Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hoceima : Le procureur général du Roi ordonne l'ouverture d’une enquête...
27 mai 2017 00:19
Il était temps.
Mr zefzafi ne respecte ni dieu, ni le Maroc et à sa tête le roi.
Mr zefzafi incite à la révolte, comme si la région du rif est un état souverain colonisé par l'état voisin, le Maroc.
Trop, c'est trop.
Il faut mettre un terme à l'anarchie.
Sinon, c'est le début de la fin.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
f
27 mai 2017 00:28
c'est normale
ce n'est pas que la province d'Al Hocima où il manque des infrastructures
1) Taounate une province proche d'Alhocima certain coin de cette province n'ont même pas de l'eau à boire ok?
et voilà un illuminé qui crie fort et fait des manifs pour toucher une fonction dans l'ombre
bon sang toutes les provinces du Maroc ne sont pas plus privilégiées que AlHocima
AlHocima a le Kife pour s'enrichir les autres provinces n'ont pas le Kif
cet apprentis sorcier en politique vendu qui est soutenu par les médias Algériens qu'il ailles leur demander le refuge politique , qu'il ailles chez eux il verra bien si il peut ouvrir sa .......
y
27 mai 2017 00:41
Il n'est pas trop de trouver des solutions intelligentes pour éviter des drames et des imprévus. Le Peuple Marocain et ses forces vives ont des expériences avec eux-mêmes dans le dépassement des moments difficiles. J'espère que cette intelligence prime sur des dérives dans les deux côtés : Les Rifains et les institutions. Seules des actions intelligentes et non violentes des deux côtés donneront un nouveau terrain de dépassement de soi. Les expériences douloureuses dans les pays arabes sont assez suffisantes pour tirer des enseignements et apprendre des erreurs.
Je vois mal comment se fait-il des imams mettent de l'huile dans une situation-problème. Il ne s'agit pas de trouver une solution mais des stratégies de résolution des problème. C'est là que les deux parties sont coincées. Des insultes et des accusations gratuites ne mèneront à rien. Oui, elles mèneront au pire. Ce que je refuse catégoriquement. Par des mécanismes d'intercompréhensions et d'interactions constructives, nous donnerons une belle leçon au mode entier que nous sommes capables de faire ce que les autres n'ont pas pu le faire. Nous ne voulons pas que Maroc tombe dans des incertitudes et de voir des puissances étrangères se décident de nous pour nous mettre sous tutelle ou n'importe quoi. Soyons-nous-mêmes dans le dire et le faire et confiants dans notre unité dans sa diversité !

France
y
27 mai 2017 00:42
"Il n'est pas trop tard".
27 mai 2017 01:02
الزفزافي يفقد اعصابه داخل المسجد بعد استفزازات والاتهامات التي وجهها له امام المسجد



zafzafi insulte l'imam et il l’accuse des choses pas vrai le jour de jomo3a

donc il doit être juger il a dépassé les bornes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 01:07 par zig-zag.
h
27 mai 2017 01:57
Salam,

« après avoir interrompu le prêche de l’imam lors de la prière du vendredi, un délit grave »

Connerie de "délit grave"

au sujet de l’entrave [...] à la liberté du culte dans la mosquée

Connerie

On est bien loin de l'islam de Muhammas (SWS)

Salam,
i
27 mai 2017 03:39
Parfois le gouvernement n'applique pas les lois ....et les petits cons qui croient etre des dieux....c'est la faute au gouvernement qui n'applique pas la loi et au lieu d'arreter se spetis connatrds et les mettre s dans des prisons a notre charge....il faut juste "khli darbouhoum" . car c'est moins cher et efficace en plus....comme disait Hassan II allah irahmou
i
27 mai 2017 03:45
D'en arriver la c'est un peu trop tard...le Maroc a des lois et il faut les appliquer....un americain qui atterit dans une eglise et insulte les occupants sera arreter et meme tabasser, ce zafzafi doit ete juste tres bien maltaite physiquement et psychiquement ....
Emprisonner des cons nous coutera tres cher alors qu'une "fala9a" sera plus efficace et moins cher...
27 mai 2017 09:38
Trop c'est trop, cet activiste à la solde des généraux est dangereux pour la stabilité du pays tout entier. Il faut mettre un terme à ses agissements au plus vite. La main de la justice ne doit pas trembler.
H
27 mai 2017 12:31
Alors Monsieur Zefzafi tu crois que le Maroc comme la Tunisie et Al-Hoceima comme Sidi Bouzid, Ha! Ha! Haaa!
27 mai 2017 13:49
Alors voila ce Monsieurs et tombé dans le piége du Makhzen,car avec le Makhzen en ne joue pas.leMakhzen c est le garant de la stabilité et de l ordre au Maroc,en et tous Makhzen si c est la stabilité de notre chér pays et en dangez!alors oui pour l arrestation et le jugement,car ce Monsieur a dépassez toutes les lignes rouges!ici en ne veux pas de bou3zizi! nie de heros,en veux justice et vivre en dignité,et c est ca que SM MOHAMED6 nous á garantie,alor ce qui nous manque c est la patience c est tout!
O
27 mai 2017 14:37
Ramadan koum mabrouk
Voila ,je suis Rifain ,mais je ne me sent plus Marocain , je suis totalement contre toutes sortes de violences et de séparatisme dans notre pays .
Ce mauvais geste qu'à fait ce Zafzafi dàns cette mosquée est un des acte les plus odieux , et que justice soit faite .
Notre gouvernement est un peu responsable de ce qu'il se passe dans le Rif , beaucoup d'habitants de cette région souffrent depuis des décennies par manque d'eau , d'électricité et surtout d'infrastructures routière et les gouvernements précédents s'enfoutez complètement de la situation .
Je vous souhaite à tous saha ftour kom Chef
i
27 mai 2017 15:50
Notre gouvernement est un peu responsable de ce qu'il se passe dans le Rif ,
Citation
Amazigh rocain a écrit:
.



Exact. l'unique gouvernement au monde qui ne sanctionne pas les manifestations non autorisées. Si les mêmes manifestations se passent chez votre mentor algérien, dans un quart l'affaire sera close.


.
27 mai 2017 17:15
salam
personne ne souhaite du mal pour notre pays,mais ceux qui gouvernent notre pays sont coupables de la situation dans laquelle se trouve le rif aujord'hui et ce n'est pas seulement le rif,car il y'a d'autres regions qui vivaient le pur.
les Imames ne sont pas le grand Dieu,certains d'eux travaillent avec le Mekhsin,on sait ca depuis des annees et je ne voie pas pourquoi on doit pas les critiquer...
ce n'est pas zefzafi,ce n'est pas l'algerie ,c'est les rifains qui sont decendus dans les rues pour protester,il faut le dire meme s'il y a certain qui ne sont pas d'accord.
Pour vous dire je ne suis ni algerien,ni rifi mais un maroccain qui fait des soucies pour le Bled.
bon ramadan et salam.
t
27 mai 2017 17:24
Ce n'est pas Zafzafi le problème,le gouvernement est le problèmes, de partout au Maroc il y'a'la discrimination social et fiscal . en plus ce qu'ont appel (T'FAR3IN) de certains des responsables du gouvernement qui se prend pour dieu.
Et pour les mosquées je trouve que ce n'est plus nécessaire de ce rendre a la mosquée pour entendre la parole de dieu représenter par quelqu'un qui dit ce que lui demande de dire.ce n'est plus la religion or chaqu'un croit a ce qu'il veut........!
sachez vous que au Maroc il y'a, 30% de population qui vient ^pour -de 0.50cts d'euro par jours dans les régions khouribga. khenifra .benimellal .ourzazat.
il faut que le roi face le ménage dans son gouvernement pour une justice économique et social et pour faire un terme a d'autre ZAFZAFI.
t
27 mai 2017 18:14
IL FAUT ORDONNER L'ARRESTATION DES MINISTRES CORROMPUS AUSSI.ET AU MEME TEMPS QUE ZAFRAFI.
O
28 mai 2017 00:53
Je te l'avais déjà dis ultérieurement , que j'en es nullement envie de dialoguer avec toi ,alors tu sais se que tu dois faire .
Tu le veuille ou non nous sommes des Rifains - Marocains et ont le restent et nous condamnent ce Zafzafi pour ce mauvais geste dans cette mosquée ( et que justice soit faite ) et ce spécimen représente qu'une minorité de gens incompréhensibles comme toi .
Citation
imtiyaz a écrit:
Notre gouvernement est un peu responsable de ce qu'il se passe dans le Rif ,
.



Exact. l'unique gouvernement au monde qui ne sanctionne pas les manifestations non autorisées. Si les mêmes manifestations se passent chez votre mentor algérien, dans un quart l'affaire sera close.


.
i
28 mai 2017 08:09
.

Tu n'as qu'à créer un forum que pour toi tout seul
Ici c'est un forum ouvert pour tous le monde sans condition (hors celles des forums)
Vous avez l'habitude "vous autres"de créer des clans et des divisions


.

Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Je te l'avais déjà dis ultérieurement , que j'en es nullement envie de dialoguer avec toi ,alors tu sais se que tu dois faire .
Tu le veuille ou non nous sommes des Rifains - Marocains et ont le restent et nous condamnent ce Zafzafi pour ce mauvais geste dans cette mosquée ( et que justice soit faite ) et ce spécimen représente qu'une minorité de gens incompréhensibles comme toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 08:28 par imtiyaz.
i
28 mai 2017 08:25
.



- Tu lui pardonne le séparatisme
- Tu lui pardonne les souillons qui hissent un drapeau inconnu sur une terre marocaine depuis des millénaires
- Tu pardonne toute la casse qu'il a fait ainsi que les hospitalisés dans les urgences
- Tu lui pardonne de vouloir créer la république et flinguer le roi et sa famille

Il n'y a que que son intervention dans la mosquée qui te dérange. Bravo ! c'est là qu'on voit la mentalité d'un "bon marocain".

Parce que, personnellement son intervention dans la mosquée ne me dérange pas. C'est une affaire entre lui et son Dieu. Mais pour tout le reste je le pendrais d'un seul pied comme une chèvre dans l'abattoir et je le laisse crever à petit feu.


.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Tu le veuille ou non nous sommes des Rifains - Marocains et ont le restent et nous condamnent ce Zafzafi pour ce mauvais geste dans cette mosquée ( et que justice soit faite ) et ce spécimen représente qu'une minorité de gens incompréhensibles comme toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 08:31 par imtiyaz.
m
28 mai 2017 12:49
Trop de liberté, tue la liberté, surtout qu'on a à faire à des individus très peu ou pas du tout instruits ...
Ce ZafsaFOU s'est comporté en voyou dès le début malgré que le gouvernement s'est montré conciliant et tolérant, ...et en plus, ce lâche au lieu d'assumer ses actes et responsabilité, il s'est enfui comme un ras, c' est dire qu'il n' a rien d'un leader politique ou révolutionnaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 13:03 par moden.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook