Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à la France
m
3 novembre 2014 09:40
Je voudrais rendre hommage à ce magnifique pays qu'est la France, ce pays est dans mon coeur et je crois ne jamais pouvoir m'en séparer.

Je dis merci à la France pour tout ce qu'elle m'apporte, pour son humanité, pour sa géographie, sa gastronomie, sa littérature, son cinéma, ses châteaux, ses fromages, pour tout.

Etre malade en France, c'est être soigné dans de brefs délais, de manière propre et efficace, sans distinction de couleurs ou d'origine.

Ne pas avoir d'emploi en France, c'est avoir l'assurance d'être formé par un organisme et de pouvoir même être rémunéré dans le même temps.

Ne pas avoir de logement en France est presque un choix tant les aides à la location sont nombreuses.

Avoir des enfants dans notre pays c'est avoir l'assurance qu'ls recevront une instruction gratuite et obligatoire, sans distinction de revenus et d'appartenance sociale.

Avoir faim en France est presque un oxymore tant les organismes qui fournissent des repas sont nombreux.


Vive la liberté, la démocratie, vive la république et vive la France.

In love

Signé une franco-marocaine.
3 novembre 2014 09:57
Salam Musica

je partage ton amour pour la France. c'est en effet un pays qui essaie en permanence de lutter contre les penchants mauvais des hommes (l'illettrisme, le racisme, l'injustice, etc...).
c'est aussi un des rares pays qui donne des droits aux étrangers comme aux français, voir parfois supérieur (comme le logement, les aides, etc...). la gratuité de l'école est un luxe.


quand je croise des français avec un "bonjour, aurevoir, je vous en prie, merci..." ça fait du bien.
la baguette ne m'a jamais autant manqué! et toutes ses variantes (pain aux olives, pain complet, pains aux raisins...). il y a certes Paul, mais tu sais que les mains asiatiques ne reproduisent pas le gout de la baguette à la lettre.

vive la France.
m
3 novembre 2014 10:23
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam Musica

je partage ton amour pour la France. c'est en effet un pays qui essaie en permanence de lutter contre les penchants mauvais des hommes (l'illettrisme, le racisme, l'injustice, etc...).
c'est aussi un des rares pays qui donne des droits aux étrangers comme aux français, voir parfois supérieur (comme le logement, les aides, etc...). la gratuité de l'école est un luxe.


quand je croise des français avec un "bonjour, aurevoir, je vous en prie, merci..." ça fait du bien.
la baguette ne m'a jamais autant manqué! et toutes ses variantes (pain aux olives, pain complet, pains aux raisins...). il y a certes Paul, mais tu sais que les mains asiatiques ne reproduisent pas le gout de la baguette à la lettre.

vive la France.




Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 10:24 par gambeta.
m
3 novembre 2014 10:32
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam Musica

je partage ton amour pour la France. c'est en effet un pays qui essaie en permanence de lutter contre les penchants mauvais des hommes (l'illettrisme, le racisme, l'injustice, etc...).
c'est aussi un des rares pays qui donne des droits aux étrangers comme aux français, voir parfois supérieur (comme le logement, les aides, etc...). la gratuité de l'école est un luxe.


quand je croise des français avec un "bonjour, aurevoir, je vous en prie, merci..." ça fait du bien.
la baguette ne m'a jamais autant manqué! et toutes ses variantes (pain aux olives, pain complet, pains aux raisins...). il y a certes Paul, mais tu sais que les mains asiatiques ne reproduisent pas le gout de la baguette à la lettre.

vive la France.

A3likoum salam Tabidou smiling smiley

J'adore mon pays, j'adore le fait de pouvoir être libre, d'acheter ce que je veux, de DIRE ce que je veux, d'être respectée en tant que femme.

Si je comprends bien, tu es en Asie? Dans quel pays? (je ne veux pas paraître indiscrète, c'est juste pour comparer)
Effectivement, chaque fois que je voyage, je suis très heureuse de découvrir un autre pays et une autre civilisation, la Terre est vaste et somptueuse.
Mais mon coeur est en France à vie In love Ce pays m'apporte toujours plus, je lui suis TRES reconnaissante.
m
3 novembre 2014 10:35
Citation
gambeta a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam Musica

je partage ton amour pour la France. c'est en effet un pays qui essaie en permanence de lutter contre les penchants mauvais des hommes (l'illettrisme, le racisme, l'injustice, etc...).
c'est aussi un des rares pays qui donne des droits aux étrangers comme aux français, voir parfois supérieur (comme le logement, les aides, etc...). la gratuité de l'école est un luxe.


quand je croise des français avec un "bonjour, aurevoir, je vous en prie, merci..." ça fait du bien.
la baguette ne m'a jamais autant manqué! et toutes ses variantes (pain aux olives, pain complet, pains aux raisins...). il y a certes Paul, mais tu sais que les mains asiatiques ne reproduisent pas le gout de la baguette à la lettre.

vive la France.




Danse

Toi aussi t'es heureux Gambeta?Danse
a
3 novembre 2014 10:40
Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas sûr qu'on vit dans la même FRANCE.

Je vous invite à lire ou écouter ZEMMOUR, FOUREST, ALKRIEF, MARINE, COPPE, MORANO, ESTROSI et même un certain SARKO avec la racaille, le Karcher et la fermeture des frontières d'après vous pour qui?
Vous tenez le même discours que ceux qui font croire aux Français qu'il suffit d'être étrangers pour avoir tous les droits voire plus que les Français de souche.

Moi je dis vive la FRANCE mais avec modération, après plus de 50 ans dans ce beau pays.

Après tout bonne journée à tous
m
3 novembre 2014 10:46
Citation
musica a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam Musica

je partage ton amour pour la France. c'est en effet un pays qui essaie en permanence de lutter contre les penchants mauvais des hommes (l'illettrisme, le racisme, l'injustice, etc...).
c'est aussi un des rares pays qui donne des droits aux étrangers comme aux français, voir parfois supérieur (comme le logement, les aides, etc...). la gratuité de l'école est un luxe.


quand je croise des français avec un "bonjour, aurevoir, je vous en prie, merci..." ça fait du bien.
la baguette ne m'a jamais autant manqué! et toutes ses variantes (pain aux olives, pain complet, pains aux raisins...). il y a certes Paul, mais tu sais que les mains asiatiques ne reproduisent pas le gout de la baguette à la lettre.

vive la France.




Danse

Toi aussi t'es heureux Gambeta?Danse


Heureux ou pas ,je respire de l' air Frais , c ' est vrais que la France on dois la respecter Welcome
c ' est notre pays , et même s ' il y a encore quelques améliorations à faire au niveau des logements ( attribution des logements pour tous ) sinon le reste pas à se plaindre .


personnellement Je respecte mon pays d ' origine aussi ( Le Maroc )
3 novembre 2014 11:01
Citation
musica a écrit:
Je voudrais rendre hommage à ce magnifique pays qu'est la France, ce pays est dans mon coeur et je crois ne jamais pouvoir m'en séparer.

Je dis merci à la France pour tout ce qu'elle m'apporte, pour son humanité, pour sa géographie, sa gastronomie, sa littérature, son cinéma, ses châteaux, ses fromages, pour tout.

Etre malade en France, c'est être soigné dans de brefs délais, de manière propre et efficace, sans distinction de couleurs ou d'origine.

Ne pas avoir d'emploi en France, c'est avoir l'assurance d'être formé par un organisme et de pouvoir même être rémunéré dans le même temps.

Ne pas avoir de logement en France est presque un choix tant les aides à la location sont nombreuses.

Avoir des enfants dans notre pays c'est avoir l'assurance qu'ls recevront une instruction gratuite et obligatoire, sans distinction de revenus et d'appartenance sociale.

Avoir faim en France est presque un oxymore tant les organismes qui fournissent des repas sont nombreux.


Vive la liberté, la démocratie, vive la république et vive la France.

In love

Signé une franco-marocaine.

La France est un beau pays... si tu l'aime tant mieux pour toi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 12:13 par TousPourHamza.
m
3 novembre 2014 11:08
Bonjour Akounkou ZEMMOUR, FOUREST, ALKRIEF, MARINE, COPPE, MORANO, ESTROSI ce sont des citoyens comme toi et moi , ils ne représentent pas la France entière ,en tant que "citoyen Français " toi aussi tu a le droit de manifester ton mécontentement si tu veux avec l ' aide des personnes capables de répondre aux attaques injustes .
Par ailleurs je te dis franchement que moi je n ' aimes pas le désordre ,et ce que je vois dans certains quartiers en France , ça ne me plait pas du tout ,et ça peux donner une mauvaise image de nous , alors que chacun est maitre de ses actes "bons ou mauvais "
Par contre les injustices ne sont pas tolérables ! il y a certains qui se croient supérieurs aux autres thumbs down
3 novembre 2014 11:39
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas sûr qu'on vit dans la même FRANCE.

Je vous invite à lire ou écouter ZEMMOUR, FOUREST, ALKRIEF, MARINE, COPPE, MORANO, ESTROSI et même un certain SARKO avec la racaille, le Karcher et la fermeture des frontières d'après vous pour qui?
Vous tenez le même discours que ceux qui font croire aux Français qu'il suffit d'être étrangers pour avoir tous les droits voire plus que les Français de souche.

Moi je dis vive la FRANCE mais avec modération, après plus de 50 ans dans ce beau pays.

Après tout bonne journée à tous

Salam

c'est gens là ne représentent pas les français. tout juste ils cherchent à manipuler l'opinion publique pour arriver à leur fin.

en quoi Mr Zemmour aurait-il plus de légitimité à être français que toi? il est immigré aussi.
la difference, c'est qu'il s'est approprié la France (à l'aide de piston certes) et croit parler au nom de tous et surtout il croit défendre la France alors qu'il chercher surtout à la faire couler.

la France est un territoire comme un autre. tu peux participer à l'activité du territoire où tu vis, sans pour autant raser les murs.

le problème, c'est surtout que certains utilisent la France uniquement comme un territoire de travail et ne s'interressent pas au pays car un jour ils reviendront "chez eux" et de fait, ils s'excluent eux-même de l'intégration.
3 novembre 2014 12:34
"Ne pas avoir d'emploi en France, c'est avoir l'assurance d'être formé par un organisme et de pouvoir même être rémunéré dans le même temps."

demande à ma femme, elle n'a plus accès à l'emploi depuis qu'elle porte le voile....même avec son doctorat en philosophie.

Sa gastronomie. berk la cuisine française est amère, je suis un ancien cuisinier.

Ses fromages...dangereux pour la santé

Son cinèma, étrange que les films racistes français sont interdits dans certains pays

Son humanité...la France soutient un état criminel qui massacre des femmes et des enfants. La France bombarde en ce moment en Irak et au Mali. Génocide sponsorisé par la France

Elle refuse de « condamner » la persécution des musulmans de Birmanie: François Hollande lui déclare « toute l’admiration du peuple français »

Son histoire s'est écrite avec le sang

La richesse de la France appartient à l'Afrique. La France continue de piller l'Afrique

La situation des Musulmans commence à ressembler à celle des Juifs des années 30.

La liberté.... Le peuple Français appartient aux banquiers

La France est entre le déclin et la décadence

Et ne venez pas me parler d'intégration, je n'ai aucun problème avec ça, je suis un pur produit du sud de la France.
3 novembre 2014 12:45
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas sûr qu'on vit dans la même FRANCE.

Je vous invite à lire ou écouter ZEMMOUR, FOUREST, ALKRIEF, MARINE, COPPE, MORANO, ESTROSI et même un certain SARKO avec la racaille, le Karcher et la fermeture des frontières d'après vous pour qui?
Vous tenez le même discours que ceux qui font croire aux Français qu'il suffit d'être étrangers pour avoir tous les droits voire plus que les Français de souche.

Moi je dis vive la FRANCE mais avec modération, après plus de 50 ans dans ce beau pays.

Après tout bonne journée à tous

Salam

c'est gens là ne représentent pas les français. tout juste ils cherchent à manipuler l'opinion publique pour arriver à leur fin.

en quoi Mr Zemmour aurait-il plus de légitimité à être français que toi? il est immigré aussi.
la difference, c'est qu'il s'est approprié la France (à l'aide de piston certes) et croit parler au nom de tous et surtout il croit défendre la France alors qu'il chercher surtout à la faire couler.

la France est un territoire comme un autre. tu peux participer à l'activité du territoire où tu vis, sans pour autant raser les murs.

le problème, c'est surtout que certains utilisent la France uniquement comme un territoire de travail et ne s'interressent pas au pays car un jour ils reviendront "chez eux" et de fait, ils s'excluent eux-même de l'intégration.

La France est un pays comme les autres. y a du bon/et du mauvais côté grinning smiley

La France interdit au lyciens de confessions musulmane de rentrer avec leur voile pour suivre leur cours. les pauvres sont obligés de l'enlever à la grille d'entrée Grrrr . Tu ne vois pas la situation des étrangers Sur PARIS qui passe leur nuit à partir de 1h de matin devant la pref à faire la Queue! Pour pouvoir avoir un ticket pour le dépot de leur dossier!!!! Tu ne vois pas les SDF qui dors ds les rues....

@MusiCA fo pas ke tu vends du reve! En France Ya beaucoup, beaucoup de chômage.....

PS: Je partage le même amour ke toi à la France (et j'aime aussi mon pays d'Origine).....LA FrANCE m as donner une formation dans une de ses meilleures écoles d’ingénieurs...+ Un travail (ke je n'ai po trouvé ds mon pays)+++... une assurance maladie++++.... surtout la liberté d'expressions comme via ce Forum Football
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
3 novembre 2014 12:51
Citation
Sahab Sah a écrit:
"Ne pas avoir d'emploi en France, c'est avoir l'assurance d'être formé par un organisme et de pouvoir même être rémunéré dans le même temps."

demande à ma femme, elle n'a plus accès à l'emploi depuis qu'elle porte le voile....même avec son doctorat en philosophie.

Sa gastronomie. berk la cuisine française est amère, je suis un ancien cuisinier.

Ses fromages...dangereux pour la santé

Son cinèma, étrange que les films racistes français sont interdits dans certains pays

Son humanité...la France soutient un état criminel qui massacre des femmes et des enfants. La France bombarde en ce moment en Irak et au Mali. Génocide sponsorisé par la France

Elle refuse de « condamner » la persécution des musulmans de Birmanie: François Hollande lui déclare « toute l’admiration du peuple français »

Son histoire s'est écrite avec le sang

La richesse de la France appartient à l'Afrique. La France continue de piller l'Afrique

La situation des Musulmans commence à ressembler à celle des Juifs des années 30.

La liberté.... Le peuple Français appartient aux banquiers

La France est entre le déclin et la décadence

Et ne venez pas me parler d'intégration, je n'ai aucun problème avec ça, je suis un pur produit du sud de la France.

Jj'adore la cuisiine française et aussi leur fromage In love

ça se voit ke tu n'as jamais manger dans un resto Gastro Français grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
3 novembre 2014 13:09
En France, quand un raciste assassine un maghrébin, le raciste prend 4 ans de prison, et quand un maghrébin se défend contre des racistes, le maghrébin prend 3 ans de prison

Vous voulez des preuves ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 12:15 par Sahab Sah.
3 novembre 2014 13:12
LaMAROCAINe2013

Je suis un ancien cuisinier et j'étais responsable hôtelier dans un grand restaurant du sud de la France
3 novembre 2014 13:39
Citation
Sahab Sah a écrit:
LaMAROCAINe2013

Je suis un ancien cuisinier et j'étais responsable hôtelier dans un grand restaurant du sud de la France
de tant plus !!!!
Si tu n'arrives ps à savourer les plats gastro Française c'est ton probleme evil

et j'en parler pas de leur pâtisserie miaaaaaaaaaaaaaam eye rolling smiley ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 13:39 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
3 novembre 2014 13:49
Bonjour à toutes et à tous

Merci à ceux qui m'ont cité avec courtoisie et compréhension, ravis de constater sur ce forum des progrès et le respect envers ceux qui ne sont pas tout à fait du même avis.

Ceci dit je ne crache pas non plus dans la soupe puisque je continue à vivre en France depuis Juillet 1963.
Mon entourage est à 99% Français, par expérience je sais que mes amis Français évitent devant moi de parler des ARABES et des MUSULMANS uniquement pour ne pas me faire de la peine, ce qui ne les empêchent pas de me dire quelque fois il y a trop d’Étrangers en France donc quelque part moi aussi je suis de trop.

La remise en cause de la nationalité Française revient souvent sur le tapis ainsi que le regroupement familial qui est à l'origine d'être Français pour beaucoup d'entre vous.

Les gens que j'ai cité ne sont pas des simples citoyens ordinaires ce sont des décideurs avec des pouvoirs.

Enfin ceux qui dénoncent le racisme, la xénophobie, l'islamophobie d'après vous , sont des démagogues qui ne connaissent pas bien la société Française.

Encore merci à tous pour cet échange que j’espère le plus courtois possible.

Bonne journée
3 novembre 2014 14:11
Citation
musica a écrit:
Je voudrais rendre hommage à ce magnifique pays qu'est la France...

Paris bafouée, Paris outragée mais Paris libérée...par nous:
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
3 novembre 2014 14:41
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas sûr qu'on vit dans la même FRANCE.

Je vous invite à lire ou écouter ZEMMOUR, FOUREST, ALKRIEF, MARINE, COPPE, MORANO, ESTROSI et même un certain SARKO avec la racaille, le Karcher et la fermeture des frontières d'après vous pour qui?
Vous tenez le même discours que ceux qui font croire aux Français qu'il suffit d'être étrangers pour avoir tous les droits voire plus que les Français de souche.

Moi je dis vive la FRANCE mais avec modération, après plus de 50 ans dans ce beau pays.

Après tout bonne journée à tous

Akounkou Zemmour & co ne représentent pas la France, ce sont des journalistes, des écrivains, des politiciens avec leurs idées et leurs écrits propres, à côté de ça, tu as des Coluche, Abbé Pierre, des Mère Thérésa qui sont bien Français aussi.

Je ne tiens aucun discours tendancieux, je n'ai jamais écrit qu'il fallait être étranger pour avoir tous les droits, j'ai dit que j'étais très reconnaissante envers ce beau pays qu'est le mien, nuance.
3 novembre 2014 16:06
Citation
musica a écrit:
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas sûr qu'on vit dans la même FRANCE.

Je vous invite à lire ou écouter ZEMMOUR, FOUREST, ALKRIEF, MARINE, COPPE, MORANO, ESTROSI et même un certain SARKO avec la racaille, le Karcher et la fermeture des frontières d'après vous pour qui?
Vous tenez le même discours que ceux qui font croire aux Français qu'il suffit d'être étrangers pour avoir tous les droits voire plus que les Français de souche.

Moi je dis vive la FRANCE mais avec modération, après plus de 50 ans dans ce beau pays.

Après tout bonne journée à tous

Akounkou Zemmour & co ne représentent pas la France, ce sont des journalistes, des écrivains, des politiciens avec leurs idées et leurs écrits propres, à côté de ça, tu as des Coluche, Abbé Pierre, des Mère Thérésa qui sont bien Français aussi.

Je ne tiens aucun discours tendancieux, je n'ai jamais écrit qu'il fallait être étranger pour avoir tous les droits, j'ai dit que j'étais très reconnaissante envers ce beau pays qu'est le mien, nuance.

thumbs up
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook