Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie en Hollande?
A
6 septembre 2018 13:59
salam aleykoum

question que je me poses par curiosité je sais qu'il y a pas mal de la communauté là bas.

J'imagine qu'au niveau de l'Islam c'est comme ici pas vraiment d'écoles pour musulmans etc.

Sinon est ce que vous vous y plaisez?

Y a t il plus de débauches?

Donnez moi vos impression inch'Allah
C
6 septembre 2018 14:06
Je connais pas mais j'ai un voisin marocain qui a été vivre la bas avec femme et enfant qui après 4 ou 5 ans est revenu en France pour finalement s'installer au Maroc ; g pas eu l'occasion d'en discuter avec lui mais me dis que s'il est revenu c'est que c'était pas aussi rose .
C
6 septembre 2018 14:08
Pourquoi t'en a ras la casquette ou quoi ? smiling smiley
s
6 septembre 2018 14:12
La communauté musulmane très majoritaire aux Pays-Bas et en Belgique sont les rifains.

Tu peux trouver des écoles islamiques oui. Niveau débauche il y en a beaucoup moins qu’en France, normal les rifains sont généralement conservateurs.


Je m’y plais personnellement oui !
A
6 septembre 2018 14:12
effectivement on m'a dit aussi rapidement que ça devenait de plus en plus facho.Qu'ils supprimaient les aides par ex si les personnes parlaient pas parfaitement la langue.

Cela m'étonne pas d'un côté à l'époque j'étais prif de boxe thai et la fédé disait qu'il fallait sortir la boxe thai des quartiers car quand il y a eu des émeutes les flics se faisaient défoncés.Et ils avaient peur que ça soit le même phénomène qu'en Hollande d'après leur dire ou là bas les jeunes pratiquaient beaucoup et tabassé les flics.
D'ailleurs pour ça qu'ils ont bloqué le développement du muay thai en France comme ils bloquent le mma officieusement.

Après je sais pas les gens qui vivent sur place témoigneront?


Citation
CouscousChehma a écrit:
Je connais pas mais j'ai un voisin marocain qui a été vivre la bas avec femme et enfant qui après 4 ou 5 ans est revenu en France pour finalement s'installer au Maroc ; g pas eu l'occasion d'en discuter avec lui mais me dis que s'il est revenu c'est que c'était pas aussi rose .
C
6 septembre 2018 14:15
Boxeur frère muz toi t'es du 94 obligé grinning smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
effectivement on m'a dit aussi rapidement que ça devenait de plus en plus facho.Qu'ils supprimaient les aides par ex si les personnes parlaient pas parfaitement la langue.

Cela m'étonne pas d'un côté à l'époque j'étais prif de boxe thai et la fédé disait qu'il fallait sortir la boxe thai des quartiers car quand il y a eu des émeutes les flics se faisaient défoncés.Et ils avaient peur que ça soit le même phénomène qu'en Hollande d'après leur dire ou là bas les jeunes pratiquaient beaucoup et tabassé les flics.
D'ailleurs pour ça qu'ils ont bloqué le développement du muay thai en France comme ils bloquent le mma officieusement.

Après je sais pas les gens qui vivent sur place témoigneront?
A
6 septembre 2018 14:18
baraq'Allahoufiq pour les impôts sur les sociétés je sais qu'en Belgique c'est comme la Fr donc la merde mise à part statut micro entrepreneur mais surtout pas dépasser le plafond.

Pour monter ta boîte aux pays bas ça va?
Citation
Soult* a écrit:
La communauté musulmane très majoritaire aux Pays-Bas et en Belgique sont les rifains.

Tu peux trouver des écoles islamiques oui. Niveau débauche il y en a beaucoup moins qu’en France, normal les rifains sont généralement conservateurs.


Je m’y plais personnellement oui !
C
6 septembre 2018 14:22
Frère muz
Boxeur
Entrepreneur
Parisiennnn
grinning smiley
C
6 septembre 2018 14:23
Dis moi si je me trompe je souhaite faire des études de profaïlogie grinning smiley
s
6 septembre 2018 14:33
Il y a une réforme sur l’impôt des sociétés. Les taxes sur les sociétés vont diminuer pour arriver à 25% d’ici 2020 (ou un peu plus tard même).

Les PME ont un statut particulier et payent moins de taxe que les grosses entreprises. Tout dépend du bénéfice de ton entreprise.

Pour les Pays-Bas, les impôts sont encore plus bas. C’est un pays situé dans le top 10 des paradis fiscaux lol.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
baraq'Allahoufiq pour les impôts sur les sociétés je sais qu'en Belgique c'est comme la Fr donc la merde mise à part statut micro entrepreneur mais surtout pas dépasser le plafond.

Pour monter ta boîte aux pays bas ça va?
6 septembre 2018 14:53
ya yi l un fr qui est parti la ba et qui peut temoigner de la vie aux pays bas merci
l
6 septembre 2018 15:05
Le niveau de vie et la qualité de vie est meilleure qu'en France. Les gens sont plus ouverts. Les salaires très intéressant même pour des emplois non qualifiés. La quasi totalité vivent dans des grandes maisons avec jardin (même la classe populaire). Le coût de la vie est moins élevé qu'en France (exemples que j'ai vu cette année: haricots verts frais 0.60€ kg, tomates cerises 1.50 kg..). Et le must, des musulmanes qui travaillent en foulard partout (magasins, bureaux, administration, écoles...).
l
6 septembre 2018 15:17
J'ajouterais également que c'est un pays où il y'a très peu de chômage, quasi plein emploi, le respect des personnes, de leurs différences et notamment toutes les infrastructures pour les personnes malades ou handicapées. L'excellent réseau routier et les aides sociales importantes pour les personnes ne pouvant travailler.
A
6 septembre 2018 15:20
Salam , c’est vrai tu vis en Hollande ou tu a eu des témoignages ? .. c’est interessant la bas donc
l
6 septembre 2018 15:29
Non je n'y vis pas. J'y ai de la famille et j'y suis allée plusieurs fois et encore récemment. J'observe beaucoup et parle avec les gens. Par rapport à la France sur bien des aspects c'est le jour et la nuit.
Citation
Alayl a écrit:
Salam , c’est vrai tu vis en Hollande ou tu a eu des témoignages ? .. c’est interessant la bas donc
6 septembre 2018 15:44
lol ta famille qui y vit elle te di quoi perso

car toi tu as l oeil de la visiteuse touriste

c comme si on di que la vie est pas cher au maroc alor que on vient d Europe
Citation
louloute5 a écrit:
Non je n'y vis pas. J'y ai de la famille et j'y suis allée plusieurs fois et encore récemment. J'observe beaucoup et parle avec les gens. Par rapport à la France sur bien des aspects c'est le jour et la nuit.
A
6 septembre 2018 15:47
je te remercies de ces infos!

Niveau paperasse c'est pas des fous des papiers comme en France?

J'en ai perdu des après midi et matinée au rsi derniere erreur en date ils me réclamaient injustement 3000€.

Car en France soit t'es salarié,au rsa et les gens font un peu de black mais dès que tu fais une boîte tu peux pas grandir.T'as trop de charges et ils proposent des aides mais tous ça c'est du vent une fois que tu souscris à leurs aides t'auras un contrôle fiscal et ils reprendront tous dans les 3 à 5 ans.Exemple zone franche urbaine je connais un frère comptable en zfu il m'a confirmé que c'était une grosse arnaque car ils redressaient et reprenaient le fric.

Je suis en contact avec pas mal d'entrepreneurs et tous se sont barrés et ou attendant d'arriver à un certains seuil pour se barrer

et ils te collent un contrôle fiscale ou même si t'es de bonne foi tu l'as dans l'os quand tu as un ca d'affaires important.

C'est un pays de fonctionnaire qui ont voté des lois pour eux.


effectivement d'après cette article ils sont bien classés!


[des-livres-pour-changer-de-vie.com]

Citation
Soult* a écrit:
Il y a une réforme sur l’impôt des sociétés. Les taxes sur les sociétés vont diminuer pour arriver à 25% d’ici 2020 (ou un peu plus tard même).

Les PME ont un statut particulier et payent moins de taxe que les grosses entreprises. Tout dépend du bénéfice de ton entreprise.

Pour les Pays-Bas, les impôts sont encore plus bas. C’est un pays situé dans le top 10 des paradis fiscaux lol.
s
6 septembre 2018 15:49
Mouais...en dehors de la capitale alors parce que j'ai eu une opportunité d'emploi à Amsterdam, j'ai regardé le prix des logements c'est de la folie.

Et puis il pleut tout le temps là-bas donc j'ai laissé tomber.
Citation
louloute5 a écrit:
Le niveau de vie et la qualité de vie est meilleure qu'en France. Les gens sont plus ouverts. Les salaires très intéressant même pour des emplois non qualifiés. La quasi totalité vivent dans des grandes maisons avec jardin (même la classe populaire). Le coût de la vie est moins élevé qu'en France (exemples que j'ai vu cette année: haricots verts frais 0.60€ kg, tomates cerises 1.50 kg..). Et le must, des musulmanes qui travaillent en foulard partout (magasins, bureaux, administration, écoles...).
l
6 septembre 2018 16:07
C'est vrai qu'à Amsterdam les loyers sont chers. Mais en dehors, c'est plus accessible qu'en France et à loyer égal, les logements sont plus spacieux la haut.
Citation
soalvare a écrit:
Mouais...en dehors de la capitale alors parce que j'ai eu une opportunité d'emploi à Amsterdam, j'ai regardé le prix des logements c'est de la folie.

Et puis il pleut tout le temps là-bas donc j'ai laissé tomber.
A
6 septembre 2018 16:08
Effectivement c'est un petit pays je me doute bien que le prix de l'immobilier doit faire mal après les salaires sont plus élevés.

Sinon les capitales sont toujours beaucoup plus cher que le reste du pays.
Citation
soalvare a écrit:
Mouais...en dehors de la capitale alors parce que j'ai eu une opportunité d'emploi à Amsterdam, j'ai regardé le prix des logements c'est de la folie.

Et puis il pleut tout le temps là-bas donc j'ai laissé tomber.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook