Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homicide involontaire et islam
m
10 octobre 2011 21:22
Salam à tous,

Donc tout d' abord je tient jute a préciser que c'est juste pour m'informer afin de connaitre un peu plus ma religion donc cette question n'à aucune arrière penser, aucune provocation donc juste et seulement dans le but de m'informer pour les personne qui serait choqué par cette question.

Donc voila imaginons qu'un homme musulman qui conduit une voiture percute un piéton et qu'il meurt starfoulah (qu'il soit musulman ou non) en esperant inchallah que sa nous arrivera jamais. Quel est donc le point de vue de l'islam a ce sujet?

Salam et pardonnez moi si sa a choqué quelqu'un.
B
10 octobre 2011 22:45
alikoum salam

selon mes modestes connaissances , deux choses à faire :
- donner une " diyah" : la famille de celui qui a tué donne une somme d'argent ,du bétail... à la famille du tué.
- faire une kafarah : liberer un(e) esclave croyant(e), ou jeûner deux mois successifs .

des choses à vérifier :
après il y a des personnes exonérées de payer la diyah : l'enfant très jeune, une personne qui a perdu la raison (folle) , le pauvre, l'esclave ...
pour le montant de la diyah je ne sais pas, celui qui a tué peut être exoneré s'il se fait pardonné . seul un savant peut t'expliquer en détail mon frère .


et ALLAH Est Mieux savant .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
z
10 octobre 2011 22:58
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam à tous,

Donc tout d' abord je tient jute a préciser que c'est juste pour m'informer afin de connaitre un peu plus ma religion donc cette question n'à aucune arrière penser, aucune provocation donc juste et seulement dans le but de m'informer pour les personne qui serait choqué par cette question.

Donc voila imaginons qu'un homme musulman qui conduit une voiture percute un piéton et qu'il meurt starfoulah (qu'il soit musulman ou non) en esperant inchallah que sa nous arrivera jamais. Quel est donc le point de vue de l'islam a ce sujet?

Salam et pardonnez moi si sa a choqué quelqu'un.

Salam Alaykoum ,

Voici le verset qui en parle Sourate 4 verset 92.

Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur.

Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité.

Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant.

S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.


Voici un lien dont la question est la même que tu pose :

[www.islamqa.com]
m
13 octobre 2011 20:26
Ok merci pr vos réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook