Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homéopathie ???
R
3 juin 2018 10:21
L’homeopathie sa marche?
R
3 juin 2018 10:46
Il paraitrait que l'homéopathie ne fonctionne pas autrement que par l'effet placebo
Citation
Rosepoudré a écrit:
L’homeopathie sa marche?
C
3 juin 2018 11:15
Salam,

Avant je n'y croyais pas du tout... (comme la plupart des gens de ce forum d'ailleurs, tu vas voir ils vont rappliquer bientôt ^^)
Et puis, j'ai eu des grossesses, puis des enfants... Étant donné que l'homéopathie c'est la seule chose que tu peux prendre quand tu es enceinte et pareil pour les enfants en bas âge c'est la seule chose que tu peux leur donner, eh bien je me suis mise à l'homéopathie et franchement je trouve que ça fonctionne très très bien pour tous les petits bobos du quotidiens.

Bon ne compte pas là-dessus pour soigner une fièvre à 40°C LOL, mais pour les nez qui coule, la toux, les bosses, les maux de ventre, les petits chagrins, le trac, les insomnies, etc. Je trouve que ça marche super bien.
J'en prend aussi pour moi pour les coups de déprime et ça me soulage.

Après ben si c'est l'effet placebo seulement qui fonctionne, alors tant mieux j'ai envie de dire, perso je préfère ça que prendre des trucs chimiques !
P
3 juin 2018 11:24
L'industrie pharmaceutique fait tout pour rabaisser l'homéopathie parce que c'est une concurrence pour eux. Seulement, l'effet placébo, on peut y croire pour les humains, mais pour les chevaux, c'est quand même intriguant. Hors, il semblerait que ce soit très efficace avec le chevaux.

Pour ma part, il y avait un médicament que j'avais pris plusieurs fois et qui fonctionnait. Un jour, je l'ai pris, ça n'a pas marcher, j'ai commencé à douter. Jusqu'à ce que deux personnes différentes me disent que chez Boiron (labo pharmaceutique homéo) ils ne mettaient plus rien dans leurs médicaments Oups... voilà, c'est mon expérience.

Il y aussi une crème pour les bobo, Homéoplasmine, c'est le même principe que Flamigel (avec lequel mes enfants ont eu des infections), mais en mieux parce qu'il est également désinfectant et décongestionnant.

Je connais aussi des personnes qui ont été soignée pour la maladie de Lime par homéopathie. Cette maladie, c'est une vraie crasse, alors qu'on dise que c'est placébo, moi, j'ai toujours de doutes.

Voilà pour mon expérience winking smiley

Après, je ne sais pas si ça marche pour tout. Par contre, la chose à retenir, c'est que si c'est une maladie qui doit être soignée rapidement, avec forte fièvre ou quoi, mieux vaut la médecine classique.
3 juin 2018 13:48
Oui c est efficace... Très bien même ...

C est factuel et documenté , y compris dans les élevages de poules au Brésil grinning smiley

Ne pas oublier que il y a qu en France que l'homéopathie est décriee ...
Alors que paradoxalement le premier laboratoire mondial d homéopathie est français ...perplexe Chercher l'erreur Are you crazy

C est une information que tu donnes à ton corps pour qu'il se rééquilibre ..
Un bienfait surtout chez les enfants grinning smiley
Citation
Rosepoudré a écrit:
L’homeopathie sa marche?
3 juin 2018 14:07
Une concurrence ? Tu crois que c'est qui qui fabrique les médicament homéopathique ?
Au contraire c'est super l'homéopathie pour l'industrie pharmaceutique, de l'eau sucrée c'est beaucoup moins cher à fabriquer que de vrais médicaments
Citation
oumjanna a écrit:
L'industrie pharmaceutique fait tout pour rabaisser l'homéopathie parce que c'est une concurrence pour eux. Seulement, l'effet placébo, on peut y croire pour les humains, mais pour les chevaux, c'est quand même intriguant. Hors, il semblerait que ce soit très efficace avec le chevaux.

Pour ma part, il y avait un médicament que j'avais pris plusieurs fois et qui fonctionnait. Un jour, je l'ai pris, ça n'a pas marcher, j'ai commencé à douter. Jusqu'à ce que deux personnes différentes me disent que chez Boiron (labo pharmaceutique homéo) ils ne mettaient plus rien dans leurs médicaments Oups... voilà, c'est mon expérience.

Il y aussi une crème pour les bobo, Homéoplasmine, c'est le même principe que Flamigel (avec lequel mes enfants ont eu des infections), mais en mieux parce qu'il est également désinfectant et décongestionnant.

Je connais aussi des personnes qui ont été soignée pour la maladie de Lime par homéopathie. Cette maladie, c'est une vraie crasse, alors qu'on dise que c'est placébo, moi, j'ai toujours de doutes.

Voilà pour mon expérience winking smiley

Après, je ne sais pas si ça marche pour tout. Par contre, la chose à retenir, c'est que si c'est une maladie qui doit être soignée rapidement, avec forte fièvre ou quoi, mieux vaut la médecine classique.
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
3 juin 2018 15:16
Bien sûr qu'ils font parties de l'industrie pharmaceutique, mais ce ne sont pas les mêmes groupes, ils se concurrence entre eux, et l'homéopathie a mauvaise presse. J'aimerais quand même bien comprendre comme on peut soigner un cheval avec du sucre perplexe
Citation
Capestian a écrit:
Une concurrence ? Tu crois que c'est qui qui fabrique les médicament homéopathique ?
Au contraire c'est super l'homéopathie pour l'industrie pharmaceutique, de l'eau sucrée c'est beaucoup moins cher à fabriquer que de vrais médicaments
3 juin 2018 18:47
Tu aurais des sources de cela stp ?
Citation
oumjanna a écrit:
Bien sûr qu'ils font parties de l'industrie pharmaceutique, mais ce ne sont pas les mêmes groupes, ils se concurrence entre eux, et l'homéopathie a mauvaise presse. J'aimerais quand même bien comprendre comme on peut soigner un cheval avec du sucre perplexe
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
4 juin 2018 07:54
[fr.wikipedia.org]ées_financières_et_boursières

Il n'y a pas que les labo pharmaceutiques qui préparent les médicaments. Certains pharmaciens les préparent encore eux-même, vu l'inefficacité évidente de Boiron actuellement.
Citation
Capestian a écrit:
Tu aurais des sources de cela stp ?
4 juin 2018 18:41
Je parlais du coup des chevaux

"vu l'inefficacité évidente de Boiron actuellement."
Faut savoir, je croyais que ça marchais l’homéopathie
Citation
oumjanna a écrit:
[fr.wikipedia.org]ées_financières_et_boursières

Il n'y a pas que les labo pharmaceutiques qui préparent les médicaments. Certains pharmaciens les préparent encore eux-même, vu l'inefficacité évidente de Boiron actuellement.
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
4 juin 2018 19:31
Pour les chevaux, j'ai vu ça dans un reportage sur la RTBF.

Pour l'inefficacité de Boiron, relis mon premier message, il n'y a réellement que du sucre dans leurs produit, j'en ai fait personnellement l'expérience.

Citation
a écrit:
Je parlais du coup des chevaux

"vu l'inefficacité évidente de Boiron actuellement."
Faut savoir, je croyais que ça marchais l’homéopathie
7 juin 2018 01:34
Salam,

Pourrais-tu nous expliquer comment tu en as personnellement fait l'expérience exactement.
J'avoue être intriguée... comment sais-tu que leurs produits ne contiennent que du sucre.

Parce que, pour moi, les granules et les doses sont de petites billes de sucre certes mais sur lesquelles est (sont) déposé(s) le(s) principe(s) actif(s).
Mais, je dis ça, je ne dis rien...
Citation
oumjanna a écrit:
Pour les chevaux, j'ai vu ça dans un reportage sur la RTBF.

Pour l'inefficacité de Boiron, relis mon premier message, il n'y a réellement que du sucre dans leurs produit, j'en ai fait personnellement l'expérience.

Citation
a écrit:
Je parlais du coup des chevaux

"vu l'inefficacité évidente de Boiron actuellement."
Faut savoir, je croyais que ça marchais l’homéopathie
P
7 juin 2018 11:08
Salam,

il y avait un traitement que j'avais pris plusieurs fois et qui avait fonctionné. Je l'achetais à la pharmacie, ça venait des laboratoires Boiron. Un jour, j'ai pris ce traitement et ça n'a pas marché, du coup, j'ai commencé à douter. Après, j'ai appris par deux sources, sans avoir parlé de mon expérience, que Boiron ne mettait plus de principe actif dans les globules, qu'il fallait passer par un pharmacien qui prépare lui-même ses préparations.


Citation
a écrit:
Salam,

Pourrais-tu nous expliquer comment tu en as personnellement fait l'expérience exactement.
J'avoue être intriguée... comment sais-tu que leurs produits ne contiennent que du sucre.

Parce que, pour moi, les granules et les doses sont de petites billes de sucre certes mais sur lesquelles est (sont) déposé(s) le(s) principe(s) actif(s).
Mais, je dis ça, je ne dis rien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook