Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un hommage à Isabelle Mesnage
12 juin 2021 22:42
Salam

Je sais que tout le monde s'en fout d'elle. C'est normal. Et j'avoue, je ne la connaissais pas non plus.

En ce moment se tient le procès de Jacques Rançon qui aurait violé puis assassiné Isabelle en 1986 à Amiens.

Pourquoi cette histoire me touche ?

Parce qu'en 1986, j'avais un prof de math, dans le Pas de Calais, M. Mesnage, qui un jour n'est plus venu en cours. J'ai pas compris pourquoi à l'époque. Ma mère m'avait dit qu'il y avait eu un drame dans sa famille, mais j'avais 12 ans, on ne m'a rien expliqué. Ma vie a continué.

J'ai compris en lisant l'article tout à l'heure. J'ai fait des recherches sur les parents de cette fille morte la même année où mon prof était parti et ... j'ai découvert qu'il s'agissait bien de lui, de sa fille. 88 ans aujourd'hui, dans ma mémoire, il avait déjà la cinquantaine à l'époque. Quelle horreur d'avoir vécu toute sa vie avec ça sur le coeur.

Et aujourd'hui, les parents sont encore obligés de supporter ce drame dans leur vie.

Je viens de tomber sur un article disant que les parents ne veulent plus rien entendre de cette histoire. Tu m'étonnes. On devrait remettre la peine de mort au goût du jour. 30 ans qu'ils trainent la mort de leur fille. Y'a rien pour atténuer leur peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 22:43 par Citronnus.
'
12 juin 2021 22:45
Selem

Tu peux me raconter son histoire stp ?

Moi l'une de celle qui m'a le plus touchée c'est l'histoire de la petite inas touloub Allah yarhamha.
Ainsi que celle de marina.

sad smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 juin 2021 22:46
Salam

Ce N’est Pas Si Évident De Tourner La Page . Parfois.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je sais que tout le monde s'en fout d'elle. C'est normal. Et j'avoue, je ne la connaissais pas non plus.

En ce moment se tient le procès de Jacques Rançon qui aurait violé puis assassiné Isabelle en 1986 à Amiens.

Pourquoi cette histoire me touche ?

Parce qu'en 1986, j'avais un prof de math, dans le Pas de Calais, M. Mesnage, qui un jour n'est plus venu en cours. J'ai pas compris pourquoi à l'époque. Ma mère m'avait dit qu'il y avait eu un drame dans sa famille, mais j'avais 12 ans, on ne m'a rien expliqué. Ma vie a continué.

J'ai compris en lisant l'article tout à l'heure. J'ai fait des recherches sur les parents de cette fille morte la même année où mon prof était parti et ... j'ai découvert qu'il s'agissait bien de lui, de sa fille. 88 ans aujourd'hui, dans ma mémoire, il avait déjà la cinquantaine à l'époque. Quelle horreur d'avoir vécu toute sa vie avec ça sur le coeur.

Et aujourd'hui, les parents sont encore obligés de supporter ce drame dans leur vie.

Je viens de tomber sur un article disant que les parents ne veulent plus rien entendre de cette histoire. Tu m'étonnes. On devrait remettre la peine de mort au goût du jour. 30 ans qu'ils trainent la mort de leur fille. Y'a rien pour atténuer leur peine.
N
12 juin 2021 22:48
Salam

Ah oui l'histoire d'Inès touloub, c'est tellement triste...
Celle de Marina je connais pas...enfin j'en connais tellement. Ça fait trop peur..
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Tu peux me raconter son histoire stp ?

Moi l'une de celle qui m'a le plus touchée c'est l'histoire de la petite inas touloub Allah yarhamha.
Ainsi que celle de marina.

sad smiley
'
12 juin 2021 22:50
Selem

Franchement celle de marina.. une horreur. La pauvre petite. Tiens une vidéo.

Wallah quand c des enfants ca me brise le cœur ?

Citation
Nayahh a écrit:
Salam

Ah oui l'histoire d'Inès touloub, c'est tellement triste...
Celle de Marina je connais pas...enfin j'en connais tellement. Ça fait trop peur..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
12 juin 2021 22:52
Ah bah je regarde aussi cette youtubeuse.
Je vais regarder, mais je l'ai peut être déjà vu finalement.
Le pire c'est quand c'est les propres parents qui font du mal, j'ai tellement la haine pour ce genre de clochard
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Franchement celle de marina.. une horreur. La pauvre petite. Tiens une vidéo.

Wallah quand c des enfants ca me brise le cœur ?

'
12 juin 2021 22:58
En fait ca me tue.. parce que je sais tres bien que les gens voient. Les gens sont témoins et personne ne fait rien.

Il y a plein d'enfants victimes de leurs parents/entourage. Il y a plein d'inceste. De viols et autres.

Les enfants ne sont pas épargnés. Je le sais très bien. Y'a trop de gens bizarres.

Bref je le dirais jamais assez protégez les enfants. C la plus belle chose sur terre protégez les. Si vous êtes temoins si vous avez un doute faut agir. Meme si l'ASE est pourrie. Même si la france est un pays de pedo. Faut faire qqch okey ?

sad smiley
Citation
Nayahh a écrit:
Ah bah je regarde aussi cette youtubeuse.
Je vais regarder, mais je l'ai peut être déjà vu finalement.
Le pire c'est quand c'est les propres parents qui font du mal, j'ai tellement la haine pour ce genre de clochard
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
12 juin 2021 23:03
Mais bcp sont dans le déni et pense qu'on doit toujours tout a nos parents mais non y a des gens qui n'ont que le nom de "parents" et qui sont les pires pourritures pour leur enfant

Rien qu'ici j'ai déjà vu des posts ou les gens parlent de leur pb avec leur parent et c'est beaucoup trop souvent la même réponse : c'est tes parents ils ont toujours tout fait pour toi nananana

Oui même si c'est pas toujours facile faut essayer d'agir...dans certains cas ouais l'ASE peut être mieux que la famille, mais je pense que parfois on est pas vraiment sûre de ce qui se passe et qu'on a peur de détruire des familles..

Citation
☀️ a écrit:
En fait ca me tue.. parce que je sais tres bien que les gens voient. Les gens sont témoins et personne ne fait rien.

Il y a plein d'enfants victimes de leurs parents/entourage. Il y a plein d'inceste. De viols et autres.

Les enfants ne sont pas épargnés. Je le sais très bien. Y'a trop de gens bizarres.

Bref je le dirais jamais assez protégez les enfants. C la plus belle chose sur terre protégez les. Si vous êtes temoins si vous avez un doute faut agir. Meme si l'ASE est pourrie. Même si la france est un pays de pedo. Faut faire qqch okey ?

sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 23:05 par Nayahh.
12 juin 2021 23:06
Waw c'est bouleversant de savoir que c'était sa propre prof !
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je sais que tout le monde s'en fout d'elle. C'est normal. Et j'avoue, je ne la connaissais pas non plus.

En ce moment se tient le procès de Jacques Rançon qui aurait violé puis assassiné Isabelle en 1986 à Amiens.

Pourquoi cette histoire me touche ?

Parce qu'en 1986, j'avais un prof de math, dans le Pas de Calais, M. Mesnage, qui un jour n'est plus venu en cours. J'ai pas compris pourquoi à l'époque. Ma mère m'avait dit qu'il y avait eu un drame dans sa famille, mais j'avais 12 ans, on ne m'a rien expliqué. Ma vie a continué.

J'ai compris en lisant l'article tout à l'heure. J'ai fait des recherches sur les parents de cette fille morte la même année où mon prof était parti et ... j'ai découvert qu'il s'agissait bien de lui, de sa fille. 88 ans aujourd'hui, dans ma mémoire, il avait déjà la cinquantaine à l'époque. Quelle horreur d'avoir vécu toute sa vie avec ça sur le coeur.

Et aujourd'hui, les parents sont encore obligés de supporter ce drame dans leur vie.

Je viens de tomber sur un article disant que les parents ne veulent plus rien entendre de cette histoire. Tu m'étonnes. On devrait remettre la peine de mort au goût du jour. 30 ans qu'ils trainent la mort de leur fille. Y'a rien pour atténuer leur peine.
'
12 juin 2021 23:06
Nan mais ça c'est des discours moisis.

Y'a des gens qui sont pas faits pr etre parents ni rien du tt. Ils sont faits pr rester dans une cage tte leur misérable vie. Bref

Bah tu sais ça commence au niveau familial deja. Moi je regarde bcp mes neveux nièces etc. Si je decele le moindre truc bizarre j'alarme.

Parfois les filles je les prends à part et je leur pose des questions juste mr etre sure
Quand je sais qu'une situation me rassure pas je dis à la fille de bien faire gaffe et de me dire si qqun la touche ou quoi.

J'ai 0 confiance. 0. Les humains sont des monstres. Les enfants des anges.
Citation
Nayahh a écrit:
Mais bcp sont dans le déni et pense qu'on doit toujours tout a nos parents mais non y a des gens qui n'ont que le nom de "parents" et qui sont les pires pourritures pour leur enfant

Rien qu'ici j'ai déjà vu des posts ou les gens parlent de leur pb avec leur parent et c'est beaucoup trop souvent la même réponse : c'est tes parents ils ont toujours tout fait pour toi nananana

Oui même si c'est pas toujours facile faut essayer d'agir...dans certains cas ouais l'ASE peut être mieux que la facile, mais je pense que parfois on est pas vraiment sûre de ce qui se passe et qu'on a peur de détruire des familles..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
o
12 juin 2021 23:08
c'est impossible.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce N’est Pas Si Évident De Tourner La Page . Parfois.
12 juin 2021 23:09
20 ans, elle venant d'avoir son diplôme d'informatique obtenu à l'IUT de Villeneuve d'Ascq dans le Nord. Et elle avait trouvé du travail à Amiens.

Elle a rencontré son agresseur, il l'a violé, assassiné et pour effacer des preuves (ADN), il avait découpé le sexe et la poitrine de la fille.

Je me souviens que mon prof avait été un bon mois absent. A l'époque, on le trouvait déjà vieux, on pensait qu'il était malade. Et puis il est revenu pour une quinzaine de jours, dans un sale état. Il nous avait tous fait peur. Un vrai zombi. Blanc, triste, d'ailleurs ... Je me souviens avoir ressenti de la pitié pour lui. Et puis il est reparti, on ne l'a plus revu du tout. Je pensais qu'il était très malade et qu'il était mort depuis ...

Comment peut-on vivre avec un tel souvenir. Et un souvenir qu'on ravive encore aujourd'hui.

Franchement, la vie est terrible quand même. On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Et là quand ça touche quelqu'un qu'on connaît. Pfff ...

Et ma fille qui va partir seule en Normandie à la fin du mois, merde alors ! ça y est ... Je n'aurais pas dû faire de recherches ... ça me démonte littéralement cette histoire.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Tu peux me raconter son histoire stp ?

Moi l'une de celle qui m'a le plus touchée c'est l'histoire de la petite inas touloub Allah yarhamha.
Ainsi que celle de marina.

sad smiley
N
12 juin 2021 23:13
Non mais y a des femmes qui tombent enceintes pcq elles ont oubliés d'aller se faire avorter c'est tout

Je fais confiance à mes frères de soeur mais c'est sur que quand ils se marieront jaurai pas une confiance aveugle en leur conjoint

Oui t'as raison faut être vigilant.

Et pour le coup j'ai travaillé avec des enfants et tu le vois a leur comportement si ça va ou pas a la maison...

Mais je te jure j'ai entendu des histoires wallah j'ai pas les mots...
Citation
☀️ a écrit:
Nan mais ça c'est des discours moisis.

Y'a des gens qui sont pas faits pr etre parents ni rien du tt. Ils sont faits pr rester dans une cage tte leur misérable vie. Bref

Bah tu sais ça commence au niveau familial deja. Moi je regarde bcp mes neveux nièces etc. Si je decele le moindre truc bizarre j'alarme.

Parfois les filles je les prends à part et je leur pose des questions juste mr etre sure
Quand je sais qu'une situation me rassure pas je dis à la fille de bien faire gaffe et de me dire si qqun la touche ou quoi.

J'ai 0 confiance. 0. Les humains sont des monstres. Les enfants des anges.
'
12 juin 2021 23:14
Mon dieu...

Horrible. Il y a vraiment des tarés qui trainent.

Mets en garde ta fille et assure toi qu'elle prie bien et fait ses du3a.

Pas de sortie seule tard le soir. Jamais amener un homme chez elle. Jamais tu lui diras ca de ma part ok ? Elle ne fait entrer personne chez elle. Elle rentre discrètement dans l'immeuble. Elle vérifie qu'elle a bien fermé à double tour. Elle ferme les volets le soir.
Elle fait pas amie ami avec n'importe qui. Elle donne jamais son adresse. Jamais.
Elle t'appelle au moindre pb. Si elle a un souci elle appelle le 17.
Achete lui une mini gazeuse. Qu'elle gardera tjrs dans son sac. Si elle pense qu'un homme la suit elle prend la gazeuse dans une main et elle t'appelle de l'autre.
Ca les décourage quand on est au tel.
Le soir elle evite les vêtements courts. Elle évite de rentrer à pieds si il est très tard.

Qu'elle soit vigilante. La terre est peuplée de tarrés. Qui adorent s'en prendre aux jeunes filles.

Allahi hfedha
Citation
Citronnus a écrit:
20 ans, elle venant d'avoir son diplôme d'informatique obtenu à l'IUT de Villeneuve d'Ascq dans le Nord. Et elle avait trouvé du travail à Amiens.

Elle a rencontré son agresseur, il l'a violé, assassiné et pour effacer des preuves (ADN), il avait découpé le sexe et la poitrine de la fille.

Je me souviens que mon prof avait été un bon mois absent. A l'époque, on le trouvait déjà vieux, on pensait qu'il était malade. Et puis il est revenu pour une quinzaine de jours, dans un sale état. Il nous avait tous fait peur. Un vrai zombi. Blanc, triste, d'ailleurs ... Je me souviens avoir ressenti de la pitié pour lui. Et puis il est reparti, on ne l'a plus revu du tout. Je pensais qu'il était très malade et qu'il était mort depuis ...

Comment peut-on vivre avec un tel souvenir. Et un souvenir qu'on ravive encore aujourd'hui.

Franchement, la vie est terrible quand même. On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Et là quand ça touche quelqu'un qu'on connaît. Pfff ...

Et ma fille qui va partir seule en Normandie à la fin du mois, merde alors ! ça y est ... Je n'aurais pas dû faire de recherches ... ça me démonte littéralement cette histoire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 juin 2021 23:14
Salam

Impossible ? Imposer Par Une Seule Personne ? Ne Fonctionne Jamais.... Il Faut Impérativement Le Comprendre
Citation
oussakout a écrit:
c'est impossible.
'
12 juin 2021 23:19
Ce matin j'ai vu une vid. À peine croyable

Bref moi comme je t'ai dit j'ai 0 confiance. Je suis tjrs alarmiste. Même mes propres soeurs je les brief pr leurs gosses. Alors que j'en n'ai pas lol

Mais j'ai pas confiance c tout. Y'a trop de gens bizarres et surtt les hommes.

Pareil j'ai entendu de ces trucs. Tu petes des cables.

Citation
Nayahh a écrit:
Non mais y a des femmes qui tombent enceintes pcq elles ont oubliés d'aller se faire avorter c'est tout

Je fais confiance à mes frères de soeur mais c'est sur que quand ils se marieront jaurai pas une confiance aveugle en leur conjoint

Oui t'as raison faut être vigilant.

Et pour le coup j'ai travaillé avec des enfants et tu le vois a leur comportement si ça va ou pas a la maison...

Mais je te jure j'ai entendu des histoires wallah j'ai pas les mots...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 juin 2021 23:24
"Et pour le coup j'ai travaillé avec des enfants et tu le vois a leur comportement si ça va ou pas a la maison..."

Oui, tout a fait. J'ai fait le même constat.
N
12 juin 2021 23:25
Ah oui les hommes...ouais les pires

De toute façon j'imagine que toi aussi t'as du être confronté à un fou (des fous)

Je me souviens un jour je marchais vers des résidences CROUS et y a un homme qui m'a parlé genre il devait penser que j'habitais la et cherchait des étudiantes...
Bref le mec me parle en mode vous êtes étudiante? (Moi je me dis qu'il doit chercher je sais pas le bâtiment ou vit sa fille au crous) donc je lui dit oui

Et le mec me dit que je suis magnifique (lol mais ouii) et qu'en fait si je galère financièrement il est photographe (t'imagine le genre de photo...) Bon je suis parti en deux en deux, il était vraiment laid en plus

Mais tu vois je me dis imagine une pauvre fille qui galère financièrement et accepte, je sais pas ce qu'il aurait fait et franchement je me dis que j'aurai du appeler la police ce jour là


Enfin bref ils sont capables de tout ces gros clochard, jusqu'à aller au crous pour chercher des étudiantes en galère quoi...

Citation
☀️ a écrit:
Ce matin j'ai vu une vid. À peine croyable

Bref moi comme je t'ai dit j'ai 0 confiance. Je suis tjrs alarmiste. Même mes propres soeurs je les brief pr leurs gosses. Alors que j'en n'ai pas lol

Mais j'ai pas confiance c tout. Y'a trop de gens bizarres et surtt les hommes.

Pareil j'ai entendu de ces trucs. Tu petes des cables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 23:28 par Nayahh.
N
12 juin 2021 23:34
Oui! Après tu sais pas forcément ce qui va pas mais dans les deux extrêmes, trop surexcités ou trop fermé souvent y a un truc qui va pas
Citation
Citronnus a écrit:
"Et pour le coup j'ai travaillé avec des enfants et tu le vois a leur comportement si ça va ou pas a la maison..."

Oui, tout a fait. J'ai fait le même constat.
'
12 juin 2021 23:41
Franchement hamdoulilah aps trop

Autant je suis hyper naïve autant j'ai developpé un comportement hyper "agressif" dans la rue.

Deja 1) je m'isole du reste du monde avec mes ecouteurs. Parfois même sans musique. Ca cree une barrière.

2) quand un homme tente quoi que ce soit je fuis illico presto.

3) j'ai des expressions faciales assez .. expressives. Genre tout se lit sur mon visage, dégoût peur incomprehension.
Et les hommes je peux te dire que je leur souris pas généralement ptdr

C'est plus des regards en mode " ???"



Punaise ton histoire m'a rappelé l'histoire d'une fille aux usa ds les années 70

Pareil. Un mec qui disait etre photogrpahe
Il l'a emmenée dans un canyon. L'a violee et l'a tuée..



Citation
Nayahh a écrit:
Ah oui les hommes...ouais les pires

De toute façon j'imagine que toi aussi t'as du être confronté à un fou (des fous)

Je me souviens un jour je marchais vers des résidences CROUS et y a un homme qui m'a parlé genre il devait penser que j'habitais la et cherchait des étudiantes...
Bref le mec me parle en mode vous êtes étudiante? (Moi je me dis qu'il doit chercher je sais pas le bâtiment ou vit sa fille au crous) donc je lui dit oui

Et le mec me dit que je suis magnifique (lol mais ouii) et qu'en fait si je galère financièrement il est photographe (t'imagine le genre de photo...) Bon je suis parti en deux en deux, il était vraiment laid en plus

Mais tu vois je me dis imagine une pauvre fille qui galère financièrement et accepte, je sais pas ce qu'il aurait fait et franchement je me dis que j'aurai du appeler la police ce jour là


Enfin bref ils sont capables de tout ces gros clochard, jusqu'à aller au crous pour chercher des étudiantes en galère quoi...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook