Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à toi Madame Surtoût en Ramadan
16 août 2010 16:10
Salam tlm

Personne n'ignore le travail immense de la femme en ce mois en particulier :

Entre le travail et les obligations familiales .........Eh hop la voilà aux fourneaux ....pour sublimer la table des siennes : Ftour - 3icha et Shour ... TOut doit être parfait et variété est le mot d'ordre . Quand se repose t'elle ? Quand peut elle faire ses devoirs religieux .... UN GRAND BRAVO à toi LA FEMME: mère -épuse-soeur...................... en plein marathon en ce mois!

Esperance
h
16 août 2010 16:17
on devrait pas passer trop de temps dans sa cuisine ... surtout pendant le mois de ramadan ...

on en fait trop ;... alors que c'est le contraire qui est demandé ...

le couple devrait decider de ne pas gaspiller et passer son temps a pratiquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 17:15 par habib75.
assalam o alykoum
16 août 2010 16:58
Malheureusement c'est pas toutes les " madame " beaucoup de jeune d'aujourd'hui ne savent rien faire de leur main, à part le surgelés...
Heureusement qu'il y a la belle-mére pour tout faire : pain/briouatte...

Plus qu'a venir 5 minutes avant le maghreb, ce lavais les mains et miam-miam...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 16:59 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
16 août 2010 17:55
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

Personne n'ignore le travail immense de la femme en ce mois en particulier :

Entre le travail et les obligations familiales .........Eh hop la voilà aux fourneaux ....pour sublimer la table des siennes : Ftour - 3icha et Shour ... TOut doit être parfait et variété est le mot d'ordre . Quand se repose t'elle ? Quand peut elle faire ses devoirs religieux .... UN GRAND BRAVO à toi LA FEMME: mère -épuse-soeur...................... en plein marathon en ce mois!

Esperance

Salam esperance


merci pour ce poste ghadi dezide tela3e lina grade grinning smiley

Allah yerham walidike ra7na me3dbine et aussi avec la charge de net grinning smiley


Welcome Sans vous ya esperance la femme n'existe ps
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
S
16 août 2010 23:46
Merci pour cet hommage !!!! grinning smiley

C'est un mois très remplit dur de trouver 1 minute pour soi mais hamdoullah ca reste le meilleure mois de l'année.
17 août 2010 01:59
Quel bel hommage à la femme... Merci, merci et encore merci... Welcome
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
17 août 2010 11:18
Citation
habib75 a écrit:
on devrait pas passer trop de temps dans sa cuisine ... surtout pendant le mois de ramadan ...

on en fait trop ;... alors que c'est le contraire qui est demandé ...

le couple devrait decider de ne pas gaspiller et passer son temps a pratiquer

Salam tlm
habib 75 , En effet .... mais celà reste du noir sur écran grinning smiley la vérité est tout autre comme tu le sais très bien !

Beaucoup préférent leur femme dans la cuisine à préparer chiwate qu'en la trouvant à lire le coran .....
Lah yehdina jami3 après tout

Esperance
17 août 2010 11:22
Citation
devine70 a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

Personne n'ignore le travail immense de la femme en ce mois en particulier :

Entre le travail et les obligations familiales .........Eh hop la voilà aux fourneaux ....pour sublimer la table des siennes : Ftour - 3icha et Shour ... TOut doit être parfait et variété est le mot d'ordre . Quand se repose t'elle ? Quand peut elle faire ses devoirs religieux .... UN GRAND BRAVO à toi LA FEMME: mère -épuse-soeur...................... en plein marathon en ce mois!

Esperance

Salam esperance


merci pour ce poste ghadi dezide tela3e lina grade grinning smiley

Allah yerham walidike ra7na me3dbine et aussi avec la charge de net grinning smiley


Welcome Sans vous ya esperance la femme n'existe ps


Salam ma belle

Nharek mabrouk ...
C'est quoi ca à toi dima tala3lik grade mais quoi encore qui ose faire le contraire ....aura affaire à moi lol !
Ceci étant dit la femme a toujours fait plus que son possible pour faire plaisir autour d'elle !

esperance
17 août 2010 11:24
Citation
Sajida-44 a écrit:
Merci pour cet hommage !!!! grinning smiley

C'est un mois très remplit dur de trouver 1 minute pour soi mais hamdoullah ca reste le meilleure mois de l'année.

Sajida 44 !
Je sais très bien ... tout ce que la femme fait en ses moments .... je prie dieu qu'il lui multiplie al ajar pour celà aussi


esperance
17 août 2010 11:26
Citation
karmaboss a écrit:
Quel bel hommage à la femme... Merci, merci et encore merci... Welcome


Avec Plaisir khti .............. soyons fieres de nous mêmes et n'attentons pas de reconnaissance sauf celle d'allah SwT


esperance
m
17 août 2010 12:20
Citation
angelo a écrit:
Malheureusement c'est pas toutes les " madame " beaucoup de jeune d'aujourd'hui ne savent rien faire de leur main, à part le surgelés...
Heureusement qu'il y a la belle-mére pour tout faire : pain/briouatte...

Plus qu'a venir 5 minutes avant le maghreb, ce lavais les mains et miam-miam...eye rolling smiley

Angelo je ne suis pas trop 'accord avec toi
y a ancore des jeunes filles qui cuisinent comme leur maman
et qui s'occupent aussi de la maison
N
17 août 2010 13:32
Salam,

Esperance ton post est gentil mais je le ponctuerais d'une touche négative, en effet, comment cela se fait-il qu'il y ait encore des femmes qui doivent travailler, preparer les ftours et cie... et satisfaire à leurs devoirs religieux, moi, je me demande quand ce frère ou ce mari va se retrousser les manches et dire: "Attends maman, va t'asseoir, je m'occupe de cuisiner" ou "Attends ma soeur, tu en as assez fait, c'est mon tour maintenant".

Voilà.
17 août 2010 14:03
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

Personne n'ignore le travail immense de la femme en ce mois en particulier :

Entre le travail et les obligations familiales .........Eh hop la voilà aux fourneaux ....pour sublimer la table des siennes : Ftour - 3icha et Shour ... TOut doit être parfait et variété est le mot d'ordre . Quand se repose t'elle ? Quand peut elle faire ses devoirs religieux .... UN GRAND BRAVO à toi LA FEMME: mère -épuse-soeur...................... en plein marathon en ce mois!

Esperance
Il y a aussi des hommes qui font ça alors ton poste est descriminatoire et je proteste b chidda
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
17 août 2010 14:19
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Esperance ton post est gentil mais je le ponctuerais d'une touche négative, en effet, comment cela se fait-il qu'il y ait encore des femmes qui doivent travailler, preparer les ftours et cie... et satisfaire à leurs devoirs religieux, moi, je me demande quand ce frère ou ce mari va se retrousser les manches et dire: "Attends maman, va t'asseoir, je m'occupe de cuisiner" ou "Attends ma soeur, tu en as assez fait, c'est mon tour maintenant".

Voilà.

Salam
Nouria 32,
Merci pour ton intervention fort intéressante et je suis tout à fait de ton avis .... que celà peut être complémentaire à ce poste d'ou l'intérêt de ses échanges .... Le Cri du coeur pour nons frères , maris , .... oui mais je pense qu'il faut du temps pour que celà change ! Tout est question d'éducation ... peut être que les génerations futures seront rodés ...à celà
Esperance
17 août 2010 14:23
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

Personne n'ignore le travail immense de la femme en ce mois en particulier :

Entre le travail et les obligations familiales .........Eh hop la voilà aux fourneaux ....pour sublimer la table des siennes : Ftour - 3icha et Shour ... TOut doit être parfait et variété est le mot d'ordre . Quand se repose t'elle ? Quand peut elle faire ses devoirs religieux .... UN GRAND BRAVO à toi LA FEMME: mère -épuse-soeur...................... en plein marathon en ce mois!

Esperance
Il y a aussi des hommes qui font ça alors ton poste est descriminatoire et je proteste b chidda

Salam
simoCasaParis

Tu m'as bien fait sourire BI CHIDDA grinning smiley

Soyons logique tout de même , je sais très bien qu'il y'a toujours des exceptions bien sûre ! J'ai mes cousins qui font même le pain quand leur maman est malade ... et il y'en des autres aussi ....
Je parle ici d'un phénomène de société et est une réalité que nous vivons tous tu n'as qu'a voir autour de toi ....

esperance
17 août 2010 14:51
Citation
esperance a écrit:

Salam
simoCasaParis

Tu m'as bien fait sourire BI CHIDDA grinning smiley

Soyons logique tout de même , je sais très bien qu'il y'a toujours des exceptions bien sûre ! J'ai mes cousins qui font même le pain quand leur maman est malade ... et il y'en des autres aussi ....
Je parle ici d'un phénomène de société et est une réalité que nous vivons tous tu n'as qu'a voir autour de toi ....

esperance
C'est pas toutes les femmes qui bossent autour de nous ,soyons logique ,donc c'est normal qu'elles soit plus à la cuisine que l'homme smiling smiley

Et autour de moi , les couples qui bossent tous les 2 , les hommes aussi aident dans les taches de la cuisine pendant ce mois ci , il faut pas croire winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
17 août 2010 18:27
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

Personne n'ignore le travail immense de la femme en ce mois en particulier :

Entre le travail et les obligations familiales .........Eh hop la voilà aux fourneaux ....pour sublimer la table des siennes : Ftour - 3icha et Shour ... TOut doit être parfait et variété est le mot d'ordre . Quand se repose t'elle ? Quand peut elle faire ses devoirs religieux .... UN GRAND BRAVO à toi LA FEMME: mère -épuse-soeur...................... en plein marathon en ce mois!

Esperance


ClapClapClap
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
d
18 août 2010 18:52
Citation
esperance a écrit:
Citation
devine70 a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

Personne n'ignore le travail immense de la femme en ce mois en particulier :

Entre le travail et les obligations familiales .........Eh hop la voilà aux fourneaux ....pour sublimer la table des siennes : Ftour - 3icha et Shour ... TOut doit être parfait et variété est le mot d'ordre . Quand se repose t'elle ? Quand peut elle faire ses devoirs religieux .... UN GRAND BRAVO à toi LA FEMME: mère -épuse-soeur...................... en plein marathon en ce mois!

Esperance

Salam esperance


merci pour ce poste ghadi dezide tela3e lina grade grinning smiley

Allah yerham walidike ra7na me3dbine et aussi avec la charge de net grinning smiley


Welcome Sans vous ya esperance la femme n'existe ps


Salam ma belle

Nharek mabrouk ...
C'est quoi ca à toi dima tala3lik grade mais quoi encore qui ose faire le contraire ....aura affaire à moi lol !
Ceci étant dit la femme a toujours fait plus que son possible pour faire plaisir autour d'elle !

esperance

Salam

Allah yetwale liya 3oumrake rani twdarte bel7chma confused smiley

Acha ghdi negoulike ould assale ould nass ALlah yedire be7ssabke a sidi Welcome
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
O
19 août 2010 00:28
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Esperance ton post est gentil mais je le ponctuerais d'une touche négative, en effet, comment cela se fait-il qu'il y ait encore des femmes qui doivent travailler, preparer les ftours et cie... et satisfaire à leurs devoirs religieux, moi, je me demande quand ce frère ou ce mari va se retrousser les manches et dire: "Attends maman, va t'asseoir, je m'occupe de cuisiner" ou "Attends ma soeur, tu en as assez fait, c'est mon tour maintenant".

Voilà.


Salam 'alaykoum,

Tu as tout dit !! Il est clair que ce n'est pas normal que ce soit à la femme de tout faire parce qu'au final, 'elle aura moins profiter de ce Mois d'un point de vue spirituel.

Un temps pour tout. Certains hommes exigent de leurs femmes qu'elles fassent dix millions de choses à manger pour lftor.

C'est super d'avoir une table bien garnie mais n'oublions pas que ça n'est pas le but. Donc pas d'excès, pas de gaspillage et priorité aux nécessiteux.

A nous de faire l'effort. Et je pense que si la femme prépare à manger pour donner à un nécessiteux alors là, vraiment elle aura une belle récompense.

Mais passer plus de la moitié de la journée dans la cuisine afin que le ventre de monsieur explose, non !! Pendant ce temps-là, lui fais ses salats au masjid, va au tarawih, lis le Coran etc.. tandis que sa femme ne fera même pas 1/8ème de ce que lui a fait.

Ca n'est pas le but du Ramadhan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/10 00:35 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
19 août 2010 13:00
Je rejoins cet hommage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook