Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homicide volontaire
20 novembre 2020 21:35
Wa salam aylekum wa rahmatullah wa barakatuh, je vais faire court, que dit l’Islam sur le meurtre d’un incroyant en dérivé de celui d’un croyant, la sentence est-elle la même ?
20 novembre 2020 21:43
Salam,

Celui qui a tué un homme qui n a commis aucune violence sur terre, ni tué, c est comme s il avait tué tous les hommes.
r
20 novembre 2020 21:43
Ne jamais tuer sauf si ta vie en dépend.

Prends l'exemple du prophète qui revient à la Mecque après 10 ans d'exile. Il a dit que tout ceux qui n'ont pas d'arme et tout ceux qui sont chez eux ou chez Abi Soufian ne craignent rien. A cette occasion il y a un verset que Dieu a révélé qui dit qu'il faut tuer et séquestrer CEUX QUI PORTENT LES ARMES CONTRE TOI. Ce dit verset est souvent utilisé par les extrémistes pour encourager des ignorants à charcuter d'autres humains en sortant de son contexte.

Les "mécréants" ont toujours vécu avec les musulmans contre un impôt spécial, il n'a jamais été toléré ni encouragé de leur faire du mal. L'exemple des juifs ayant vécu au Maghreb est sans équivoque.
Citation
raisonnement a écrit:
Wa salam aylekum wa rahmatullah wa barakatuh, je vais faire court, que dit l’Islam sur le meurtre d’un incroyant en dérivé de celui d’un croyant, la sentence est-elle la même ?
L
20 novembre 2020 21:45
Si tu es croyant tu peux tout te permettre.

La réponse te convient ?
Citation
raisonnement a écrit:
Wa salam aylekum wa rahmatullah wa barakatuh, je vais faire court, que dit l’Islam sur le meurtre d’un incroyant en dérivé de celui d’un croyant, la sentence est-elle la même ?
20 novembre 2020 21:49
Salam

Vous devriez Savoir que L’Exégèse prohibant l’homicide.
20 novembre 2020 21:55
Ça change quoi?
Citation
raisonnement a écrit:
Wa salam aylekum wa rahmatullah wa barakatuh, je vais faire court, que dit l’Islam sur le meurtre d’un incroyant en dérivé de celui d’un croyant, la sentence est-elle la même ?
20 novembre 2020 22:01
Je vois que certains avis ne sont pas les mêmes donc ça me met le doute, je voulais savoir
K
20 novembre 2020 22:04
Toutes les âmes ont la même valeur
20 novembre 2020 22:26
Mais tu voulais savoir quoi ? Que c'est permis de tuer un incroyant ?
Oter la vie à un être humain est un crime de sang, tu sais ce que mérite tout crime
de sang, pas besoin que je rentre dans les détails..
Citation
raisonnement a écrit:
Je vois que certains avis ne sont pas les mêmes donc ça me met le doute, je voulais savoir
20 novembre 2020 22:45
Sourate 5, La table servie :

27- Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit :"Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28- Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
29- Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30- Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31- Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit :"Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
32- C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/20 06:55 par CHN-W.
21 novembre 2020 03:20
Si tu te permets de Tuer. Ça veut dire prendre la vie de quelqu'un et choisir à la place de Dieu.

Mais si dans toutes les religions il y a " guerre sainte " c'est pas pour autant que tu peux tuer.

Après tu vas me dire si je tue quelqu'un c'est le destin c'est Dieu. Sauf que Dieu t'a donné un cerveau. C'est pas pour rien.

Dieu a juste créé les moustiques qui servent à rien juste à me casser les pieds .
r
21 novembre 2020 03:29
L’Islam interdit le meurtre , croyant ou non , la vie est sacré, fin.

Citation
raisonnement a écrit:
Wa salam aylekum wa rahmatullah wa barakatuh, je vais faire court, que dit l’Islam sur le meurtre d’un incroyant en dérivé de celui d’un croyant, la sentence est-elle la même ?
L
21 novembre 2020 12:31
Slm
Euuuh y'a des messages desfois je me demande si le cerveau n'est pas monté à l'envers ... croyant ou non croyant tu tues un humain, une âme, c'est la même chose. LE SEUL qui a droit de vie ou de mort sur quelqu'un est Allah. Un musulman ne tue pas.
Citation
raisonnement a écrit:
Wa salam aylekum wa rahmatullah wa barakatuh, je vais faire court, que dit l’Islam sur le meurtre d’un incroyant en dérivé de celui d’un croyant, la sentence est-elle la même ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook