Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hoceima/ Nador : L'Espagne accorde au Maroc un prêt de 12 millions d'euros...
m
7 octobre 2017 21:52
Franchement c'est à ne rien comprendre du sens de ces informations.

Un prêt de 12M€ pour qu'une société espagnole puissent bosser et c'est tout le Maroc qui doit être content... 12M€ même un particulier marocain pourrait financer ce projet!
7 octobre 2017 22:51
Un prêt et un cadeau empoisonné, No no pauvre Afrique ça ne s’arrêtera jamais ces aides et ces soient disant des cadeaux qui vont encore plus les appauvrir toute leur vie ce peuple d'Afrique.crying(
Citation
moss_26176 a écrit:
Franchement c'est à ne rien comprendre du sens de ces informations.

Un prêt de 12M€ pour qu'une société espagnole puissent bosser et c'est tout le Maroc qui doit être content... 12M€ même un particulier marocain pourrait financer ce projet!
m
7 octobre 2017 23:17
Je ne connais pas les détails du prêt mais c'est la manière de relier cette information qui m'interpelle et surtout comment elle est présentée... en dehors de ça‚ je penses que les responsables marocains se débrouillent assez bien dans ce genre d'affaire‚ Par exemple les autoroutes ils les ont financé et continuent à les financer par des investisseurs étrangers faute de moyens interne et cela se passe assez bien.

Le problème c'est quand tu t'en dettes sans aucune valeur ajoutée‚ alors que là‚ tu auras au moins une usine à dessalement d'eau‚ qui sera génératrice d'activité commerciale‚ et donc sera rentable à terme...
Citation
Zapha a écrit:
Un prêt et un cadeau empoisonné, No no pauvre Afrique ça ne s’arrêtera jamais ces aides et ces soient disant des cadeaux qui vont encore plus les appauvrir toute leur vie ce peuple d'Afrique.crying(
i
8 octobre 2017 08:55
.


Depuis des années la presse des jaloux annoncent que le Maroc sera étouffé par le nombre de prets.

Les infrastructures sont là
les zones industrielle sont bondés
La vie de tous les marocains s'ameliorent

Pendant ce temps ceux qui calculent pour le Maroc sont dans le trou profond



.
Citation
Zapha a écrit:
Un prêt et un cadeau empoisonné, No no pauvre Afrique ça ne s’arrêtera jamais ces aides et ces soient disant des cadeaux qui vont encore plus les appauvrir toute leur vie ce peuple d'Afrique.crying(
8 octobre 2017 10:02
La seule question qui vaille quand on parle de prêt est celle du taux. Si l'Espagne accorde un prêt sans intérêts au Maroc pour se développer en faisant travailler ses entreprises (espagnoles) alors banco, c'est du gagnant gagnant et c'est tout bénéf, mais si le taux est supérieure aux taux du marché alors là ce n'est plus la même chose.
i
8 octobre 2017 13:06
@bouza75

Le Maroc d'aujourd'hui est une pays de la Banque. Je ne crois pas qu'ils avancent un projet sans avoir bien étudier le tenant et aboutissant.


.
F
8 octobre 2017 17:46
Faire u prêt pour de l'investissement est toujours une bonne chose. Là en plus c'est pour le dessalement donc une ressource vitale pour la population, c'est mieux que que pour payer les fonctionnaires. Le bénéfice social est important de cette région, il faut y penser aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook