Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homéopathie et huiles essentiels
n
9 octobre 2014 21:52
Salam les mamans,

j'aimerai que l'on partage nos astuces en homéo et huiles essentiels pour nos petits boudchou !!

Je trouve que c'est plus naturel et moins agressif que les médocs du commerce, je me trompe non?

Pour le moment j'utilise en homéo les granules d'épicéa composé pour mon fils de 3 ans lorsqu'il tousse et en 3 jours c'est fini sobhanallah ! Alors qu'avec les medocs du commerce ca dure une semaine voire 10 jours !!!

Et je viens de découvrir l'huile essentiel d’eucalyptus (officinal la vraie) pour déboucher son nez lors des rhume car j'en ai marre d'utiliser les pchit pchit qui marche pas !!!

Avez vous d'autres remède "naturels" pour les rhume, grippe....

Avez vous une solution pour un bébé de 6 mois qui a du mal a trouver le sommeil et se reveil 5 à 6 fois par nuit ?

Merci bisou !
n
10 octobre 2014 12:32
Alors personne n'utilise l'homéo ou les huiles pour ses enfants ? Je suis la seule ???

Allez les filles partager vos trucs ca serai sympa.....
t
10 octobre 2014 15:05
Non tu n'est pas la seule, j'utilise aussi les huiles essentielles pour mes enfants
j'ai vu que tu as un bébé de 6 mois fait très attention toute les huiles essentielles ne conviennent pas pour les enfants
je préfère l'huile essentielle d'eucalyptus radié plutot que l'officinal et tu peux rajouter de l'huile essentielle de ravintsara
ces huiles essentielles conviennent bien pour les enfants de 6mois mais toujours dilué dans une huile végetale par ex l'huile de noisette
si ça t'interresse je peux t'expliquer comment préparer un mélange et tout les soir tu lui frictionne la poitrine,
personellement je me soigne moi et mes enfants avec des huiles essentielles et des plantes et je ne prends presque plus de medicaments conventionnels

a bientot
n
10 octobre 2014 15:56
salam tifam et merci pour ta réponse. En fait c'est ma kiné qui me vend les huiles essentiels et la je viens d'acheter celle d'eucalyptus et c'est marqué radié ou officinal dessus c bon ou pas ?

Oui je veux bien tes recettes svt, surtout en cas de grippe, bronchite...

Oui pour bébé elle m'a dit de faire attention.

Si tu as aussi une recette pour qu'il dorme mieux ca serai sympa lol !

bisou et merci !
10 octobre 2014 17:42
salam nadou781 je suis une grande adepte des huiles essentielsthumbs up je l'ai achète sur aroma zone c, est moins cher qu'en pharmacie ou en parapharmacie [www.aroma-zone.com]
j'ai du tea tree ; c, est un antiviral puissant je l’utilise pour les boutons fièvre, acnés, gargarismes en cas d’angine
j’ai de l’huile essentiel de thyms, de pin, et d’eucalyptus, j'en met dans les diffuseurs ou sur les radiateurs pendant l’hiver.
c,est très bon pour déboucher le nez et désinfecter les pièces en cas de grippés ou autres
j’ai du ravensara c’est un antivirale puissant c,est bon aussi pour les boutons d’acné mais moi je l’utilise surtout en cas d’épidémie de grippe, quelques gouttes sur les poignets avant de sortir surtout pour les enfants qui touche a tout, le renifler de temps en temps et pas de contagion .
pour le sommeil de ton petit bouchon il ya plein de produit qui marche très bien
homeopatiques Passiflora Composé.
stramonium
pour les dents moi je leurs mettez des suppositoire de Chamomilia thumbs up
[www.carevox.fr]



a suivre ……………………..
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
10 octobre 2014 18:09
merci aicha ( encore) pour le site aroma zone c'est pas cher du tout ! donc je me suis fais avoir avec ma kiné qui me vend les huiles à 7 euros c super cher pff !!!

ou acheter un diffuseur par cher les filles ?

avez vous d'autres astuces en homéo ?
10 octobre 2014 18:18
Citation
nadou781 a écrit:
merci aicha ( encore) pour le site aroma zone c'est pas cher du tout ! donc je me suis fais avoir avec ma kiné qui me vend les huiles à 7 euros c super cher pff !!!

ou acheter un diffuseur par cher les filles ?

avez vous d'autres astuces en homéo ?

pas de quoi on s'est tous fait avoir une fois dans sa vie fait une liste de toutes les huiles que tu veut et achete les sur aroma zone tu verras tu seras gagnante

pour lke diffiseur ne rigole pas mais moi j'utilse un chauffe biberon winking smiley recyclage thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
10 octobre 2014 18:43
mdr aicha tu déchire !! Madame recyclage lol ! franchement tu as raison j'étais en train de regarder sur le site et un diffuseur coute 49 € c abusé !

tu me conseil de laisser diffuser combien de temps mes huiles ? le matin ou le soir avant le couché ?

Merci ma belle !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook