Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hohammed Abid Aljabiri nous a quitté
k
5 mai 2010 10:36
Il nous quitté ce Lundi à l'age de 75ans apres une lutte avec la maladie...

le defunt fut et restera une figure des plus GRANDE et plus NOBLE du maroc, tant au niveau des principes, des prises de positions, que dans l'engagement et le travail pour la nation entiere.

ceci nous concerne tous, et dois nous interesser tous, honorons le en lisant sa pensée yarhamokoum allah.

Inna lillahi wa Inna Ilayhi raji3oune
k
5 mai 2010 10:46
pour les compatriotes qui ne le connaissent pas voici sa page sur wikipedia :

[fr.wikipedia.org]

puis le lien vers un site regroupant quelques articles de lui.

[www.aljabriabed.net]
K
5 mai 2010 15:43
Salam,

Allah yarahmou, ina li Allah wa ina ilayhi raji3oun.

Un grand philosophe et écrivain Marocain mais qui est toujours resté très modeste.

Une fierté pour Figuig et pour tout le Maroc.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
6 mai 2010 14:06
Un grand merci pour ce grand Monsieur, qui a contribué généreusement à enrichir la philosophie et honorer son pays indirectement.

Paix à son âme.
6 mai 2010 15:24
Allah yera7mou

Meme si j'etais pas tout le temps d'accord avec ce qu'il ecrivais mais je le respectais quand meme
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
6 mai 2010 17:50
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Allah yera7mou

Meme si j'etais pas tout le temps d'accord avec ce qu'il ecrivais mais je le respectais quand meme

Même sentiment que toi...ça reste un grand penseur dans un pays ou on pense plus grande chose.
d
6 mai 2010 19:13
inna lillah wailayhi raji3oune
s
8 mai 2010 13:35
ahhhhh mon Dieu (que la paix soit sa dernière demeure
voilà un exemple d'homme complet, entier, un homme qui a apporté bcp à notre civilisation, beaucoup à notre religion énormément à notre politique, c'est lui qui a donné la base de toutes recherches sur l'identité arabo musukmane
au début certain chercheur l'ont critiqué pour revenir après le prenant comme leur référence (inna lilah oi inna ilayhi raj3oune)
une étoile qui s'est éteint une perte énorme, qui va le remplacer?
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook