
Merci papa d être là et d être toi.
2 septembre 2015 16:42
حفظهم الله
ورحمهم الله
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
+
5 septembre 2015 10:47
mon cher petit papa,

que te dire , par quoi commencer? on se ressemble comme deux gouttes d'eau..... tu a été pour moi un homme fort, un homme rassurant,l'homme de ma vie sur lequel j'ai ouvert les yeux, malgré tout les problème familiaux grave que on a pu traversé...

tu ma comblé ma carence affective, tu ma aimer a ta façon sans jamais me le dire ni te le dire, juste notre regard suffisait! tes petite attentions tes petit cadeaux offert discrètement a l'abris des regard......tes "chut ne le dit a personne c'est pour toi......"

de magnifique souvenir gravé en moi....

je me souvient toute petite que jetait, tu m'a porter pour me monté dans ma chambre je dormait....je devait avoir 5 ans et tu ma deposé un bisou sur la joue.....je l'oublierais jamais.....

je me souvient de certaine image étant petite quand tu revenait du travail je te regarder de loin! tu était beau mince courageux! couvert de poussière....

je me souviens aussi mon cher papa quand tu parté au pays tu te sauvé car tu supporté plus les problèmes, tu avait le besoin de te ressourcer pour ne pas craqué....je te regarder de la fenêtre de ma chambre...

toi tu chargé la voiture...ton départ était toujours pour moi une souffrance inimaginable! un abandon terrible, je versé toutes mes larmes en te regardant démarré.....

je ne tant veut pas mon cher papa vu les circonstances je comprenez ta souffrance.....

puis on a grandit devenu adulte , petit a petit je te voit vieillir quel tristesse pour moi....de te voir mon petit papa frêle fragile alors que tu etait un rocher inébranlable....

puis d'autre problème plus grave sont venue.....la maladie d'un de tes enfants qui nous a vraiment fait souffrir et tombé en depression. hamdoulillah ala koli hal


moi a mon tour emporté par la passion amoureuse diabolique astarfirollah! je tes déçu, je me pardonnerai jamais le mal que j'ai pu te faire sans le vouloir...., comme j'ai pu être naïve et conne.....


j'ai rattraper le tire! hamdoulillah ! tu ma pardonner mon innocence et ma naïveté....mais quelque chose de fort c'est brisée....notre relation était très fusionnelle j'essayé toujours de pas te décevoir...mais kadar ALLAH

mon cher papa aujourd'hui tu et malade je souffre de te voir en souffrance j'ai peur que tu nous abandonne car tu et fatigué usé par la vie, par les épreuves, mon cher papa, on a tellement besoin de toi...

je pris Allah de te guérir de te préserver pour nous, et je voudrait tellement te dire combien je tes aimer et combien je t'aime te serrer dans mes bras...., mais c'est tabou...

aujourd'hui je te regarde des que je peut j'essaye de profiter de graver ton image en moi, je sais que tu et malade je n'ose imaginer comment serions nous sans toi mon cher papa, ne nous abandonne pas!


tu a une une vie plaine de souffrance je pris Allah de te récompensé tout se que tu a fait pour nous, tu a été un homme a la hauteur, on a jamais manquer de rien avec toi, puisse Allah nous pardonner de toi.


que Allah t'accorde sa total guérison et t'accorde le pardon, inchaallah, je t'aime mon petit papa, je garde espoir en Allah car il décide de tout.

prenez soin de vos parents ils sont un trésors inestimable Allah issmehlina min lwalidine.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 05/09/15 17:18 par +++++.
j
5 septembre 2015 15:51
papa,

les roles sont inversés, j'ai joué le role du père et toi l'enfant..

mes efforts..le travaille dur que j'ai dur faire apres avoir abondonner mes etudes afin de rembourser tes dettes que tu as accumuler a cause de ton addiction aux jeux..


papa, j'aimerais que tu regardes les cicatrices que j'ai eu..
que tu sois un vrai papa!

Allah pardonne a mon pere et aide moi a lui pardonner
M
12 septembre 2015 23:25
Hommage à mon papa que je n'ai plus la chance d'avoir Allah yarahmek mon papa chéri je t'aimerai toujours...
b
12 septembre 2015 23:33
outai papaoutai
outai papaoutai
grinning smiley
13 septembre 2015 13:56
Salam,

Tres belle histoire aicha!! C'etait très touchant! Ça m'a ému! !!!

Mais malheureusement les enfants de maintenant sont d'une ingratitude!! C'est affolant!

Je reste nostalgique de l'éducation et des valeurs que l'ont m'a transmises! !
13 septembre 2015 15:06
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Tres belle histoire aicha!! C'etait très touchant! Ça m'a ému! !!!

Mais malheureusement les enfants de maintenant sont d'une ingratitude!! C'est affolant!

Je reste nostalgique de l'éducation et des valeurs que l'ont m'a transmises! !


Salam,

Si les enfants sont ingrats, c'est peut-être que leurs parents n'ont pas su transmettre certaines valeurs ?
14 septembre 2015 13:33
Salam,

Certains enfants sont ingrats malgres que les parents transmettent certaines valeurs!!

J'en vois beaucoup autour de moi!!
14 septembre 2015 13:37
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Certains enfants sont ingrats malgres que les parents transmettent certaines valeurs!!

J'en vois beaucoup autour de moi!!

Ct serait donc le hasard / la fatalité, ou encore le mal inné de certains enfants qui expliquerait ce mauvais comportement ?

La plupart du temps (pas 100% je te le concède, mais la plupart) il y'a un lien entre l'action éducative des parents et le résultat. Mais dans notre société de déresponsabilisation c'est plus simple de chercher le souci ailleurs...
14 septembre 2015 21:19
Grand hommage à mon père,
Une bombe atomique mon papounet, un grand Homme In love

Juste dommage qu'il finisse sa vie avec une micheto . Du bled évidemment .grinning smiley
14 septembre 2015 21:37
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Certains enfants sont ingrats malgres que les parents transmettent certaines valeurs!!

J'en vois beaucoup autour de moi!!

Alk Slm

C'est surtout les mamans qui surprotègent et rendent leurs enfants faibles et égoïste.
c
14 septembre 2015 21:42
Moi mon père il était trop content quand il touchait la prime de naissance. A part ça il était jamais content, on se demandait ce qu'il faisait avec nous.
L
25 septembre 2015 06:53
J'aurais bien voulu faire hommage à mon papa mais j'ai pas eu la chance de le connaître ....

Je sais juste que d'après ma mère c'était un homme formidable , elle nous la toujours dit " j'aimerais toujours ton père plus que vous ( ses enfants )" et elle disait " plus jamais je pourrais aimer comme je l'ai aimer , il était bon et généreux , au cœur tendre et doux, respectable , respectueux et respectée "....

Un père que j'aurais tellement voulu connaître , un père que j'aurais voulu avoir , un pere que j'aurais tant voulu aimer ! Mais Allah Aza wa jal ne ma pas donner ce bienfait et j accepte mon destin tel qu'il a été écrit ...

Mais je sais que c'était un homme bon et bien et cela me suffit!
25 septembre 2015 11:08
Moi jprefere penser au coté deconneur et drole de mon papa que de penser au fait qu'il vieillisse et que je peux le perdre un jour.... Ca m'angoisse à un tel point, c'est une souffrance...

Ah mon papounet, quand tu fais genre d'aider en passant le balai après le repas et qu'en fait tu te déhanches avec sur Rimitti
Que tu nous vannes sans pitié toujours moqueur avec tes pics ! grinning smiley

JTm papounet
Que Dieu te garde le plus longtemps possible à nos côtés...Et auprès de maman inchallah
Si jpouvais troquer toutes les choses futiles de la vie contre la santé et vos vies à nos côtés....
K
25 septembre 2015 11:52
perplexe

Papounet, merci d'avoir ete si exigeant, grace a toi je ne suis pas une fiotte grinning smiley


Dommage que tu le regrettes aujourd'hui et que personne ne sache si je suis un homme deguise en femme ou une femme deguise en homme Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook