Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à la Femme Marocaine... TbarkAllah 3lik.
9 septembre 2013 22:14
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,


C'est bien beau tout ça... malheureusement la réalité est tout autre, n'est-ce-pas ?


wa salam...................

Il y a bien la journée internationale de la femme....non? Moi je souhaite honorée la Femme Marocaine 365 jours par an.... Quel mal y a-t-il à cela? Y verrais-tu un inconvénient quelconque? Si tu es une Femme Marocaine, alors permets-moi de te rendre hommage, à toi aussi. C'est virtuellement le moins que je puisse faire...

tu es suspect toi..tres suspect lol..ca se voit comme le nez au milieu de la figure.. un gars qui veux attirer de la marocaine lol.....pourquoi?? mystere ^^


Hssbiya Allah wa ni3ma lwakil..... Iwa Llah y n3al lli ma y hchem....

Voici donc là un manque de respect total autant pour la Femme Marocaine que pour toutes les femmes... ce qui va naturellement à l'encontre du but de mon post....

Je cite marocaiin91 :

Citation
a écrit:
un gars qui veux attirer de la marocaine lol.....pourquoi?? mystere


"Attirer de la marocaine...." C'est sans commentaire.... D'autant que je suis Marocain dans l'âme, de coeur, de naissance, d'origine et 100% Fassi................. un Marocain jaloux pour (et non de) ses sœurs Marocaines où qu'elles soient et quelque soit leur condition...

Sir Llah y jibek 3la kheir....
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
9 septembre 2013 22:32
Il est marié le posteur..


Que d'éloges sur ce post wahou ça fait du bien, pour fois qu'on nous insulte pas hein winking smiley
9 septembre 2013 22:42
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
tu es tombé amoureux d'une marocaine ça se voit parce qu'un mec qui parle comme ça y'a que le love qui lui fait cet effet


Salam..............

Tu as parfaitement raison. Je suis tombé fou amoureux d'une Marocaine. Une femme d'une beauté extravagante. La seule qui ait jamais brillée dans mes yeux. Une femme qui est mon épouse bien aimée. Celle qui a su me rendre heureux "fi sarra' wa darra' " , qui m'a donné de charmants enfants, qui me comble chaque jour par son regard, sa délicatesse et son affection. Une femme d'une intelligence exceptionnelle. Une femme à la parole plus sucrée que le miel. Une femme qui se contente de peu, mais qui reçoit beaucoup car elle me donne plus qu'il ne m'en faut. Une Marocaine. Une femme qui a inspiré ce post. Car j'en ai plus qu'assez de lire ici et là les accusations mensongères qui généralisent l'image de la Femme Marocaine. Cette femme qui ne demande qu'à être écoutée, comprise et aimée. Cette femme qui est pour chacun de nous à la fois mère, soeur, épouse, tante, cousine ou voisine. Cette femme que tout Marocain qui se respecte se doit de porter vers le haut. Bien moi, je me respecte, je le fais. Je la porte vers le haut, et puisse Allah m'aider à le faire aujourd'hui, demain, et pour toujours.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
9 septembre 2013 22:50
Citation
themine a écrit:
Soi tu es amoureux soit tu veux attirer une yabie par ta langue de bois ptdr


Salam..............

Tu devrais aller voir (ou lire) ce que j'ai écrit sur le fil "Belle pour son mari", dans Relations sentimentales. Tu auras la réponse à ta question.............................

Et cela, bien avant que tu publies ton post........................

Comme ça, les choses seront plus claires...........
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
R
9 septembre 2013 23:02
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
tu es tombé amoureux d'une marocaine ça se voit parce qu'un mec qui parle comme ça y'a que le love qui lui fait cet effet


Salam..............

Tu as parfaitement raison. Je suis tombé fou amoureux d'une Marocaine. Une femme d'une beauté extravagante. La seule qui ait jamais brillée dans mes yeux. Une femme qui est mon épouse bien aimée. Celle qui a su me rendre heureux "fi sarra' wa darra' " , qui m'a donné de charmants enfants, qui me comble chaque jour par son regard, sa délicatesse et son affection. Une femme d'une intelligence exceptionnelle. Une femme à la parole plus sucrée que le miel. Une femme qui se contente de peu, mais qui reçoit beaucoup car elle me donne plus qu'il ne m'en faut. Une Marocaine. Une femme qui a inspiré ce post. Car j'en ai plus qu'assez de lire ici et là les accusations mensongères qui généralisent l'image de la Femme Marocaine. Cette femme qui ne demande qu'à être écoutée, comprise et aimée. Cette femme qui est pour chacun de nous à la fois mère, soeur, épouse, tante, cousine ou voisine. Cette femme que tout Marocain qui se respecte se doit de porter vers le haut. Bien moi, je me respecte, je le fais. Je la porte vers le haut, et puisse Allah m'aider à le faire aujourd'hui, demain, et pour toujours.

Ok,
RESPECT.
9 septembre 2013 23:05
Citation
مسك الليل a écrit:
Etre une femme louable, c'est s'interdire de penser à soi, c'est ne vivre qu'à travers les autres, c'est mourir pour faire vivre autrui. " ô femme, sois belle et tais-toi".... c'est comme ça que tu seras appréciée.

Bon, de temps en temps il y a des hommes sympas comme toi qui pensent à nous et qui nous balancent un os pour qu'on se la boucle. Je tiens sincèrement à rendre hommage à ces hommes pourvus d'altruisme.

Prends bien soin de ta petite étoile, mais sois prudent, à vouloir trop la protéger tu risquerai de l'empêcher de briller... mais bon peut-être c'est ton objectif de vouloir être le seul à percevoir son éclat.

Salam...................


Tu me sembles bien malheureuse ya مسك الليل... J'ai de la peine pour toi. Je te souhaite néanmoins de trouver un homme qui préserveras ta dignité de femme comme je préserve celle de ma chère et tendre épouse. Je n'ai jamais occulté le fait qu'une femme puisse avoir des facultés et des capacités égales, voire supérieures à celle d'un homme. Ce que tu dis est presqu'une insulte à l'égard de ma personne.... Mais je te comprends, car on compte les hommes de mon espèce sur les doigts de la main..............
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
9 septembre 2013 23:15
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Etre une femme louable, c'est s'interdire de penser à soi, c'est ne vivre qu'à travers les autres, c'est mourir pour faire vivre autrui. " ô femme, sois belle et tais-toi".... c'est comme ça que tu seras appréciée.

Bon, de temps en temps il y a des hommes sympas comme toi qui pensent à nous et qui nous balancent un os pour qu'on se la boucle. Je tiens sincèrement à rendre hommage à ces hommes pourvus d'altruisme.

Prends bien soin de ta petite étoile, mais sois prudent, à vouloir trop la protéger tu risquerai de l'empêcher de briller... mais bon peut-être c'est ton objectif de vouloir être le seul à percevoir son éclat.

Salam...................


Tu me sembles bien malheureuse ya مسك الليل... J'ai de la peine pour toi. Je te souhaite néanmoins de trouver un homme qui préserveras ta dignité de femme comme je préserve celle de ma chère et tendre épouse. Je n'ai jamais occulté le fait qu'une femme puisse avoir des facultés et des capacités égales, voire supérieures à celle d'un homme. Ce que tu dis est presqu'une insulte à l'égard de ma personne.... Mais je te comprends, car on compte les hommes de mon espèce sur les doigts de la main..............

wa salam,


Ma dignité ma wa9fach 3lach rajel. Ce n'est pas l'homme qui crée la dignité de la femme, sinon ça se saurait.

Tu ne m'as pas bien comprise, mais nul besoin de s'étendre d'avantage, le débat est long...

Merci pour ton souhait, à mon tour je souhaite que Dieu préserve votre mariage et le fasse perdurer inchallah.
9 septembre 2013 23:36
@مسك الليل

Et salam...............en retour

Je ne parle pas de "créer", je parle de "préserver". La femme a déjà une dignité, celle qu'Allah lui a donnée. Quel mal y a-t-il à ce que l'homme lui la préserve? ?

Ou bien alors cela te dérange qu'un homme respecte sa femme, la chérisse, la protège? Un homme n'est digne que s'il préserve la propre dignité de sa femme........... Ma conception de la vie à deux quand l'alchimie est au rendez-vous...............

Et merci pour ta dou3a', elle me va droit au cœur smiling smiley
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
9 septembre 2013 23:50
Citation
alphavirginis a écrit:
@مسك الليل

Et salam...............en retour

Je ne parle pas de "créer", je parle de "préserver". La femme a déjà une dignité, celle qu'Allah lui a donnée. Quel mal y a-t-il à ce que l'homme lui la préserve? ?

Ou bien alors cela te dérange qu'un homme respecte sa femme, la chérisse, la protège? Un homme n'est digne que s'il préserve la propre dignité de sa femme........... Ma conception de la vie à deux quand l'alchimie est au rendez-vous...............

Et merci pour ta dou3a', elle me va droit au cœur smiling smiley

Non, je n'y vois aucun mal... le mal est ailleurs, certes.

Je t'ai mal compris, désolé.
p
10 septembre 2013 10:10
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
tu es tombé amoureux d'une marocaine ça se voit parce qu'un mec qui parle comme ça y'a que le love qui lui fait cet effet


Salam..............

Tu as parfaitement raison. Je suis tombé fou amoureux d'une Marocaine. Une femme d'une beauté extravagante. La seule qui ait jamais brillée dans mes yeux. Une femme qui est mon épouse bien aimée. Celle qui a su me rendre heureux "fi sarra' wa darra' " , qui m'a donné de charmants enfants, qui me comble chaque jour par son regard, sa délicatesse et son affection. Une femme d'une intelligence exceptionnelle. Une femme à la parole plus sucrée que le miel. Une femme qui se contente de peu, mais qui reçoit beaucoup car elle me donne plus qu'il ne m'en faut. Une Marocaine. Une femme qui a inspiré ce post. Car j'en ai plus qu'assez de lire ici et là les accusations mensongères qui généralisent l'image de la Femme Marocaine. Cette femme qui ne demande qu'à être écoutée, comprise et aimée. Cette femme qui est pour chacun de nous à la fois mère, soeur, épouse, tante, cousine ou voisine. Cette femme que tout Marocain qui se respecte se doit de porter vers le haut. Bien moi, je me respecte, je le fais. Je la porte vers le haut, et puisse Allah m'aider à le faire aujourd'hui, demain, et pour toujours.


Salam Spica l'Epi de la Vierge,

Qu'Allah renforce votre bonheur.

Qu'Allah préserve votre amour.

Qu'Allah vous prémunisse des envieux.


Ma contribution à ce post : Un poème de Victor Hugo

En hommage à l’Homme et à la Femme :

Je préfère la complémentarité et la complicité du genre même si ton post est spécialement dédié à la Femme.

Il n'y a aucune raison que l'Homme n'ait pas son moment de gloire...

WelcomeWelcomeWelcome



"L’homme est la plus élevée des créatures ; la femme est le plus sublime des idéaux.

Dieu a fait pour l’homme un trône ; pour la femme un autel. Le trône exalte ; l’autel sanctifie.

L’homme est le cerveau, la femme le coeur. Le cerveau fabrique la lumière ; le cœur produit l’Amour. La lumière féconde ; l’Amour ressuscite.

L’homme est fort par la raison ; la femme est invincible par les larmes. La raison convainc ; les larmes émeuvent.

L’homme est capable de tous les héroïsmes ; la femme de tous les martyres.

L’héroïsme ennoblit ; le martyre sublime.

L’homme a la suprématie ; la femme la préférence. La suprématie signifie la force ; la préférence représente le droit.

L’homme est un génie, la femme un ange. Le génie est incommensurable ; l’ange indéfinissable.

L’aspiration de l’homme, c’est la suprême gloire ; l’aspiration de la femme, c’est l’extrême vertu. La gloire fait tout ce qui est grand ; la vertu fait tout ce qui est divin.

L’homme est un Code ; la femme un Evangile. Le Code corrige ; l’Evangile parfait.

L’homme pense ; la femme songe. Penser, c’est avoir dans le crâne une larve ; songer, c’est avoir sur le front une auréole.

L’homme est un océan ; la femme est un lac. L’Océan a la perle qui orne ; le lac, la poésie qui éclaire.

L’homme est un aigle qui vole ; la femme est le rossignol qui chante. Voler, c’est dominer l’espace ; chanter, c’est conquérir l’Ame.

L’homme est un Temple ; la femme est le Sanctuaire. Devant le Temple nous nous découvrons ; devant le Sanctuaire nous nous agenouillons.

Enfin pour finir : l’homme est placé où finit la terre ; la femme où commence le ciel.



Tu me fais penser à quelqu'un...

Ton épouse a bien de la chance de t'avoir et toi de l'avoir...

Vous êtes une récompense d'Allah l'un pour l'autre... N'oubliez pas de Lui rendre grâce...
t
10 septembre 2013 10:20
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
themine a écrit:
Soi tu es amoureux soit tu veux attirer une yabie par ta langue de bois ptdr


Salam..............

Tu devrais aller voir (ou lire) ce que j'ai écrit sur le fil "Belle pour son mari", dans Relations sentimentales. Tu auras la réponse à ta question.............................

Et cela, bien avant que tu publies ton post........................

Comme ça, les choses seront plus claires...........

J'ai pas besoin de lire tous tes posts pour publier un commentaire de passage, de toute facon Allah ykamal 3likom bl khire (que dieu préserve ton mariage et le bénisse),

De toute facon tu peux avoir une seconde épouse qui sait mdrr (je régole)
11 septembre 2013 16:40
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
tu es tombé amoureux d'une marocaine ça se voit parce qu'un mec qui parle comme ça y'a que le love qui lui fait cet effet


Salam..............

Tu as parfaitement raison. Je suis tombé fou amoureux d'une Marocaine. Une femme d'une beauté extravagante. La seule qui ait jamais brillée dans mes yeux. Une femme qui est mon épouse bien aimée. Celle qui a su me rendre heureux "fi sarra' wa darra' " , qui m'a donné de charmants enfants, qui me comble chaque jour par son regard, sa délicatesse et son affection. Une femme d'une intelligence exceptionnelle. Une femme à la parole plus sucrée que le miel. Une femme qui se contente de peu, mais qui reçoit beaucoup car elle me donne plus qu'il ne m'en faut. Une Marocaine. Une femme qui a inspiré ce post. Car j'en ai plus qu'assez de lire ici et là les accusations mensongères qui généralisent l'image de la Femme Marocaine. Cette femme qui ne demande qu'à être écoutée, comprise et aimée. Cette femme qui est pour chacun de nous à la fois mère, soeur, épouse, tante, cousine ou voisine. Cette femme que tout Marocain qui se respecte se doit de porter vers le haut. Bien moi, je me respecte, je le fais. Je la porte vers le haut, et puisse Allah m'aider à le faire aujourd'hui, demain, et pour toujours.


Salam Spica l'Epi de la Vierge,

Qu'Allah renforce votre bonheur.

Qu'Allah préserve votre amour.

Qu'Allah vous prémunisse des envieux.


Ma contribution à ce post : Un poème de Victor Hugo

En hommage à l’Homme et à la Femme :

Je préfère la complémentarité et la complicité du genre même si ton post est spécialement dédié à la Femme.

Il n'y a aucune raison que l'Homme n'ait pas son moment de gloire...

WelcomeWelcomeWelcome



"L’homme est la plus élevée des créatures ; la femme est le plus sublime des idéaux.

Dieu a fait pour l’homme un trône ; pour la femme un autel. Le trône exalte ; l’autel sanctifie.

L’homme est le cerveau, la femme le coeur. Le cerveau fabrique la lumière ; le cœur produit l’Amour. La lumière féconde ; l’Amour ressuscite.

L’homme est fort par la raison ; la femme est invincible par les larmes. La raison convainc ; les larmes émeuvent.

L’homme est capable de tous les héroïsmes ; la femme de tous les martyres.

L’héroïsme ennoblit ; le martyre sublime.

L’homme a la suprématie ; la femme la préférence. La suprématie signifie la force ; la préférence représente le droit.

L’homme est un génie, la femme un ange. Le génie est incommensurable ; l’ange indéfinissable.

L’aspiration de l’homme, c’est la suprême gloire ; l’aspiration de la femme, c’est l’extrême vertu. La gloire fait tout ce qui est grand ; la vertu fait tout ce qui est divin.

L’homme est un Code ; la femme un Evangile. Le Code corrige ; l’Evangile parfait.

L’homme pense ; la femme songe. Penser, c’est avoir dans le crâne une larve ; songer, c’est avoir sur le front une auréole.

L’homme est un océan ; la femme est un lac. L’Océan a la perle qui orne ; le lac, la poésie qui éclaire.

L’homme est un aigle qui vole ; la femme est le rossignol qui chante. Voler, c’est dominer l’espace ; chanter, c’est conquérir l’Ame.

L’homme est un Temple ; la femme est le Sanctuaire. Devant le Temple nous nous découvrons ; devant le Sanctuaire nous nous agenouillons.

Enfin pour finir : l’homme est placé où finit la terre ; la femme où commence le ciel.



Tu me fais penser à quelqu'un...

Ton épouse a bien de la chance de t'avoir et toi de l'avoir...

Vous êtes une récompense d'Allah l'un pour l'autre... N'oubliez pas de Lui rendre grâce...


Salam......................

Merci pour ce partage, même si beaucoup ne partagent pas mon de vue et l'idée qui se cache derrière ma démarche... Certes, nous ne vivons pas dans un monde parfait... Mais ce monde imparfait est fait d'hommes et de femmes. Et c'est en la femme que l'homme trouve le repos, comme nous le rappelle à maintes reprises notre Noble Coran, pour qui "pense" et "réfléchit". Tu as cité l'Evangile, je cite le Coran...

Tu dis que "je te fais penser à quelqu'un".... Tu n'es pas la seule. Les autres l'ont exprimé à leur manière par MP. Je crois saisir qu'on fait l'éloge de lui... Et s'il est noble, alors j'aimerai lui ressembler, être à sa hauteur et avoir son talent... Et si tel est le cas, je lui rends, à lui aussi, hommage aujourd'hui.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
b
11 septembre 2013 19:45
Tu as l'air de bien le connaître si tu affirme qu'il a déjà sa marocaine !!! Lui fait-il les éloges qu'il fait en ligne pour les autres ??? Comme disait quelqu'un : Suspect... très suspect ... Tant de félicitations de la part de tant de Yabis. Qu'importe les éloges dont l'auteur original est inconnu et puisque hélas ! Le quotidien de beaucoup de femmes marocaines reste a améliorer et ce n'est pas les you-you sur un post aux allures électorales qui va satisfaire celles qui sont touchées par le problème .
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,


C'est bien beau tout ça... malheureusement la réalité est tout autre, n'est-ce-pas ?


wa salam...................

Il y a bien la journée internationale de la femme....non? Moi je souhaite honorée la Femme Marocaine 365 jours par an.... Quel mal y a-t-il à cela? Y verrais-tu un inconvénient quelconque? Si tu es une Femme Marocaine, alors permets-moi de te rendre hommage, à toi aussi. C'est virtuellement le moins que je puisse faire...

tu es suspect toi..tres suspect lol..ca se voit comme le nez au milieu de la figure..un gars qui veux attirer de la marocaine lol.....pourquoi?? mystere ^^



Tu penses que le posteur a besoin de faire l'éloge de la femme Marocaine pour en attirer une ? LOL,

il n'y a certainement pas besoin de tout ça pour attirer les femmes et s'il le faut il l'a déjà sa Marocaine.

Je trouve aussi qu'il a exagéré dans son post parce qu'il a généralisé mais pourquoi vous cherchez

midi à 14h ? Ta maman n'est pas Marocaine ? Ta soeur ? Ta tante ? etc etc. Donc chuuut hein.
O
11 septembre 2013 21:14
Citation
bou-maqla a écrit:
Tu as l'air de bien le connaître si tu affirme qu'il a déjà sa marocaine !!! Lui fait-il les éloges qu'il fait en ligne pour les autres ??? Comme disait quelqu'un : Suspect... très suspect ... Tant de félicitations de la part de tant de Yabis. Qu'importe les éloges dont l'auteur original est inconnu et puisque hélas ! Le quotidien de beaucoup de femmes marocaines reste a améliorer et ce n'est pas les you-you sur un post aux allures électorales qui va satisfaire celles qui sont touchées par le problème .
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,


C'est bien beau tout ça... malheureusement la réalité est tout autre, n'est-ce-pas ?


wa salam...................

Il y a bien la journée internationale de la femme....non? Moi je souhaite honorée la Femme Marocaine 365 jours par an.... Quel mal y a-t-il à cela? Y verrais-tu un inconvénient quelconque? Si tu es une Femme Marocaine, alors permets-moi de te rendre hommage, à toi aussi. C'est virtuellement le moins que je puisse faire...

tu es suspect toi..tres suspect lol..ca se voit comme le nez au milieu de la figure..un gars qui veux attirer de la marocaine lol.....pourquoi?? mystere ^^



Tu penses que le posteur a besoin de faire l'éloge de la femme Marocaine pour en attirer une ? LOL,

il n'y a certainement pas besoin de tout ça pour attirer les femmes et s'il le faut il l'a déjà sa Marocaine.

Je trouve aussi qu'il a exagéré dans son post parce qu'il a généralisé mais pourquoi vous cherchez

midi à 14h ? Ta maman n'est pas Marocaine ? Ta soeur ? Ta tante ? etc etc. Donc chuuut hein.



Les réactions de certains sont vraiment pathétiques. Du coup j'ai pas envie de polémiquer ça n'en vaut

pas la peine. Pas de quoi faire tout un tajine parce que pour une fois un posteur fait l'éloge de la femme

Marocaine.

ps : oui le posteur m'a payée pour écrire mon message.

Sur ce
p
11 septembre 2013 22:20
Mon Salam en retour,


Citation
Alphavirginis a écrit:

Tu dis que "je te fais penser à quelqu'un".... Tu n'es pas la seule. Les autres l'ont exprimé à leur manière par MP. Je crois saisir qu'on fait l'éloge de lui... Et s'il est noble, alors j'aimerai lui ressembler, être à sa hauteur et avoir son talent... Et si tel est le cas, je lui rends, à lui aussi, hommage aujourd'hui.


Si je ne suis pas la seule.... faut croire que les Hommes d'exception sont plus nombreux que l'on ne croit...

Toutefois... Celui vers qui mes pensées se sont envolées en te lisant m'apparaissait réellement comme "exceptionnel" voire unique en son genre....

Noble et talentueux,

Sensible et sincère,

Rêveur et amoureux,

Bel esprit et beau verbe,

Respectueux et respecté,

Les qualificatifs étaient innombrables pour rendre hommage à un Tel Homme... A Cet Homme-là en particulier...

Je suis presque déçue qu'il ne soit tout compte fait pas si exceptionnel que cela...

crying( crying( crying(
12 septembre 2013 02:59
Citation
parole de femme a écrit:
Mon Salam en retour,


Citation
Alphavirginis a écrit:

Tu dis que "je te fais penser à quelqu'un".... Tu n'es pas la seule. Les autres l'ont exprimé à leur manière par MP. Je crois saisir qu'on fait l'éloge de lui... Et s'il est noble, alors j'aimerai lui ressembler, être à sa hauteur et avoir son talent... Et si tel est le cas, je lui rends, à lui aussi, hommage aujourd'hui.


Si je ne suis pas la seule.... faut croire que les Hommes d'exception sont plus nombreux que l'on ne croit...

Toutefois... Celui vers qui mes pensées se sont envolées en te lisant m'apparaissait réellement comme "exceptionnel" voire unique en son genre....

Noble et talentueux,

Sensible et sincère,

Rêveur et amoureux,

Bel esprit et beau verbe,

Respectueux et respecté,

Les qualificatifs étaient innombrables pour rendre hommage à un Tel Homme... A Cet Homme-là en particulier...

Je suis presque déçue qu'il ne soit tout compte fait pas si exceptionnel que cela...

crying( crying( crying(


Et bien dans ce cas, je préfère de loin rester ce que je suis, et ne ressembler à personne.

Il est toujours mieux de rester soi-même, et surtout garder à l'esprit que l'exception est réservée au seul Homme qui en est jamais été digne: le prophète Mohammad que la Paix et le Salut d'Allah soient sur Lui...
p
12 septembre 2013 23:19
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Mon Salam en retour,


Citation
Alphavirginis a écrit:

Tu dis que "je te fais penser à quelqu'un".... Tu n'es pas la seule. Les autres l'ont exprimé à leur manière par MP. Je crois saisir qu'on fait l'éloge de lui... Et s'il est noble, alors j'aimerai lui ressembler, être à sa hauteur et avoir son talent... Et si tel est le cas, je lui rends, à lui aussi, hommage aujourd'hui.


Si je ne suis pas la seule.... faut croire que les Hommes d'exception sont plus nombreux que l'on ne croit...

Toutefois... Celui vers qui mes pensées se sont envolées en te lisant m'apparaissait réellement comme "exceptionnel" voire unique en son genre....

Noble et talentueux,

Sensible et sincère,

Rêveur et amoureux,

Bel esprit et beau verbe,

Respectueux et respecté,

Les qualificatifs étaient innombrables pour rendre hommage à un Tel Homme... A Cet Homme-là en particulier...

Je suis presque déçue qu'il ne soit tout compte fait pas si exceptionnel que cela...

crying( crying( crying(


Et bien dans ce cas, je préfère de loin rester ce que je suis, et ne ressembler à personne.

Il est toujours mieux de rester soi-même, et surtout garder à l'esprit que l'exception est réservée au seul Homme qui en est jamais été digne: le prophète Mohammad que la Paix et le Salut d'Allah soient sur Lui...


Salam,


T'aurais-je vexé? tel n'était pas le but...

Oui...tu me faisais penser à quelqu'un... une rencontre dans des circonstances particulières et une agréable découverte au final...

Tes écrits auraient pu être les siens.

Ta sensibilité aurait pu être sienne.

Ton amour du détail aurait pu être sien.

Tes éloges patriotiques auraient pu être les siens...

Je voulais lui rendre hommage à ma manière et du même coup te rendre hommage ...

Le fait que tu avoues que d'autre yabis en connaissaient des identiques m'a déçu...ainsi cette "perle" d'homme n'était pas si exceptionnel mais cela n'en altère pas pour autant sa valeur à mes yeux...

Je suis d'accord avec toi.... le seul Être Exceptionnel qu'ait porté cette planète est notre Prophète Muhammad que la paix et le salut d'Allah soit sur lui.

Tu as bien raison, reste comme tu es...Garde ta spécificité...

Qu'Allah vous accorde à ton épouse et toi-même une longue et heureuse vie.

Fin du hors sujet....
14 septembre 2013 00:03
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Tu as l'air de bien le connaître si tu affirme qu'il a déjà sa marocaine !!! Lui fait-il les éloges qu'il fait en ligne pour les autres ??? Comme disait quelqu'un : Suspect... très suspect ... Tant de félicitations de la part de tant de Yabis. Qu'importe les éloges dont l'auteur original est inconnu et puisque hélas ! Le quotidien de beaucoup de femmes marocaines reste a améliorer et ce n'est pas les you-you sur un post aux allures électorales qui va satisfaire celles qui sont touchées par le problème .
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,


C'est bien beau tout ça... malheureusement la réalité est tout autre, n'est-ce-pas ?


wa salam...................

Il y a bien la journée internationale de la femme....non? Moi je souhaite honorée la Femme Marocaine 365 jours par an.... Quel mal y a-t-il à cela? Y verrais-tu un inconvénient quelconque? Si tu es une Femme Marocaine, alors permets-moi de te rendre hommage, à toi aussi. C'est virtuellement le moins que je puisse faire...

tu es suspect toi..tres suspect lol..ca se voit comme le nez au milieu de la figure..un gars qui veux attirer de la marocaine lol.....pourquoi?? mystere ^^



Tu penses que le posteur a besoin de faire l'éloge de la femme Marocaine pour en attirer une ? LOL,

il n'y a certainement pas besoin de tout ça pour attirer les femmes et s'il le faut il l'a déjà sa Marocaine.

Je trouve aussi qu'il a exagéré dans son post parce qu'il a généralisé mais pourquoi vous cherchez

midi à 14h ? Ta maman n'est pas Marocaine ? Ta soeur ? Ta tante ? etc etc. Donc chuuut hein.



Les réactions de certains sont vraiment pathétiques. Du coup j'ai pas envie de polémiquer ça n'en vaut

pas la peine. Pas de quoi faire tout un tajine parce que pour une fois un posteur fait l'éloge de la femme

Marocaine.

ps : oui le posteur m'a payée pour écrire mon message.

Sur ce


Salam...................


"Les réactions de certains sont vraiment pathétiques."


Tu as raison, c'est vraiment pathétique. Allah, exalté Soit-Il dit :

"Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une parole suivi d'un tord." (Coran, 2:263)

Il est donc en effet inutile de polémiquer.................... Quand on ne s'estime pas soi-même, comment peut-on estimer les autres?
a
14 septembre 2013 00:17
salam
j'ai pas tout lu et heureusement
une seule chose notre valeur on la connaît pas besoin d'éloges de qui que ce soit !!

les médisances, et autres je les mets sur le compte de jaloux, frustrés,......
14 septembre 2013 00:28
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Mon Salam en retour,


Citation
Alphavirginis a écrit:

Tu dis que "je te fais penser à quelqu'un".... Tu n'es pas la seule. Les autres l'ont exprimé à leur manière par MP. Je crois saisir qu'on fait l'éloge de lui... Et s'il est noble, alors j'aimerai lui ressembler, être à sa hauteur et avoir son talent... Et si tel est le cas, je lui rends, à lui aussi, hommage aujourd'hui.


Si je ne suis pas la seule.... faut croire que les Hommes d'exception sont plus nombreux que l'on ne croit...

Toutefois... Celui vers qui mes pensées se sont envolées en te lisant m'apparaissait réellement comme "exceptionnel" voire unique en son genre....

Noble et talentueux,

Sensible et sincère,

Rêveur et amoureux,

Bel esprit et beau verbe,

Respectueux et respecté,

Les qualificatifs étaient innombrables pour rendre hommage à un Tel Homme... A Cet Homme-là en particulier...

Je suis presque déçue qu'il ne soit tout compte fait pas si exceptionnel que cela...

crying( crying( crying(


Et bien dans ce cas, je préfère de loin rester ce que je suis, et ne ressembler à personne.

Il est toujours mieux de rester soi-même, et surtout garder à l'esprit que l'exception est réservée au seul Homme qui en est jamais été digne: le prophète Mohammad que la Paix et le Salut d'Allah soient sur Lui...


Salam,


T'aurais-je vexé? tel n'était pas le but...

Oui...tu me faisais penser à quelqu'un... une rencontre dans des circonstances particulières et une agréable découverte au final...

Tes écrits auraient pu être les siens.

Ta sensibilité aurait pu être sienne.

Ton amour du détail aurait pu être sien.

Tes éloges patriotiques auraient pu être les siens...

Je voulais lui rendre hommage à ma manière et du même coup te rendre hommage ...

Le fait que tu avoues que d'autre yabis en connaissaient des identiques m'a déçu...ainsi cette "perle" d'homme n'était pas si exceptionnel mais cela n'en altère pas pour autant sa valeur à mes yeux...

Je suis d'accord avec toi.... le seul Être Exceptionnel qu'ait porté cette planète est notre Prophète Muhammad que la paix et le salut d'Allah soit sur lui.

Tu as bien raison, reste comme tu es...Garde ta spécificité...

Qu'Allah vous accorde à ton épouse et toi-même une longue et heureuse vie.

Fin du hors sujet....


Wa salam........................

Mais pourquoi aurais-je été vexé? Il est toujours mieux de ressembler aux bons, aux meilleurs, que de ressembler aux mauvais, aux pires. Mais puisqu'il n'a rien d'exceptionnel, autant rester ce que je suis, en quête de perfection, et sans l'illusion d'être une exception...........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook