Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Hommage a Kadhafi
Tamassint' [ MP ]
5 novembre 2013 11:17
Cela fait maintenant 2 ans,que Maamar Khadafi,guide révolutionnaire Lybien est tombé en martyre aux mains de la coalition qui bombarde a tout va.

Kadhafi n'etait pas une des personnes les plus morales.On est bien daccord,Il avait un mode de vie un peu spécial et par certains de ces mauvais choix,il a meme gravement porté préjudice a son peuple.Mais néanmoins,Kadhafi,cette homme tant sali et diabolisé apres sa mort, a su également par d'autres choix etre un véritable coup de main pour tout les Petits Peuples d'Afrique du Nord qui luttait contre les Grands.

Kadhafi a par exemple énormement aidé la resistance Palestiniene,ce qui lui a lui a meme couté en représaille la vie de sa fille Hanna,assassiné apres les Bombardements américain de 1986 sur tripoli tandis qu'elle n'etait alors agé seulement de 6 mois.(Un bébé)


Il aidé aussi beaucoup les laissers pour compte.

Si Kadhafi n'etait pas intervenu pour aider la Jeunesse Musulmane de Somalie,Les Chabab,qui se fesait littéralement massacré par les kenyan appuyé par les USA,aujourd'hui serait peut etre tous mort.

il ne restait pas non plus indifférent face a tout les petits peuples qui lutte pour leurs existances.

Khadafi ,a beaucoup apporté aux resistants du Polisario,et a tout les Africains Sahariens en générale qui sont dans une lutte inégale pour leurs droits a disposer d'eux memes

Apres la Décolonisation Europééne,tout ces petits peuples se sont retrouvé sans Terre.

Idem pour les Rifs.Si les Autonomistes Rifiene ont put déposer un dossier bien ficelé pour l'autonomie du Rif en 2007,ça été en petite partie grace a lui.(Dossier qui fut rejeté).

Bref,ayons tous une pensée pieuse pour lui.Qu'il repose en Paix


Et surtout,sachez bien une chose.....N'oubliez pas que.

Quand les Media parlent de quelqu'un en Mal.....C'est toujours quelqu'un de Bien.

Lah iyirehmek Ya Khadafi.

Que la Terre te soit légére.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Nail2009 [ MP ]
5 novembre 2013 14:06
Salam ,

Il n'y a pas meilleur discours que celui d'un prophète de Dieu :

إنه سيكون عليكم أئمة تعرفون وتنكرون فمن أنكر فقد بريء ومن كره فقد سلم ولكن من رضي وتابع فقيل يا رسول الله أفلا نقاتلهم قال لا ما صلوا قال أبو عيسى هذا حديث حسن صحيح

il y aura sur vous des gouverneur dont vous reconnaitrai les actes et dont vous renierez d'autres (mauvaises), alors celui qui reniera le mal sera innocent et celui qui aura détester sera saint et sauf ( protégé) par contre celui qui attestera les suivra , alors on dit au messager de Dieu : ne devrions nous pas les combattre, il répondit : non tant qu'ils font la prière .

source : ici

un autre discours du prophète sws qui pousse à réfléchir avant de prendre position pour quelqu'un :
عن النبي صلى الله عليه وسلم قال من سكن البادية جفا ومن اتبع الصيد غفل ومن أتى أبواب السلطان افتتن قال وفي الباب عن أبي هريرة قال أبو عيسى هذا حديث حسن

chaine de communication .. le prophète sws a dit : celui qui résidera un village séchera (perdra le savoir) et celui qui suivra la chasse deviendra imprudent et celui qui viendra au porte du gouverneur sera éprouvé .

PS : Pour le gouverneur si tu le suis , il va éprouver ta religion et si le désobéit tu éprouveras ta vie sur terre ( car il est capable de te couper ta tête ou saisir tes biens)

En gros, on défend l'injustice et l'oppression contre un pays même avec à leur tête un oppresseur musulman mais on ne va pas faire leur éloges pour autant sachant qu'ils n'étaient pas des saints sur terre, Dieu les jugera et ça s'arrête là.

Salam
Givehelp [ MP ]
5 novembre 2013 16:25
Kadhafi était un dirigeant indigne. Je ne rend ni hommage ni reconnaissance à ce type. Que dieu nous pardonne à tous.
ouldabbas [ MP ]
5 novembre 2013 17:39
toujours a la recherche de heros. bonne continuation. Pour moi le petit jeune de misrata qui lui administre le coup de tournevis vaut 1000 fois mieux que ce maldade de Qaddafou.
jisuikiyes [ MP ]
5 novembre 2013 18:05
salam,

un dictateur en moins, maintenant c'est binou ou bin Allah, il doit rendre des comptes pour ses actes, il ne mérite aucun égard, comme beaucoup de dirigeants arabes qui massacrent leurs peuples pour garder le pouvoir...

ou salam
yallahah99 [ MP ]
5 novembre 2013 18:45
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

un dictateur en moins, maintenant c'est binou ou bin Allah, il doit rendre des comptes pour ses actes, il ne mérite aucun égard, comme beaucoup de dirigeants arabes qui massacrent leurs peuples pour garder le pouvoir...

ou salam

Sans oublier toutes les victimes au sein de son propre peuple. Rendre hommage à un tel fou non mais
vraiment!
fwine [ MP ]
5 novembre 2013 19:01
La propagande atlantico-sioniste a fait des dégâts dans les cervelles des plus fragiles à ce que je vois... Grinning smiley
Tamassint' [ MP ]
5 novembre 2013 19:16
Citation
ouldabbas a écrit:
toujours a la recherche de heros. bonne continuation. Pour moi le petit jeune de misrata qui lui administre le coup de tournevis vaut 1000 fois mieux que ce maldade de Qaddafou.

Ca c'est ton avis..

Pas le mien.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Tamassint' [ MP ]
5 novembre 2013 19:33
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

un dictateur en moins, maintenant c'est binou ou bin Allah, il doit rendre des comptes pour ses actes, il ne mérite aucun égard, comme beaucoup de dirigeants arabes qui massacrent leurs peuples pour garder le pouvoir...

ou salam

Pourquoi un Dictateur? Parce que l'on t'a dit que s'en etait un?


Combien est ce que Hassan 2 a t'il tué de Rifains?

+ de 10.000 en 4 Jours

Y'a t'il quelqu'un pour pleurer les Rifienes?

Non,personne

Et Hassan 2 a eu le droit aux plus grandes funérailles qu'un Chef d'Etat ait connu.......Plus de 15 Milions de Marocains dans les rues pour lui rendre hommage et l'accompagné outre tombe.

Lui et Moboutou (également entérré au Maroc) était les 2 plus vieux Dictateurs D'Afrique,et pourtant ils sont mort dans leurs lit.

Churchill a masscré des centaines de milliers d'Indous,et a drogué la Chine avec des Miliers de tonnes d'Opium.Y'a quelqu'un pour le lui reprocher?

Sharone a tué des miliers d'innocent Palestinien lors de Sabra et Chatilla.Bush a atomisé l'Irak,et a sur les mains le sang de la moitiée de l'Humanitée.Chirac a fait tirer sur la foule en Cote d'ivoire,Mitterand, a organisé le génocide du Rwanda.Pourtant,tous ces chefs d'Etats,eux,sont tous considéré comme de Grands Démocrates.

kadhafi aurait été un simple bon petit Dictateur a la Moubarak ou Ben Ali,que finalement,on l'aurait laissé tranquile.Mais des lors qu'il s'est mis a aidé les poches de resistance et d'armées quelques dit "Terroriste" qui lutte pour leurs survies,que la chose ait été entendu,et il fut assassiné.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
AyseDeCharleroi [ MP ]
5 novembre 2013 20:19
Moi j'aimais les garde du corps de Kadhafi
omar625 [ MP ]
5 novembre 2013 20:53
et l'avis du peuple libyen qui a subit sa terreur pendant des décennies ? il ne compte pas.
Ce sont les libyens qui se sont soulevés contre lui et personne n'a pleuré sa mort au contraire ils l'ont tous fêtée, et ils se sont bousculé pour voir son cadavre torse nu comme une sorte de vengeance du peuple.
Pour la cause du bombardement américain au temps de Reagan c'est pas parce qu’il a aidé les palestiniens mais c'est parce qu'il a fait explosé un bar de soldats américain en Allemagne, il a fait explosé un avion civil à Lokerby c'est un criminel, il a financé l'ira, il n'a fait que du mal cettte pourriture.
Bon débarras
AyseDeCharleroi [ MP ]
5 novembre 2013 22:22
Hommage aux victimes de Kadhafi

[www.rtbf.be]
Hamza [ MP ]
5 novembre 2013 22:36
Connais tu la Lybie ? non, ça se voit.

le peuple lybien malgré sa richesse vie dans la pauvreté et la misère culturelle et morale. Tripoli ressemble à une ville secondaire marocaine : sous développé. Les lybiens ne travaillent pas , sur 11 millions d'habitants la moitié sont des étrangers : Tunisiens, égyptiens, algériens, marocains, et autres minorités de libanais, palestiniens, philipins, etc...

La lybié est un vaste desert, les programmes lybiens sont un vaste gaspillage: des projets colossaux qui n'ont servie que pour de faibles résultats.

Sans compter la violence, la corruption , torture etc.....

La Lybie officiellement une république était un régime dictatorial-héréditaire cruel.
C'était la cause de la Fitna lybienne qu on connais. Les puissances étrangère n'ont fait que profiter de l'aubaine pour éliminer le régime de Khadafi.
srnit [ MP ]
6 novembre 2013 11:09
Hommage à son fils footballeur
La Lybie était toute proche de gagner la coupe du monde
Zayad Tabana [ MP ]
6 novembre 2013 11:29
Hommage aux vrais Libyens qui ont résisté à toutes les formes d'injustices depuis des siècles

 
fleur 0
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
jisuikiyes [ MP ]
6 novembre 2013 14:47
Citation
fwine a écrit:
La propagande atlantico-sioniste a fait des dégâts dans les cervelles des plus fragiles à ce que je vois... Grinning smiley

salam,

Dieu nous a nommé "Inssane" parce que nous sommes du genre à oublier les choses, on voit le complot partout, mais ma réponse est au ressentiment que j'ai depuis des années, et crois-moi fwine, je n'adhère à aucune idéologie, je suis un simple marocain, dont la famille a subi à cause de cette vermine et des alliés lécheurs de bottes sovieto-communistes.

Non je n'ai aucun respect à ce genre d'individus et de ses copains toujours vivant, il a fait souffrir son peuple, comme tous ceux actuellement au pouvoir, en Afrique, au Moyen-Orient, qui sont plus craint qu'adulé.

J'abhorre la violence gratuite et la méchanceté, mais non, Khadafi a eu ce qu'il méritait, au nom de tous ceux qui sont mort à cause de lui, au Maroc, Lybie, et ailleurs, il était complice avec le Polizbel.

Al hamdoulilah que la terre n'est plus à supporter cette vermine :-)
jisuikiyes [ MP ]
6 novembre 2013 15:16
Citation
Tamassint' a écrit:
kadhafi aurait été un simple bon petit Dictateur a la Moubarak ou Ben Ali,que finalement,on l'aurait laissé tranquile.Mais des lors qu'il s'est mis a aidé les poches de resistance et d'armées quelques dit "Terroriste" qui lutte pour leurs survies,que la chose ait été entendu,et il fut assassiné.

salam Tamassint,

J'ai bien lu ton commentaire, et moi aussi je suis irifyine, nos ancêtres étaient impliqués dans l'histoire du Maroc, jusqu'à la guerre fi Sahra contre les Sbires de Boumedienne et Khadafi, avec l'appui du soviet suprême.

Alors si j'utilise le terme "Dictateur", je sais, c'est léger par rapport à ce qu'il était, voilà, je suis solidaire de ma famille, de mes proches, de l'meghrib, et je n'ai aucun égard à ceux qui nous insultent, qui nous haïssent.

Avec tout le respect que je te dois, c'est un ressentiment personnel, j'ai vu ce que ce kelb a fait, il était allié avec un autre qui nous voyait tous mort, c'est pas de 5000, ou 10000 morts qu'il est responsable, mais combien de libyens sont soulagés, même si c'est la misère, combien d'autres attendent dans la crainte, un jour, d'ouvrir la fenêtre.

ou hamdolilah 3ala kouli hal,
abde12 [ MP ]
6 novembre 2013 18:26
Salam,

"Je suis arifi" - cela se dit spontanément. L'affirmer en disant "je suis irifiyen" est une erreur. Pluriel. Distraction ? Autre chose ?

Cela fait maintenant 2 ans,que Maamar Khadafi,guide révolutionnaire Libyen est tombé en martyr aux mains de la coalition qui bombarde à tout va.

Maintenant, le pays est un bordel. Aucune autorité centrale. Maudits...
jisuikiyes [ MP ]
6 novembre 2013 20:36
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

"Je suis arifi" - cela se dit spontanément. L'affirmer en disant "je suis irifiyen" est une erreur. Pluriel. Distraction ? Autre chose ?

Cela fait maintenant 2 ans,que Maamar Khadafi,guide révolutionnaire Libyen est tombé en martyr aux mains de la coalition qui bombarde à tout va.

Maintenant, le pays est un bordel. Aucune autorité centrale. Maudits...

salam abde12,

je te le concède, j'ai voulu dire "je suis d'eux", de toute les façons les pays arabes, qui croient au jour d'aujourd'hui s'être débarrassé des tyrans, ils ont immédiatement remplacés par d'autres tyrans, ce qui intéresse le dirigeant arabe essentiellement, ce n'est pas le bien de son peuple, c'est le pouvoir.

Khadafi a été complice de meurtres de marocains, lui et ses potes sanguinaires, ce qui lui est arrivé, une mort de chien, et pourquoi c'est le chaos en Lybie, c'est cha3b qui est incapable de s'ordonner, c'est le premier qui vendra le pétrole aux "amis", c'est ça la réalité.

je ne dis pas qu'aujourd'hui c'est mieux, je dis, ouahed lkelb en moins, je sais qu'il faudra des années pour que la Libye, l’Irak, la Palestine guérissent de leurs plaies, la malediction de la plupart, c'est leurs richesses naturelles mal exploités, données aux puissances consommatrices, mais que veux-tu, regardes nos dirigeants actuels qui se battent comme des femmes dans le souk, pendant que les autres au dessus, rient doucement, ce qui nous divisent, leur profite.

ou salam
coldman [ MP ]
6 novembre 2013 21:04
comment on peut saluer un tyran pareil, un toxico qui se ridiculisait à chaque sortie, un violeur en série qui choisissait ses victimes jusque dans les écoles?
le peuple libyen vaut il si peu qu'il méritait d'etre mené à la baguette par un tel pantin?
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook