Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HOMMAGE A BENT BLADI
a
30 janvier 2005 12:05
Puis je avoir la permission de poster chez vous???
pour vous rendre hommage.

Secrets de beauté des femmes du Maroc
de Catherine Deydier


EXTRAITS D'ARTICLES SUR CET OUVRAGE

Ce voyage au coeur des traditions de bien-être et de mise en beauté des femmes marocaines est conçu comme une initiation, une balade intime dans un univers protégé où les femmes prennent soin les unes des autres, où l'apprentissage de la séduction se fait en famille dès le plus jeune âge, de génération en génération, où le rapport au corps est très sensuel. L'auteur insiste sur l'importance accordée au bien-être et à la relaxation, évoquant le hammam - passage incontournable - et le plaisir de s'occuper de soi pour soi.

Ouvrir ce livre c'est pénétrer dans un monde sensuel mais éloigné des fantasmes érotiques occidentaux! On rêve devant des secrets de beauté d'une simplicité intemporelle! On a envie d'aller au hammam, ce "lieu qui gomme les différences", pour se croire princesse, rencontrer les esprits "djinns", se laisser aller : on transpirera pour attendrir la peau, on pratiquera un gommage à l'aide de la kassa ("la peau pèle comme un oignon"winking smiley, on se fera épiler au miel "la femme orientale s'épile entièrement -de la tête aux pieds dès l'adolescence" (la poésie arabe ne manque pas de faire référence aux effets de l'épilation complète sur l'appétit sexuel!), on se frictionnera au savon noir pour avoir la peau d'une douceur inégalée, puis on procédera aux soins des pieds (secret d'une belle allure!), on appliquera sur tout le corps et le visage un masque au ghassoul pour avoir la peau veloutée, et on termira par un divin massage aux huiles essentielles! Des délices comme le swak, l'argile, l'huile d'argan (véritable panacée!), les eaux florales de fleur d'oranger et de rose, les essences précieuses, les peignes en formes d'oiseaux ou de poissons, et le thé à la menthe deviendront nos fidèles complices de beauté! Avec le henné on protégera sa chevelure, on dessinera des parures symboliques sur le corps, on cernera ses yeux de khôl noir pour les allonger et séduire, on maquillera sa bouche d'une couleur traditionnelle "coquelicot"... une façon de vivre la féminité depuis la nuit des temps...
k
30 janvier 2005 12:53
C'est beau la théorie mais la pratique est tout autre...
B
30 janvier 2005 15:36
Krimmo tu est toujours aussi optimiste ??
t
1 février 2005 00:01
c magnifik
c un livre ?
je v aller lacheter
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
Y
1 février 2005 00:06
C'est marrant, quand je vais au hammam moi, j'ai envie de fuirrrrrrrrrr smiling smiley J'arrête pas de m'casser la figure sur les cheveux et doudes des femmes sad smiley

En tous cas, le texte est joliment écrit, j'aimerai que ce soit réalité.

Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/05 00:06 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
1 février 2005 02:46
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est marrant, quand je vais au hammam moi, j'ai
> envie de fuirrrrrrrrrr J'arrête pas de m'casser
> la figure sur les cheveux et doudes des femmes
>
> En tous cas, le texte est joliment écrit,
> j'aimerai que ce soit réalité.
>
> Amicalement
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 01-02-05 00h06.



Salaam
Maladroite comme tu es Yazz cela ne m etonne pas smiling smileysmiling smileysmiling smiley.


Au fait par rapport a ton dicton n oublie jamais ce ke je t ai donne car je crois avoir oublie lol.

Creillois l homme ki va remettre la femme a sa place ( sa vraie place).

Y
1 février 2005 11:26

Creillois,

Je suis pas maladroiiiiiiiiittttteeee 3agoune vaaaaaaa ! tongue sticking out smiley
Hey tu m'as donné koi toua ? confused smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
1 février 2005 12:34
Yazz tu es l incarnation parfaite de la femme du nouveau millenaire.

C celle ki aime recevoir et ki aime surtout oublier k elle a recu kelke chose.la preuve tu as deja tout oublie,mais mon compte en banke lui n arrive pas a souffrir d amnesie smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Salaam Mohamed
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
Y
1 février 2005 13:00
Wakha fik tongue sticking out smiley C'est le mac do que t'as payé pour moi qui a fait souffrir ton compte en banque ? tongue sticking out smiley Raddiiiinnnnn vaaaaa tongue sticking out smiley

Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/05 14:37 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook