Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hollande: une fatwa contre le velo
l
22 mars 2008 11:55
mieux vaut en rire Clap

Islam aux Pays-Bas : une fatwa interdisant aux femmes la pratique du vélo suscite la polémique

mercredi 2 janvier 2008 - 18h51, par Mediarabe.info

En l’absence de toute autorité religieuse reconnue, chargée de valider les fatwas, chaque ouléma autoproclamé peut prétendre justifier ses décrets et les légitimer par ses propres interprétations du Coran ou de la Tradition.

C’est exactement ce dont souffrent de larges catégories de la population musulmane à travers le monde, et plus précisément en Occident. Pourtant, ces populations se sont réfugiées en Europe pour vivre la modernité et la liberté, fuyant l’autoritarisme religieux qui fait ravage dans leur pays d’origine.

La dernière polémique relatée par le site « Elaph.com » (29/12/207) en est une bien triste illustration, qui frôle le « ridicule », comme le fut la fatwa sur « l’allaitement des grands ». En effet, la dernière trouvaille concerne une fatwa qui interdit à la femme musulmane de pratiquer le vélo, car, selon les religieux qui la répandent, « enjamber la selle du vélo suscite chez la femme une excitation sexuelle, et le vélo devient, de ce point de vu, un objet prohibé ».

Les musulmanes vivant aux Pays-Bas n’ont pourtant pas le choix que d’utiliser le vélo, le moyen de transport le plus populaire en Hollande, avec plus de 30 millions d’unités dans le pays. D’autant plus que de nombreuses femmes peinent à s’offrir un permis de conduire et une voiture, et se retrouvent ainsi dans l’obligation d’apprendre à pédaler et de braver ces interdits. Les musulmanes les plus conservatrices respectent la fatwa à la lettre, et assimilent le vélo à un objet sexuel. Elles sont confortées dans leur approche par l’interprétation du cheïkh Kamal Al-Faïdy, qui estime que « la fatwa interdisant le vélo est exécutoire et doit être appliquée par toutes les femmes ». Pour lui, « la femme, bien qu’elle soit correctement voilée, risque de laisser apparaître certaines parties de son corps quand elle enjambe une selle de vélo, ce qui est en soi prohibé ». De plus, le religieux estime tout simplement que « le fait d’écarter les jambes d’une femme, pour pratiquer le vélo, est excitant sexuellement, et la femme doit s’abstenir… »

« Elaph.com » a interrogé plusieurs femmes musulmanes, d’origine somalienne, irakienne, algérienne ou marocaine... Elles sont partagées entre l’utilité du vélo, un outil de transport indispensable, la fatwa le prohibant, et les difficultés de l’apprendre et de le pratiquer. Ainsi, Hassiba, une marocaine, s’est retrouvée à l’hôpital après une chute due à sa robe, qui a coincé la chaîne du vélo... Malheureusement pour Hassiba et ses semblables, son accident peut conforter les religieux dans leur refus du vélo, à moins qu’ils imposent le vélo en short ou en bermuda !

Notons que plusieurs dizaines d’internautes ont réagi à cet article, sur « Elaph.com ». Les plus radicaux approuvent l’interdiction du vélo pour la femme, mais de nombreux intervenants rappellent que les femmes, durant les conquêtes musulmanes des premiers siècles, contribuaient au jihad à dos de chameaux dont la pratique est bien plus excitante sexuellement que le vélo. Et de ce fait, ils dénoncent l’auteur de la fatwa interdisant le vélo estimant qu’il contredit les pratiques des premiers compagnons du Prophète.

Traduction et synthèse de Randa Al-Fayçal.
i
22 mars 2008 13:41
Au moment ou l'humain regarde les étoiles et songe a aller les habiter, certains se demandent si une femme peut ou non monter à vélo !

Décalage quand tu nous tiens smiling smiley
F
22 mars 2008 14:50
En plus la pratique du vélo peut provoquer le déchirement de l'hymen de la jeune pucelle musulmane (et de la plus âgée aussi parfois).
i
22 mars 2008 15:11
A quand le vélo halal ? quelle tête aura t il ?
l
22 mars 2008 15:26
la trotinette pardi. tu es debout, sans rien entre les jambes.
grinning smiley
22 mars 2008 15:58
Une pitrerie de plus à ajouter à ceux qui veulent changer le mode de vie, en utilisant les religions à très mauvais escient !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
22 mars 2008 15:58
Citation
icare99 a écrit:
Au moment ou l'humain regarde les étoiles et songe a aller les habiter, certains se demandent si une femme peut ou non monter à vélo !

Décalage quand tu nous tiens smiling smiley

Exactement, ça en devient lassant.
m
22 mars 2008 15:59
Je pense que la seule solution HALAL pour remplacer le velo pour les femmes musulmanes est le "Tapis volant".
w
22 mars 2008 16:32
est-il important de donner de l'importance ,en débattant su ce genre de bétise humaine!!!
s
22 mars 2008 18:49
[/b]
Citation
wasmen a écrit:
est-il important de donner de l'importance ,en débattant su ce genre de bétise humaine!!!
bien dis une bétise ,une vrai anarchie de l'esprit et du jugment
N
22 mars 2008 20:18
encore une connerie....c'est quoi ces soi-disant musulmans !!! ils sont bêtes et doublement
anencéphales !!
l
22 mars 2008 23:30
il faut le prendre pour ce que c'est: une plaisanterie. grinning smiley
ce qui serait grave, c'est qu'elle telle prise de position soit suivie bétement par les fideles.
ce qui m'etonnerait fortement, non?
a
23 mars 2008 00:09
y a des gens qui fetent noel ,et papa noel

c est tristes tant d ignorance
l
23 mars 2008 00:12
je te rassures: peu croient que le pere noel existe grinning smiley
a
23 mars 2008 00:16
et pourtant ils sont pret a decorer , vivre dans le mensonge eye rolling smiley
c
23 mars 2008 00:47
Moi je regrette que il n y a pas beaucoup de femmes musulmanes qui pratique ce moyen sportif, pourtant c'est excellent pour la santé, j'en ai marre de voir les femmes musulmanes, qui directement après le mariage ou quelque années plus tard qui grossisses de jour en jour jusqu'à se qu'elles ne peuvent même pas monter deux marches sans etre essoufflés.
g
23 mars 2008 13:52
Citation
Fatma Bilou a écrit:
En plus la pratique du vélo peut provoquer le déchirement de l'hymen de la jeune pucelle musulmane (et de la plus âgée aussi parfois).

quand on est pas s^ur de ce qu'on avance, vaut mieux s'abstenir de dire des betises...

le vélo ne stimule rien du tout et ne provoque pas le déchirement de l'hymen, vaut mieux que tu te renseignes sur ton corps, faut savoir un minimum sur ses organes intimes...
s
23 mars 2008 16:07
Citation
arhaye a écrit:
y a des gens qui fetent noel ,et papa noel

c est tristes tant d ignorance

En tout cas, l'ignorance englobe le fait d'"ignorer" un problème winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/08 16:10 par salmone.
s
23 mars 2008 17:25
Absurde!
N'importe quoi!

On utilise à tort et à travers notre religion, il faudrait faire un coup de balai à ces gens la afin que cela ne devienne ridicule et pour le coup, qu'on nous discredite dans nos vrais combats.....
l
23 mars 2008 17:46
le mieux, c'est que l'islam se dote d'un clergé controlé par une hierarchie à l'istar du vatican.
ça limite ou du moins controle les représentants qui doivent rendre des comptes quand ils disent des c...neries trop enormes. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook