Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à mon amie...
d
31 janvier 2008 22:25
Il était une fois une jeune fille qui ne croyais pas à l’amour, qui ne fesait pas confiance aux hommes et qui vivait au jour le jour. Un jour elle fait la connaissance d’une homme qui boulversa completement sa vie, elle decouvera ce qu’est l’amour, elle apprend petit à petit à se faire confiance, à croire en la vie et au bonheur. Elle tombe amoureus de lui et elle l’aima de tout son cœur, de tout son ame. A ce moment, elle ne souciait pas de ce que le autres pensaint.

Et pourtant Dieu sait combien de personnes proches ou étrangères ont tenté de la dissuader de cet amour MAIS elle s’en moquait pas mal car la seule chose qui avait de l’importance à ses yeux c’était cet homme et l’amour qu’elle avait pour lui. Elle avait des problèmes à la maison, des examens à passer, des problèmes de santé MAIS MALGRE tout cela cet homme occupait toujours ses pensées peu importe ce qui se passait autour d’elle.

Elle s’’imaginait déjà vivre à ses côtés, elle imaginait déjà le nombre de goss qu’elle aurait avec lui, elle pensaient aux prénoms de leurs enfants ETC .. Pour elle c’était fini, elle avait trouvé l’homme de sa vie, elle avait trouvé son bonheur, peu importe la manière dont ils allaient s’unir, elle l’attendrait et lui l’attendais déjà. Elle n’avait qu’une hate c’est de finir ses études, trouver un travail pour pouvoir l’amener à ses côtés pour la vie.

Elle y croyais tellment que peu importe le temps que ça prendera, l’important c’est qu’ils finiront ensemble.
Peu à peu elle a commençait à faire part de son amour à son entourage dont la majorité était pour mais le plus important était contre ou plutôt contrarié par cette idée.
Un été l’homme de sa vie a envoyé son oncle parler à son papa et c’est à ce moment que les choses ont commencé à dégringoler petit à petit.
Cette fille a toujours été la préférée de son papa car elle l’a toujours respecté et aimé. Puis depuis ce moemnt il a commencé à la détester. Inutile de décrire la situation dans laquelle elle vivait la pauvre. Le père la croise dans le couloir ?il rentre dans les WC et crache bien fort. Le père la croise dans les escaliers ? Il monte vite pour bien claquer la porte pour qu’elle l’entende bien.

Elle ne pouvait plus regarder la télé,ne pouvait plus aller sur internet, ne pouvait plus téléphoner…Son quotidien était devenu misérable ! La haine, la peur, la rage, la crainte faisait parti de son quotidien. Désormais elle ne dormait plus, ne mangeait presque plus, ne voyait plus ses amis. Mais elle s’accroche à son amour et à continuer d’y croire. Car elle se disait que le jour où cet homme, l’amour de sa vie, sera à ses cotés, elle oubliera tout ça et sera heureuse.
Un jour, elle engueula sa nièce en français, son père sort du salon et devant tout le monde il lui cria exactement « ta gueule sale clocharde !kmine kaysane tafransist ? ». Les autres ( ses sœurs, sa belle sœur et sa mère) étaient choqués ! MAIS elle, elle était blessée, elle a vu la maison tourné autour d’elle. Elle sort, prend sa voiture et roula roula roula pendant lontemps sans savoir où elle allait, elle criait tellment fort que même le son de l’autoradio qui était à fond ne couvrait pas ses cris ni ses pleurs ! Elle pleura des heures et des heures, a crié jusqu à ce qu’aucun son ne sortait plus de sa bouche. Elle freina sec sur autouroute pour qu’un automobiliste lui rentre dedans et met fin à ses jours mais même la mort ne voulait pas d’elle.

Elle finit par rentré mais traumatisé à jamais. Ce qu’elle a resenti ce jour là lui déchira le cœur à jamais, lui a détruit le cerveau. Elle perd le goût de vivre. Et c’est là qu’elle tombe malade. Maladie après maladie. Mais la plus dure c’était que l’homme de sa vie lui manquait, elle le voulait près d’elle. La distance et la maladie la rendait insensible jour après jour. Non son amour était toujours là mais elle refusa de voir la réalité en face, elle se dit que cet homme mérite mieux car leur union ne sera jamais possible et parce qu’elle lui apporteras que malheur et malchance. Alors elle décida de le laisser vivre. Il finira par l’oublier.

Elle, elle sait que cet homme sera à jamais dans son cœur. Il a été le premier amour et le dernier. Peut-être se mariera-t-elle un jour pour faire plaisir à sa mère ou à celui qui la détruite (son père) MAIS elle n’aimera pas cet homme car son cœur est déjà pris. Son premier amour a pris possession de son cœur, il s’est enfermé dedans à jamais. Aussi dans les moments difficiles, elle repense aux bon moments qu’elle a pu passer avec lui, aussi court soit-ils. Ainsi elle n’oubliera jamais cette image gravée à jamais dans sa mémoire, cette image où elle était assise sur un banc avec son amour couché sur ses genoux où elle lui caressa les cheveux avec tant d’amour et de tendresse. Elle n’oubliera jamais ce moment magique du premier baiser en bas d’un bloc. Elle n’oubliera jamais, elle n’oubliera jamais !!!
d
31 janvier 2008 22:53
Aujourd’hui cette fille essaye de survivre à coup de calmants . Oui sans ces conneries elle ne peut pas vivre. Elle souffre de mal vivre et le medecin lui a détecté la spasmophilie et Dieu sait de quoi elle souffre encore. MAIS ELLE, ELLE SAIT UNE CHOSE c’est qu’elle souffre avan tout de l’absence de l’homme qu’elle aimé qu’elle aime et qu’elle aimera toute sa vie !!! Elle a décidé de le laisser partir, ell s’est sacrifié, elle a abondonné ses reves et sa vie MALRES ELLE !

A cet homme, elle lui demande le pardon, elle lui demande de vivre pour elle, d’etre heureux pour elle ! Elle lui dmeande de vivre une vie qu’elle aurait aimé partagé avec lui.

Elle lui souhaite le bonheur qu’elle n’a pas eu, elle lui souhaite une longue vie. ELLE LUI DEMANDE DE LUI GARDER une toute petite place pour elle dans son cœur.

Elle lui dit qu’elle a été heureuse de l’avoir connu, qu’elle ne regrette pas d’avoir partagé quelques moments avec lui, qu’elle l’aimera toujours mais si ça la fait soufrir.

J+ , GHPD, JE T’AIME, FADWA
n
31 janvier 2008 22:54
crying(

C'est vraiment très triste.
n
nah
31 janvier 2008 22:58
Salam;
Très triste...crying(
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
O
31 janvier 2008 23:00
ouah la fin d ton histoire ma fé pleuré walla la vie n'est pas facile
t
31 janvier 2008 23:25
salam

je ne veux pas etre rabat joie, mais quand bien meme c'est triste, c'est un peu démesuré quand meme d'en

arriver là pour un homme vous trouvez pas?
1 février 2008 00:18
Citation
tagine2007 a écrit:
salam

je ne veux pas etre rabat joie, mais quand bien meme c'est triste, c'est un peu démesuré quand meme d'en

arriver là pour un homme vous trouvez pas?

c'est l'amour.. parfois tu peu pas géré les sentiments.
mais pourquoi tu l'as laissé partir ton copain ? je comprend pas.
ton pére n'a pas été trés gentil de te parlé comme celà

bon courage

cordialement,
h
1 février 2008 00:52
salam

c triste....

et son copain il est ou ?? il a pas zapé ??
L
1 février 2008 03:06
Salam,


Y A UN TRUC QUI M'ETONNERA ET M'HORRIPILERA TOUJOURS SUR CE FORUM, UN TRUC QUI ME REND DINGUE DE CHEZ DINGUE, C'EST LE MANQUE EFFARANT DE DISCERNEMENT DE CERTAIN(E)S POSTEUR(SE)S LORS DE LA REDACTION DE LEUR POST!!!


CA CA ME TUE!!!


CA ME REND OUF...PARCEQUE CA ME LAISSE SUR MA FAIM A CHAQUE FOIS!!!



MEEEEEEEEEEE.RDE!!!


Comme ici par exemple...il nous manque tout simplement L'ELEMENT CLE ET DECLENCHEUR, LE DETAIL LE PLUS IMPORTANT qui nous aurait permis de comprendre le pourquoi du comment de cette histoire, les raisons qui ont conduit à ce que tout cela se termine aussi tragiquement!!


Je m'explique...la posteuse nous raconte l'histoire d'une fille qui se meurt à petit feu de ne pas pouvoir vivre librement son histoire d'amour parceque son père semble visiblement s'y opposer avec un aplomb que j'oserais qualifier de sadique...


Ok, fort bien...


MAIS POURQUOI DIABLE SON PERE S'Y OPPOSE T-IL AVEC AUTANT DE CRUAUTE ET D'ACHARNEMENT??


QU'A T-IL DE BIEN PARTICULIER CET HOMME POUR SUSCITER CHEZ LE PERE DE LA FILLE AUTANT DE DEGOÛT??


SURTOUT QU'ON IMAGINE QUE LE GARS EST MAROCAIN, DONC MUSULMAN (puisque rien ne nous indique le contraire), QU'EN PLUS IL SEMBLE AVOIR FAIT LES CHOSES DANS LES REGLES PUISQU'IL A MEME PRIS LA PEINE D'ENVOIER SON ONCLE AUPRES DU PERE, SANS DOUTE POUR LUI FAIRE PART DE SON INTERET POUR SA FILLE AINSI QUE DE SES VELLEITES CONJUGALES...



Donc jusque là si je ne me suis pas égaré en chemin, si j'ai bien tout compris comme tout le monde, il ne m'apparait RIEN DE MECHANT, RIEN D'ANORMAL, RIEN DE CHOQUANT, TOUT EST PARFAIT, TOUT EST NICKEL CHROME, dans le déroulement de cette histoire...!!!


Mais alors, OU EST LE PROBLEME?? QU'EST CE QUI DERANGE TANT LE PERE??


Le fait que sa fille ait commencé cette aventure de manière illégitime, à son insu, sans qu'il n'en sache rien par dessus le souq??


Le fait que le soupirant soit "un slgout"? Un toxico? Un délinquant? Un criminel? Un mec du bled (risque d'arnaque aux papelards)? Un cousin qu'il déteste? ET ON N'AURAIT DONC OMMIS DE NOUS LE PRECISER LORS DE LA NARRATION...??


Le mec n'est pas marocain? Il n'est pas chelh? Il est français? Finlandais? Moldave? Non musulman?


Ce qui me conduit à envisager la question suivante...pourquoi la fille ne peut elle pas argumenter auprès de son père histoire de sauver son couple?? Qu'est ce qui l'en empêche?


Pourquoi sombre t-elle à ce point dans l'amertume et la dépression sachant que l'on ne dispose d'aucune information concernant le comportement du garçon durant cette même période?


Est il autant affecté qu'elle ou alors vit il tranquillement sa vie, en attendant que ça se passe?


C'est le genre d'info qui nous aurait permis de mieux comprendre le comportement pour le moins excessif de la jeune fille, et ainsi "légitimer" à nos yeux (si je puis dire) le fait qu'elle se désagrège le moral à ce point. Bin oui, si l'affliction est réciproque, on comprendrais mieux son attitude, elle souffrirait au moins pour de bonnes raison et non en vain...


Parceque si lui parallèlement se porte comme un charme et qu'il s'en tamponne un peu le coquillard pépère dans son coin, je serais tenté d'engager mes répliques les plus incisives sur un post tonitruant dans lequel je m'attacherais à mettre en exergue la bêtise, la niaiserie plus qu'extravagante de la créti...de la fille en question!


Mais bon, comme c'est l'amie de la posteuse et qu'elle semble y tenir méchamment, j'éviterais de la ramener!


Mdrr!


Voilà donc en "quelques maux" les raisons qui font que cette histoire me parait inachevé dans sa présentation, cela expliquant le fait que la réaction de la fille m'est paru disproportionnée par rapport à l'attitude du père notamment lorsqu'il l'a reprend en chelha "kmine kaysane tafransist" (tu crois que tu es la seule à savoir parler français?!) devant toute la famille et qu'elle en vient presque à se suicider en allant jouer aux voitures tamponneuses sur l'autoroute!!


Trop excessif comme "geste" compte tenu des paroles du père, faut pas déconner non plus, c'était pas la mer à boire comme injure, il a tout de même pas essayé de l'étriper avec un sécateur!


Elle ne serait pas un tantinet "HYPERSENSIBLE", A FLEUR DE PEAU, cette fille par hasard??


Ou alors on ne nous dit pas tout, on nous cache des "choses", des détails qui n'en sont pas!


Quand on ne dispose pas des faits importants pouvant concourir à la compréhension globale d'une histoire, TOUT PARAIT DU COUP DESEQUILIBRE ET DONC DISPROPORTIONNE!!


Faut apprendre à ne pas passer à côté de l'essentiel!!


Sérieux c'est saoûlant grave!


Bref...


Désolé, mais fallait que ce soit dit...


Ce fut fait, donc!


Na!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
1 février 2008 09:42
salam

cette histoire est tellement crying(, je suis restée sans souffle du début à la fin, hamdoulilha que je ne

suis jamais arrivée jusque là pour un homme eye rolling smiley
b
1 février 2008 10:02
nari quelle histoiresad smiley


hram alikoum ala sbahsad smiley
P
1 février 2008 10:13
Salam,

Triste en effet mais je me pose la même question que l'flfla pourquoi? comment? le pourquoi du comment?

Si tu pouvais nous éclairer smiling smiley car après cela fait plus fiction que réalité tongue sticking out smiley
H
1 février 2008 10:16
et le mec???il a fait quoi???eye rolling smiley
n
1 février 2008 10:32
salam


c'est vraiment triste FLUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon dieu!!confused smiley
f
1 février 2008 11:34
salam a tt le monde, je suis nouveau sur ce forum et des ma premiere connexion le sujet ma vraiment intrigué, le seul truc que j'aimerai BIEN SAVOIR STP dis moi ce qu'il a fait le garçon? est qu'il a accepte le faite de la laisser tombé ou pas????
m
1 février 2008 11:47
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Y A UN TRUC QUI M'ETONNERA ET M'HORRIPILERA TOUJOURS SUR CE FORUM, UN TRUC QUI ME REND DINGUE DE CHEZ DINGUE, C'EST LE MANQUE EFFARANT DE DISCERNEMENT DE CERTAIN(E)S POSTEUR(SE)S LORS DE LA REDACTION DE LEUR POST!!!


CA CA ME TUE!!!


CA ME REND OUF...PARCEQUE CA ME LAISSE SUR MA FAIM A CHAQUE FOIS!!!



MEEEEEEEEEEE.RDE!!!


Comme ici par exemple...il nous manque tout simplement L'ELEMENT CLE ET DECLENCHEUR, LE DETAIL LE PLUS IMPORTANT qui nous aurait permis de comprendre le pourquoi du comment de cette histoire, les raisons qui ont conduit à ce que tout cela se termine aussi tragiquement!!


Je m'explique...la posteuse nous raconte l'histoire d'une fille qui se meurt à petit feu de ne pas pouvoir vivre librement son histoire d'amour parceque son père semble visiblement s'y opposer avec un aplomb que j'oserais qualifier de sadique...


Ok, fort bien...


MAIS POURQUOI DIABLE SON PERE S'Y OPPOSE T-IL AVEC AUTANT DE CRUAUTE ET D'ACHARNEMENT??


QU'A T-IL DE BIEN PARTICULIER CET HOMME POUR SUSCITER CHEZ LE PERE DE LA FILLE AUTANT DE DEGOÛT??


SURTOUT QU'ON IMAGINE QUE LE GARS EST MAROCAIN, DONC MUSULMAN (puisque rien ne nous indique le contraire), QU'EN PLUS IL SEMBLE AVOIR FAIT LES CHOSES DANS LES REGLES PUISQU'IL A MEME PRIS LA PEINE D'ENVOIER SON ONCLE AUPRES DU PERE, SANS DOUTE POUR LUI FAIRE PART DE SON INTERET POUR SA FILLE AINSI QUE DE SES VELLEITES CONJUGALES...



Donc jusque là si je ne me suis pas égaré en chemin, si j'ai bien tout compris comme tout le monde, il ne m'apparait RIEN DE MECHANT, RIEN D'ANORMAL, RIEN DE CHOQUANT, TOUT EST PARFAIT, TOUT EST NICKEL CHROME, dans le déroulement de cette histoire...!!!


Mais alors, OU EST LE PROBLEME?? QU'EST CE QUI DERANGE TANT LE PERE??


Le fait que sa fille ait commencé cette aventure de manière illégitime, à son insu, sans qu'il n'en sache rien par dessus le souq??


Le fait que le soupirant soit "un slgout"? Un toxico? Un délinquant? Un criminel? Un mec du bled (risque d'arnaque aux papelards)? Un cousin qu'il déteste? ET ON N'AURAIT DONC OMMIS DE NOUS LE PRECISER LORS DE LA NARRATION...??


Le mec n'est pas marocain? Il n'est pas chelh? Il est français? Finlandais? Moldave? Non musulman?


Ce qui me conduit à envisager la question suivante...pourquoi la fille ne peut elle pas argumenter auprès de son père histoire de sauver son couple?? Qu'est ce qui l'en empêche?


Pourquoi sombre t-elle à ce point dans l'amertume et la dépression sachant que l'on ne dispose d'aucune information concernant le comportement du garçon durant cette même période?


Est il autant affecté qu'elle ou alors vit il tranquillement sa vie, en attendant que ça se passe?


C'est le genre d'info qui nous aurait permis de mieux comprendre le comportement pour le moins excessif de la jeune fille, et ainsi "légitimer" à nos yeux (si je puis dire) le fait qu'elle se désagrège le moral à ce point. Bin oui, si l'affliction est réciproque, on comprendrais mieux son attitude, elle souffrirait au moins pour de bonnes raison et non en vain...


Parceque si lui parallèlement se porte comme un charme et qu'il s'en tamponne un peu le coquillard pépère dans son coin, je serais tenté d'engager mes répliques les plus incisives sur un post tonitruant dans lequel je m'attacherais à mettre en exergue la bêtise, la niaiserie plus qu'extravagante de la créti...de la fille en question!


Mais bon, comme c'est l'amie de la posteuse et qu'elle semble y tenir méchamment, j'éviterais de la ramener!


Mdrr!


Voilà donc en "quelques maux" les raisons qui font que cette histoire me parait inachevé dans sa présentation, cela expliquant le fait que la réaction de la fille m'est paru disproportionnée par rapport à l'attitude du père notamment lorsqu'il l'a reprend en chelha "kmine kaysane tafransist" (tu crois que tu es la seule à savoir parler français?!) devant toute la famille et qu'elle en vient presque à se suicider en allant jouer aux voitures tamponneuses sur l'autoroute!!


Trop excessif comme "geste" compte tenu des paroles du père, faut pas déconner non plus, c'était pas la mer à boire comme injure, il a tout de même pas essayé de l'étriper avec un sécateur!


Elle ne serait pas un tantinet "HYPERSENSIBLE", A FLEUR DE PEAU, cette fille par hasard??


Ou alors on ne nous dit pas tout, on nous cache des "choses", des détails qui n'en sont pas!


Quand on ne dispose pas des faits importants pouvant concourir à la compréhension globale d'une histoire, TOUT PARAIT DU COUP DESEQUILIBRE ET DONC DISPROPORTIONNE!!


Faut apprendre à ne pas passer à côté de l'essentiel!!


Sérieux c'est saoûlant grave!


Bref...


Désolé, mais fallait que ce soit dit...


Ce fut fait, donc!


Na!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.




+ Yet Tmrawte !!

MDR
d
1 février 2008 12:00
Aziz je répondrais à toutes questions des que j'ai le temps...
d
1 février 2008 12:02
Citation
tagine2007 a écrit:
salam

je ne veux pas etre rabat joie, mais quand bien meme c'est triste, c'est un peu démesuré quand meme d'en

arriver là pour un homme vous trouvez pas?

Tu ne comprends pas?la fille elle perd l'homme de sa vie et l'estime et l'amour de son père... tu trouve sa réaction démesuré?moi elle me brise le coeur
d
1 février 2008 12:06
Citation
hasheesh a écrit:
salam

c triste....

et son copain il est ou ?? il a pas zapé ??

Son copain il est au maroc,il a tout tenté mais elle lui a demandé de laisser tomber, chak jour il lui ecrit;et ce week end il lui a dit que si elle tenais absolument a ce qu'elle abondonne il va laisser tomber mais kil restera seul a jamais.
d
1 février 2008 12:12
Citation
Hiva94 a écrit:
et le mec???il a fait quoi???eye rolling smiley

Lui?il a tout tenté:a envoyé sa mère,sa tante,Il a une très bonn situation donc il a tout préparé (apparte et tout) mais en vain
LE père n'a pas supporté qu'elle l'ai fréquenté avant, il a pas supporté que ca soit lui car il "très occientalisé" selon lui (trop jaloux disnet de mal de lui donc le pere croit ces gens la plutot que sa fille)
Lorsuqe l'oncle du gas est venu voir le pere de la fille, il lui a dit "mon neveu m'a envoyé pour te dire qu'il veut se marié avec ta fill et que c'est bon elle est d'accord!" Styleyawning smileyn te demande pas ton avis! et c'est surtout ça qui n'a pas plu au père. En effet l'oncle voulait le gas pour sa fille alors il a dit ça de manière a fairepasser un msg clair "ta fille ce k ell veut, ta pas ton mot a dire" Le pere a pris ça comm une humiliation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook