Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à mes frères et sœurs convertis
P
28 mars 2018 19:44
A mon sens les musulmans de naissances, puisque tu considères que les convertis ont plus de mérite...


Citation
aichamicha a écrit:
Salam

Je rabaisse qui ?
Ceux qui ont abandonné l’islam ? Ou ceux qui n’ont rien à se reproché ?
28 mars 2018 19:48
Salam,

Pourquoi écrire "tu veux dire que . . . . . "

Notre soeur a écrit ce qu'elle a écrit et ne veut dire que ce qu'elle a écrit, sinon elle aurait écrit autre chose Heu .
C'est écrit en français donc c'est inutile de faire une interprétation rapprochée du sens de ce qu'elle a si bien écrit.


Citation
Hier a écrit:
Salam

En gros tu veux dire que les convertis sont mieux dans la religion que les musulmans de naissance?
Les convertis sont plus utiles dans la communauté musulmane que les musulmans de naissance?
C'est ça ton message si on le lit bien dans l'ensemble?

Tu parles de remplacement aussi. Qui a remplacé qui d'après toi?
Il y a des musulmans de naissance qui ont laissé leur place à des convertis?

Pour toi les convertis sont tous "au top" dans la pratique de l'islam et dans l'image qu'ils donnent de l'islam?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 mars 2018 19:51
Salam ma soeur,
D'abord un grand merci thumbs up .

Tu as trés exprimé tes pensées et tu as bien expliqué notre place dans la communauté.

Qu'Allah te récompense pour le bonheur que tu mets dans mon coeur.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam mes frères et sœurs smiling smiley

Je tenais à vous rendre hommage, et vous remercier de venir agrandir cette belle communauté qu’est la oumma smiling smiley

Sachez que je vous admire et vous aime, car contrairement à ceux qui sont nés musulmans et qui ont oublier d’où ils sont venus en négligeant leur religion au risque de l’affaiblir, vous ,vous l’avez renforcé en les remplaçant.

Qu'Allah ta'âla, vous accorde sa bénédiction
Vous couvre de sa miséricorde.
Vous comble de ses bienfaits
Vous accorde sa miséricorde, vos invocations et réponde à vos souhaits les plus chers.
Et vous éloigne de tout mal
amine yawning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 mars 2018 19:57
Salam,
C'est ça qui est bizarre, il a, par certaints, été mal compris alors qu'il est trés bien écrit.
Citation
farfelue a écrit:
salam je pense que le message à été mal compris certes muslim converti ou muslim de naissance = muslim tout court

à mon avis elle veux dire ou faire comprendre qu'un converti es beaucoup plus assidu aux pratiques islamiques contrairement à un muslim de naissance

mais il est possible que je me trompe si c'est le cas merci à la posteuse de me corriger
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
28 mars 2018 19:58
Sauf que dans la communauté musulmane ça ne marche pas comme ça, bien au contraire. C'est pas comme une équipe de foot avec des places limitées et des remplacements. Dans la oumma on est une équipe avec un nombre de place illimitée. Et justement plus on est et mieux ça sera, qu'on soit bon ou mauvais, chacun a et aura sa place.

Citation
aichamicha a écrit:
Oui je confirme j’ai bien dit remplacer ! et c’est mon avis ! .

Comparant l’islam à une table ,et les musulmans a des pieds si un est bancale et tombe tu le replace le pied ou tu attend que ce pied revienne plus tard pour soutenir la table s’il revient bien sûre !
28 mars 2018 20:01
J’ai dit que les convertis ont plus de mérites que les musulmans de naissance dans le sens où les converties ne connaissaient rien à la base sur la langue arabe ,

Ils ont tout de même fait des efforts pour apprendre le coran et les prières. alors que les musulmans de naissances avaient tout sur un plateau et préfèrent ne pas pratiquer .

Bref arrêter de dévier le sujet ,avec vos interventions qui reflètent une jalousie mal placé
et faite leurs plutôt des hommages c’est ça le but de mon post !

Merci


Citation
Pitchoue a écrit:
A mon sens les musulmans de naissances, puisque tu considères que les convertis ont plus de mérite...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
28 mars 2018 20:02
Tu approuves la comparaison qui est faite?

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Pourquoi écrire "tu veux dire que . . . . . "

Notre soeur a écrit ce qu'elle a écrit et ne veut dire que ce qu'elle a écrit, sinon elle aurait écrit autre chose Heu .
C'est écrit en français donc c'est inutile de faire une interprétation rapprochée du sens de ce qu'elle a si bien écrit.
S
28 mars 2018 20:03
Ridicule le fait de les mettre en opposition et de les comparer aux musulmans de naissance.
C'est absolument le contraire de se que prône l'islam comme quoi on peut mettre des salam aleykoum, mashallah tout les trois mots et être complètement dans le faux.
28 mars 2018 20:06
Oui,
Je pense que notre communauté est plus enrichie par un converti que par un musulman de naissance qui n'a rien à foutre de la religion.
Citation
Hier a écrit:
Tu approuves la comparaison qui est faite?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
28 mars 2018 20:19
Non je te précise que je suis converti .
Ton exemple c'est caricatural , beaucoup de "musulmans de naissance" qui ne pratique pas aiment beaucoup voir les gens se convertir .
Et j'ai un problème avec le terme "musulmans de naissance"pour moi on choisit tous de se soumettre à Dieu un jour ou l'autre , si c'est par l'éducation des parents tant mieux , si c'est par quête de vérité tant mieux aussi . Et chacun a son histoire , je connais des "musulmans de naissance " que je vois comme des converti car ils n'étaient pas pratiquant avant , pour moi si on est musulman on est tous des converti .

Je sais pas si je suis claire lol

Je n'ai pas vraiment de mérite à ma conversion c'est par là grâce d'Allah que je me suis converti.

Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley non désolé les converties ont plus de mérites que ceux qui sont nés musulmans !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 20:24 par Aarun.
28 mars 2018 20:23
Nous les converties nos chemin sont long et semer d embuche (la famille)on doit apprendre une langue,beaucoup étudier de livre, c est un changement de vie totale,se justifier sans cesse pourquoi on a choisi cette si belle religion ,supporter le regard et j en passe mais hamdoulilal on sait qu'on est dans le bon et le seul chemin qui nous mènera inchallah au Paradis
Je suis tellement heureuse et épanouie depuis que j ai embrasser l Islam ,prouver tout les jours et nuit ma soumission à son Seigneur
H
28 mars 2018 20:26
Les défauts que vous relevez chez des musulmans de naissance se retrouvent aussi chez certains convertis.

Citation
Marc814 a écrit:
Oui,
Je pense que notre communauté est plus enrichie par un converti que par un musulman de naissance qui n'a rien à foutre de la religion.
C
28 mars 2018 20:30
Il n'empêche que les convertis ont un sacré mérite puisqu'ils ont complètement changé de vie. C'est une belle remise en question. On doit les féliciter pour avoir franchi le pas. Après la compréhension de la religion reste une autre question, converti ou pas converti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 20:35 par mohaf59.
28 mars 2018 20:54
Encore un qui lis avec des lunettes de soleil sad smiley


J’ai parler des personnes nés musulmans qui ne pratiquent pas la religion ,pas de toutes personnes nés musulmans ok


Sinon d’après toi ,ceux qui ne prient pas ,ne jeûne pas ,boivent de l’alcool et tuent sont des musulmans ? Et sont meilleurs que les convertis ?


Pas pour moi !
Ibn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà".


Alors qui a le plus de mérite ? celui qui est née musulman et qui préfère picoler,voler,tuer ,manger du porc etcétéra etc ou nos Chers frères et sœurs converties ,qui font honneur à notre belle religion ,en respectant les préceptes de l’islam ?
Citation
Soutt a écrit:
Ridicule le fait de les mettre en opposition et de les comparer aux musulmans de naissance.
C'est absolument le contraire de se que prône l'islam comme quoi on peut mettre des salam aleykoum, mashallah tout les trois mots et être complètement dans le faux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 mars 2018 21:03
Ce n'est pas comparable en nombre. La pluspart des convertis sont par conviction religieuse ce qui n'est pas le cas des musulmans de naissance.
Le converti a fait un choix.

Tu ecris que il y a beaucoup de convertis qui se foutent de la religion ? Alors il faut m'expliquer pourquoi ils se s'ont converti .
Citation
Hier a écrit:
Les défauts que vous relevez chez des musulmans de naissance se retrouvent aussi chez certains convertis.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 mars 2018 21:07
J’en ai jamais vu !
Citation
Hier a écrit:
Les défauts que vous relevez chez des musulmans de naissance se retrouvent aussi chez certains convertis.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
28 mars 2018 22:07
salam,barak'ALLAH oufik ma soeur pour ce bel hommage,merci pour eux! qu'ALLAH te récompense insh'ALLAH,je ne suis pas convertie,mais je connais des soeurs converties et j'apprend beaucoup avec elles,elles sont géniales!yawning smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam mes frères et sœurs smiling smiley

Je tenais à vous rendre hommage, et vous remercier de venir agrandir cette belle communauté qu’est la oumma smiling smiley

Sachez que je vous admire et vous aime, car contrairement à ceux qui sont nés musulmans et qui ont oublier d’où ils sont venus en négligeant leur religion au risque de l’affaiblir, vous ,vous l’avez renforcé en les remplaçant.

Qu'Allah ta'âla, vous accorde sa bénédiction
Vous couvre de sa miséricorde.
Vous comble de ses bienfaits
Vous accorde sa miséricorde, vos invocations et réponde à vos souhaits les plus chers.
Et vous éloigne de tout mal
amine yawning smiley
29 mars 2018 02:58
J'ai moi aussi beaucoup de respect pour les hommes et les femmes converties (blancs, noirs ou autre peu importe), ils et elles traversent souvent des périodes difficiles (rejet de la famille et parfois rejet des musulmans de "naissance" carrément)

D'ailleurs sur internet ceux qui défendent souvent l'islam dans les conférence ou vidéos en occident sont souvent des convertis, comme Hamza Tzitzokis, Asadullah Ali, Karim al Hanifi et beaucoup d'autres encore
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
29 mars 2018 07:57
Salam smiling smiley

ceux qui m’ont le plus émus ,sont cette famille MachaAllah

[oumma.com] e-polemique-sur-le-net/
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
29 mars 2018 08:55
Je ne suis pas jalouse puisque moi-même convertie smiling smiley

Mais je n'aurais peut-être jamais sauté le pas si certains "musulmans de naissance" n'avaient pas pris de leur temps et fait preuve de bcp de patience et de pédagogie pour répondre à mes questions, mes conseiller des lectures, etc, etc... A mes yeux, ces personnes là ont aussi un très grand mérite smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
J’ai dit que les convertis ont plus de mérites que les musulmans de naissance dans le sens où les converties ne connaissaient rien à la base sur la langue arabe ,

Ils ont tout de même fait des efforts pour apprendre le coran et les prières. alors que les musulmans de naissances avaient tout sur un plateau et préfèrent ne pas pratiquer .

Bref arrêter de dévier le sujet ,avec vos interventions qui reflètent une jalousie mal placé
et faite leurs plutôt des hommages c’est ça le but de mon post !

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook