Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hollande fait écrire ses discours par un dirigeant du CRIF
N
11 mars 2013 09:36
L'athée qui gouverne le pays et combat l'islam et qui se veut laïque se fat écrire ses discours par un agent du CRIF .. On se demande qui demande à l'autre d'écrire si on arrive à ce niveau ..

Sur Internet, il y a neuf fiches Wikipédia qui portent le nom de Paul Bernard: un footballeur écossais, un sociologue québécois, un professeur de tuba au conservatoire de Paris... Aucune pour un jeune homme de 35 ans, normalien et agrégé de lettres, dont la profession actuelle est de rédiger tous les projets de discours du président François Hollande. Inconnu du grand public, ce conseiller de l'ombre ne va pas s'en plaindre. Il fuit les sirènes médiatiques, n'apparaît presque jamais devant l'objectif des photographes.

...........
Parallèlement, il rejoint le Mouvement juif libéral de France (MJLF), un courant du judaïsme progressiste qui s'est notamment illustré en menant campagne pour l'accès des femmes aux fonctions du culte. Le touche-à-tout a récemment intégré le comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif)..

source et suite : ici
11 mars 2013 09:51
bonjour
et alors ! ! ! ! ! !
le fait d’écrire des discours n'implique pas la religion
pourquoi il serait obligé de prendre un écrivain catholique ?
si je fait réparer ma voiture , je ne demande pas la religion du meccano ! juste qu'il connaisse son boulot
si c'est un peintre repeint mon salon correctement,qu'il soit juif musulman catholique ou autre m’indiffère
le but,c'est uniquement la peinture du salon
chacun est libre de sa religion
C
11 mars 2013 10:23
2rep n'a rien compris,il ferait mieux de rester à regarder les matchs du Raja ou du Barca...
Ce n'est pas sa confession qui,pose problème,c'est son engagement auprès des lobbys juifs et sionistes.
Imagine t-t-on un seul instant un conseiller du,Président proche de l'UOIF?Impensable!
Etnlà,on a un proche des thèses les plus extrêmes dans le conflit israelo palestinien et qui,de plus,ne fait pas preuve d'une grande laicité dans unenRépublique laic avec un Président si ''attaché''aux principes laics.

Contradiction....
s
11 mars 2013 10:36
Salam,

Ce fait avait déjà été évoqué lors de la présidentielle, c'est toujours bon de le rappeler.
c
11 mars 2013 10:41
l'article en entier pour bien comprendre ce qu'est une plume............

Paul Bernard, la plume de l'ombre de François Hollande


POLITIQUE - Normalien passé par Publicis, engagé auprès du Crif, Paul Bernard détonne. Ici, derrière le président, lors de la commémoration de la rafle du Vél' d'Hiv, le 22 juillet.

AFP PHOTO / POOL / JACQUES BRINON

Sur Internet, il y a neuf fiches Wikipédia qui portent le nom de Paul Bernard: un footballeur écossais, un sociologue québécois, un professeur de tuba au conservatoire de Paris... Aucune pour un jeune homme de 35 ans, normalien et agrégé de lettres, dont la profession actuelle est de rédiger tous les projets de discours du président François Hollande. Inconnu du grand public, ce conseiller de l'ombre ne va pas s'en plaindre. Il fuit les sirènes médiatiques, n'apparaît presque jamais devant l'objectif des photographes.

>> Lire aussi: Avec François Hollande, y a-t-il vraiment un président en France?

Ce qu'il préfère, c'est prêter ses mots à celui qui est dans la lumière, se couler dans sa pensée. "Il faut prendre le temps de relire les livres et les discours du chef de l'Etat pour saisir sa constance", explique à L'Express Paul Bernard. Le "conseiller chargé des interventions et des études" travaille claquemuré dans son bureau situé dans l'aile ouest de l'Elysée. Il a peu de contacts directs avec le président.

Finalement, ce sont toujours les discours de François Hollande et de personne d'autre

De l'ouverture de la conférence sociale à l'anniversaire de la Libération de Paris, de la commémoration du Vél' d'Hiv à celle de la tuerie de Toulouse, du discours sur l'école à celui sur la mutualité française, il est celui qui rédige les premières trames, amendées ensuite par son supérieur hiérarchique, le conseiller politique Aquilino Morelle, puis remodelées par le président lui-même. Paul Bernard planche aussi sur les interviews télévisées et les Légions d'honneur, quand il ne s'occupe pas d'une préface de livre.

Lors des réceptions au Palais, il écrit des fiches que François Hollande, emporté par son goût pour l'improvisation, ne lira pas forcément. C'est le jeu, il le connaît. Pendant quatre ans, cet intellectuel plutôt timide s'est rodé à l'exercice auprès du maire de Paris, Bertrand Delanoë. Il préparait des prises de parole, des analyses politiques et épluchait les sondages. Aujourd'hui encore, il lui arrive de concocter des notes sur l'état de l'opinion. "Avec Paul Bernard, on a sympathisé pendant la présidentielle", raconte Morelle.

"Il faut oublier ce qu'on pense"

Les plumes ne ressemblent jamais aux technocrates qui peuplent les cabinets. Et Paul Bernard n'a pas le parcours type d'une plume. En sortant de Normale sup, un DEA sur la littérature de l'époque napoléonienne en poche, il entre chez Publicis comme chargé de mission auprès du magnat de la publicité Maurice Lévy. Il participe pour le compte de l'homme d'affaires à la rédaction du rapport commandé en 2006 par le ministre des Finances Thierry Breton, sur l'"économie de l'immatériel", cosigné avec Jean-Pierre Jouyet.

Parallèlement, il rejoint le Mouvement juif libéral de France (MJLF), un courant du judaïsme progressiste qui s'est notamment illustré en menant campagne pour l'accès des femmes aux fonctions du culte. Le touche-à-tout a récemment intégré le comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Un engagement qu'il concilie sans difficulté avec son métier: "Il faut oublier ce qu'on pense et ne pas chercher à peser dans le sens de ses propres idées, souligne Paul Bernard. Le but est d'écrire des projets que le président doit pouvoir se réapproprier. Finalement, ce sont toujours les discours de François Hollande et de personne d'autre." De l'art de se faire oublier, au royaume des ego exacerbés qu'est la politique.
11 mars 2013 11:11
bonjour
compris ou pas
ça s' appel de l’intolérance !
je ne vois pas ce le rapport avec l’écriture d'un discourt et les engagements religieux ! il faut arrêter d’être parono
ça ne me poserais aucun problème si marine le pen ou son père écrivais un discourt à M6
mais moi , je préfère vivre en paix ! chacun est libre de ses engagements sa religion ses passions actions etc
C
11 mars 2013 11:21
Ca s'appelle surtout de l'ignorance et de la naiveté,pour ne pas dire de l'imbécilité.
Ca s'appelle aussi du conflit d'intérêt parce que rien neme garantit que ce scribaillon ne fasse pas,passer en premier son engagement religieux fort et politique.Qui peut m'assurer quence n'est pas.lui a rédigé le discours injurieux de Hollande sur le cercueil du grand Hessel?
Il ne faut pas être naif à ce point.Et puis oû est la laicité là dedans?Juste à opposer aux musulmans??
Contrairement à toi,ça me déra,gerait que le pen écrive les discours du roi ou autre.
Rien que cette phrase montre l'état de délabrement avancé de ton esprit...
11 mars 2013 11:38
je ne veux pas de polémique
enfin,cherche la définition d’intégriste !
ça te convient parfaitement
fin du post pour moi
C
11 mars 2013 18:36
Cherche la,définition d'idiot.Elle s'applique à ta prose puèrile et ta petite personne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook