Citation
moss_26176 a écrit:
Le dictateur dans toute sa splendeur... heureusement que ce n'est plus comme ça!
La vidéo masque tout l'article, cella montera peut être à la jeune génération la définition des années de plomb, rien en écoutant ces 3minutes de discours.
Citation
Rifinoo a écrit:
Évitons de parler des sujets qui fâchent, à force de ressasser le passé on finit par s'enfermer dedans, je ne dis pas qu'il faut oublier non, mais remuer le couteau dans la plaie n'apportera rien de bon...
Citation
Ihya el maghrib a écrit:
Vous vouliez quoi ...la partition du royaume?
Si hassan2 avait laissé faire ,nous vivrions dans l'anarchie la plus totale.
Après l'indépendance du maroc, il fallait la réconciliation!
Et c'est ce que Mohamed 5 fait.
Citation
imtiyaz a écrit:
.
C'est le sujet favoris des algériens. Ils adorent parler du Rif.
je l'ai déjà signalé aux modos.
.
Citation
moss_26176 a écrit:
Il faut connaitre l'Histoire.
Mohamed V n'a pas eu de tentative de coup d'état, Mohamed VI non plus.... va savoir pourquoi ?
Mais à part ça, la meilleure façon de partitionner le pays et de le mettre à feu et à sang, c'était la méthode Hassan II, d'ailleurs il a réussi à moitié à certain moment, et plusieurs tentative d'assassinat ont suivis, il a eu de la baraka jusqu'au bout...
Son seul vrai génie, est d'avoir ordonné la marche verte, ce qui l'a mit en symbiose avec le peuple et de ce fait sauvé sa tête. Mais ensuite il l'a gâché en acceptant de soumettre la question du Sahara à l'ONU, et on n'est pas prêt d'en sortir.
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
aucun raport entre le rif et les tentative d’assassinat, toute ces tentatives étaient du fait de certains officier qui étaient des agent dormant français.
Citation
boudalirahhal a écrit:
Si L'ISLAM est le creuset et le ciment de la nation marocaine,la royauté,institution politique multiséculaire vénérée,investie par le peuple d'un rôle politique social et spirituel fondamental,est,historiquement,l'épine dorsale de l'état au MAROC!Sa vocation originelle est de garantir le maintien d'un équilibre entre les classes sociales,les diverses souches tribales et de veiller à la conformité du cadre général de la société aux valeurs de l’Islam.
RÉSULTAT :LE MAROC EST LE SEUL ETAT VIABLE DU FLANC OUEST DE DAR EL ISLAM.IL A RÉSISTÉ ET VAINCU TOUS SES ENNEMIS.TOUS SES CONCURRENTS ONT DISPARU(OMMAYADES EN ANDALOUSIE;OTTOMANS...].TOUS SES ADVERSAIRES ONT MORDU LA POUSSIÈRE.DEPUIS XII SIÈCLES C'EST LA CITADELLE INEXPUGNABLE D'ALLAH.
Citation
juliemenierr a écrit:
Pourtant les Almohades comme vous le dites ont bien mis fin à l égoïsme des royautés d Andalousie, mais aussi goutté en leur perfidie au point de devoir contrecarrer leur manigance
Ils ont dut puiser ailleurs le soutiens des théologiens pour permettre que l Andalousie ne sombre pas avant l heure
Le viol de musulmane et leur captivité, n a jamais conduis certaines royautés Andalouse à s horrifier et à s unir contre cela, au plus grand avantage de la Chretienneté
Ce qui correspond bien à ce qu on voit aujourd hui dans le domaine du nationalisme arabe ou c est le chacun pour soit, et la concurrence entre nation arabe sous fond rivalité
Ce qui engendre des réactions hostiles entre musulmans, et une non communication qui a donner l avantage à la Chretiennete
Le plus grand ennemie des rois Andalous, n étaient qu eux même! Car par là ils affaiblissaient le monde musulman
Si Youssef n aurait pas intervenu la reconquista aurait eu lieu 2 -3 siecles avant
Et ceux qui faisaient trembler étaient les berbères, car les rois arabes menacer les royautés chrétiennes de les envoyer , ce qui a d ailleurs fait réfléchir à Alphonse 6
Une des batailles fait d ailleurs apparaître que Youssef impose aux arabes d etre au centre du combat pour encaisser la charge et car il considéré que c est aussi leur bataille, et leurs intérêts..
Il a donc placé ses troupes non pas au centre mais dans les flans pour encercler les troupes adverse, et ainsi tenir en tenaille la coalition chretienne
Mais c sont les royautés Andalouse et leur divergence qui ont accéléré la fin de la domination musulmane dans la péninsule ibérique
Face à eux , vous aviez une coalition Chrétienne unie, qui elle servait bien sous la même bannière
C est d ailleurs un des génie de l un des plus grand stratège musulman comme khalid ibn walid, qui a su unir les gens autour d une cause commune qu est l islam pour vaincre à Yarmouk et Al qadisiya face aux 2 plus grands puissance mondiale de l époque
Si l Andalousie a sombré, c est car face à la chrétienne il existait des royautés égoiste et opportuniste et peu soucieuse de la religion...qui preferait collaborer avec des Alphonse 6 que d aider vraiement une cause commune
La faute revient aux dirigeants car nombre de pieux en Andalousie avait prédit que la fin serait proche
Souvenons nous du propos de Youssef ben tachfin conseillant ces derniers de mettre en avant l interet de l islam plutôt que ceux des rivalités entre royautés
Et qu ont fait ces derniers?
Ils ont au final trahis ce derniers , jalousant ses suces militaires et voulait le livrer a Alphonse 6
Cette trahison a conduit à l emprisonnement Al Mutamid ibn Abbad à Marrakech, et
à constater que un proche à lui a préférer apostasier l islam, que de perdre la royauté et son prestige
On retrouve ce même opportunisme de nos jours...et dans l Andalousie musulmane les rois eux aussi instrumentalisèrent l islam en lui nuisant pourtant
Tous cela nous enseigne qui etait ce Youssef et que lui contrairement aux rois Andalous était véritablement un pieux parmi les pieux...
Et une personne intégre et vraiment imprégné de religion et de conviction profonde et sincère
Cette sincérité, on la constate dans sa biographie....
Cet homme avait une ligne stricte, et des convictions sincère qui sont les grandes raison de son suces et de fidélité de ses troupes
Hors les nations arabes sont l inverse, et sont comme les royautés d Andalousie jadis
A savoir toute égotiste ne pensant pas à l intérêt commun des musulmans
La jalousie est l une des grandes raisons de ce déclin, et on la retrouve actuellement aussi
J espere aborder tranquillement avec vous sur cela , car l histoire semble caché les raisons des maux du monde arabe
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Tout ça pour nous dire que les marocains sont anti-algériens, les arabes n'ont rien à faire au Maghréb et le régime monarchique doit disparaître du Maroc.
Tu joues bien ton jeu, sauf qu'on n'est pas né de la dernière pluie. Une française qui connaît l'histoire arabo-musulmane par coeur dans les moindres détails, laisse-moi rigoler.
Citation
moss_26176 a écrit:
Le dictateur dans toute sa splendeur... heureusement que ce n'est plus comme ça!
La vidéo masque tout l'article, cella montera peut être à la jeune génération la définition des années de plomb, rien en écoutant ces 3minutes de discours.
Citation
juliemenierr a écrit:
T as rien compris!
Et je vais te répondre, les nationalistes Algeriens sont autant jaloux que les autres!
C est du kif kif, une jalousie entre arabe, puis contre nous l occident
Tout ca pour dire qu entre arabe vous vous haissez tellement que vous conduisez à votre propre perte;et que cela ne date pas d hier!
Depuis la jahilia c est toujours les mêmes choses qui ont conduit a ce que les arabes ne connaissent pas la civilisation.. hromis durant une période
Leur incapacité a voir plus loin que leur divergence et tribalisme pour le plus grand bonheur des civilisations voisines
C est toujours le même soucis qui revient
Il n y a que Mohamed saw qui a mis fin à tout cela et initié l étincelle d une civilisation, base sur des valeurs , une éthique, et un nous commun
Et pour cela il dut lutter contre le tribalisme et l égoïsme humain qui empêcher les arabes de devenir une civilisation, et de se mobiliser
La preuve les arabes quand une famine arrivé s attaquer entre tribut , causant ainsi leur perte au lieu de partager et de tenter de dépasser leur différent
Je n ai jamais cité le Maroc dans mes écris vu que je parle de tous le monde arabe!:
Tu crois que la vanité des dirigeants Algériens vaut mieux?
Elle est à l image des rois andalous elle aussi, je n avais même pas à le preciser car je parlais de tous le monde arabe eux compris!
Tu trompes lourdement!C est la même bétise qui conduit l Algerie a construire le plus grand minaret au monde, afin singer le maroc et l arabie et sa tour débile
La vanité humaine, et non la religion et la satisfaction d Allah sont les raisons de tout cela!
La vie sacre d un musulmans vaut 1000 fois , celle de tous ces édifices
Donc l Algérie fait bien partie de ce vous communs qui vous nuisez!
Et cela fait des siecles que vous aidez notre Europe à dominer le monde par cette attitude
La chretiennenté a triompher car les arabes se detestent et jalousent matin midi et soir
Même les croisades témoigne de cela, et de cette opportunisme
Le livre d AMIN MALOUF le prouve, les croisades vue par les arabes, témoigne de ces trahisons, et de ces jalousies
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Au contraire, j'ai tout compris surtout les messages que tu véhicules à travers ton récital. Donc, va raconter cela à quelqu'un d'autre.
Citation
juliemenierr a écrit:
T as rien compris!
Et je vais te répondre, les nationalistes Algeriens sont autant jaloux que les autres!
C est du kif kif, une jalousie entre arabe, puis contre nous l occident
Tout ca pour dire qu entre arabe vous vous haissez tellement que vous conduisez à votre propre perte;et que cela ne date pas d hier!
Depuis la jahilia c est toujours les mêmes choses qui ont conduit a ce que les arabes ne connaissent pas la civilisation.. hromis durant une période
Leur incapacité a voir plus loin que leur divergence et tribalisme pour le plus grand bonheur des civilisations voisines
C est toujours le même soucis qui revient
Il n y a que Mohamed saw qui a mis fin à tout cela et initié l étincelle d une civilisation, base sur des valeurs , une éthique, et un nous commun
Et pour cela il dut lutter contre le tribalisme et l égoïsme humain qui empêcher les arabes de devenir une civilisation, et de se mobiliser
La preuve les arabes quand une famine arrivé s attaquer entre tribut , causant ainsi leur perte au lieu de partager et de tenter de dépasser leur différent
Je n ai jamais cité le Maroc dans mes écris vu que je parle de tous le monde arabe!:
Tu crois que la vanité des dirigeants Algériens vaut mieux?
Elle est à l image des rois andalous elle aussi, je n avais même pas à le preciser car je parlais de tous le monde arabe eux compris!
Tu trompes lourdement!C est la même bétise qui conduit l Algerie a construire le plus grand minaret au monde, afin singer le maroc et l arabie et sa tour débile
La vanité humaine, et non la religion et la satisfaction d Allah sont les raisons de tout cela!
La vie sacre d un musulmans vaut 1000 fois , celle de tous ces édifices
Donc l Algérie fait bien partie de ce vous communs qui vous nuisez!
Et cela fait des siecles que vous aidez notre Europe à dominer le monde par cette attitude
La chretiennenté a triompher car les arabes se detestent et jalousent matin midi et soir
Même les croisades témoigne de cela, et de cette opportunisme
Le livre d AMIN MALOUF le prouve, les croisades vue par les arabes, témoigne de ces trahisons, et de ces jalousies
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Au contraire, j'ai tout compris surtout les messages que tu véhicules à travers ton récital. Donc, va raconter cela à quelqu'un d'autre.
Citation
Simba33 a écrit:
Juju ta raison sur tout. Le maroc va jusqu'a tambouctou,fleuve du dakus au snegal pour les frontieres au sud. L'algerie est une creation francaise .pays avec aucune histoire,aucun passé. Tout les presidents algeriens sont en realite des marocains de sol né a oujda